Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 2 histoires. 1 trés personnelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

2 histoires. 1 trés personnelle Empty
MessageSujet: 2 histoires. 1 trés personnelle   2 histoires. 1 trés personnelle EmptySam 16 Juin 2007 - 0:32

vous vous souvenez peut-être de mes collégues et de leur "sages" conseil en allaitement! pascontent190

aujourdh'ui j'ai eu le droit par une de mes collégue "ba moi j'ai battu tout mes enfants et ça a trés bien marcher".
elle parle pas trés bien français(enfin si ça fait longtemps qu'elle est là mais il lui arrive de penser dans plusieur langue). donc elle parle de fessé et de tape sur la main. plusieur français ne dirait pas battre. elle elle a bien dit ça. et sur ce point je suis d'accord content050 mais bien sur pas sur le reste.

donc vers 1 an quand ses enfants touchaient à tout: tape sur les main
une de ces filles s'est pris une rouste parce qu'elle a vidé la bouteille d'huile par terre et à patouiller dedans un moment. il parait que c'est un produit trés mal vu par les indiens (elle est indiéne) et donc elle a pris ce pretexte pour justifié sa correction sur un bébé d'à peine 18 mois!
j'avais envie de gerber!
donc j'ai commencé à dire que je tapais pas ma fille. pas besoin de lui dire à elle que c'est déjà arrivé par une journée forte fatiguante!
elle "mais si si ça marche essaye!"
moi je reste sur mes positions "non je ne l'éduque pas comme ça"
on avait déjà eu ce semblant de discussion y a qlq temps. et un vendeur avait dit "ba oui un enfant c'est sur ça marche qu'au coup sinon on s'en sort pas!" et avait lever les yeux au ciel en la regardant! ouf je ne suis pas la seule à penser que fessé n'est pas la solution.
là bingo. mon collégue qui vient tout juste d'être papa se moque d'elle en disant "ah ba moi lola elle a 1 mois mais si elle a le malheure de se réveiller je vais cchercher le martinet".
sauf que la pauvre dame elle comprend pas l'houmour! et lui dit "ah ba non quand même pas je suis jamais arrivé là!" content103


elle a fini par m'énervé. j'avais du boulot en rayon alors je lui ai dit
"je ne tape pas ma fille. oui c'est peut-ê^tre plus fatiguant de faire diversion quand elle veut toucher à un truc que de la taper. ou c'est peut-être fatiguant de sécurisé sa maison que la taper mais je fais comme ça point barre!
et ta bouteille d'huile elle était où pour qu'elle l'attrape? et ton bébé de 18 mois à peine comment ça se fait qu'il est resté super longtemps à badigeonner dans l'huile sans que tu le vois. tu aurais peut-être pu mettre les produits hors de sa porter ou alors la surveiller mieux!"

elle est resté bouche bé en disant "ah oui je voyais pas les choses comme ça!"
ba oui nunulle! à partir d'un an ils apprennent les limites! ils vuelent découvirir!

ah oui et j'ai une autre collégue de 24 ans avec 1 bébé de 15 mois qui hausse les épaules quand elle dit "ba oui je lui donne des tapes sur les mains!"


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

2 histoires. 1 trés personnelle Empty
MessageSujet: Re: 2 histoires. 1 trés personnelle   2 histoires. 1 trés personnelle EmptySam 16 Juin 2007 - 7:12

c'est genial come on peut se rapprocher de ses parents une fois adulte (surtout quand on vit plus avec content103 )... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

2 histoires. 1 trés personnelle Empty
MessageSujet: Re: 2 histoires. 1 trés personnelle   2 histoires. 1 trés personnelle EmptyVen 17 Aoû 2007 - 13:01

J'ai eu cette discussion avec mes parents et mon frère y'a quelques jours.
Sauf que ils sont persuadés d'avoir raison et que je peux pas leur dire les traumatismes que ça m'a causé sinon je vais déclencher une grosse histoire de famille.

Mais pareil, je restais sur mes positions "et bien moi, je n'éduque pas Evann comme ça, je ne donnerai pas de fessée"
En plus on dirait qu'Evann fait exprès quand on est chez eux, il râle tout le temps, il ne veut pas manger, fait pipi par terre. Quand j'étais partie ma mère a essayé de le mettre de force sur le pot mais elle n'a pas réussi.

Le pire c'est qu'on a eu plein de problèmes de communication dû à leur éducation mais, ils sont toujours persuadés que c'est la bonne méthode, c'est quand même bizarre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 histoires. 1 trés personnelle Empty
MessageSujet: Re: 2 histoires. 1 trés personnelle   2 histoires. 1 trés personnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 histoires. 1 trés personnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: