Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 la bouée et le seche cheveux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

la bouée et le seche cheveux Empty
MessageSujet: la bouée et le seche cheveux   la bouée et le seche cheveux EmptyVen 1 Juil 2005 - 12:33

Ca pourrait etre le titre d'une fable de la fontaine...

La bouée soulage bien le perinée pour s'assoir apres une episiotomie ou une tres grosse dechirure, mais c'est en fait un piege. Le perinée dans le vide n'est pas du tout soutenu, et surtout s'il a été fragilisé par une chirurgie devastatrice, le risque de descente d'organe augmente.
Du coup, Bernadette de Gasquet deconseille l'usage de la bouée. Essayez de vous assoir plutot sur un coussin tres mou, ou mieux encore un coussin qui repartit bien les zones de pression.

Enfin de toutes facons vous allez toutes refuser l'episiotomie qui est inutile et vous allez toutes accoucher en position physiologique donc personne n'aura de grosse dechirure ;)

Dans les maternités on dit parfois de secher le perinée avec un seche cheveux. Mais attention, il faut pour cela un seche cheveux qui puisse se regler en position froide. En effet la chaleur dilate les vaisseuax et empeche une bonne cicatrisation. Donc regler le seche cheveux en position froide et le tenir loin de la peau (meme en position froide il souffle de l'air tiede donc mefiance).

Bon accouchement à toutes
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

la bouée et le seche cheveux Empty
MessageSujet: Re: la bouée et le seche cheveux   la bouée et le seche cheveux EmptyVen 1 Juil 2005 - 13:09

Merci du conseil, mais comme tu l'as dit, on n'aura pas d'épisio!!!!
A la rigeur pour une déchirure, donc c'est bon à savoir, d'autant que ma bouée pour mon coccys est aussi pour les épisio, mais je peux déjà plus me la voir ma bouée!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bouée et le seche cheveux Empty
MessageSujet: Re: la bouée et le seche cheveux   la bouée et le seche cheveux EmptyVen 1 Juil 2005 - 14:15

Moi je serai fixée les prochains jours sur mon accouchement, à savoir un add comme je le voulais ou à la mater, ça dépend de mon copain, il vit en savoie, moi en alsace, en alsace pas d'add possible, j'avais donc prévu d'aller chez lui pour un add où j'ai déjà pris contact avec une SF, mais bon il fait des démarches (travail) pour me rejoindre au plus vite, donc s'il a une réponse positive, adieu l'add. Dans ce cas là, ce sera projet de naissance en espérant qu'il sera respecté, à la limite tout ce que je demande c'est pas d'épisio et une position physiologique (enfin pour abréger c'est ce qui me tiens le plus à coeur) .... On verra bien, je saurai dans quelques jours ...

Bon courage à toutes pour vos accouchements et faites vous entendre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

la bouée et le seche cheveux Empty
MessageSujet: Re: la bouée et le seche cheveux   la bouée et le seche cheveux EmptyVen 1 Juil 2005 - 18:42

Si tu es en Alsace, tu auras peut être la possibilité de t'inscrire à Adassa. Pour le moment, je n'ai rien à redire sur ce que j'ai entendu lors de ma visite pour l'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bouée et le seche cheveux Empty
MessageSujet: Re: la bouée et le seche cheveux   la bouée et le seche cheveux EmptyVen 1 Juil 2005 - 22:01

ils font des accouchements assez naturels ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bouée et le seche cheveux Empty
MessageSujet: Re: la bouée et le seche cheveux   la bouée et le seche cheveux EmptySam 2 Juil 2005 - 15:28

Pour la bouée, moi elle me servait qd j'étais sur une chaise dure, à table par exemple,
mais c'est vrai que sinon, ds le lit ou le canapé, on trouve des positions où on peut s'en passer, ceci dit c'est vraiment super sensible et douloureux la cicatrice tant que els fils ne sont pas tombés pascontent184 pascontent184 pascontent159 pascontent159

Pr le sèche cheveux je ne peux que confirmer...
le + galère, c'est de garder la cicatrice sèche, pcq moi après l'accoucht les pertes de sang c'était les chutes du niagara, t'es à peine sortie des toilettes ou t'as à peine fini d'utiliser le sèche cheveux que plouf faudrait retourner tout nettoyer..... pfffffff

et en + ds mon hopital, la seule prise de courant se situe à la tete du lit, pratique la nuit ou qd on a de la visite hein??????
pascontent054 pascontent054 pascontent054 pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

la bouée et le seche cheveux Empty
MessageSujet: Re: la bouée et le seche cheveux   la bouée et le seche cheveux EmptyDim 3 Juil 2005 - 9:32

Axa, vous vous etes remis ensembles avec ton homme??? aav
Sinon, pour la cicatrisation, j'ai un super truc pour vous (qui risque de donner des sueurs a l'equipe medicale, mais c'ets encore plus drole!!!): en cas d'épisio (mais y en aura pas en effet!!!) ou de déchirure, il faut mettre un morceau de placenta. Et oui, il a des vertu cicatrisante incroyable!!! Ma sage femme me disait qu'aujourd'hui, avec le problème du sida, c'était interdit, mais avant, il n'y avait quasi pas un jour ou la chirurgie n'appellait pas le service mater pour qu'on leur monte un placenta. Donc de petits bouts sur les plaies, et un ou deux jours plus tard, pfffit, plus rien!!! Mais votre placenta et tout frais s'il vous plait!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




la bouée et le seche cheveux Empty
MessageSujet: Re: la bouée et le seche cheveux   la bouée et le seche cheveux EmptyDim 3 Juil 2005 - 13:34

Et oui Claire ! 0001_G content050 0001_G content050 0001_G

La séparation l'a fait réfléchir et la paternité aussi !!!! On formera notre petite famille et j'en suis très heureuse, maintenant faut qu'il trouve absolument du boulot, il ne pourra pas me rejoindre sans cela !

Dans la vie y a que la patience qui paie et l'indulgence aussi ... ;-) Au bout de 4 ans ensemble et un bébé, je suis bien contente que monsieur ait repris ses esprits ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

la bouée et le seche cheveux Empty
MessageSujet: Re: la bouée et le seche cheveux   la bouée et le seche cheveux EmptyDim 3 Juil 2005 - 16:31

C'est génial, Axa, je suis très contente pour vous. C'est marrant, enfin, marrant, c'ets pas le terme, mais ça arrive souvent que les hommes prennent peur au moment de l'annonce du bébé, puis il finissent par revenir à la raison!!!
M'enfin, ce serait quand même bien que tu aies ton AAD!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




la bouée et le seche cheveux Empty
MessageSujet: Re: la bouée et le seche cheveux   la bouée et le seche cheveux EmptyDim 3 Juil 2005 - 16:38

on verra bien ce qui se passera !!! ;-)

d'un côté ou de l'autre je serais contente, soit que mon copain me rejoigne plus vite, soit que j'ai mon aad !!

quant à la séparation c'est un ensemble de choses dont on est responsable tous les deux je pense ... mais on a passé le cap ! (avec un peu de bol après ça il ne me fera pas la crise de la quarantaine !!!! mdr - il a 7 ans de plus que moi).

aau
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

la bouée et le seche cheveux Empty
MessageSujet: Re: la bouée et le seche cheveux   la bouée et le seche cheveux EmptyDim 3 Juil 2005 - 16:40

En tout cas,je suis ravie pour toi, tu dois quand même etre plus sereine pour l'accueil de ton bébé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




la bouée et le seche cheveux Empty
MessageSujet: Re: la bouée et le seche cheveux   la bouée et le seche cheveux EmptyDim 3 Juil 2005 - 16:51

Oui c'est vrai que c'est une situation parfaite !!!

Ca parait assez banal de vivre une grossesse et une maternité en couple, d'avoir le soutien de son compagnon, mais y a également beaucoup de femmes qui vivent ça seules, pour telle ou telle raison, et ça demande du cran surtout quand la relation avec le futur papa est inexistante ou conflictuelle, ça demande une bonne dose de courage, si de telles mamans sont de passage ici, je leur adresse tous mes encouragements et mon écoute si besoin est. On est là pour se serrer les coudes !

abc
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

la bouée et le seche cheveux Empty
MessageSujet: Re: la bouée et le seche cheveux   la bouée et le seche cheveux EmptyDim 3 Juil 2005 - 16:54

C'ets super de ta part, même si c'ets vrai que c'ets le principe: pouvoir partager. J'ai connu une amie qui a vecu se 2e grossesse dan sun climat terrible avec le papa, resultat, après une chute (pas accidentelle!), le bébé est né à 7 mois . Pas génail. Mais aujourd'huii il va bien. Et mon amie est divorcée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




la bouée et le seche cheveux Empty
MessageSujet: Re: la bouée et le seche cheveux   la bouée et le seche cheveux EmptyDim 3 Juil 2005 - 20:12

Il faut bien savourer chaque moment de la vie quand on a la chance d'avoir une vie de couple harmonieuse, c'est tellement rare par les temps qui courent, c'est bien la maladie du siècle ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bouée et le seche cheveux Empty
MessageSujet: Re: la bouée et le seche cheveux   la bouée et le seche cheveux EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:38

donc.. on a toutes - ou presque - "mal" soignée notre episio
car qui n'a pas pris de bouée.. cousin mou... ca doit faire hyper mal, la pressione st horrible.... sechoir froid ? alors un ventilo ?
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

la bouée et le seche cheveux Empty
MessageSujet: Re: la bouée et le seche cheveux   la bouée et le seche cheveux EmptyVen 31 Juil 2009 - 20:36

Malheureusement je pense que je n'aurai jamais pu m'assoir sans la bouée, car même avec c'était l'horreur alors sans c'était impossible Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bouée et le seche cheveux Empty
MessageSujet: Re: la bouée et le seche cheveux   la bouée et le seche cheveux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bouée et le seche cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ?
» Peau seche
» Observation de la glaire cervicale
» sèche-linge
» sèche bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les épisiotomies-
Sauter vers: