Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 crèche waldorf

Aller en bas 
+2
Claire
babayaga
6 participants
AuteurMessage
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

crèche waldorf Empty
MessageSujet: crèche waldorf   crèche waldorf EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:03

j'avais pensé mettre mon p'tit bonhomme à la crèche à la rentrée...j'ai une place à la crêche waldorf...j'ai eu un entretien avec la responsable mardi et ca à été...une douche froide pascontent060 ... j'ai besoin de votre avis...

l'entretien à duré 1h30... la première heure je suis ravie..la personne m'explique qu'il ne faut pas de stress pour l'enfant, que puisqu'il est encore petit il aura tout plein d'attention particulière etc...
puis au bout d'une heure mon p'tit bonhomme bien sage jusque là commence À vouloir marcher c'est son truc du moment...et là elle me dit :
-mais il est capable de se lever tout seul?
-ben non...
-il marche à 4 patte?
-euh non ...
-J'aurai pas le temps de le faire marcher!!!.
-oui,je comprend...
-Il faut absolument qu'il apprenne à marcher à 4 pattes avant de marcher debout!!!sinon il aura du mal à apprendre à lire et à écrire!!!
-mimique045 et vous faites comment pour lui apprendre à marcher à 4 pattes?...
-Et bien vous le laisser crier quand il veut marcher!!!
-euh mais mon fils peut hurler 20mn non stop!...
-Oh mais ca c'est rien !!! un enfant peut hurler 1h00!!!mais vous inquiétez pas ma p'tite dame on fera se qu'il faut !!!

CA veut dire quoi???elle va le laisser hurler 1h00?d'accord mon fils veut sotter des étapes (il a voulut commencer à marcher avant de tenir assis tout seul...) mimique121 mais quoi je dois lui dire non maintenant tu es trop petit tu marches pas et plus tard lui dire bon maintenant tu marche!!! Merde je trouve pas ca cohérent avec la pédagogie waldorf!!! vous en pensez quoi?
désolé je suis longue...mais ca me pèse...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

crèche waldorf Empty
MessageSujet: Re: crèche waldorf   crèche waldorf EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:42

oulah, moi là je me sauve en courant... Pourtant je susi pour les ped alternatives, mais c'est comme tout, ça depend de la personne qui dirige...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

crèche waldorf Empty
MessageSujet: Re: crèche waldorf   crèche waldorf EmptyVen 6 Juil 2007 - 18:58

FUIS !!

mon 2è n'a jamais marché à 4 pattes, il est passé directement de immobile-couché, à marchant-en-se-tenant-aux-meubles...
Mon Dieu, en ai-je fait un futur dyslexique???
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Invité
Invité




crèche waldorf Empty
MessageSujet: Re: crèche waldorf   crèche waldorf EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:16

Ca fait carrément peur comme pédagogie ça affraid

Ca me laisse toute perplexe ...

Je crois que si tu as le choix, tu peux essayer ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

crèche waldorf Empty
MessageSujet: Re: crèche waldorf   crèche waldorf EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:39

juste poru préciser que quand meme, c'ets pas la pedagogie waldorf en general...
Tomy n'a pas fait de 4 pattes, du 3pattes seuklement... Lira-t-il un mot sur 2???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

crèche waldorf Empty
MessageSujet: Re: crèche waldorf   crèche waldorf EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:45

c'est pas ça le hic ! mais vous avez un peu raison !

il "faut" que les enfants marchent à 4 pattes car cela permet de latéraliser le cerveau !
il se trouve qu'en effet, de nombreux enfants qui n'ont pas marché à 4 pattes ont ensuite des problèmes de dyslexie ou de coordination ! c'est ce qui fait que les orthophonistes ou autres gens du métier sont obligés d'apprendre à ces enfants à marcher à 4 pattes afin que le travail se fasse !

mais il arrive aussi que des enfants ne passent pas par la case marche à 4 pattes mais marchent à 4 pattes en jouant par exemple de façon naturelle : passer sous les tables par exemple ou ramasser un objet sous le canapé ! dans ce cas la latéralisation se fait dans ces moments là !

mais de là à être brutale à ce point dans ses paroles c'est dommage ! surtout qu'en effet vous n'allez pas clouer les "4 pattes" de vos enfants pour les forcer à marcher ainsi !!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

crèche waldorf Empty
MessageSujet: Re: crèche waldorf   crèche waldorf EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:48

on dirait ma pédiatre qui me répond, quand je lui ai dit que chiara commençait à tenir assise, "ah non là elle doit se retourner c'est tout!"

ok mais c'est pas ce qu'elle fait! elle se retourne pas mais s'assoie dans son transat. et veut qu'on la pose assie content103

bref!


elle me parait bizarre cette dame! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

crèche waldorf Empty
MessageSujet: Re: crèche waldorf   crèche waldorf EmptyVen 6 Juil 2007 - 20:14

voilà, Sabine, Tomy sait marcher à 4 pattes, mais poru le coup, il n'a pas voulu se déplacer comme ça avant la marche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

crèche waldorf Empty
MessageSujet: Re: crèche waldorf   crèche waldorf EmptySam 7 Juil 2007 - 7:02

casou a écrit:
c'est pas ça le hic ! mais vous avez un peu raison !

il "faut" que les enfants marchent à 4 pattes car cela permet de latéraliser le cerveau !
il se trouve qu'en effet, de nombreux enfants qui n'ont pas marché à 4 pattes ont ensuite des problèmes de dyslexie ou de coordination ! c'est ce qui fait que les orthophonistes ou autres gens du métier sont obligés d'apprendre à ces enfants à marcher à 4 pattes afin que le travail se fasse !

mais il arrive aussi que des enfants ne passent pas par la case marche à 4 pattes mais marchent à 4 pattes en jouant par exemple de façon naturelle : passer sous les tables par exemple ou ramasser un objet sous le canapé ! dans ce cas la latéralisation se fait dans ces moments là !

mais de là à être brutale à ce point dans ses paroles c'est dommage ! surtout qu'en effet vous n'allez pas clouer les "4 pattes" de vos enfants pour les forcer à marcher ainsi !!

j'allais écrire un truc dans ce sens, dommage que la dir vous ait un peu agressé...
Pour le 4 pattes, s'il vient même plus tard... Y a T il vraiment un soucis ?
(question personnelle puisqu'Antoine n'a jamais voulu faire de 4 pattes, mais maintenant il fait le crabe, le chien et tout... il sait coordonner ses 4 membres séparément.)
Ma question est très intéressée parce que ça fait longtemps que je me demande si Antoine n'est pas dyslexique ou dys-quelque chose... un peu comme s'il entendait et comprennait mais qu'il n'était pas capable d'appliquer ou d'effectuer la tache qui correspond...
le compte rendu des acquisitions va dans ce sens, il sait écouter, comprendre mais il a du mal à appliquer les règles du jeu. Il sait TRES bien faire par copie en revanche. Et s'ennuie vite quand les autres n'y arrivent pas...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

crèche waldorf Empty
MessageSujet: Re: crèche waldorf   crèche waldorf EmptySam 7 Juil 2007 - 10:18

´Beaucoup d'enfants dans ma famille ont marché debout avant de marcher à 4 pattes...et aucun n'est dyslexique....peut être que 'un enfant dislexique ne marche pas à 4 pattes...et que l'enfant ne le devient pas parcequ'il n'a pas marché à 4 pattes??? bon mon allemand est pas très bon du coup les gens simplifient les phrases pour que je comprenne...etdu coup c'estagressif...
bon je ne connais pas le sujet...désolé Antinéa...je ne peux pas t'aider...
Sinon pour la crêche j'ai pas trop le choiix Laure il n'y a que 60 places pour toute la ville et les environ...chaque crêche à de longues listes d'attente...j'ai pu avoir uune place dans celle ci car mon mari travail pour l'école waldorf...et Claire à raison ca ne ressemble pas à u n comportement Waldorf!! elles sont 2 à travailler avec les bébés....j'éspère que l'autre personne est mieux.sinon on peut rester avec l'enfant aussi longtemps qu'il en a besoin pour s'adapter 1 journée...une semaine...3 semaines...je me dit donc que je vais essayer la période d'adaptation et si je voix que cela ne me plait pas et bien je vais rester à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

crèche waldorf Empty
MessageSujet: Re: crèche waldorf   crèche waldorf EmptySam 7 Juil 2007 - 12:04

je suis dislexique et j'ai marcher à 4 pattes. mon frére ne l'ai pas il a jamais fait de 4 pattes ;) il parlait courement à 2 ans ;)
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

crèche waldorf Empty
MessageSujet: Re: crèche waldorf   crèche waldorf EmptySam 7 Juil 2007 - 13:24

