Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Emission Les maternelles consacrée aux Doulas

Aller en bas 
+4
camille
Tamalou
Audrey
Claire
8 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Emission Les maternelles consacrée aux Doulas Empty
MessageSujet: Emission Les maternelles consacrée aux Doulas   Emission Les maternelles consacrée aux Doulas EmptyMar 24 Avr 2007 - 16:03

L'émission "Les Maternelles" sur France 5 diffuse un sujet sur les doulas le 26 avril, donc jeudi prochain, à 9h !

La grande discussion : La doula, un accompagnement affectif de la maternité
http://www.france5.fr/maternelles/008188/123/142687.cfm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Audrey
A sa place au chaud
Audrey


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Campagne près de Lyon
Date d'inscription : 27/01/2007

Emission Les maternelles consacrée aux Doulas Empty
MessageSujet: Re: Emission Les maternelles consacrée aux Doulas   Emission Les maternelles consacrée aux Doulas EmptyMer 25 Avr 2007 - 11:54

Bon, ça m'arrange pas le jeudi moi. Va vraiment falloir que je m'intéresse au fonctionnement de mon magnétoscope DVD/VHS machin chose ... pascontent127
En tout cas, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Emission Les maternelles consacrée aux Doulas Empty
MessageSujet: Re: Emission Les maternelles consacrée aux Doulas   Emission Les maternelles consacrée aux Doulas EmptyMer 25 Avr 2007 - 11:59

bé moi je pige pas??? ça ne devait pas être diffusé le 30 avril??? où c'est pas la meme chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

Emission Les maternelles consacrée aux Doulas Empty
MessageSujet: Re: Emission Les maternelles consacrée aux Doulas   Emission Les maternelles consacrée aux Doulas EmptyMer 25 Avr 2007 - 12:21

sur le programme tele chez ils mettent que c'est sur le conger parentale???
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Emission Les maternelles consacrée aux Doulas Empty
MessageSujet: Re: Emission Les maternelles consacrée aux Doulas   Emission Les maternelles consacrée aux Doulas EmptyMer 25 Avr 2007 - 12:54

et nnon, finalement, c'est demain. PAr contre, pour celles qui ne peuvent pas le regarder en direct, vous pourrez le visionner des le lendemain et pendant une semaine sur le site de smaternelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Audrey
A sa place au chaud
Audrey


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Campagne près de Lyon
Date d'inscription : 27/01/2007

Emission Les maternelles consacrée aux Doulas Empty
MessageSujet: Re: Emission Les maternelles consacrée aux Doulas   Emission Les maternelles consacrée aux Doulas EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:23

Merci pour l'info, ça décale ma bataille contre le magnéto à un autre jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Emission Les maternelles consacrée aux Doulas Empty
MessageSujet: Re: Emission Les maternelles consacrée aux Doulas   Emission Les maternelles consacrée aux Doulas EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:12

Karine le marchand en grande forme (forme de grue)
"et comment vous faites si une maman veut à tout prix une césarienne, ou les pieds dans les étriers, ou pas allaiter ?"
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Emission Les maternelles consacrée aux Doulas Empty
MessageSujet: Re: Emission Les maternelles consacrée aux Doulas   Emission Les maternelles consacrée aux Doulas EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:36

on peut toujours compter sur elle content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Lalie-laliocha
Construit son nid



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2007

Emission Les maternelles consacrée aux Doulas Empty
MessageSujet: Re: Emission Les maternelles consacrée aux Doulas   Emission Les maternelles consacrée aux Doulas EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:49

En parlant de karine lemarchand j'ai repensé à une émission vu je ne sais plus quand?;;

"C'est quoi l'amour"..une "pauvre fille" et son ami ..sont allés témoigner sur leur vie avec leur bb d'un an.
'Allaitement long' cododo, portage.. le mari en avait marre, je n'ai pas continué à regarder par peur de m'énerver mais je me suis dit: 'la pauvre elle est toute jeune, ils vont la hacher menu"

Par moment j'ai l'impression de faire partie d'une communauté un truc qu'on est obligé de fermer par crainte du jugement ..style 'pauvre demeurée incestueuse et refoulée (c dans la tête des gens quand on parle de cododo)..ns faisons du communautarisme content103

et j'ai aussi l'impression qu'il y a des jugements aussi au sein de la communauté..pff c dur tt ça.

Lalie qui se prend la tête quelques fois content050
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Emission Les maternelles consacrée aux Doulas Empty
MessageSujet: Re: Emission Les maternelles consacrée aux Doulas   Emission Les maternelles consacrée aux Doulas EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:16

Lalie-laliocha a écrit:
En parlant de karine lemarchand j'ai repensé à une émission vu je ne sais plus quand?;;

"C'est quoi l'amour"..une "pauvre fille" et son ami ..sont allés témoigner sur leur vie avec leur bb d'un an.
'Allaitement long' cododo, portage.. le mari en avait marre, je n'ai pas continué à regarder par peur de m'énerver mais je me suis dit: 'la pauvre elle est toute jeune, ils vont la hacher menu"

Par moment j'ai l'impression de faire partie d'une communauté un truc qu'on est obligé de fermer par crainte du jugement ..style 'pauvre demeurée incestueuse et refoulée (c dans la tête des gens quand on parle de cododo)..ns faisons du communautarisme content103

et j'ai aussi l'impression qu'il y a des jugements aussi au sein de la communauté..pff c dur tt ça.

Lalie qui se prend la tête quelques fois content050

oui, j'ai vu cette émission... comme tu dis, la carole rousseau et la fameuse psy qui l'accompagnaient ont démonté ses propos, genre foutage de gueule "non mais là, il serait temps de le mettre dans son lit" et le père comme "séparateur", bref, un discours comme on les aime content103
enfin la fille qui venait témoigner est resté très zen et n'a pas eu l'air de changer d'avis content050

sinon, l'émission des maternelles, je l'ai trouvé pas mal ! bon la lemarchand, fidèle à ses habitudes, mais bon... par contre, pq ils ont parlé d'alna et pas d'ama ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Emission Les maternelles consacrée aux Doulas Empty
MessageSujet: Re: Emission Les maternelles consacrée aux Doulas   Emission Les maternelles consacrée aux Doulas EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:06

parce qu'ama, c'est une formation d'accompagnement, mais pas de doula...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Emission Les maternelles consacrée aux Doulas Empty
MessageSujet: Re: Emission Les maternelles consacrée aux Doulas   Emission Les maternelles consacrée aux Doulas EmptySam 28 Avr 2007 - 6:07

L'emission en soi, tres bien faite avec des intervenants très interessants! j'ai appris certaines choses, j'en suis bien contente.

Alors par contre, je ne peux pas ne pas revenir sur la "performance" de l'animatrice pascontent159 mais qu'est ce qu'elle est conne! (desolé me suis laché) C'est pas possible d'animer une emission sur les "maternelles" (sujets allant de la grossesse a l'entrée a l'ecole), et de ne rien avoir appris sur le fait que les mamans faisant un projet de naissance ne vont certainement pas demander une césarienne! pascontent190
J'ai été atteré par l'exemple qu'a cité Néo:

Citation :
"et comment vous faites si une maman veut à tout prix une césarienne, ou les pieds dans les étriers, ou pas allaiter ?"

Le pire, pour moi, c'est que ce n'est qu'un exemple parmi tan d'autres conneries lachés sur un plateau télé (donc un peu la voie de Dieu, pour certaines). Comment peuvent ils faire une emission avec des sujetes aussi interessants et avoir une animatrice aussi niaise!!!! pascontent054

Desolé, me suis laissé emporter, l'emissions sur les doulas était tres bien faite si on enleve l'autre cruche!

Bonne pub pour les doulas!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Emission Les maternelles consacrée aux Doulas Empty
MessageSujet: Re: Emission Les maternelles consacrée aux Doulas   Emission Les maternelles consacrée aux Doulas EmptySam 28 Avr 2007 - 6:41

Oui moi aussi, j'ai trouvé que pour une fois ça allait, mais en même temps dans leur grande bonté, ils n'ont mis personne sur le plateau de "anti doulas", alors bon, évidemment y avait les remarques à la c** de Miss Karine, mais bon, on peut pas trop lui en demander non plus....
Et Jacques qui par chance était là ce matin, a pu voir et comprendre mieux le rôle d'une doula, ben oui c'est mieux que quand c'est moi qui explique content050
Et oui Mr le Dr Maria, ben il me donnerais presque envie d'accoucher dans sa clinique..... 0059_G J'ai dit presque seulement
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Emission Les maternelles consacrée aux Doulas Empty
MessageSujet: Re: Emission Les maternelles consacrée aux Doulas   Emission Les maternelles consacrée aux Doulas EmptySam 28 Avr 2007 - 6:57

bé là, il n'y avait prsonne anti doula et pour cause, ce n'etait pas un debat mais une emission pour expliquer/montrer le role de la doula...
MAis merci à vous aav ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Emission Les maternelles consacrée aux Doulas Empty
MessageSujet: Re: Emission Les maternelles consacrée aux Doulas   Emission Les maternelles consacrée aux Doulas EmptySam 28 Avr 2007 - 9:45

oui enfin le débat "alors les doulas piquent le boulot que les sf pourraient faire si elles étaient plus nombreuses mais qu'elles peuvent pas faire c'est pas juste" heu ....
comment dire....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Emission Les maternelles consacrée aux Doulas Empty
MessageSujet: Re: Emission Les maternelles consacrée aux Doulas   Emission Les maternelles consacrée aux Doulas EmptySam 28 Avr 2007 - 11:40

ouais Elisa, alors qu'ici, on a uen sf qui a ete accompagnée par sa SF et sa doula, et ce ,avec boneur... Et plein de mamans qui sont suivies en liberal, donc avec du temps et de l'humain, mais qui ont aussi une doula. Comme quoi, c'est un faux débat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Emission Les maternelles consacrée aux Doulas Empty
MessageSujet: Re: Emission Les maternelles consacrée aux Doulas   Emission Les maternelles consacrée aux Doulas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission Les maternelles consacrée aux Doulas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: