discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

le gaz hilarant

AuteurMessage
Invité
Invité

le gaz hilarant Empty
MessageSujet: le gaz hilarant   le gaz hilarant EmptySam 9 Juil 2005 - 18:11

Je voulais juste savoir si vs aviez des arguments pour ou contre le masque avec protoxyde d'azote machin-truc ;-) qu'ils peuvent nous donner à la mater' ...

c'est quoi exactement comme produit, est-ce que ça a un impact sur bebe ?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo

le gaz hilarant Empty
MessageSujet: Re: le gaz hilarant   le gaz hilarant EmptySam 9 Juil 2005 - 18:38

Ben d'après tous les produits qu'ils m'ont décrits, j'ai trouvé que c'était celui-là le moins nocif, car entre les différents dérivés morphiniques qui te défonse vraiment, ainsi que le bébé, et en plus qui sont injectés, je me suis dit que si vraiment j'en avais besoin, ce serait le seul que je prendrai et par petites bouffées...
Au moins tu peux doser ce que tu respires...Les autres sont en perf, le nubain est morphinique, et shoote vraiment, et un autre qui m'échappe est tellement dangereux que le bébé doit rester 24H en pédiatrie après la naissance, au cas où il oublierait de respirer...Enfin voilà ce qui m'est proposé dans mon usine en cas d'impossibilité de péri.
Je crois que seules nos filles connaîtront la péri déambulatoire qu'on dose soit même... pascontent127
Invité
Invité

le gaz hilarant Empty
MessageSujet: Re: le gaz hilarant   le gaz hilarant EmptySam 9 Juil 2005 - 18:55

néodina a écrit:
Je crois que seules nos filles connaîtront la péri déambulatoire qu'on dose soit même... pascontent127

ça existe déjà nan ? mimique045
Claire
Administrateur
Claire

le gaz hilarant Empty
MessageSujet: Re: le gaz hilarant   le gaz hilarant EmptySam 9 Juil 2005 - 19:04

Tiré d'un dossier de Blandine Poitel qu'on peut lire ici

"Des études ont mis en relief des corrélations avérées entre les conditions de naissance et la vie de l'individu: ainsi si la mère est sous morphinique (péridurale), les enfants issus de ces accouchements se tourneront plus facilement vers l'heroine, la cocaine à l'adolescence; si c'est osus protoxyde d'azote, alors ce sera vers les amphétamines; une naissance difficile avec forceps, suivi d'une séparation mère/enfant (ou d'un rejet maternel) favorise un comportement délinquant; et de nombreux suicides d'adolescents voires d'adultes ne font que répéter les conditions de naissance: le suicide par l'asphixie est étroitement corrélée à une asphixie à la naissance, les suicides par moyens mécaniques répondant à une naissance violente, instrumentée... comme si l'adolescence était une seconde naissance, celle de l'adulte, qui résonnait de la première naissance et pouvait la rejouer..."

Elle précise bien sur que ce n'ets pas un passage obligatoire, mais qu'il y a des études qui ont prouvées ces faits... Ca fait peur...

http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo

le gaz hilarant Empty
MessageSujet: Re: le gaz hilarant   le gaz hilarant EmptySam 9 Juil 2005 - 19:35

Axa,
Bien sur que ça existe déjà, mais c'est très rare et ce n'est pas démocratisé!! Peu de lieux de naissances en sont équipés.

J'ai été vraiment suicidaire pendant l'adolescence et la post adolescence, et ma mère n'a pas eu de péri... Je crois que les raisons qui poussent à la toxicomanie sont très complexes, si tu es vraiment mal, refuser une aide chimique de peur de rendre ton enfant toxico, c'est un peu exagéré quand même, quelque fois ça peut être salutaire... quand la douleur fait que tu te fermes, que le travail n'avance plus, que le bébé soufre...
Invité
Invité

le gaz hilarant Empty
MessageSujet: Re: le gaz hilarant   le gaz hilarant EmptySam 9 Juil 2005 - 19:57

moi perso je suis née avec ventouse et j'ai jamais eu envie de me suicider content103
Claire
Administrateur
Claire

le gaz hilarant Empty
MessageSujet: Re: le gaz hilarant   le gaz hilarant EmptySam 9 Juil 2005 - 20:19

Eh les filles, j'ai bien précisé que ce n'etait pas systématique... On demande ce qu'on en sait, je repond... ET vu que Noa ets né avec Péri, c'est pas de gaieté de coeur.....
Il n'est pas dit non plus que tous les problèmes des ados sont liés à la naissance. Ce serait un peu trop facile... J'en sais aussi quelque chose, j'ai une une adolescence suicidaire, et pas franchement sous les signe des petites fleurs, si on me proposait d'y retourner, ce serait un grand NON!!!!! Je suis bien plus heureuse maintenant!!! content103

néo
Habituée
néo

le gaz hilarant Empty
MessageSujet: Re: le gaz hilarant   le gaz hilarant EmptySam 9 Juil 2005 - 21:05

Moi c'est pareil, j'aime bien l'idée de la réincarnation, je sais pas pourquoi je trouve ça hyper logique, pour moi c'est l'évidence. Mais l'idée de repasser 4 ans au collège, ça donne envie d'être nihiliste. No futur.
Sinon ce texte me fait un peu penser au problème de la violence à la télé, est-ce que ça rend les enfants violents ou pas? Les contextes sont d'une telle complexité et il y a tellement de facteurs, qu'on peut dire, que oui, il y a une influence, mais elle ne dépasse pas les 5%, vu le nombre d'autres éléments à prendre en considération.
Je pense que des mômes qui n'ont pas de gros problèmes familiaux, qui sont plutôt bien sinon, et qui d'un seul coup font une ts, enfin j'en sais rien, je veux dire que de là à dire que c'est l'unique source de problème...
Mais je suis d'accord sur la séparation brutale mère/enfant, quand je vois que dans certains hopitaux, ils les mettent direct en couveuse pour les réchauffer, je me dis que j'aurai pu tomber sur pire, je trouve ça hyper violent. (une lueur dans mon malheur)
Tout à l'heure je m'imaginais passant mes journées avec mon petit Lulu en écharpe, et j'imaginais les critiques du genre, oh mais laisse le grandir, lâche le...
Enfin bon, je m'énerve toute seule, mais je sais qu'en allaitant au moins jusque 6 mois déjà je risque un peu des réflexions.. . Y a quand même un côté sadique de la société à vouloir séparer violemment de la mère, mais après quand tu regardes nos modes de vie, on est pas mal infantilisés, quand même, cette société de conso comme si on était sous perfu, des boulots avec une hiérarchie avilissante, une télé débilisante, le conditionnement des infos, enfin bref travaille consomme et tais toi, c'est pas franchement tourné vers l'épanouissement personnel, la responsabilisation et l'autonomie...
Claire
Administrateur
Claire

le gaz hilarant Empty
MessageSujet: Re: le gaz hilarant   le gaz hilarant EmptySam 9 Juil 2005 - 21:14

Je te confirme qu'avec un allaitement long, tu risques d'en entendre. Et pareil si tu le gardes beaucoup en echarpe. Dès que tu es proche de ton petit, les gens trouvent à redire, soit disant que tu ne coupes pas le cordon, que tu vas en faire un capricieux... On est quand même la seule espèce à mettre direct de la distance avec nos enfants. Les animaux dorment avec eux, les nourrissent... C'st aussi pour cela que je n'ai plus de complexe à dormir parfois avec Noa (sauf que moi, je dors super mal!!! content103 ).
Pourquoi vouloir créer cette forme de rejet de nos bébés, comme s'ils devaient etre tout de suite autonome ? Ca n'aide pas à construire une confiance en soi et une sécurité affective, au contraire...

néo
Habituée
néo

le gaz hilarant Empty
MessageSujet: Re: le gaz hilarant   le gaz hilarant EmptySam 9 Juil 2005 - 22:02

Mais ouais, c'est exactement ça! Faut les séparer trop tôt, comme les petits chats sevrés trop tôt, après on est en manque affectif et on compense dans la conso, la télé, la soumission au travail...
Sur le cododo, j'ai un avis tout personnel, parce-que je supportais pas de dormir avec mes parents, je veux pas imposer ça à mon fils...par contre cette semaine, j'ai vu le petit hamac en promo à 35 au lieu de 70 euros, je me suis dit, tiens je pourrais le faire dormir à côté de moi, et j'ai décidé de laisser le canap-futon dans sa chambre pour l'allaitement.
Mais vu comment son père ronfle, le pauvre (remarque ça fait déjà un moment qu'il doit l'entendre!).
Enfin bon tu vois je suis enfin décidée pour l'allaitement, je vais pas me priver de ce bonheur sous prétexte que peut-être il se pourrait que je sois pas bien...et je t'ai dit, l'hapto a dit que peu de post partum chez les femmes qui ont fait de l'hapto, et qu'elle me soutiendrait. Elle est vraiment bien cette femme.
C'est cher les tire-lait!!
Invité
Invité

le gaz hilarant Empty
MessageSujet: Re: le gaz hilarant   le gaz hilarant EmptyDim 10 Juil 2005 - 8:18

Oui, les tire-laits sont chers mais faut pas mesquiner, moi j'avais acheté un tigex c'était pas trop cher mais c'était pas la panacée non +!
Il parait qu'on peut en louer et se faire rembourser la location par la sécu sur prescription médicale, ms le c*% de pédiatre à qui j'en avais parlé n'a pas voulu (j'l'ai pas gardé lui je peux vs dire, ds le genre pro-lait industriel il se posait là avec ses pots de gallia derrière lui!)

Bon, pas d'autres effets + immédiats du protoxyte sur le bebe à votre connaissance?
pcq c'est vrai que l'étude sur la toxicomanie, heu, ça va chercher un peu loin (ms merci qd meme pr l'info Claire!)
Claire
Administrateur
Claire

le gaz hilarant Empty
MessageSujet: Re: le gaz hilarant   le gaz hilarant EmptyDim 10 Juil 2005 - 9:05

Pour les tire lait, j'ai en racheté sr e bay qui sont neufs. Mais de toute façon, je rouve ça tellement pratique, vu que je veux allaiter très longtemps et que Tomy sera en nounou, c'ets indispensable. Et je reste fidèle à Avent, j'en étais vraiment très contente...
Pour le cododo, je ne sui spas super pour, parec que je ne peux quasi pas dormir avec un bébé. J'ai un sommeil déjà pourri à la base, mais par contre, quand j'allaite, je m'endors avec bébé (normal, donner le sein libère des hormones qui te font dormir!!!).
Noa a à nouveau dormi avec avec moi cette nuit, son papa lui a beaucoup manqué, et il pleurait à chaudes larmes dans son lit, j'avais vraiment les boules. Pas question d'un autre week end comme ça!!!

néo
Habituée
néo

le gaz hilarant Empty
MessageSujet: Re: le gaz hilarant   le gaz hilarant EmptyDim 10 Juil 2005 - 12:37

C'est drôle, j'ai rêvé de ton petit Noa!! Il pleurait tout seul sous la pluie, avec sa capuche, impossible de le consoler, je lui achetais pleins de trucs, toi aussi tu étais là, dans une grande pharmacie où il y avait plein de mondes, on se perdait de vue, tellement il y avait de monde .
ça c'est drôle, alors...Enfin moyen drôle, si son chagrin m'a touché jusque dans mes rêves, c'était vraiment un gros gros chagrin!! pascontent061
néo
Habituée
néo

le gaz hilarant Empty
MessageSujet: Re: le gaz hilarant   le gaz hilarant EmptyDim 10 Juil 2005 - 12:39

Ah pour le masque, Ani m'a dit qu'elle en a pris quelques bouffées pour sa fille, ben sa fille elle va bien, c'est une petite pêche avec deux petites dents, 0001_G toute mimi.
Claire
Administrateur
Claire

le gaz hilarant Empty
MessageSujet: Re: le gaz hilarant   le gaz hilarant EmptyDim 10 Juil 2005 - 13:58

Mon Dieu, ça me fait mal au coeur de penser que son chagrin est arrivé jsuqu'à toi!!! Vraiment, j'ai les boules!!!! Dès que je le vois ou que je l'imagine triste, j'ai le coeur en compote. Faut d'ailleurs surement que je travaille là dessus, parce que ça me touche peut etre un peu trop, sachant qu'on ne peut pas éviter à nos enfants des peines et des tracas (malheureusement...) Et avec deux, ben, je pense que je vais peter une durite... fou13

Chantal
Habituée
Chantal

le gaz hilarant Empty
MessageSujet: Re: le gaz hilarant   le gaz hilarant EmptyLun 11 Juil 2005 - 7:12

Juste une petite info sur les tire-lait : j'en avais loué un à la pharma pour Tristan pendant 4 ou 5 mois ( prescription du pédiatre = remboursement Sécu ). Le seul truc à acheter est le kit personnel ( téterelles ) qui coûte eniron 30 euros si je me souviens bien. La marque était Médéla et j'en ai été très contente. Je ferai pareil pour pitchoune n°2.
Bien sûr il faut tomber sur un pédiatre compréhensif à défaut d'être pro-allaitement...
Bisous
néo
Habituée
néo

le gaz hilarant Empty
MessageSujet: Re: le gaz hilarant   le gaz hilarant EmptyLun 11 Juil 2005 - 8:33

Ben ça y est j'en ai acheté un sur e-bay. Pas neuf , c'est marqué servi une fois...bon comment savoir...Il faut que je le stérilise, maintenant, qui a testé les térilisateurs à micro-onde?
Claire
Administrateur
Claire

le gaz hilarant Empty
MessageSujet: Re: le gaz hilarant   le gaz hilarant EmptyLun 11 Juil 2005 - 9:33

Je n'ai acheté que ça comme stérilisateur, un avent et un carrefour pour le boulot, ben honnetement, à part le prix, ça revient au même!!

néo
Habituée
néo

le gaz hilarant Empty
MessageSujet: Re: le gaz hilarant   le gaz hilarant EmptyLun 11 Juil 2005 - 9:41

Tu crois que j'ai bien fait pour le tire-lait? (servi une fois... on sait pas, non?) Toi tu les as pris neufs neufs et emballés ou pareil? Toute façon la stérilisation va tout régler...
C'est un isis avent...
Claire
Administrateur
Claire

le gaz hilarant Empty
MessageSujet: Re: le gaz hilarant   le gaz hilarant EmptyLun 11 Juil 2005 - 9:42

Le preimer, pour noa, oui il etait neuf (valise vie active qui m'a bein servi et me resservira, bien c super kan tu tires o boulot avec la valise isotherme), et le suivant, sur ebay, d'occas. peu servi, ca se voit...

ani
A sa place au chaud

le gaz hilarant Empty
MessageSujet: Re: le gaz hilarant   le gaz hilarant EmptyMer 13 Juil 2005 - 12:15

pour le gaz hilarant: j'ai commence par l'oxigen pure qu'a marché très bien á la fin quand le travail devenait long, donc je pense que il vaut mieux essayer ça avant de passer au G.H. Dans mon cas un peu plus tard, plus ou moins 15 minutes avant l'expulsion j'ai pris un peu de G.H mais j'avais tellement peur d'être défoncé fou13 et de me déconnecter de mon corps que j'en prenait presque rien... l'avantage c'est que tu contrôles le débit et si tu exagères la tension chute tout de suite donc pas trop de risque de surdosage...

Ani
Contenu sponsorisé

le gaz hilarant Empty
MessageSujet: Re: le gaz hilarant   le gaz hilarant Empty

le gaz hilarant
Page 1 sur 1