Julie a écrit:
je suis dislexique et j'ai marcher à 4 pattes. mon frére ne l'ai pas il a jamais fait de 4 pattes ;) il parlait courement à 2 ans ;)
comme quoi je pense qu'on peut trouver beaucoup d'exemple et de contre exemple...
Je voulais savoir si cela arrivait souvent qu'on vous dise qu'il fallait absolument que votre bébé suive le chemin "classique" de développement? et si on vous à fait des reproches à ce sujet?...Naïve comme je suis, je pensais que l'on encourageait à respecter les besoins et le développement de l'enfant et qu'il était reconnut que chaque enfant était différent et donc que chaque enfant avait un développement et des besoins différent... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

crèche waldorf Empty
MessageSujet: Re: crèche waldorf   crèche waldorf EmptySam 7 Juil 2007 - 14:35

ohlalala on me fait tout le temps ce genre de reproches !
il y a une heure :
-alors l'école ???
-euhh il a 17 mois !
-ahh mais il est très très en avance
-... je ne sais pas

mdr !

non plus sérieusement ... il y a une semaine on a fait deux médecins qui nous ont mis en garde sur sa précocité en disant de ne surtout pas l'émuler, et surtout ne pas le forcer à apprendre ! je leur ai juste répondu : je ne vais pas frustrer mon fils! quand il voulait marcher tout le monde me disait de ne pas l'aider ... je leur ai juste répondu que je n'allais pas le clouer sur le sol pour leur faire plaisir !

perso ... je suis super à l'aise avec ça car je vois mon fils s'épanouir, découvrir à son rythme, je l'accompagne sans le forcer ou l'émuler ... c'est son rythme et je le respecte !
par contre je respecte aussi le fait qu'il a 17 mois et qu'il est donc hors de question que certains veuillent le faire aller trop vite ! affectivement il n'a que 17 mois et on le voit bien quand il est fatigué ! il a besoin de vivre ses 17 mois !

je crois aussi que les gens ont leurs repères ! et les enfants évoluent ! beaucoup aujourd'hui vont plus vite ... est-ce eux ou l'évolution ???
autrefois l'être humain était petit, maintenant il est grand ... alors pourquoi pas au niveau du développement également ???

mais c'est certain, bien le vivre me facilite la vie je le vois en vous lisant !
j'ai confiance en nous : je fais mon possible, je fais des conneries ... mais je fais le tout avec le coeur et je pense que c'est le plus important !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

crèche waldorf Empty
MessageSujet: Re: crèche waldorf   crèche waldorf EmptySam 7 Juil 2007 - 18:21

oui antinéa j'ai souvent eu des reproches parce que ma fille allait trop vite à leur gout!

ba moi je trouve qu'elle est dans la moyenne quoi. bref les gens sont jamais content quand j'entend ma gardienne dire que le fils au dessu et débile hum hum

moi pareil quand elle voulait se tenir debout fallait que je l'en empêche,...
quand elle a dit papa et maman elle avait pas 7 mois! et ba la pédiatre ma regarder comme une folle. content050

bref les gens ils veulent toujours mettre leur grains de sel! je les laisse parler! sauf quand ça va contre le bien être de ma fille!
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

crèche waldorf Empty
MessageSujet: Re: crèche waldorf   crèche waldorf EmptyLun 9 Juil 2007 - 9:13

Je crois que je vais faire comme vous ... laisser courir et écouter mon coeur...et puis tant pis je vais me préparer à l'éventualité de rester à la maison un peu plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crèche waldorf Empty
MessageSujet: Re: crèche waldorf   crèche waldorf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crèche waldorf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: