Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 encore quelques douleurs sous la cicatrice...

Aller en bas 
+5
Nadëa
benedicte1709
Maggot
Peggy
nenaure
9 participants
AuteurMessage
nenaure
A peine arrivé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2007

encore quelques douleurs sous la cicatrice... Empty
MessageSujet: encore quelques douleurs sous la cicatrice...   encore quelques douleurs sous la cicatrice... EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:35

bonjour!

je suis nouvelle ici, j'ai une tite question:
j'ai donné naissance par césarienne en urgence à mon petit poussin le 11 août dernier
j'ai été réopérée la semaine d'après pour enlever un hématome

j'ai bien récupéré, la cicatrisation s'est faite correctement, la cicatrice est belle, fine, peu colorée, souple...

pourtant j'ai encore parfois des douleurs vives quand mon fils appuie dessus (coudesn genous, pieds) en chahutant ou pendant les tétées

c'est normal? ça peut signifier quoi? faut-il que j'en parle à ma gynéco? est-ce que ça vous est arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




encore quelques douleurs sous la cicatrice... Empty
MessageSujet: Re: encore quelques douleurs sous la cicatrice...   encore quelques douleurs sous la cicatrice... EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:32

J'ai ressenti ce que tu dis mais pas aussi longtemps que toi, mais tu as été ouverte deux fois donc c'est différent !!!

Personnellement, j'en parlerai à mon médecin, juste pour me rassurer !!!

Bon courage !!!

Milles bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

encore quelques douleurs sous la cicatrice... Empty
MessageSujet: Re: encore quelques douleurs sous la cicatrice...   encore quelques douleurs sous la cicatrice... EmptyMer 6 Juin 2007 - 21:44

Chiara a 3 ans et demi...
J'ai toujours des sensations très désagréables au niveau de la cicatrice : encore quelques zones un peu insensibles, encore des points douloureux quand on appuie dessus.

Peut etre que ça passera lorsque j'aurai "digéré" cette césarienne....

Je te souhaite que ces douleurs disparaisse plus vite que moi en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

encore quelques douleurs sous la cicatrice... Empty
MessageSujet: Re: encore quelques douleurs sous la cicatrice...   encore quelques douleurs sous la cicatrice... EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:02

Les filles, je vous conseille fortement, si vous ne l'avez pas déjà fait, d'aller voir un ostéo...

Les douleurs en question peuvent être dues à des adhérances, ça se soigne facilement (par un ostéo), si on ne fait rien ça fait mal toujours.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

encore quelques douleurs sous la cicatrice... Empty
MessageSujet: Re: encore quelques douleurs sous la cicatrice...   encore quelques douleurs sous la cicatrice... EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:16

Ah oui?
Je savais pas qu'un ostéo pouvait régler ça... je vais prendre rdv avec le mien alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
benedicte1709
A sa place au chaud
benedicte1709


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 22/05/2007

encore quelques douleurs sous la cicatrice... Empty
MessageSujet: Re: encore quelques douleurs sous la cicatrice...   encore quelques douleurs sous la cicatrice... EmptySam 9 Juin 2007 - 6:58

Je ressens également ce que tu décris, si je me cogne dessus ou que mon fils me donne un coup de pied dedans, ça fait mal, et je ressens assez souvent un sentiment de gêne si je passe le doigt dessus.

Je ne savais pas pour l'idée de l'ostéo... remarquez depuis le temps que je dis que je vais y aller, comme ça, ça va peut être me décider à prendre rendez vous pour de bon !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

encore quelques douleurs sous la cicatrice... Empty
MessageSujet: Re: encore quelques douleurs sous la cicatrice...   encore quelques douleurs sous la cicatrice... EmptySam 9 Juin 2007 - 7:33

bon je dis ça comme ça j'ai pas eu de césa ;)

mais ça peut venir aussi du fait qu'on accepte plus ou moins ce qui s'est passé.

ma cousine a eu une césa. elle l'avait choisi. elle n'a quasiment jamais eu mal à sa cicatrice. mais elle avait choisi de la faire. c'est trés différent.


mon épisio pareil. je n'ai jamais eu mal. mais ça ne m'a jamais géné de l'avoir eu.
Revenir en haut Aller en bas
benedicte1709
A sa place au chaud
benedicte1709


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 22/05/2007

encore quelques douleurs sous la cicatrice... Empty
MessageSujet: Re: encore quelques douleurs sous la cicatrice...   encore quelques douleurs sous la cicatrice... EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:09

Tu as tout à fait raison Julie, c'est ce que je me demande des fois... si le fait de renier cette césa ne donne pas de sentiment désagréable au niveau de la cicatrice... Mais pour en être sure mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

encore quelques douleurs sous la cicatrice... Empty
MessageSujet: Re: encore quelques douleurs sous la cicatrice...   encore quelques douleurs sous la cicatrice... EmptyMar 12 Juin 2007 - 8:55

Pour en être sûre, il faudrait savoir si tu te sens en paix (si vous vous sentez en paix) avec ta (votre) césarienne...

Je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour sur le forum de http://www.cesarine.org . Ca ne pourra QUE aider.

Personnellement, ma cicatrice a très mal réagi au début (je me suis retrouvée avec des compresses alcolisées pendant 4 semaines, l'horreur), puis elle s'est calmée. Mais elle grattait toujours, constamment.

J'ai eu des adhérences, soignées grâce au yoga, du coup, l'ostéo n'a rien eu à faire sur ma cicatrice....

Mais elle me faisait toujours mal, elle me gênait, elle me grattait...

Jusqu'au jour où doudou m'a dit ok pour l'avac à la maison... depuis, plus rien. content050

Pierre avait 20 mois... alors quand je lis dans les bouquins "6 mois et c'est bon", j'ai un peu des envies de meurtre content103 .

Le côté psy n'est effectivement pas à exclure...

donc
1) aller voir l'ostéo,
2) s'inscrire au forum de césarine,
3) acheter une crème hydratante (ou la rescue, elle est parfaite) et MASSER délicatement la cicatrice tous les soirs...

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

encore quelques douleurs sous la cicatrice... Empty
MessageSujet: Re: encore quelques douleurs sous la cicatrice...   encore quelques douleurs sous la cicatrice... EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:03

et j'ajouterais, recoudre energetiquement au cristal de roche aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

encore quelques douleurs sous la cicatrice... Empty
MessageSujet: Re: encore quelques douleurs sous la cicatrice...   encore quelques douleurs sous la cicatrice... EmptyMar 12 Juin 2007 - 10:30

Claire a écrit:
et j'ajouterais, recoudre energetiquement au cristal de roche aav

oui je pensais à ça! tu l'avais proposé pour ma tante

ma tante à accoucher y a 7 ans de mon cousin. elle a bien cicatricé de sa césarianne. plus de douleur assez vite!

elle a accoucher y a 5 ans de ma cousine par voie basse avec une énorme épisio et un accouchement assez traumatisant. elle a toujours mal à son épisio et ne veut rien faire pour résoudre le pbm je crois.
Revenir en haut Aller en bas
La fée bleue
A sa place au chaud
La fée bleue


Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2007

encore quelques douleurs sous la cicatrice... Empty
MessageSujet: Re: encore quelques douleurs sous la cicatrice...   encore quelques douleurs sous la cicatrice... EmptyJeu 14 Juin 2007 - 4:56

Tu peux essayer de masser ta cicatrice afin de décoller les adhérences car ce sont elles qui font mal... surtout que ta plaie a été réouverte, les adhérences doivent sûrement être importantes. Tu fais cela très doucement en prenant ta cicatrice entre deux doigts et tu masses pour que ta cicatrice devienne plus souple.....
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

encore quelques douleurs sous la cicatrice... Empty
MessageSujet: Re: encore quelques douleurs sous la cicatrice...   encore quelques douleurs sous la cicatrice... EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:07

Coucou,
pour les adhérences, j'ai demandé à mon gynéco une ordonnance pour des séances de massage de la cicatrice chez un kiné. Il était un peu étonné mais me la faite, sur les conseils de ma sage-femme. Cela se faisait plus fréquemment fût un temps.
Et puis je suis aussi allée deux fois chez l'osthéo après l'accouchement et elle a aussi travaillé sur les adhérences.
Voili, voilou.

Après 4 mois, je sens quand même régulièrement des brûlures quand j'allaite car j'ai le poids des bébés sur moi. Mais je suis plutôt satisfaite du résultat
Revenir en haut Aller en bas
lea13400
Construit son nid
lea13400


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2009

encore quelques douleurs sous la cicatrice... Empty
MessageSujet: Re: encore quelques douleurs sous la cicatrice...   encore quelques douleurs sous la cicatrice... EmptySam 2 Jan 2010 - 7:49

de toute façon l'insensibilité autour de la cicatrice provoque une sensation bizarre.
Les hommes se faisant opéré d'hernie étranglée ont ce même problème; cela persiste env. pdt 2 à 3 ans donc patience (c'est ce que je me dit aussi cela ne fait que 3 mois).
Mon angoisse est restée surtout concernant les poils incarnés (ceci est à bien vérifier car dès qu une petite boule est ressentie il faut un peu la masser pour que le poil ressorte tout seul).
Revenir en haut Aller en bas
http://microcreche-aubagne.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





encore quelques douleurs sous la cicatrice... Empty
MessageSujet: Re: encore quelques douleurs sous la cicatrice...   encore quelques douleurs sous la cicatrice... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore quelques douleurs sous la cicatrice...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleurs de type musculaire sous les bras
» massage de la cicatrice
» Cicatrice et fatigue
» Adhérence et cicatrice
» douleur cicatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: