Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les péris faiblement dosées...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Les péris faiblement dosées... Empty
MessageSujet: Les péris faiblement dosées...   Les péris faiblement dosées... EmptyVen 1 Juil 2005 - 13:23

Quand j'étais allée à une réunions sur la naissance organisée par la mater ou j'accouche, la sage-femme qui animait nous avait dit que la politique de l'hopital faisait que les péri étaient faiblement dosées, et permettaient donc aux mamans de bouger pendant le travail, et de sentir ce qui se passait!! En gros, avoir le beurre et l'argent du beurre!
Du coup je m'était dit, super, si je tiens pas, j'aurais l'option péri, mais je pourrais bouger!!

Or, hier à mon cours de prépa avec MA sage-femme, on a parlé péri, et je lui ai demandé si effectivement c'était possible! Réponse, oui mais on ne peut bouger que sur la table d'accouchement!!! mimique045
En fait ces péri "faiblement dosées" ont un effet antalgique qui permet de faire redescendre la douleur à un seuil acceptable, de bouger les jambes (et les sentir bien sur), mais pas de tenir debout, parce-qu'en plus on est attachée avec les fils et sous surveillance!!

Donc du coup, j'ai été super déçue, pas de ne pas pouvoir avoir de péri, mais qu'on prenne les futures mamans pour des imbéciles!! Je n'aurais pas eu cette discution avec ma sage-femme, je serais allée toute confiante à la mater en me disant qu'au pire j'aurais ma péridurale sans trop de contrainte!!! pascontent184

Je me dis qu'on édulcore la péri soi-disant faiblement dosée pour finalement réussir à attacher les dernières mamans récalcitrantes et les tenir à la merci des soignants sans-scrupules!!!

En plus, comme disait la sage-femme d'hier, on est sous la surveillance de l'anesthésiste, qui est au-dessus de la sage-femme, donc même si la sage-femme est sympa, y aura toujours le médecin qui veilleras à nous tenir attachée!!!

Donc ben pour moi ce sera sans péri, je vis bien me le mettre dans la tête, comme ça je serais bien préparée pour le jour J!!!
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Les péris faiblement dosées... Empty
MessageSujet: Re: Les péris faiblement dosées...   Les péris faiblement dosées... EmptyVen 1 Juil 2005 - 13:31

Eh oui interdit de se mettre debout avec une peridurale car tu risquerais de faire une chute de tension... Bon ca depend surement des praticiens mais c'est generalement comme cela que ca se passe. Et comme en plus tu ne peux pas savoir a l'avance comment tu vas reagir á la peri...

Donc il y a vraiment mobilité et mobilité. Pour certains gynecologues etre mobile a l'accouchement ca veut dire pouvoir bouger les orteils, ils ne savent meme pas que c'est possible d'accoucher autrement que couchée sur le dos avec les jambes en l'air... c'est navrant.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Les péris faiblement dosées... Empty
MessageSujet: Re: Les péris faiblement dosées...   Les péris faiblement dosées... EmptyVen 1 Juil 2005 - 16:27

grrrrrrrrrrrrrrrrr ils ns prennent vmt pr des imbéciles!
En plus, qd ils disent faiblement dosée, il faut se méfier aussi... une amie de mon frere a eu soi disant une péri peu dosée résultat, elle a accouché de son fils et n'a rien senti du tout. Elle en a pleuré d'ailleurs mais ils s'en foutaient bien sur.
Ah la la je crois qu'on entendra vraiment tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Les péris faiblement dosées... Empty
MessageSujet: Re: Les péris faiblement dosées...   Les péris faiblement dosées... EmptyVen 1 Juil 2005 - 18:18

Oui j'ai trouvé ça désolant!
A quoi ça va me servir de pouvoir bouger les orteils sur la table d'accouchement???
et puis apparemment on est attachée aussi dans le dos avec le cath qui alimente l'anesthésiant...
Il n'y aurait que la péri ambulatoire qui serait correcte, mais qui évidemment ne se fait pas dans beaucoup de mater....
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Les péris faiblement dosées... Empty
MessageSujet: Re: Les péris faiblement dosées...   Les péris faiblement dosées... EmptySam 2 Juil 2005 - 8:09

A la limite une péri que tu peux doser toi-même, ok. Parce- qu'on s'aperçoit que quand se sont les mamans qui dosent la quantité de produit utilisée est très inférieure à ce qu'un anesthésiste injecte. Sinon c'est vraiment des bourins, moi j'en veux pas j'en veux pas aglagla. mimique112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les péris faiblement dosées... Empty
MessageSujet: Re: Les péris faiblement dosées...   Les péris faiblement dosées... EmptySam 2 Juil 2005 - 15:23

Comme tu dis Claire, il n'y a que la péri ambulatoire qui te laisse un peu de liberté, mais effectivement peu d'établissements la pratiquent...

qd j'ai dit à la Sf qui me suit à l'hopital que je n'en voulais pas elle m'a dit "ms on peut vs la doser faiblement"... ah ouais?

moi pr Elise, je n'ai plus rien senti du tout... complètement anesthésiée du bas....

qd j'en ai parlé avec l'anesthésiste lors de la visite obligatoire (je voulais régler mes comptes looool) il m'a expliqué que c'est pcq'ils m'avaient loupée qu'à la 2è piqûre ils avaient du forcer la dose (qu'est ce que j'ai jonglé sur la pose!!!)...

et qd je lui ai dit que ds mon souvenir, on me l'avait posée sans trop me demander mon avis (dilatée à 9 je rappelle!), il m'a expliqué que c'était normal pr un 1er accoucht (bein ouais plus simple pr eux à gérer sans la douleur de la maman!) ms que cette fois "puisque j'avais fait mes preuves" (mdr!!!!) bein je pourrai sans....

Bref là ils m'auront pas contre mon gré!!!!
à 99%, je n'en veux pas, si je l'ai, c'est que je serai ds le 1% où vraiment je ne gère plus, mais j'ai confiance en moi et en mon bebe !!!

Le pire, c'est que si je devais la demander ça me ferait culpabiliser tellement je suis obstinée ds ma tete sur ce coup là (ce que je n'ai pas été assez pr elise....)
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Les péris faiblement dosées... Empty
MessageSujet: Re: Les péris faiblement dosées...   Les péris faiblement dosées... EmptySam 2 Juil 2005 - 16:54

Les péris que tu doses toi-même, c'est pareil, tu es "attachée" quand même!!!
Et pareil que toi Fred, je ne la prendrais que si vraiment je gère pas, ce qui j'espere n'arriveras pas! Et puis alors hors de questions qu'ils me la pose dilatée à 9, ou alors faudra qu'ils me ligottent avec le dos rond!! content103
Je pense comme ma sage-femme pour la péri, c'est un jocker! Pas plus, c'est pas la solution miracle pour réussir son accouchement!
En fait on nous a expliqué au dernier cours de prépa que la péri doit être antalgique ou anesthésiante. Antalgique pour aider une maman à rendre la douleur des contractions acceptable.
L'anesthésie est pour une césarienne.

Et elle nous expliquait que des mamans arrivaient à être anesthésiées car quand l'anesthésiste après la 1ere pose leur demandait si ça allait, et les mamans s'attendant à ne plus rien sentir, recevaient une 2ème dose, et du coup, étaient complètement shootées!!

Je pense de toutes façons que chacune fait ce qu'elle sent, mais il faudrait être consciente des enjeux... Après c'est au désir de chacun....

C'était la pensée du jour!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Les péris faiblement dosées... Empty
MessageSujet: Re: Les péris faiblement dosées...   Les péris faiblement dosées... EmptyDim 3 Juil 2005 - 9:21

ET hier, j'ai encore pensé à vous, un pote avec qui je parlais de l'AAD m'a demandé quoi?? Devinez?? Ben comment j'allais faire pour la péri (encore et toujours la même question!!!).
Pour le monde entier, y compris le personnel médical, c'ets un passage vraiment obligé!!
Mais c'ets vraiq ue c'ets de la pub mensongère que de dire à des futures mamans que la péri sera faiblement dosée et que donc elles pourront bouger. Comment bouger (mais bouger vraiment, se lever, marcher, aider osn bébé à naitre quoi) quand on est attachée de partout et qu'on ne peut pas descendre de la table d'accouchement. Remarque, si si, ça sert vachement de bouger les orteils!! C'est vraiment ce qui aide le travail a avancer!!!
Ils sont impossibles!!! Je ne critique pas les mamans qui craquent et la demandent mais plutot l'equipe qui pousse à la prendre ou qui la fait sans même demander, ou bien les mamans qui la veulent parce qu'elles pensent que sans, ben c'ets le moyen age, et que la manière royale d'accoucher, c'ets de ne rien sentir (sympa pour le bébé!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Les péris faiblement dosées... Empty
MessageSujet: Re: Les péris faiblement dosées...   Les péris faiblement dosées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les péris faiblement dosées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: