Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides Empty
MessageSujet: Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides   Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides EmptyMar 8 Mai 2007 - 7:20

article sur la grossesse et la transmission d'allergie aux arachides.


Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides Empty
MessageSujet: Re: Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides   Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides EmptyMer 9 Mai 2007 - 13:04

rolala et moi q ui m'était enfilée un paquet énorme dde chouchoux jusqu'à en avoir la nausée pendant ma grossesse...et ma psy qui m'avait dit de manger des noix...et je continue à en manger...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides Empty
MessageSujet: Re: Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides   Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:28

mais qu'est ce qu'on peut manger alors??? c'est a me rendre chevre tout ca!
comme ils disent, c'est bon pour le développement du bébé, et ca apporte egalement du calcium. déja que j'ai reduit les produits laitiers, je les trouve où moi maintenant le calcium pour bébé? pascontent166 on ne sait plus quoi manger!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides Empty
MessageSujet: Re: Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides   Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:33

severine a écrit:
mais qu'est ce qu'on peut manger alors??? c'est a me rendre chevre tout ca!
comme ils disent, c'est bon pour le développement du bébé, et ca apporte egalement du calcium. déja que j'ai reduit les produits laitiers, je les trouve où moi maintenant le calcium pour bébé? pascontent166 on ne sait plus quoi manger!

Le calcium le mieux assimilable pour l'organisme se trouve dans les légumes et les fruits Smile

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides Empty
MessageSujet: Re: Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides   Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:42

je sais qu'il est mieux assimilable, mais j'ai peur qu'ils ne suffisent pas. j'essaie de manger le plus possible de fruits et de legumes surtout, mais il m'arrive a certains repas d'en avoir tres peu ou pas du tout. donc je suis loin de consommer 800g de choux ou 1kg d'orange pour avoir 300mg de calcium, comme ils disent dans le petit bouquin de la maternite... vous croyez que c'est quand meme suffisant?
severine, une future maman déja inquiète a 13SA! ca promet! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides Empty
MessageSujet: Re: Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides   Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:10

j'ai eu aussi un gros flip question nourriture pdt la grossesse : précautions pour la listéria et la toxo, réduire le sucre car j'avais du sucre dans les urines , antécedents d'allergies alimentaires chez camille donc je devais éliminer oeuf et arachide d'après l'allergo et moi je voulais aussi supprimer les PLV ... ah et puis anémie donc il fallait enrichir tout ça en fer ...
franchement j'ai laissé tombé j'étais déjà assez stressée sans tout ça ...
je m'en voudrais surement s'il s'avère que maëlle est allergique mais trop c'est trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides Empty
MessageSujet: Re: Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides   Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides EmptyJeu 10 Mai 2007 - 10:35

Laure a écrit:
j'ai eu aussi un gros flip question nourriture pdt la grossesse : précautions pour la listéria et la toxo, réduire le sucre car j'avais du sucre dans les urines , antécedents d'allergies alimentaires chez camille donc je devais éliminer oeuf et arachide d'après l'allergo et moi je voulais aussi supprimer les PLV ... ah et puis anémie donc il fallait enrichir tout ça en fer ...
franchement j'ai laissé tombé j'étais déjà assez stressée sans tout ça ...
je m'en voudrais surement s'il s'avère que maëlle est allergique mais trop c'est trop ...

surtout que je suis sure qu'il y a de bonnes choses dans tout ce que l'on mange! le tout, c'est de ne pas abuser! et puis ce qu'on croit faire bien aujourd'hui, on nous dira demain que c'est tres mauvais! il n'y a qu'a regarder les petites briques de lait qu'on trouvait a la récré de l'école primaire et que ma mere m'encourageait a boire!
alors restons ZEN et profitons! nature05 nature05 nature05 nature05
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides Empty
MessageSujet: Re: Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides   Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides EmptyJeu 10 Mai 2007 - 11:00

bé le lait, ce sera sans moi quand meme, vu comme on est beaucop, beaucoup moins malade depuis qu'on a banni les plv de chez nous (les grosses plv)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides Empty
MessageSujet: Re: Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides   Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides EmptyJeu 10 Mai 2007 - 11:07

yaourt et fromage, c'est devenu de la gourmandise a la maison. mais en ce qui concerne les autres produits laitiers, j'ai du mal a imaginer ma vie sans. par exemple: le beurre! il y a de la vitamine A (ou E je ne sais plus trop), et elles sont necessaires a notre organisme. je ne sais pas comme vous faites pour eviter aussi le gruyere sur un gratin. mmmmhhhh!!! quel regal ma moussaka maison gratinée d'hier soir! je mets moins de gruyere, mais quand meme, il y en faut : c'est tellement bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides Empty
MessageSujet: Re: Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides   Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides EmptyJeu 10 Mai 2007 - 11:21

A mon humble avis tout est dans la modération...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides Empty
MessageSujet: Re: Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides   Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides EmptyJeu 10 Mai 2007 - 11:29

et bien, je fais du gruyere avec du fromage de brebis... Et c'est très très bon. NE plus manger de plv, ça ne veut pas dire se priver,au contraire, on a decouvert plein de delicieux fromages de brebis et chevre, mes gateaux sont plus moelleux avec ma pate lesieurs allégée aux huilesvegetales... Bref, on ne se prive de rien, simplement, on remplace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides Empty
MessageSujet: Re: Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides   Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:18

Claire a écrit:
mes gateaux sont plus moelleux avec ma pate lesieurs allégée aux huilesvegetales...

content103
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides Empty
MessageSujet: Re: Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides   Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:44

je comprends mieux. je pensais que vous evitiez aussi les autres formes de lait...
j'ai vu une emission ou thierry soucaar etait l'invité. il a ecrit "lait, mensonges et propagande". et quand la journaliste lui a demande si la chevre et la brebis etait aussi a eviter, il a plus ou moins tout englobé dans le meme panier malheureusement. c'est trop riche en calcium pour l'etre humain, nos os sont trop denses et on epuise quand meme notre capital osseux. sauf ( enfin, je le deduis de tout ce qu'il a dit) qu'il y a peut etre moins de facteurs de croissance et d'hormones chez la chevre et la brebis... un moindre mal on va dire...
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides Empty
MessageSujet: Re: Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides   Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides EmptyJeu 10 Mai 2007 - 16:08

je viens de me gouiffrer de pistaches fou13 , c'est sure demain je vais etre malade comme un chien!!! pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides Empty
MessageSujet: Re: Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides   Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes enceintes devraient se méfier des arachides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et allergie aux arachides
» Colloque Femmes/Sages-Femmes - 47 Agen
» Les ennuies des femmes
» La libido des femmes
» Terre de femmes (33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: