Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Allaitement et utilisation du "gynodactarin"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Allaitement et utilisation du "gynodactarin" Empty
MessageSujet: Allaitement et utilisation du "gynodactarin"   Allaitement et utilisation du "gynodactarin" EmptyMer 18 Juil 2007 - 19:15

Salut les filles,

Je me suis chopée une mycose vaginale Sad J'ai du gynodactarin qui est une crème à mettre dans le vagin pendant 10 jours. Ils disent sur la notice que c'est à utiliser avec prudence pendant l'allaitement... C'est quoi la prudence? Même mon doc ne savait pas trop pascontent190

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas?

En plus, ce méchant champignon a attéri dans mes lolos du coup mael a du muguet et j'ai les nénés vachement douloureux pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement et utilisation du "gynodactarin" Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et utilisation du "gynodactarin"   Allaitement et utilisation du "gynodactarin" EmptyMer 18 Juil 2007 - 20:26

Bé pour le Daktarin, tu vas pas avaler le tube je pense, donc tu peux l'utiliser normalement, c'est à dire une application matin et soir ...

C'est un produit qui est très peu résorbé, donc peu de passage dans l'organisme.

Et puis de toute façon, pour le muguet du bébé, si ça ne passe pas avec des soins de bouche au bicarbonate, tu te verras sans doute prescrire du ... Daktarin gel buccal , donc tu vois, pas de danger de cette molécule sur le bébé ... (par contre, le bébé ne doit absolument pas prendre de PREPULSID ou cisapride en même temps , l'association est contre indiquée ; c'est un produit contre les vomissements ...)

Je pense que tu as déjà été contactée par Rélie qui a du te donner de bons conseils concernant les mycoses , c'est un truc à ne pas prendre à la légère , parce qu'on a du mal à s'en débarrasser , et ça peut devenir très douloureux au niveau des seins ...

J'espère que ça va aller vite et bien ,
bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Allaitement et utilisation du "gynodactarin" Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et utilisation du "gynodactarin"   Allaitement et utilisation du "gynodactarin" EmptyJeu 19 Juil 2007 - 6:57

Laure a bien raison d'insister sur le traitement à suivre pour t'en débarrasser le plus vite possible. (c'est souvent une des causes de l'arrêt prématuré de l'allaitement)

le muguet c'est un champignon que tout le monde a dans son corps mais il suffit d'un déséquilibre et hop il flambe... on le retrouve partout... bouche / sein / parties génitales (et souvent un BEL érythème pour BB)

en plus des traitements je te recommande d'éviter les produits rafinés (préférer une farine bise plutot que blanche, du sucre complet plutot que blanc, manger plus de légumineuses (lentilles fèves) et moins de céréales ou alors le plus complet possible.)

COURAGE Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement et utilisation du "gynodactarin" Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et utilisation du "gynodactarin"   Allaitement et utilisation du "gynodactarin" EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:13

https://bebe-nature.forumactif.com/Periode-postnatale-c6/Les-ptits-maux-de-bebe-f13/Muguet-t1201-15.htm?highlight=muguet

Sinon y'a eu ce sujet il y a peu de temps si ca peut t'aider.

Et puis tu peux refaire ta flore intestinale avec des probiotiques (en pharma ou magasins bios) . Tu as pris des antibios recemment, ca peut parfois causer des desequilibres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement et utilisation du "gynodactarin" Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et utilisation du "gynodactarin"   Allaitement et utilisation du "gynodactarin" EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:22

je pense encore à un truc ...

en cas de mycose vaginale ... ne pas oublier de traiter le partenaire ... Smile

bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Allaitement et utilisation du "gynodactarin" Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et utilisation du "gynodactarin"   Allaitement et utilisation du "gynodactarin" EmptyDim 22 Juil 2007 - 7:14

C'est marrant (enfin si on veut!) mais j'en ai une aussi et je me demandais si on pouvait mettre cette crème enceinte.
Mais bon vu qu'on est dimanche, que ça fait plusieurs jours que je traine ça et que j'ai justement retrouvé un tube chez moi, je vais pas attendre de voir un médecin. D'autant plus que je ne sais pas encore par qui je vais être suivie et j'ai pas envie de me lancer dans de longues explications avec mon gyneco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




Allaitement et utilisation du "gynodactarin" Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et utilisation du "gynodactarin"   Allaitement et utilisation du "gynodactarin" EmptyDim 22 Juil 2007 - 8:04

c'est bon tchech , pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement et utilisation du "gynodactarin" Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et utilisation du "gynodactarin"   Allaitement et utilisation du "gynodactarin" EmptyDim 22 Juil 2007 - 11:35

tchech a écrit:
C'est marrant (enfin si on veut!) mais j'en ai une aussi et je me demandais si on pouvait mettre cette crème enceinte.

Ben zut alors, je crois que j'ai loupé un épisode....

FELICITATIONS ura1 ura1 ura1 ura1 ura1

Et voilà, un accouchement et on passe à côté des dernières bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Allaitement et utilisation du "gynodactarin" Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et utilisation du "gynodactarin"   Allaitement et utilisation du "gynodactarin" EmptyDim 22 Juil 2007 - 13:44

j'espère que ça fait pas le même effet chez vous mais moi, le gyno-daktarin, ça me brûlait terriblement... une horreur ce truc... mimique112 ouarf rien que d'y penser, j'ai mal... pascontent149
J'espère que ça s'arrange car on s'en passerait de ce genre de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Allaitement et utilisation du "gynodactarin" Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et utilisation du "gynodactarin"   Allaitement et utilisation du "gynodactarin" EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:45

Ouf merci Laure, ça me rassure!!
Et monsieur, on peut le traiter avec quoi?
Sinon je me demandais l'EPP, c'est efficace contre ça? Si oui comment l'utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Contenu sponsorisé





Allaitement et utilisation du "gynodactarin" Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et utilisation du "gynodactarin"   Allaitement et utilisation du "gynodactarin" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et utilisation du "gynodactarin"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation HE et allaitement
» Photos d'allaitement "Tendresse Lactées"
» spot publicitaire "allaitement, naturellement"
» fiche "complète" sur l'allaitement...
» allaitement et douleur de "règles"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: