Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 épisio +déchirure!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

épisio +déchirure!!! Empty
MessageSujet: épisio +déchirure!!!   épisio +déchirure!!! EmptySam 14 Juil 2007 - 8:26

J'ai une copine qui vient d'accoucher. Son bébé fait 4kg3, c'est son premier.
Ils ont utilisé les forceps et tout. Et puis surtout elle a eu une épisio et aussi une déchirure jusqu'à l'anus!!!!
La pauvre, elle est complètement traumatisée.

Vous n'auriez pas quelques petits trucs pour l'aider à se rétablir.

La bouée pour s'assoier, ça je lui ai dis. Mais vraiment, elle a tellement mal qu'elle n'arrive pas à se lever.
Et ça a l'air vraiment important, ils lui donnent des médicaments pour pas qu'elle aille à la selle maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

épisio +déchirure!!! Empty
MessageSujet: Re: épisio +déchirure!!!   épisio +déchirure!!! EmptySam 14 Juil 2007 - 9:09

oh punaise la pauvre.

je sais pas quoi te dire.

au premier plan j'ai bien vécu mon épisio, pas de douleur,... mais ça reste une mutilation et une cicatrice faites à mon corps. psychologiquement aussi c'est dure à vivre. surtout quand t'entend des conneries du genre "ah oui avec un bébé de 2kg630 tu as eu une épisio! mais tu avais du mal à pousser?!"

sous entendu que mon petit bb j'aurais pu le sortir comme ça en 1 clin d'oeil! que je suis un peu un feignasse quand même!


bref! j'imagine pas dans quel état j'aurais été avec cette douleur.

plein de soutient à ton amie
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

épisio +déchirure!!! Empty
MessageSujet: épisio +déchirure!!!   épisio +déchirure!!! EmptySam 14 Juil 2007 - 12:36

Moi aussi j'ai eu une épisiotomie pour mon premier enfant.
Résultat un mal de chien pendant 1 mois.
Pour attenué le traumatisme on ma donné de l'arnica 15 CH et china 15 CH. Et du paracétamol (rien d'autre car allaitement).
Le tout est de bien sécher la cicatrice afin d'éviter la "macération" surtout en cette période. La boué est une bonne solution. Le repos aussi.
Aprés j'avais eu par une copine sage femme des séances, afin de rendre plus souple la cicatrice et une pommade mais je ne me souvient plus du nom.

En tout cas je lui souhaite beaucoup de courage et la bienvenu a son bout de choux.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

épisio +déchirure!!! Empty
MessageSujet: Re: épisio +déchirure!!!   épisio +déchirure!!! EmptyVen 20 Juil 2007 - 21:57

j'ajouterais qu'après une galère pareille, un suivi psychologique ne fait pas de mal. c'est peut-être évident, mais on n'ose pas toujours en parler... ça risque bien sûr de nuire à ses rapports de couple, donc à sa vie de femme.
encore 1 cata à mettre sur le compte d'une position d'accouchement bien pensée, à tous les coups : j'enrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épisio +déchirure!!! Empty
MessageSujet: Re: épisio +déchirure!!!   épisio +déchirure!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
épisio +déchirure!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» épisio ou déchirure ?
» episio puis déchirure
» Déchirure douloureuse 18 mois après...
» Dechirure de la lèvre
» apres une episio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les épisiotomies-
Sauter vers: