Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bonjour tout le monde

Aller en bas 
+12
Audrey
aud
casou1
rélie
Cat27
alsenia
Titelen
rosi28
Lierre
Gaëlle-Marie
Claire
fabienne&quelqu'un
16 participants
AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:09

Je m'appelle Fabienne et j'attends... quelqu'un(e) pour septembre. J'ai déjà deux enfants, Jean-Pierre et Philémon, 2 chouettes garçons nés en 93 et 2003. Je les ai allaités, portés, ... (engueulés, aussi ;-) !) , la vie, quoi. Je suis contente d'avoir trouvé un nouvel espace de discussion. Notamment pour y évoquer l'aad (vécu pour mon 2nd), l'accouchement hospitalier (vécu pour mon 1er et à venir pour le 3ème), les couches lavables (testées et approuvées), le cododo (testé et... bilan mitigé...), ...
à bientôt donc ici et là
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:11

bienvenue à toi et à ton quelqu'un! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:35

Sois la bienvenue !

Question indiscrète : pourquoi un accouchement à l'hôpital pour ton 3ème, alors que tu a connu le bonheur de l'aad ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:58

Bienvenue et au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:00

Bienvenue,
J'espère que tu voudras bien nous faire partager tes expériences ... bonnes ou mauvaises Wink
A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 3 Juil 2007 - 6:59

Bienvenue et au plaisir de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 3 Juil 2007 - 7:33

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 3 Juil 2007 - 7:55

Bienvenue, au plaisir de partager avec toi...

abc
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 3 Juil 2007 - 13:22

Bonjour ! Bienvenue à vous cinq !
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:33

Bienvenue. J'adore le "quelqu'un", c'est vraiment tout à fait ça.

Ca me fait penser, y'a pas longtemps, un mec me disait "mais un bébé, il se rend compte rien". Je lui ai dis: "ben qu'est-ce t'en sais, si ça se trouve, il est exactement comme toi et moi sauf qu'il ne peut rien dire ni faire, t'imagine, vu comme ça, ben c'est pas si facile d'être bébé"
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 3 Juil 2007 - 15:46

Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:25

Bienvenue sur le forum!
abc
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:31

bienvenue ... et même question que Gaelle Marie content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:16

Bienvenue abc
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:27

Bienvenue
aau
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
A sa place au chaud
Audrey


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Campagne près de Lyon
Date d'inscription : 27/01/2007

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyJeu 5 Juil 2007 - 7:28

Bonjour à vous tous !!!

abc
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:21

Gaëlle-Marie a écrit:
Question indiscrète : pourquoi un accouchement à l'hôpital pour ton 3ème, alors que tu a connu le bonheur de l'aad ?
c'est "la" (bonne) question... notre sf ne pratique plus l'accouchement, juste l'avant et l'après... Seule à exercer sur notre département rural, elle n'avait plus du tout de temps, notamment pour sa propre famille, ce qui est 1 comble quand on s'occupe de démarrer au mieux celle des autres... et puis elle n'a + 20 ans, non +... Bref, + de sf dispo. Mon mari ne sentait pas 1 accouchement "tous les 2 en amoureux" et pour être franche, j'ai beau dire que j'étais prête, peut-être que son refus m'arrange, car au fond je pense que j'avais 1 peu la trouille qd même...
Donc, la mort dans l'âme, on n' a pas eu d'autre choix que de prendre le chemin de l'hosto, avec 1 projet de naissance, 1 présence très marquée de nos demandes pendant la grossesse... je vais même participer aux 6 cours de prépa accouchement, pour rencontrer 1 max de monde, alors que je m'attends à y entendre bcp de conn... mais là; + ça s'approche, + j'échafaude des scénarii rocambolesques pour éviter de m'imaginer à l'hosto : accoucher dans la voiture, ou sur le parking, parvenir à motiver mon généraliste qui ne m'a pas complètement dit "non"... ou ma copine infirmière qui a eu 5 enfants dont 4 à la maison...
je tourne autour du pot, en somme...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyDim 8 Juil 2007 - 17:30

et il n'y a pas de sf non officielle qui le fasse ???
non connue mais en cherchant bien on trouve ???
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:36

hélas, non... je suis dans l'Aude. La plus près est à Perpignan, elle fait jusqu'à 1h30 de route, mais je suis à 2 h !
en +, comme j'ai accouché "vite" (3 h tout compris) les 2 premières fois, je ne peux pas prendre le risque d'attendre que qq'1 arrive de trop loin... Si 1 sf libérale fréquente ce site et cherche 1 lieu où s'installer, avec 1 demande forte des mamans pour l'aad : c'est à Limoux, il fait beau souvent, nature omniprésente... Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Maellis
Construit son nid
Maellis


Nombre de messages : 27
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/07/2007

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:14

Je croise les doigts pour toi Fabienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinie75.skyrock.com/
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:41

Bonjour et bienvenue à ta petite famille !!!!!!!!!!!!!!!!! Alors cet AAD, tu l'as vécu comment ? (si c'est pas indiscret......)
à bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:52

Bienvenue abc
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:08

kinout a écrit:
Alors cet AAD, tu l'as vécu comment ? (si c'est pas indiscret......)
oh, je l'ai vécu, comme un rêve éveillé... C'était un moment très fort car très rapide, j'en suis restée secouée pendant 2/3 jours... c'était épatant, une révélation à nous-mêmes... une liberté inouïe... une découverte de mon côté animal... un cheminement de 9 mois qui aboutit, une fierté aussi, d'avoir su passer outre les peurs (des autres ! principalement...) peut-être que je vais mettre mon récit de naissance en ligne, si je le retrouve... ce serait pas mal, tiens, juste avant de donner à nouveau la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 17 Juil 2007 - 23:44

Bonjour Fabienne!
Bienvenue!
Ta description de l'aad fait rêver!! content050
Bon courage pour accoucher en maternité après ça! mimique112
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde :)
» Bonjour tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: