Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Sushi et allaitement...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Sushi et allaitement... Empty
MessageSujet: Sushi et allaitement...   Sushi et allaitement... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 1:07

Quelqu'un peut me dire si c'est compatible ?!

Je sais que pendant la grossesse, il faut éviter mais en allaitant ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Sushi et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Sushi et allaitement...   Sushi et allaitement... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 5:59

Fleur-de-Lys a écrit:
Quelqu'un peut me dire si c'est compatible ?!

Je sais que pendant la grossesse, il faut éviter mais en allaitant ?!

les parasites que l'on peut attrapper ne passent pas dans le lait maternel... après les bactéries ... c'est comme pour tout aliment... mais ça ne passe pas dans le lait sans que ton corps y ait déjà fait face...

sans te poser toutes ces questions... il n'y a rien que tu ne puisses manger quand tu allaites... Smile
que des précautions habituelle d'hygiène de vie courante ..;

grougroubiz FdL Smile
bravo pour le bikini Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Sushi et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Sushi et allaitement...   Sushi et allaitement... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 7:15

j'en ai même manger pdt ma grossesse sans savoir! une envie de femme enceinte!

c'est bien aprés que je me suis dit que c'était du poisson cru et que j'avais pas fait gaffe! je suis allée sur le net et j'ai bien vu que j'avais pas le droit au cru! moi j'ai pensé poisson = bon pour la santé fou18


et j'adore ça!

je flippe pour la prochaine grossese mais y a les brochette aussi qui sont trés bonne! je me vengerais desssu content103
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Sushi et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Sushi et allaitement...   Sushi et allaitement... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 7:59

ouais en même temps... ce sont des principes de précaution...

à chacun de voir...
enceinte,
pour Antoine je verifiais tout!, pas de fruits à coque, pas de fromages au lait cru (la raclette est trompeuse) .. viande très cuite, etc... etc... etc...
et puis pour Emilie j'ai écouté ce dont j'avais envie, besoin...
j'ai eu une super envie de sushi et j'a i été malade comme une bêêêête le lendemain... Je pensais avoir intoxiqué Emilie et tout et tout;... il en a résulté que j'avais un pb au foie... mais bien plus ancien qu'un repas de la veille au soir !! haha (et pas une cirrhose et pas une hépatite)
j'ai mangé du gingembre confit (presque 2 kg en 9 mois)
le fromage qui me faisait envie

pour l'allaitement c'est plus simple.... tout est ok mais faut se méfier de l'alcool et du tabac (principalement)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Sushi et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Sushi et allaitement...   Sushi et allaitement... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 8:18

j'ai une question pour l'allaitement tu dit que tout est ok mais moi j'ai lu kil fallait éviter les arachides, le chocolat enfin tout ce qui peut etre allergisant...
info ou intox?
du coup dans le doute j'ai bannie si tu peux me rassurer
content050
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Sushi et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Sushi et allaitement...   Sushi et allaitement... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 8:31

minou a écrit:
j'ai une question pour l'allaitement tu dit que tout est ok mais moi j'ai lu kil fallait éviter les arachides, le chocolat enfin tout ce qui peut etre allergisant...
info ou intox?
du coup dans le doute j'ai bannie si tu peux me rassurer
content050

on avait ouvert un message là dessus...

oui c'est vrai, les enfants qui sont allaités alors que leur mère mange des fruits à coques sont plus sujets à développer des allergies à ces fruits.... des études l'ont prouvé hélas...

après tout est sujet à être vérifié, rgo, (PLV, gluten, chocolat, oeuf)... mais ça dépend de votre sensibilité familliale aux allergènes...

groubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Sushi et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Sushi et allaitement...   Sushi et allaitement... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 8:38

pour minou :
pendant la grossesse mais édifiant tt de même

sushi et grossesse (message de bestiol2)

même si ça s'éloigne un poil du sujet...

bizz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Sushi et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Sushi et allaitement...   Sushi et allaitement... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 8:48

merci pour le lien
donc ya un risk bon d'un autre coté je vis tres bien sans manger des cacahuetes donc je m'en passerai encore content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Sushi et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Sushi et allaitement...   Sushi et allaitement... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 10:20

On pourrait faire une liste, genre en post-it, de tout ce qui est déconseillé pendant la grossesse et pourquoi?
Parce que moi je m'y perds un peu, là.
J'suis dégoutée pour le miel. Je savais pas qu'il ne fallait pas en manger. Moi j'adore ca et j'en mange tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Sushi et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Sushi et allaitement...   Sushi et allaitement... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 10:25

Titelen a écrit:
On pourrait faire une liste, genre en post-it, de tout ce qui est déconseillé pendant la grossesse et pourquoi?
Parce que moi je m'y perds un peu, là.
J'suis dégoutée pour le miel. Je savais pas qu'il ne fallait pas en manger. Moi j'adore ca et j'en mange tout le temps!

je crois surtout que le risque avec le miel c'est le botulisme...
mais les productions française et européenne respectent des chartes de production qui permettent d'écarter le risque (je n'ai pas de source pour étayer le sujet... si quelqu'un se sent de faire des recherches...)

et je crois que le risque majeur pour le botulisme c'est si celà concerne des enfants de moins de 2 ans ou imunodépréciées...
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Sushi et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Sushi et allaitement...   Sushi et allaitement... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:26

mimique045 botulisme???? mimique121 c'est trop compliqué pour moi, ca! Je vous fait confiance ... content050
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Sushi et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Sushi et allaitement...   Sushi et allaitement... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:52

Merci, Antinéa ;)

C'est ce que je croyais ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Sushi et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Sushi et allaitement...   Sushi et allaitement... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 21:09

le miel c'est pas enceinte mais pour les enfants non? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Sushi et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Sushi et allaitement...   Sushi et allaitement... EmptyVen 22 Juin 2007 - 5:47

Titelen a écrit:
mimique045 botulisme???? mimique121 c'est trop compliqué pour moi, ca! Je vous fait confiance ... content050

J'ai relu l'article de presse et j'ai recherché sur internet... je n'ai pas compris pourquoi le journaliste en parlait.
je vais continuer à faire des recherches...

mais je n'ai rien trouvé de probant miel/grossesse...
pour miel/bébé oui mais même pas pour miel/allaitement...

et les seuls 2 éléments que j'ai trouvé c'était bien le botulisme qui était en cause, et toujours un pb d'hygiène de production.

Si tu manges du miel français (sans mélange ajouté d'on ne sait où) ou du miel européen ... pas de pb... continue à te faire plaisir.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Sushi et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Sushi et allaitement...   Sushi et allaitement... EmptyVen 22 Juin 2007 - 6:01

ura1
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Sushi et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Sushi et allaitement...   Sushi et allaitement... EmptyVen 22 Juin 2007 - 8:43

Cool, je peux donc continuer à manger le miel de mon cousin apiculteur qui soigne ses abeilles à l'homéopathie!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sushi et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Sushi et allaitement...   Sushi et allaitement... EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:58

je suis HS mais depuis la naissance de Maëlle je me gave de carpaccio de boeuf ça m'a trop trop manqué pdt la grossesse ... et je vous partage ici mon grand bonheur de carnivore content103
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Sushi et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Sushi et allaitement...   Sushi et allaitement... EmptyMar 26 Juin 2007 - 5:57

Laure a écrit:
je suis HS mais depuis la naissance de Maëlle je me gave de carpaccio de boeuf ça m'a trop trop manqué pdt la grossesse ... et je vous partage ici mon grand bonheur de carnivore content103

héhé... je comprends tout à fait ce que tu ressens... Smile

au passage le carpaccio a l'air de très bien réussir à ta fille que je trouve M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sushi et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Sushi et allaitement...   Sushi et allaitement... EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:38

Merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sushi et allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Sushi et allaitement...   Sushi et allaitement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sushi et allaitement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement long + nouvel allaitement
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» co-allaitement
» Fin de mon allaitement...
» allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: