discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Formation HypnoNatal (75) (je l'ai faite c'etait super)

AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire

Formation HypnoNatal (75) (je l'ai faite c'etait super) Empty
MessageSujet: Formation HypnoNatal (75) (je l'ai faite c'etait super)   Formation HypnoNatal (75) (je l'ai faite c'etait super) EmptyMer 4 Juil 2007 - 10:29

FORMATION HYPNO-NATAL AUTOMNE 2007

Cette formation Hypno-Natal s’adresse aux sages-femmes, thérapeutes et autres accompagnatrices de la naissance.

L’HypnoNatal :

Véritable préparation psychique à la naissance issue de l’hypnose éricksonienne, l’Hypno-Natal est une méthode basée sur la relaxation corporelle et mentale ainsi que la visualisation, la suggestion positive et les métaphores tout spécialement créées pour la grossesse et l’accouchement.
Grâce à un état modifié de conscience qui favorise la communication intérieure, cette technique permet de surmonter le stress et les peurs, de réduire le temps de travail, d’agir mentalement sur les douleurs, de diminuer les risques d’interventions instrumentales ou médicamenteuses et d’intensifier le lien mère-enfant. Cette méthode aide la future mère à vivre sereinement sa grossesse et à appréhender positivement l’accouchement. Elle conduit la femme à puiser en elle intuition et assurance personnelle afin de vivre activement et pleinement la naissance de son enfant.

Contenu de la Formation :

La formation se compose de deux séminaires qui comprennent chacun des parties théoriques et des exercices pratiques permettant d’apprendre les bases de d’hypnose et de l’auto-hypnose rapidement ainsi que les techniques spécifiques à la grossesse et l’accouchement.
Seront abordés : la physiologie, la dissociation, la régression positive, les techniques d’auto-hypnose, le langage de la transe, les techniques spécifiques aux femmes enceintes (apaisement, analgésie), la psychologie périnatale, la projection dans le temps. Enfin, l’atelier métaphores vous permettra de construire des histoires symboliques centrées sur vos consultantes.
Programme complet sur demande

Formatrice :

Lise BARTOLI
Psychologue clinicienne, Hypnothérapeute Auteure de plusieurs ouvrages consacrés à la naissance : (Venir au monde
(Payot) / Bien vivre votre maternité (Marabout)/ Bien naître à Paris
(Parigramme)
Collabore à Psychologies magazine, Psychologies.com, Aufeminin.com

FORMATION 2007 :

Week-end du 13 et 14 octobre 2007 + Week-end du 17 et 18 novembre 2007 Tarif de la Formation pour les deux week-ends : 400 euros

Ce coût comprend l’enseignement des deux séminaires, les supports de stage, le cahier de suivi femme enceinte et les CD Audio. Les frais d’hébergement et de restauration restent à votre charge

Pour toute information complémentaire :
Lise BARTOLI
23, rue Clapeyron - 75008 PARIS
Tel : 06 20 31 62 64
E-mail : lise.bartoli@yahoo.fr
Site : http://www.hypnonatal.com

Voir le profil de l'utilisateur http://www.otempspoursoi.com
sainkho
Construit son nid

MessageSujet: yep   Formation HypnoNatal (75) (je l'ai faite c'etait super) EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:58

je rencontre Lise Bartoli en octobre pour une préparation à l'accouchement par hypnose... je pratique déjà l'hypnose pour moi même... j'ai appris à le faire il y a 6 ans lors d'une thérapie...

la question que je me pose pour un AAD et est ce que c possible de trouver une sage femme qui le pratique en AAD ???

la mienne n'est pas formée... mais bon... déjà je peux me préparer toute seule... mais le jour J ce serait tellement bien d'être accompagnée en plus.... !
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou

MessageSujet: Re: Formation HypnoNatal (75) (je l'ai faite c'etait super)   Formation HypnoNatal (75) (je l'ai faite c'etait super) EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:25

si tu pratiques déjà l'hypnose pour toi et que tu fais une préparation plus particulière pour l'accouchement , qui plus est avec Mme Bartoli. c'est déjà pas mal.
c'est clair que si ta sf est formée c'est un vrai plus, mais je pense que tu peux déjà mettre pas mal de chose en place par toi même, voire réutiliser des enregistrements audio pour le jour J.
LuneRose
Habituée
LuneRose

MessageSujet: Re: Formation HypnoNatal (75) (je l'ai faite c'etait super)   Formation HypnoNatal (75) (je l'ai faite c'etait super) EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:30

J'ai aussi fait la formation de Lise Bartoli, elle est extra 0001_G 0059_G !!! Si elle était plus près pour moi, j'irai la voir pour cette deuxième grossesse. Profite tu verras avec Lise mais il me semble qu'elle propose l'enregistrement des séances pour les mamans qui le veulent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formation HypnoNatal (75) (je l'ai faite c'etait super)   Formation HypnoNatal (75) (je l'ai faite c'etait super) Empty

Formation HypnoNatal (75) (je l'ai faite c'etait super)
Page 1 sur 1