discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ...

AuteurMessage
Invité
Invité

l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ... Empty
MessageSujet: l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ...   l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ... EmptyVen 20 Juil 2007 - 19:34

un poste rapide les filles car ça vaut le coup. J4ai emmener mathieu à la cosnult de la pmi pour le faire peser et ceci en echarpe, je chercher les emm*** aussi content050
ben oui la puer m'a sorti un truc trop bizarre :
elle est venue me voir en me disant avec un ton dramatique et alarmant :
"vous savez ce que c'est ça ?????"

"du tissus ... du coton" (moi)

"vou sl'avez payé combien ?"

"je ne sais plus environ 40 euros pourquoi ça vous interesse ? (moi)

"vous l'avez payée plsu cher que le prix du tissus c'est un honte !!" "ça se vend en magasin ça (dedaigneuse)"

"Oui c'est extra un magasin en vend avec des couches en tissus depuis peu à Vienne" (moi)

mais il existe des porte bébé avec des sangles qui sont tres bien...

je l'ignore !! royal !! (moi)

et je me permets de lui enlever de dessus la tete, mettez une termomètre vous allez voir comme il a chaud !! c'est affreux !!!

là la copine de mon papa intervient et lui parle des bien fait du coton du peau à peau et lui dot dans un porte bébé il ne pourrait pas téter !!

"car il tete tout le temps ça ne va pas du tout ce n'et pas un allaitement correct il faut revoir ça !!"

"ne vous inquietez pas ce sont que des téter calins et l'echarpe je la mets comme je le desire, si je veux le cacher du soleil je le fais comme vous nous obligez à sortir nos bébé dehors quand il fait plus de 35° à l'ombre !! (moi)

Finalement elle reconnait etre de la vielle ecole et un peu casse pied content103 content103 content103 content103
mais me demande de mettre un thermomètre pour verifier la température à l'interieure !! content107 content107 content107 content107
si elle croit que je vais le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ...   l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ... EmptyVen 20 Juil 2007 - 20:25

non mais n'importe quoi!!!!! fou18
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ...   l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ... EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:46

elle devrait savoir que la chaleur corporelle qui se degage de toi se regule selon les besoins du bb... Et puis, dans une pousette avec le pare soleil qui fait sauna, c'est la fournaise

http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ...   l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ... EmptySam 21 Juil 2007 - 7:36

oh que oui !! Mathieu avait ses pieds au frais alors que tout le monde crevais de chaud !! comme quoi les bulles des puer sont pas mal des fois !
rosi28
A sa place au chaud
rosi28

MessageSujet: Re: l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ...   l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ... EmptySam 21 Juil 2007 - 7:46

Pourquoi il avait l'air en hyperthermie ton petit bout??? Non mais franchement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ...   l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ... EmptySam 21 Juil 2007 - 8:20

rhooo les boulets pascontent184
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un

MessageSujet: Re: l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ...   l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ... EmptySam 21 Juil 2007 - 9:26

Par contre, dans une poussette-char d'assaut intégralement recouverte de plastique, celles qui passent du rayon surgelé d'Auchan aux 35° extérieurs ont les félicitations du jury...
ah ! Norme, quand tu nous tiens ! pascontent159
je viens d'acheter 1 écharpe sur e bay, je ne m'en suis jamais servie avec mes 1ers bb, (j'avais un porte calin) mais là ce que tu nous racontes me décide à apprendre à faire les noeuds !!!
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ...   l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ... EmptySam 21 Juil 2007 - 10:33

hé j'ai vu des écharpes amazona à Autour de bébé à Rosny.... y en a qui vivent où?
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ...   l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ... EmptySam 21 Juil 2007 - 11:10

j'ai lu à mon homme il était mdr aussi!
chaton
Habituée
chaton

MessageSujet: Re: l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ...   l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ... EmptySam 21 Juil 2007 - 11:17

fou18 fou18 fou18
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ...   l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ... EmptySam 21 Juil 2007 - 15:15

et oui obligé les mamans à sortir les bébés dehors avec la canivule c'est tres bien car il faut les perser mais l'echarpe c'est mal !!!
non il n'etait pas en hyper thermie, ni même deshydraté, il tétait depuis une demi heure dans l'echarpe et souriait aux anges !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ...   l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ... EmptySam 21 Juil 2007 - 15:37

Hehehe..c'est decide, quand bebe nait je l'emmene a la PMI en echarpe content103
bebetresor
Construit son nid
bebetresor

MessageSujet: Re: l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ...   l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ... EmptySam 21 Juil 2007 - 16:59

je suis mdrrrrrrrrrrr content103
et les africaines qui portent tout le temps leur bibou, elle y a pas pensé??? pourtant y'a d'autres températures chez eux que sous nos latitudes!!!
trop forte la puer!!! content103 de toute façon, qd tu sors du moule on te regarde de traviole...
ds ma poussette g une peau de mouton, beh j'vous raconte pas les réflexions du fait que le lardon y soit dessus en plein été! mdrrrrrr
http://otiqdoo.ifrance.com
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ...   l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ... EmptySam 21 Juil 2007 - 20:58

et ba pendant ma pause hier j'ai vu 2 papa en course avec 2 grand un dans la pousette l'autre tenait la main. et 2 petiot dans l'écharpe! trop chou! 0059_G
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ...   l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ... EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:46

je re lis ce post par pur bonheur !
ça me rappelle une marchande de jouet "mais ah mais vous allez pas toujours pouvoir le porter comme ça, hein !" ben non j'espère qu'il va marcher un jour !
et puis "oh il pleure ! c'est l'heure du biberon !"
j'ai rien dit j'ai souris j'étais morte de rire !
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël

MessageSujet: Re: l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ...   l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ... EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:55

néodina a écrit:
je re lis ce post par pur bonheur !
ça me rappelle une marchande de jouet "mais ah mais vous allez pas toujours pouvoir le porter comme ça, hein !" ben non j'espère qu'il va marcher un jour !
Ben si, j'espère qu'à dix-huit ans je pourrais encore le mettre sur mon dos alors qu'il fera plus de 20 cm de plus que sa maman !
Souvent on me demande d'un air compatissant : "mais il n'est pas trop lourd maintenant !"
J'adore leur répondre très sérieusement : "Non, non, je ne le nourris pas comme ça je peux continuer à le porter ! " Sacha a pris glorieusement 10g le mois dernier
http://yael.over-blog.fr/
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ...   l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ... EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:56

ah bienvenue au club . C'est vrai que Luhan est un tel poids plume je pourrai le porter des heures! Mais bon il préfère le tricycle .
pinousse
Invité

MessageSujet: Re: l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ...   l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ... EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:40

...

Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 16:48, édité 1 fois
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ...   l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ... EmptySam 28 Juil 2007 - 7:52

bé hé tu vois pas comment ils investissent dans la sécurité aussi ! Quand on voit un magasin de puer on se demande si ce sont des lions ou des bébés qui vont aller dans tous ces trucs à barreaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ...   l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ... EmptyLun 30 Juil 2007 - 4:57

c'est vraiment du n'importe quoi "leur securité" !! quand on voit les petits bout esquinté par le froid ou le chaud dans des portes bebes !! et oui ceux qui les "oublient" pendant de longues heures de randonnée... un bébé dans mon dodo ??? je lui ai rappellé à la pmi ces cas de petits bout retrouvé gelé dans les portes bébé !!!
et nos echarpes sont tres bien na !!!!
alsenia
Habituée
alsenia

MessageSujet: Re: l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ...   l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ... EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:06

Encore une madame je sais mieux que tout le monde.
Comment ils nous parlent quand même des fois, avec ce petit air supérieur c'est énervant.

Moi aussi je me suis faite repérée avec mon écharpe. On m'a dit "on dirai une africaine" mais sinon c'est que des "oh! il a l'air vraiment bien la dedans!"
Et mon kine veut la conseiller maintenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ...   l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 12:12

Moi pour l'instant je n'ai eu que des réflexions gentilles (pour une fois lol)

L'autre jour au lunch, y avait plusieurs bébés qui pleuraient, et les mamans étaient désepérées de pas savoir les calmer (allaiter en publique, vous n'y pensez pas.... lol)

Et bien moi je mangeais pénard avec le petiot dans l'écharpe qui dormait... Et bien j'ai eu droit à "au moins le vôtre il est bien mis!" Sainte parole!!!!!
Tamalou
Administrateur
Tamalou

MessageSujet: Re: l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ...   l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:24

moi je fantasme grave sur le moment où je vais pouvoir m'en servir!!! content103
ça fait presque 9 ans que j'habite Chilly et c'est cette année seulement qu'on a vu...attention pas une mamam mais un papa! oui un papa qui portait bébé dans le dos en emmenant le grand à la primaire qui est juste à coté de la maternelle!! (et moi de rire tous les matins en voyant les embouteillages de poussette devant les entrées...)
alors j'avoue, je jubile d'avance de venir me joindre à lui devant tous ses regards effarés... content050

"One of these mornings___Won't be very long___You will look for me___And I'll be gone ^^
https://instagram.com/zabestiole/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ...   l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ... Empty

l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ...
Page 1 sur 1