Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Cherche sage-femme dans le 95

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Cherche sage-femme dans le 95 Empty
MessageSujet: Cherche sage-femme dans le 95   Cherche sage-femme dans le 95 EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:08

Vous vous souvenez je vous avais dit que je voulais que ce soit la sage-femme qui a aidé à accoucher ma belle-soeur qui m'aide à accoucher. Ben je pense que ça tombe à l'eau car je ne suis pas censée savoir que c elle qui a accouché ma belle-soeur! Apparemment elle n'assure qu'une poignée d'accouchements de femmes proches d'elle. Or, on ne se connaît pas alors ça me paraiît difficile. Dans tous les cas, elle fait des suivis de grossesse. Vous ne trouvez pas cela bizarre de faire des suivis de grossesse et de ne pas aider la maman à accoucher?
Enfin bref, je vais demander à la sage-femme qui m'a suivi en sophro si elle ne peut pas assurer mon suivi de grossesse et m'accompagner le jour de l'accouchement.
Mais imaginons qu'elle ne puisse pas vous connaissez des sages-femmes qui font le suivi de grossesse et accompagnent jusqu'à l'accouchement dans le 95 (j'habite près de Pontoise) en plateau technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Cherche sage-femme dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: Cherche sage-femme dans le 95   Cherche sage-femme dans le 95 EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:28

Ben ceci dit si tu ne lui poses pas la question tu n'auras pas sa reponse. Il s'agit de ta belle soeur donc j'imagine que la SF peut comprendre que ta BS ait explique a sa famille comment s'etait passe son accouchement. Et puis dans le pire des cas elle te dira non mais au mieux elle te dira oui. Appelle la tu n'as rien a perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Cherche sage-femme dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: Cherche sage-femme dans le 95   Cherche sage-femme dans le 95 EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:42

Ben tu sais Happy Girl ma belle soeur a appelé la sage-femme ce matin pour savoir si elle faisait des suivis de grossesse car je lui ai posé la question hier. Je n'ai pas dit ouvertement à ma belle-soeur que je souhaitais que ce soit sa sage femme qui m'accompagne mais elle s'en doute sinon pourquoi voudrais-je faire un suivi de grossesse chez elle? J'imagine bien qu'elle a dû dire que c'était pour moi sa belle-soeur mais ne lui a pas parlé de l'éventualité de m'accompagner pour l'accouchement donc si ma belle soeur l'avait vraiment voulu elle lui aurait demandé ce qui n'est pas le cas! C ce qui me pousse à chercher une autre sage-femme vois-tu. C vrai que la famille est censée savoir que c cette sage-femme qui l'a aidé à accoucher mais ma belle-soeur m'a demandé de ne pas en souffler mot à la sage-femme! bref c compliqué. C pourquoi je préfère embêter personne et trouver une autre sage-femme.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Cherche sage-femme dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: Cherche sage-femme dans le 95   Cherche sage-femme dans le 95 EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:57

OK c'est evidemment different et bien dommage. Sinon j'ai pas de tuyaux desolee.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Cherche sage-femme dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: Cherche sage-femme dans le 95   Cherche sage-femme dans le 95 EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:00

Toute reflexion faite, a ta place j'appellerais moi meme la SF et j'essaierais de la rencontrer pour lui parler de mon projet. Apres a elle de decider si elle te suit ou pas mais rien ne t'interdit de la contacter meme sans parler de ta BS. Si tu penses que c'est la bonne personne ca vaut le coup d'au moins poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Cherche sage-femme dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: Cherche sage-femme dans le 95   Cherche sage-femme dans le 95 EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:06

Catherine, tu peux regarder sur l'annuaire du site perinatalité. Il y a les sf pratiquant l'aad mais ausis ayant acces à un plateau technique.
Ce n'est aps parce qu'elles ne sont pas sur le 95 que ce n'est pas possible.. Et puis, Virginie a raison, tu peux toujours demander à cette sf...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Cherche sage-femme dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: Cherche sage-femme dans le 95   Cherche sage-femme dans le 95 EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:10

Ma belle-soeur et moi avons le même nom de famille; la sage-femme ferai vite le rapprochement! Je ne suis pas intimement convaincue que ce soir le personne qu'il me faut. En fait s surtout que je ne connais personne d'autre qui accompagne à l'accouchement en plateau technique!
La sage-femme qui m'a suivi en sophro pour ma première grossesse et qui travaille dans le même cabinet que la sage-femme de ma belle-soeur pratique peut être aussi des accouchements. C pourquoi je pense la contacter elle plutôt que l'autre car on se connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Cherche sage-femme dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: Cherche sage-femme dans le 95   Cherche sage-femme dans le 95 EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:17

je viens de consulter le site périnatalité et je n'ai pas accès aux informations que je souhaite notamment où accoucher.
Peut elle qu'il y a un pb avec leur site.
de toute façons je pense appeler ma sage-femme demain matin donc je serai fixée demain.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Cherche sage-femme dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: Cherche sage-femme dans le 95   Cherche sage-femme dans le 95 EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:22

le repertoire: http://perinatalite.chez-alice.fr/repertoire-praticiens.pdf aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Cherche sage-femme dans le 95 Empty
MessageSujet: Re: Cherche sage-femme dans le 95   Cherche sage-femme dans le 95 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche sage-femme dans le 95
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche sage femme
» Cherche sage-femme ou kiné côté de Ciney, Belgique
» sage femme dans le 42?
» rdv sage-femme
» sage femme AAD dans le 91 (essone)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: