Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Injection de syntocinon

Aller en bas 
+3
marinette
Claire
chlamy
7 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Injection de syntocinon Empty
MessageSujet: Injection de syntocinon   Injection de syntocinon EmptyJeu 7 Juil 2005 - 19:15

Je reviens de mon cours de prépa avec ma sage-femme et on a parlé des ocyto..
Elle m'a confirmé ce qui se passait souvent dans certaines maternité à savoir que les sage-femmes injectaient sans permission des ocyto en cours de travail pour accélérer les choses. Ce qu'elle déplore totalement.

-Donc, 1ère précison, ça peut vraiment servir, la perf de syntocinon est diffusée par une seringue électrique, ce qui est facile à reconnaitre, le reste de ce qu'on peut nous injecter, genre glucose, magnesium, ou spasfon est sous perf normale! donc si vous voyez une aiguille électrique et qu'on ne vous a rien dit, pas de doute sur ce qu'elle contient!

-2ème chose, peut-être utopique, mais ça vaut le coup d'essayer, elle nous a dit que pour éviter toute surmédicalisation à notre insu, il faut "rassurer la sage-femme! Eh oui, montrer et faire sentir à la personne qu'on a en face qu'on gère et qu'on a besoin de rien, si ce n'est de calme, relaxation et qu'on laisse le temps faire les choses...
Parce-que bien souvent sans être forcément demandeur, le fait de paniquer peut amener la sage-femme "bien intentionnée" à prendre les choses en main et aller dans le sens contraire de ce qu'on souhaierais...
Bon après c'est dans l'idéal, ça peut ne pas suffir, et un bon coup de machoire peut s'averer nécessaire content103 , mais ça vaut le coup d'essayer.....

Voilà pour ce que j'ai apprsi ce soir.... En tout cas sur les ocytocines...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Injection de syntocinon Empty
MessageSujet: Re: Injection de syntocinon   Injection de syntocinon EmptyJeu 7 Juil 2005 - 19:41

Tu peux aussi signé un papier comme quoi tu refuses toute injection sans ton consentement... Ca peut les calmer... Parce que c'ets pas normal ce genre de choses!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Injection de syntocinon Empty
MessageSujet: Re: Injection de syntocinon   Injection de syntocinon EmptyJeu 7 Juil 2005 - 19:58

Ah oui je suis d'accord avec toi, mais bon la c'est la methode douce....
Parce-qu'avec ou sans papier, ils n'ont de toutes façons pas le droit de nous injecter quoique ce soit sans en parler d'abord...et on sera à 4 oreilles dans la salle d'accouchement...
Et puis la sage-femme nous disait qu'il fallait l'injecter (quand il y en a normalement besoin bien sûr)en seringue électronique, parce-qu'en seringue normale, la même dose (injectée plus rapidement en méthode classique) pourrait être mortelle pour bébé car la fréquence des contractions ainsi provoquées ne lui laisserais pas le temps de récupérer..
Donc, en en injectant quand la maman a déjà des contractions efficaces et régulières, l'effet peut-être néfaste aussi, puisqu'on accélère la fréquence et la violence des contractions, on ne sait pas comment bébé peut réagir...
On ne pense pas au bébé quand on veut accélérer le travail anormalement, or c'est lui qui trinque aussi malheureusement....

Ensuite, à priori quand on pose cette perf d'ocyto, la sage-femme la poserait avant même une éventuelle péri, ce qui intensifierait les contractions, et rendrait le travail insupportable, et conséquence.... demande de péri par la maman qui n'en peut plus..... pascontent184

Youhou, v'là l'travail ma p'tite dame!!!

Z'avez vu, j'en ai appris des choses moi ce soir.... content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Injection de syntocinon Empty
MessageSujet: Re: Injection de syntocinon   Injection de syntocinon EmptyJeu 7 Juil 2005 - 20:47

C'est aussi souvent ça le probleme, les ocytos font des contractions non naturelles, l'utérus a parfois du mal à recuperer entre, et ça peut induire une souffrance foetale. C'est aussi pour cela qu'on nous mt direct sous monito avec l'ocyto.
Mais je croie me rappeler que ce n'est pas obligatoirement en perf electro... Mefiance quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Injection de syntocinon Empty
MessageSujet: Re: Injection de syntocinon   Injection de syntocinon EmptyJeu 7 Juil 2005 - 21:18

oui c'est exact, la sf que j'ai vu au 4ème mois m'a dit la meme chose, mais on parlait d'épisio, si la maman arrive à gérer, elle intervenait beaucoup moins puisqu'elle pouvait coopérer avec la maman ...

donc c'est facile à dire, mais faut peut être pas hurler comme une dingue et montrer qu'on maitrise !

content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Injection de syntocinon Empty
MessageSujet: Re: Injection de syntocinon   Injection de syntocinon EmptyVen 8 Juil 2005 - 6:12

Malheureusement, parfois, même lorsqu'on maitrise, ils n'en font qu'à leur protocole... Je pense que Fred pourrait nous en parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Injection de syntocinon Empty
MessageSujet: Re: Injection de syntocinon   Injection de syntocinon EmptyVen 8 Juil 2005 - 7:45

Faites super attention les filles!
Je sais pas si vous vous rappellez mon récit d'accouchement. Je voulais pas de péri. Je l'avais dit dans mon dossier, et redit à la SF. Ca n'a pas empêché la première SF de garde de vouloir m'injecter........de la morphine !! pascontent166
Le seul truc qui m'a sauvé, c'est que je demandais systématiquement quel geste médical elle s'apprétait à faire quand elle s'approchait de moi, j'avais pas du tout confiance en elle. (heureusement les suivantes étaient super!!)
Pour les ocytos, j'en ai eus, avec mon consentement malheureusement au bout de 24h de contractions régulières mais inefficaces. Je précise que pendant ces 24h j'ai pu bouger marcher, prendre un bain, faire tout comme je voulais.
La péri a été décidée en même temps que les ocytos car psychologiquement j'étais naze, et médicalement ça devenait urgent que les choses avancent pour Nathaël (qui commençait à souffrir): donc soit le col s'ouvrait avec les ocytos, et ils allaient tourner le bébé avec les mains car mes acrobaties ne servaient à rien (ce qui s'est passé), soit césa et là, la péri c'était mieux qu'une rachi ou pire une générale.
Tout ça pour dire qu'il faut toujours demander le pourquoi du comment des choses. Déjà ça vous rassure, et en plus ça les gonfle et ça les décourage de faire des trucs dans votre dos.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Injection de syntocinon Empty
MessageSujet: Re: Injection de syntocinon   Injection de syntocinon EmptyVen 8 Juil 2005 - 9:15

Ah tu as tout à fait raison marinette, c'est ce que je comptes faire de toutes façons, et Jacques aussi, puisqu'il est étudiant infirmier (en 3ème année bientôt), et connait donc le materiel médical!
Là ou je rejoins ma sage-femme, c'est que je vais tenter en 1er la méthode douce, et sinon je n'hésiterais pas à les envoyer ballader, ou à mordre content050 !!
Disons que si on tombe sur une équipe vraiment bien intentionnée ça vaut le coup de tenter....

Claire, pour la perf électrique, à priori c'est systématique, mais si tu as d'autres info je veux bien...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Injection de syntocinon Empty
MessageSujet: Re: Injection de syntocinon   Injection de syntocinon EmptyVen 8 Juil 2005 - 12:11

C'est aussi ce que mon haptothérapeute nous conseille, la méthode douce, rester confiant et acceuillant, montrer qu'on gère super bien les choses pour les détendre, elle dit que le plus dur dans un accouchement, c'est de gérer l'équipe!!
De toutes façons on est d'accord pour que je n'aille à la mater qu'au dernier moment (contractions toutes les 3mn depuis 2h au lieu des cinq).
Et je suis convaincue qu'après la scéance de cematin, les choses peuvent se passer au mieux, car j'ai atteind un tel état de détente avec Vincent et Lulu, je ne me suis même pas rendue compte qu'elle me pincait la cuisse comme une malade! J'étais béate et souriante, jusqu'à ce qu'elle me fasse remarquer qu'elle me pinçait, là je m'en suis aperçue!!
Faut rester le plus zen possible et montrer qu'on gère bien.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Injection de syntocinon Empty
MessageSujet: Re: Injection de syntocinon   Injection de syntocinon EmptyVen 8 Juil 2005 - 16:12

Ah, le coup du pincement!!! Ca fait bizarre à chaque fois!!!
Pour la perf, je ne crois pas me rappeler qu'elle était electronique pour Noa, et porutant, j'ai eu des ocytos...
Bon, les filles, j'ai encore appris des supers trucs à ma formation, j'ai hate de mettre en pratique!!! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Injection de syntocinon Empty
MessageSujet: Re: Injection de syntocinon   Injection de syntocinon EmptyVen 8 Juil 2005 - 16:36

Racontes nous tout!!! abc
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Injection de syntocinon Empty
MessageSujet: Re: Injection de syntocinon   Injection de syntocinon EmptyJeu 8 Juin 2006 - 22:27

Je confirme que les ocyto quand on a déjà des contractions efficaces et régulières, ça vous rend folle de douleur et c'est ingérable. pascontent184
GRRRRRR, pourquoi, pourquoi, ils veulent pas laisser faire la nature? Moi j'ai accouché une demi heure après l'injection de cette merde, ben j'aurais préferé, et de loin, avoir des contractions naturelles une heure de plus, et pas pêter les plombs parce que je n'ai plus une seconde de repit entre les contractions. fou36
Revenir en haut Aller en bas
fantine
A sa place au chaud
fantine


Nombre de messages : 216
Localisation : cocoon land pres de lille
Date d'inscription : 25/01/2006

Injection de syntocinon Empty
MessageSujet: Re: Injection de syntocinon   Injection de syntocinon EmptyVen 9 Juin 2006 - 13:32

Je confirme,j'ai eu de l'ocytocyne pr mon accouchement déclenché car pb (suspicion embolie) et pas de seringue ms juste perf....
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Injection de syntocinon Empty
MessageSujet: Re: Injection de syntocinon   Injection de syntocinon EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:14

Je trouve déplorable la façon dont la France a de prendre en charge les accouchements et la grossesse en général!!!

POur moi c'est un perpétuel grand coup de gueule contre la surmédicalisation de la grossesse et de l'accouchement!!!

A les entendre tout est pathologique, comme ils disent ils "dirigent" le travail sous synto... Ca veut dire quoi "diriger", qu'on est pas capable de mettre au monde notre BB toute seule??????

Moi vraiment ça me révolte complètement, je suis écoeurée!!!

Je m'arrête là car je pourrais en écrire des pages et des pages...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Contenu sponsorisé





Injection de syntocinon Empty
MessageSujet: Re: Injection de syntocinon   Injection de syntocinon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Injection de syntocinon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: