Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 TP qui ne servent à rien !

Aller en bas 
+5
Gaëlle-Marie
Nadëa
Mekati
lou-anne'mum
tribudevero
9 participants
AuteurMessage
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

TP qui ne servent à rien ! Empty
MessageSujet: TP qui ne servent à rien !   TP qui ne servent à rien ! EmptyMar 31 Juil 2007 - 10:01

Voilà mon terme est samedi !
Lundi dernier, j'aieu des contractions toutes les 2 mn pendant une heure et demi puis plus rien et ensuite pendant 30 mn et fini pascontent159
Mercredi, j'ai vu un jeune gynéco à la place du mien car il etais en vacances et il m'a tellement foutu la trouille a me parler de cesarienne que je n'ai plus une seule contraction depuis pascontent018
Pourtant, il est bien noté dans mon dossier que mon gyneco (qui est aussi le chef de service) etais d'accord pour me laisser accoucher par voie basse.
Mais, ce jeune cretin, avait apparement la science infuse ! pascontent127
Bref, j'ai eu mon gyneco hier et ce matin ( et oui il m'a rappelé pour me confirmer que rien n'etais changé), je suis donc plutot rassurée.

Et bien malgré les tp, aucun changement a l'horizon, c'est super angoissant parce que si ma puce ne se decide pas d'elle meme, le risque d'avoir une cesarienne va s'accroitre et j'avoue que là, je commence a stresser, je suis desesperee ! mimique045

Claire essaie de me rassurer mais j'ai beaucoup de mal a me raisonner 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

TP qui ne servent à rien ! Empty
MessageSujet: Re: TP qui ne servent à rien !   TP qui ne servent à rien ! EmptyMar 31 Juil 2007 - 11:02

Détends toi ton terme est samedi alors pourquoi vouloir à tout prix que ton bébé arrive avant?
Ma fille est née 3 jours avant ma DPA et je n'ai eu aucune contraction avant que le travail n'est commencé!!!
Parle à ton bébé, dis lui ton inquiétude mais reprends confiance en lui c'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

TP qui ne servent à rien ! Empty
MessageSujet: Re: TP qui ne servent à rien !   TP qui ne servent à rien ! EmptyMar 31 Juil 2007 - 11:13

Bon, déjà, samedi, on y est pas, alors zen! (je sais c'est facile à dire, mais j'ai été dans le même état que toi: bb pas retourné à 5j du terme, ils me menaçaient aussi de césarienne!)

Ils ne te laisseront pas dépasser le terme? C'est un "gros" bébé de prévu?

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

TP qui ne servent à rien ! Empty
MessageSujet: Re: TP qui ne servent à rien !   TP qui ne servent à rien ! EmptyMar 31 Juil 2007 - 12:03

Mekati a écrit:
Bon, déjà, samedi, on y est pas, alors zen! (je sais c'est facile à dire, mais j'ai été dans le même état que toi: bb pas retourné à 5j du terme, ils me menaçaient aussi de césarienne!)

Ils ne te laisseront pas dépasser le terme? C'est un "gros" bébé de prévu?

0059_G 0059_G 0059_G

En fait, la cesarienne me pend au nez parce que mes deux premieres grossesses etaient gemellaires et on m'a fait une cesarienne a chaque fois !
Par contre, la puce a la tete en bas depuis longtemps et elle est deja bien descendue 0001_G
J'ai tellement peur de cette cesarienne que je me mets la pression toutes seule parce que mon gyneco n'a pas dans l'idee de m'en faire une dans le cas ou le travail se deroulerait normalement.
Je dois etre trop pressee, il faut dire que c'est la premiere fois que je vais aussi loin. Mes filles sont arrivees à a peine 7 mois et demi et les garçons 8 mois et une semaine alors cette fois ci, pour moi, ça dure une eternité content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Invité
Invité




TP qui ne servent à rien ! Empty
MessageSujet: Re: TP qui ne servent à rien !   TP qui ne servent à rien ! EmptyMar 31 Juil 2007 - 12:37

Salut Vero,

Surtout essaie de ne pas te mettre la pression parce que c'est à bébé que tu l'as mets la pression et je sais de quoi je parle... Maël était prévu initialement pour le 20/06, DPA ramenée au 23/06 et il est arrivé le 4/07... Et question pression, on était servi... Je t'explique: ma grand-mère mourante aurait souhaité le tenir dans ses bras, le voir... Donc niveau pression, je nous la mettais très bien mais l'entourage aussi... Elle est décédée le 1/07 et nous l'avons enterrée le 4/07... Le 3/07 je disais aurevoir à ma grand mère au funérarium et je disais à Maël "Ok mon chéri, maintenant c'est quand tu veux, il n'y a plus de pression"... Je perdais les eaux à 2h du matin...

Les conditions sont différentes pour toi mais le principe "de la pression" reste le même... Pour l'avoir vécu je sais très bien qu'on a beau entendre n'importe quoi, on se la met tjs la pression (surtout que pour nous on parlait de déclenchement...)

Et puis aussi surtout ne te focalise pas sur la date du 4/08... Il n'y a rien de plus relatif qu'une date... Si bébé n'est pas là alors que tout est ok c'est qu'il a encore besoin d'être dans ton giron...

Si tu as besoin, on est là... Moi c'est ça qui me fesait tenir le coup!

Gros bisous
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TP qui ne servent à rien ! Empty
MessageSujet: Re: TP qui ne servent à rien !   TP qui ne servent à rien ! EmptyMar 31 Juil 2007 - 12:40

Courage Véro !!!! Tout peut très bien s'accélerer le jour J sans signe avant,non? je comprends ton inquiétude moi aussi je sens le stress monter en voyant le terme approcher. mais fais-toi confiance et fais confiance à ton bébé, tout va bien, ZEN.
je t'envoie ma Buena Onda et je pense que toutes les filles ici sont en train d'en faire autant. On est avec toi!!!
aav
Bizz
Marie
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

TP qui ne servent à rien ! Empty
MessageSujet: Re: TP qui ne servent à rien !   TP qui ne servent à rien ! EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:11

Merci les filles, a vrai dire je suis un peu dans ta situation Isa. J'ai perdu mon grand pere en fevrier alors que je n'avais jamais imaginé qu'il ne connaitrait pas tous mes enfants.
Ma grand mere va mal depuis et a fait la semaine derniere une embollie pulmonaire.
Mon autre grand pere est a l'hopital sous oxygene car il a fait une rechute de son cancer.
Malgré tout, c'est surtout la perspective de la cesarienne qui me met le plus la pression.
J'ai une trouille bleue de ne pas pouvoir vivre ce dernier accouchement comme je le souhaite.

j'essaie de lacher prise et de me raisonner, mais ce n'est pas facile. 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

TP qui ne servent à rien ! Empty
MessageSujet: Re: TP qui ne servent à rien !   TP qui ne servent à rien ! EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:53

je suis désolé pour toi.

bon c'est pas comparable à vos situation. mais moi aussi sur le fin je me suis mis la pression parce que d'une je m'étais mis dans la tête d'accoucher 1 mois avant!
et de 2 sur la fin j'en avai tellement marre que je savais que si on me proposait un déclenchement j'allais dire oui! alors que je voulais pas.

chiara est née 6 jours avant la dpa. j'avais rien d'anonciateur avant! pas d'ouverture de col et pas de contraction!

ça rrive souvent qu'il y a pas de signe ou de pré travail. mais faut pas s'en inquièter ;)
Revenir en haut Aller en bas
pinousse
Invité




TP qui ne servent à rien ! Empty
MessageSujet: Re: TP qui ne servent à rien !   TP qui ne servent à rien ! EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:48

je pense que le psychologique a 1 grosse grosse part là dedans... pour mes enfants j'avais peur d'avoir de petits bb et des prématurés, je priais pour qu'ils naissent le plus tard possible... résultat ils sont tous nés 2 jours après terme. La fin de grossesse était dure parce que je voyais tant de mamans accoucher pendant leur 9èmois... mais bon ils étaient restés au max et étaient gros, donc de quoi est-ce que je me plaignais?
Là c le contraire, j'ai eu 1 début de grossesse pas évident (même si au final je n'ai aucun problème) et du coup depuis des semaines je ne pense qu'à accoucher fou18 Alors que je commence tout juste mon 8è mois, donc pas trop le moment d'accoucher... j'essaye de me convaincre qu'il faut tenir, mais pour le coup le col est modifié, déjà court et mou, j'ai déjà beaucoup de contractions..
Il faut arriver à se changer les idées, à inverser la tendance. Te dire que tant pis, la césarienne si elle doit arriver arrivera, et puis que tu as encore du temps, etc etc. C comme celles qui ne tombent pas enceintes parce qu'elles focalisent trop sur ça. Bon courage en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

TP qui ne servent à rien ! Empty
MessageSujet: Re: TP qui ne servent à rien !   TP qui ne servent à rien ! EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:00

Bon courage à toi, Véro 0059_G

Tiens bon !
Aaaaaah, le fameux 'lacher prise', qu'est-ce que j'ai eu du mal ! laisser sortir son bébé ! qu'est-ce que c'est dur et que cela remue les tripes d'une mère après 9 mois de grossesse content050

Bon courage pour cet AVAC que nous attendons aav
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

TP qui ne servent à rien ! Empty
MessageSujet: Re: TP qui ne servent à rien !   TP qui ne servent à rien ! EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:19

C'est vrai que ça doit te sembler long par rapport à tes premières grossesses... Bon courage pour la fin, tu y es presque! Profite de ces derniers moments... Et oublie les paroles qui t'agressent! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

TP qui ne servent à rien ! Empty
MessageSujet: Re: TP qui ne servent à rien !   TP qui ne servent à rien ! EmptyMar 31 Juil 2007 - 19:19

Merci les filles 0001_G 0001_G 0001_G
J'essaie de penser positif au maximum 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

TP qui ne servent à rien ! Empty
MessageSujet: Re: TP qui ne servent à rien !   TP qui ne servent à rien ! EmptyMar 31 Juil 2007 - 19:24

Je me joins à tes pensées positives...
Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TP qui ne servent à rien ! Empty
MessageSujet: Re: TP qui ne servent à rien !   TP qui ne servent à rien ! EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:06

Je te dirais bien aussi de lâcher prise, te détendre, faire confiance à la nature ... Mais tu sais déjà tout ça ...

C'est ton 5e enfant mais tu es dans la nouveauté en fait : 1ère grossesse "simple" , 1ère arrivée à terme , 1ère voie basse ...
Et tu "stresses" comme pour un 1er bébé ...

Je trouve ça très beau en fait , une vraie aventure toute nouvelle pour ce petit bout de choux, et toutes les émotions ambivalentes qui vont avec ... 0001_G

(oui oui, j'ai facile moi derrière mon écran à m'émerveiller, je sais bien que la fin de grossesse est loooongue Wink )
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

TP qui ne servent à rien ! Empty
MessageSujet: Re: TP qui ne servent à rien !   TP qui ne servent à rien ! EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:44

C'est vrai que c'est mon 5 e bébé, mais que je suis dans la nouveauté complete !
J'ai eu beaucoup d'angoisse au debut. D'une part, parce que c'etait une grossesse naturelle alors qu'on m'avait assuré que je ne pourrait jamais etre enceinte naturellement du fait de mes trompes cloisonnées et de mes ovaires polykystique. Et d'autre part, parce que c'est une grossesse "simple" et ça je ne connaissais pas du tout content103

je suis effectivement dans le meme etat d'esprit que si c'etait mon premier bébé 02_05_The-Definition , c'est a dire super angoissée mimique045
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

TP qui ne servent à rien ! Empty
MessageSujet: Re: TP qui ne servent à rien !   TP qui ne servent à rien ! EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:15

fais toi confiance, tu vas y arriver, je te le souhaite de tout coeur ton AVAC aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

TP qui ne servent à rien ! Empty
MessageSujet: Re: TP qui ne servent à rien !   TP qui ne servent à rien ! EmptyMer 1 Aoû 2007 - 14:03

et l'homéo quand t'as des contractions qui commencent ?

par exemple j'avais pris de la teinture mère de Caulophytum ça avait régulé le travail...
et on en connait beaucoup des mamans qui ont accouché par VB avec la potion magique ....

L'accuponcture peut t'aider et surtout une DOULA AMA pour t'aider à libérer les dernières tensions... comprendre ce qui bloque (si quelque chose bloque)

RELAAAAAAAAAAAAAAAXXX y'a que ça à faire...
recentre toi... reconnecte toi à ton bébé....

ça va aller.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

TP qui ne servent à rien ! Empty
MessageSujet: Re: TP qui ne servent à rien !   TP qui ne servent à rien ! EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:34

Antinéa a écrit:
et l'homéo quand t'as des contractions qui commencent ?

par exemple j'avais pris de la teinture mère de Caulophytum ça avait régulé le travail...
et on en connait beaucoup des mamans qui ont accouché par VB avec la potion magique ....

L'accuponcture peut t'aider et surtout une DOULA AMA pour t'aider à libérer les dernières tensions... comprendre ce qui bloque (si quelque chose bloque)

RELAAAAAAAAAAAAAAAXXX y'a que ça à faire...
recentre toi... reconnecte toi à ton bébé....

ça va aller.

Antinéa

Elle se presente comment cette teinture mere ?
Ca se prend comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

TP qui ne servent à rien ! Empty
MessageSujet: Re: TP qui ne servent à rien !   TP qui ne servent à rien ! EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 8:38

Je te répondrai courant de la journée... en MP
(scuze chuis à la bourre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TP qui ne servent à rien ! Empty
MessageSujet: Re: TP qui ne servent à rien !   TP qui ne servent à rien ! EmptyVen 3 Aoû 2007 - 13:21

Comment te sens-tu aujourd'hui Véro?
pleins de pensées pour toi!!!

(Antinéa, STP je suis aussi interessée par ta potion magique,je prends un peu d'homéo mais en dose, je ne connais pas la teinture mère, peux-tu éclairer ma lanterne????)

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

TP qui ne servent à rien ! Empty
MessageSujet: Re: TP qui ne servent à rien !   TP qui ne servent à rien ! EmptyVen 3 Aoû 2007 - 17:15

A part que je trouve que les changements ne sont pas assez rapides, tout va bien.

Je dois me rendre a l'hopital tous les deux jours a partir d'aujourd'hui.
Mais on est en bonne voie quand meme le col est raccourci et ouvert d'un peu moins d'1 cm. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Invité
Invité




TP qui ne servent à rien ! Empty
MessageSujet: Re: TP qui ne servent à rien !   TP qui ne servent à rien ! EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:46

chouette , ça avance , vous êtes sur la voie 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TP qui ne servent à rien ! Empty
MessageSujet: Re: TP qui ne servent à rien !   TP qui ne servent à rien ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TP qui ne servent à rien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 ans : il ne respecte rien !
» Quand rien ne va
» Que c'est duuuuuurrrrrrrr.....
» ben je ne comprends rien moi...
» il n'écoute rien....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: