Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 yoyo et vegetations

Aller en bas 
+4
Antinéa
camille
Claire
tinkelbell
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

yoyo et vegetations Empty
MessageSujet: yoyo et vegetations   yoyo et vegetations EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:20

hello

Toute dépitée ce matin mimique112

Ma puce fait des otites a repetitions dont deux percées. Bon la dernière remonte a quasi un mois voire plus. Mon autre fille en avait fait aussi et c'est passé. Mais Elvire a donc fait deux otites percées . Mon medecin me demande donc d'aller voir un orl. Je traîne des pieds, il insiste. je dis que si c'est pour me proposer des yoyos c'est pas la peine. Je suis contre le medecin interventioniste etc. Il me dit "non non il est super il ne proposera rien si c'est pas vraiment necessaire"
TU PARLES!
Je passe les odeurs degeu et la petite vieille sur un brancard à moitié morte laissée dans le couloir (ma fille avec des grands yeux "quest ce qu'elle a la dame?" pascontent127
Je rentre dans ze cabinet of ze docteur. Alors très sympa. Il regarde. Enleve un ti bouchon. Regarde , fait un test avec une machine et me dit qu'il y a du liquide derriere les tympans et que ce liquide doit y etre en permanence si elle fait des otites a repetitions et que dans ce cas on met des yoyos et on enleve les vegetations.

J'etais tellement sonnée (ma puce va bien si ce n'est est un gros rhume) que je n'ai rien dit mais sur le chemin du retour sa cogitait dur.
Menace de baisse de l'audition etc etc
Votre fille n'entend pas (tu parles elle entend tres bien)
Et le type n'a mm pas fait un audio gramme RIEN!

Ai je raison de trouver que c'est con que de decider que je n'irai pas faire leur truc?
Je pense aller voir un homeo et osteo avant et mm un autre orl...

Pour les produits laitiers elle prend toujours un enorme bib de lait le matin et des yaourts. Je vais re essayer les laits vegetaux mais elle n'aime pas trop....

Je suis à la fois inquiete pour son audition mais degoutée du seul truc qu'on me propose, pfffff pascontent184

Vous connaissez ça?

Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

yoyo et vegetations Empty
MessageSujet: Re: yoyo et vegetations   yoyo et vegetations EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:34

je pense que t as raison, prends d'autres avis, d'autres pistes peut etre... Pfff, c'est pas facile quand c'est pour nos bibous... On a tellement peur de mal fairE...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

yoyo et vegetations Empty
MessageSujet: Re: yoyo et vegetations   yoyo et vegetations EmptyMer 18 Avr 2007 - 5:58

pour ma part je te dirai e ne pas hesiter a prendre un contre avis orl et d'aller voir un osteo, c'est vraiment des choses qu'ils traitent souvent. si elle a du liquide qui reste derriere le tympan ce a veut surrement dire que sa trompe d'eustache ne fait pas correctement son role de draineur. Les osteo sont bien formés pour travailler dessus . En tout les as essaye avant de faire une intervention telque la pose d'un diabolo qui n'est pas reversible...
(ils me font marrer ses medecins, ils voyent de l'eau derriere le tympan, ils ne se demandent pas pourquoi, on perse et on la fait sortir!! ) pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

yoyo et vegetations Empty
MessageSujet: Re: yoyo et vegetations   yoyo et vegetations EmptyMer 18 Avr 2007 - 7:49

et c'est une future osteo (de pere en fille q) qui le dit content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

yoyo et vegetations Empty
MessageSujet: Re: yoyo et vegetations   yoyo et vegetations EmptyMer 18 Avr 2007 - 8:07

Je suis en plein dedans.

Antoine fait une intoléranceaux PLV depuis tout petit.

ila déjà fait 15 otites dont 3 aigues 12 serreuses... et il n'a que 3 ans....

l'éviction PLV chez nous a été stricte sans chercher les PLV cachés (gateux industriels, cordons bleus...etc)
ça a marché le temps que ça a marché (en tout cas les récations digestives n'étaient plus là.)

le ttt homéo n'a pas fonctionné.
les antibios ne servent à rien chez Antoine... ça se déplace d'une oreille à l'autre sans le moindre soucis et ça revient 3 semaines plus tard.

donc là... oui je prend rdv chez l'ORL, et chez l'ostéo.
Antoine a été allaité donc ça aurait dû aider à ouvrir ses trompes, je ne l'ai pas allaité en mixte longtemps mais ça a pû suffire à lui induire une intolérance.

j'ai essayé le lait maternel, l'huile végétale , les HE, l'homéo.... les antibios...
Antoine a un pb avec ses oreilles, et j'ai à plusieurs reprise constaté qu'il n'entendait plus aussi bien. mais ça passe et ça revient (typique des otites serreuses...)

s'il faut enlever les végétations c'est ok pour moi, en revanche les yoyos c'est NON. Pour l'instant.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

yoyo et vegetations Empty
MessageSujet: Re: yoyo et vegetations   yoyo et vegetations EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:25

merci les filles!

Ben il a mm pas fait un audiogramme! et franchement Elvire va bien (a part un gros rhume). Elle entend bien aussi...
Moi ca me choque aussi, ils te remettent dehors tu sais mm pas pourquoi tu etais là...
je vais chercher un osteo rapido maintenant...
j'ai essayé aujourd'hui le lait de riz c'est passé... ouf! si je pouvais deja virer le lait du bib.... comme ça il reste juste les yaourts bio

Pas facile ce que tu vis en ts cas...

En même temps je vois ma copine , sa fille a mm pas un an et la tonne de complications, là ils ont proposé la totale. Mais rien à voir avec Elvire. alosr apd de quand c'est "il faut" et quand est ce qu'on peut se dire qu'on est dans le delire??? content107

Bref, ici on va chercher ailleurs d'abord.

L'autre jour j'etais vraiment impressionnée par la blouse blanche, ca vous fait ça aussi?

j'arrive pas à faire face des que je suis dans un hosto je ferme ma g..... et je me fais tte petite.... alllez comprendre (ça doit être le PERE!)
Non tu crois?

Sandra/Tinks fou18
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

yoyo et vegetations Empty
MessageSujet: Re: yoyo et vegetations   yoyo et vegetations EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:38

des nouvelles des oreilles d'Antoine (heuuu si ça intéresse)

alors le test de réaction des tympans aux vibrations... ben ... vraiment pas top.

Antoine doit faire des radios des végétations et on doit les laisser à l'acceuil du Dr truc qui suit Antoine.
Si les radios montrent des végétations "normales" rien.
si les végétations sont grosses, on les lui enlève.

oui ce sont des otites serreuses et ça a déjà fait des dégats, mais pas assez pour qu'on fasse autre chose que ça. (même pas d'audiogramme).

le Dr truc veut revoir Antoine une fois en dehors de la saison critique des otites donc... mi été Smile

affaire à suivre....

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

yoyo et vegetations Empty
MessageSujet: Yoyo et vegetations   yoyo et vegetations EmptySam 28 Avr 2007 - 21:22

Ma fille de 4 an a été diagnostiqué comme entendant mal a la visite scolaire. Moi maman mère poule, vite à l'ORL. Celui ci m'a dit qu'elle avait une otite "séreuse" et m'a donné un traitement qui consiste à lui donné un liquéfiant 2 fois par jour (mucomyst) et elle doit confler des ballons avec le nez (Otoven) pour décoller le tympant et permètre l'écoulement des sécrétions. Et si le traitement ne marchait pas ont lui enlèverait alors les végétations. Après 2 mois de traitement changement total apparament cela marche et gros soulagement. Alors un conseil consulte plusieur ORL.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

yoyo et vegetations Empty
MessageSujet: Re: yoyo et vegetations   yoyo et vegetations EmptyDim 29 Avr 2007 - 5:03

mary a écrit:
Ma fille de 4 an a été diagnostiqué comme entendant mal a la visite scolaire. Moi maman mère poule, vite à l'ORL. Celui ci m'a dit qu'elle avait une otite "séreuse" et m'a donné un traitement qui consiste à lui donné un liquéfiant 2 fois par jour (mucomyst) et elle doit confler des ballons avec le nez (Otoven) pour décoller le tympant et permètre l'écoulement des sécrétions. Et si le traitement ne marchait pas ont lui enlèverait alors les végétations. Après 2 mois de traitement changement total apparament cela marche et gros soulagement. Alors un conseil consulte plusieur ORL.

hoo c'est intéressant comme témoignage.

j'en reparlerai à mon ORL, pour lui demander son opinion sur la question...

Mais c'est vrai que ça peut être une sacré alternative aux yoyos, Tinkerbel qu'est-ce que tu en penses ?

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

yoyo et vegetations Empty
MessageSujet: Re: yoyo et vegetations   yoyo et vegetations EmptyDim 27 Mai 2007 - 9:33

Oulaaa oui j'avais pas lu cette réponse!

Figurez vous que je viens de voir un deuxième ORL qui me dit exactement la même chose : vegetations et yoyos pascontent127

Merdouille.
Je crois surtout qu'il ne voulait pas contredire son collègue parce que je me la suis un peu jouée "je viens pour un deuxième avis"...

Il propose lui d'assecher avec du Primalan pendant un mois et de faire un audiogramme a la rentrée et d'operer apres si besoin.

Du coup c'est bizarre le mucomyst ca liquéfie plus que ça n'asseche?

J'ai un rv chez l'osteo le 28 juin et en attendant je tente le traitement à l'ail (redoutable parait il) avec eviction (partielle mais c'est pas assez ) de PLV. le yaourt on arrive pas, elle est accro.... pareil pour le fromage râpé

Une amie m'a parlé d'un autre orl sympa qui lui avait prescrit du souffre pediatrique (??) et sa fille a été surveillée de près et jamais operée... Je vais donc prendre RV... je me sens un peu nulle d'aller voir trois orl et de creuser le trou de la secu mais bon... c'est ma fille, je veux pas qu'on lui coupe des petits bouts, na! pascontent060

Ce qui me fait bien marrer c'est que le dernier ORL fait planer la catastrophe au niveau developpement du language, apprentissage etc. Elvire parle depuis 6 mois, a un repertoire de chansons astronomiques et est en gros precoce comme les deux autres ... Quand je lui ai dit il ne m'a pas cru "Mais quelle âge a t elle?" Petit sourire "genre cause toujours tu m'intéresses" Rien que ça ça m'eneeeeeerve. pascontent157

Enfin vos témoignages m'intéressent... L'histoire du souffre pediatrique vous connaissez?

Tinks
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

yoyo et vegetations Empty
MessageSujet: Re: yoyo et vegetations   yoyo et vegetations EmptyDim 27 Mai 2007 - 10:51

pour le souffre c'est peut-être du Solacy
pour le mucomyst, oui ça fluidifie, mais c'est peut-être bien pour le liquide qui se coince dans les trompes d'eustache... ça aide peut-être à l'évacuer ?

pour l'ostéo moi j'y crois...

pour l'éviction PLV tu peux remplacer le yaourt de lait de vache par du yaourt de lait de brebis qu'en penses-tu ?

arf... pour les chansons j'ai presque le même modèle.... je comprends tout à fait.

Groubiz Tinkel
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

yoyo et vegetations Empty
MessageSujet: Re: yoyo et vegetations   yoyo et vegetations EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:14

Merci Antinéa!

On a essayé le yaourt brebis hier sans succès. Elle a pris une cuillère , puis me l'a tendue "goûte maman, non c'est toi, moi pas"

Héhé pas bête la petite. Ca a le goût d'un fromage fraîs plus qu'un yaourt bien banal de base... bouhouhou...

Est ce qu'il est possible de faire des yaourts avec du lait de riz ou d'amande? Mais que mettre à la place du yaourt?

Autour de moi les yo yo c'est proposé à des enfants qui ont fait la masse d'otites... Elle en a fait 5/6 maxi ... L' ORL hier me disait 5 ou 6? C'est crucial! Apd de six on propose les yo yos!
C'est ri-di-cule son histoire...

Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

yoyo et vegetations Empty
MessageSujet: Re: yoyo et vegetations   yoyo et vegetations EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:02

yaourt ? Je ne pense pas en revanche dannette oui sans soucis.

va faire un tour sur le blog de Cléa cuisine c'est une véritable mine d'or.

pour les yoyos je suis vraiment désolée pour toi ...
Antoine a fait depuis le début de l'année beaucoup d' otites serreuses... et pourtant l'orl ne trouve pas que ce soit nécessaire, pourtant le test des tympans ... bof pas top..
la radio des végétations ... nickel (un peu plus grand que la moyenne mais ça reste dans le raisonnable).

groubiz

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

yoyo et vegetations Empty
MessageSujet: Re: yoyo et vegetations   yoyo et vegetations EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:30

je ne m'y connais pas du tout!!!! et c'est vrai que comme bcp je croyais que l'opération était la seule solution!

tout ceci est trés interresant!


t'inquiète pas devant la blousse blanceh je suis pareil! je me trouve super nulle! mais je me soigne content103
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

yoyo et vegetations Empty
MessageSujet: Re: yoyo et vegetations   yoyo et vegetations EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:17

La radio des vegetations????

Oullaaaaaaa encore un nouveau truc, c'est quoi? Qui l'a prescrit?

Je vois qu'il y a encore un sacré bout d'étapes possibles avant la dite operation content107

héhé...

Je prepare l'huile à l'ail - la même collègue me dit qu'elle a toujours soigné ses enfants avec ça...
J'ai trouvé sur internet bcp de temoignages anglais sur l'ail ou l'huile à l'ail dans le cas des otites...

Sandra
(herboriste en herbe)
nature39
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

yoyo et vegetations Empty
MessageSujet: Re: yoyo et vegetations   yoyo et vegetations EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:19

Julie alors ça oui

la blouse blanche je deviens une toute petite rikikiki petite rien de tout minuscule...

alors que j'ai juste envie de: pascontent190

fou18
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

yoyo et vegetations Empty
MessageSujet: Yoyo et végetations   yoyo et vegetations EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:23

Mois aussi mon ORL m'a préscrit une radio des végétations afin de voir si elles ne remontaient pas dans le conduit auditif. (Chose que je n'ais toujours pas fait)
Pour le Mucomyst c'est pour liquefier les secrétions afin de faire couler les dépots derière le tympan.
Et l'OTOVEN pour décoller le tympan de tout ce qui l'encombre.

Tinkelbell
Consulter plusieurs ORL et de préférence "des vieux" qui on leurs carrières faite et n'on pas besoin de se combler d'argent avec des opérations à gogo et qui sont inutiles. Et je suis comme toi je ne veux pas qu'on enlève quelque chose à ma fille alors tout les trucs sont bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

yoyo et vegetations Empty
MessageSujet: Re: yoyo et vegetations   yoyo et vegetations EmptyLun 28 Mai 2007 - 5:31

whaou... Mary tu expliques super bien.

mon ORL est pas très vieux... et il a l'air d'aimer l'argent...
mais il trouve que poser des yoyos sur un petit de moins de 6 ans c'est pas très judicieux, sauf dans des cas extrêmes...

Bon faut dire aussi que les tympans d'Antoine ne sont "que" bombés et pas percés.

bon... avec les beaux jours qui arrent (heuuu et qui repartent) les oreilles vont sécher un peu...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

yoyo et vegetations Empty
MessageSujet: Re: yoyo et vegetations   yoyo et vegetations EmptyLun 28 Mai 2007 - 7:36

Ostéo ici aussi.
Un bon, recommandé par des amis.

Notre expérience : otites à répétition avant un an, donc les ORL voulaient attendre un peu, mais fermement décidés à aux yoyos après un an... Panique chez moi ! Trois séances d'ostéo, et hop ! plus jamais d'otites depuis !
Je l'ai recommandé à 2 amis depuis pour qui cela a été concluant... Je ne sais pas si ça marche pour tous, mais ça vaut la peine d'être testé...
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

yoyo et vegetations Empty
MessageSujet: Re: yoyo et vegetations   yoyo et vegetations EmptyLun 28 Mai 2007 - 9:28

Merciiiiii les filles!

Y a de l'espoir alors! aau
Heureusement que vous êtes là!

Enfin zhom est assez sceptique aussi (autant pour l'eviction PVL pas du tout et des que je mentionne une ecole alternative il hausse les yeux au ciel pascontent166 )

Belle journée (malgre la pluie)

Tinks
Revenir en haut Aller en bas
benedicte1709
A sa place au chaud
benedicte1709


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 22/05/2007

yoyo et vegetations Empty
MessageSujet: Re: yoyo et vegetations   yoyo et vegetations EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:26

Les oreilles... nous avons du passer par l'enlèvement des végétations et la pose de yoyos pour Antonin...

Lorsqu'il a commencé les poussées dentaires est apparu sa première double otite, et ce, à 10 mois. Mais depuis janvier de cette année, l'horreur, il s'est mis à nous faire une otite tous les 10 jours.

Rendez vous est donc pris chez l'orl. Après une oscultation rapide, il nous dit que l'on fixe une date d'opération, mais en préventif, le but étant quand même de l'éviter... Nous devons nous revoir 1 semaine avant l'intervention pour décider ou non de celle ci.

Je vous passe les détails pour arriver à prendre rendez vous pour l'opération... D'abord au mois de mai puis au mois de mars. Lorsque je veux reprendre rendez vous avec l'orl, on me dit non pas la peine... heu j'ai pas du tout comprendre là pascontent127
Après avoir insisté, j'obtiens mon rendez vous. Au vu des otites céreuses toujours présentes, il décide de l'opération.

Je me décide à aller voir un homéopathe pour obtenir un traitement de fond, car Antonin a l'air fragile des bronches (jusqu'ici, on me dit que non, mais depuis janvier, dès qu'il court il tousse... de l'asthme ???). Rendez vous très décevant... à part me dire que l'opération n'est pas nécessaire à ces yeux, et que nos enfants ne sont pas des vaches à lait (il est anti lait de vache), il n'appuie pas ses dires, donc je repars déçue et un peu déboussolée.

Mon mari étant pour l'opération, on a donc été jusqu'au bout. Tout s'est bien passé, mais je garde un goût amer, car tout s'est décidé rapidement, on n'a absolument pas cherché de solution alternative...
Je dirais que pour les yoyos, je ne regrette pas car peu de temps après l'opération, Antonin a fait une belle bronchite et il a tout de suite eu les oreilles qui ont coulé, mais les végétations... hummm je suis sceptique... Antonin a continué à être malade après l'opération et finalement on a "enfin" reconnu qu'il faisait de l'asthme !

J'ai donc repris rendez vous avec une homéopathe, qui "dieu merci enfin" est à l'écoute, cherche des solutions sans non plus être contre tout ce qui n'est pas homéo.

Tout ça pour dire (suis désolée, je n'arrive jamais à faire court désolée mimique121 ) que le corps médical est comme toujours très sure de lui et cherche rarement de solution alternative, et qu'en tant que parent il est toujours difficile de faire face et d'arriver à faire le bon choix.


Tinks, mon homme ressemble au tien mdr , mais des fois ça ne m'aide pas, car je ne me sens pas encouragée !

J'espère en tout cas que vos petits bouts iront mieux.
Moi aussi j'ai déjà testé l'ostéo, mais j'avoue que je n'ai pas ramené mon loustic là bas depuis septembre dernier, il faut vraiment que je reprenne rendez vous !
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

yoyo et vegetations Empty
MessageSujet: Re: yoyo et vegetations   yoyo et vegetations EmptyDim 3 Juin 2007 - 9:23

Salut Bénédicte,

Hier j'avais ecrit une longue reponses et vloup mauvais manip et plus rien...

C'est pas facile de vivre ça hein... et quand il s'agit de nos ptits bouts on est des louves....

C'est vraiment une question d'avoir le courage de regarder le medecin en face et de lui dire merde... Mais comme toi je me liquefie, je dis "oui oui" (et puis je fais le contraire) . La puissance de la blouse blanche...
J'etais sciée tt de mm quand l'autre me dit "difficultés dans l'acquisition du language, pb d'apprentissages plus tard etc" et Elvire lui sort une phrase du haut de ses deux ans trois mois "auriez vous l'obligeance cher docteur de me passer ce stylo a bille encre bleue" et lui de continuer "vous savez elle aura vraiment des pb plus tard etc etc" Imperturbable le mec, tellement dans son trip "faut remplir les plannings des chir" BREF.

Je vais aller voir ce troisieme ORL qu'on dit labelisé cool, plus l'osteo. Là elle est sous Primalan un mois. Et puis je compte sur le soleil d'été la montagne et tout ça pour chasser les microbes. Je sais que la cause c'est la crèche... J'ai mon huile ayurvedique à l'ail au cas ou (vous avez lu l'etude sur le produit en israel a base d'huile d'olive et d'ail et qq autres plantes? Et bien l'ayurveda ils font la même comme quoi....)

Pour Adele les otites sont passées, elle va trèes bien , pas de retard, pas de pb de language etc etc...

Pour ce qui est de l'asthme je connais bien. Fils premier en a . Aujourd'hui il a enfin été testé et ca va mieux, on sait quand les crises risquent de se declencher et on a ce qu'il faut sous la main... (lui pour le coup se porte moins bien a la campagne qu'à la ville, le comble...) C'est une bonne choses ces tests je trouve ça rassure beacoup mais il faut les faire après trois ans. Je ne sais pas quel âge à ton ptit lou?

Belle journée à toi et à toutes! Je vous ai laissé un ti message fêtes des mères dans la rubrique "anniversaire"

Sandra

nature39
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yoyo et vegetations Empty
MessageSujet: Re: yoyo et vegetations   yoyo et vegetations EmptyDim 3 Juin 2007 - 9:34

Salut Sandra,

Je me permets de te faire part de ma petite expérience de... grande soeur content050

Mon tit frère (enfin, il est plus si petit maintenant... pfiou que le temps passe vite) a été le champion des infections ORL, otites a répétition, angine et tout le toutim....

Et pour lui, la révélation a été l'éviction des PLV et traitement homéo + ajurvédiques (je sais jamais l'orthograffffff )

En tout cas, tu as bien raison de ne pas foncer tête baissée et prendre pour parole d'évangile ce que ces saintetés de doc peuvent nous raconter!!!!

Bonne journée
Isa
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

yoyo et vegetations Empty
MessageSujet: Re: yoyo et vegetations   yoyo et vegetations EmptyDim 3 Juin 2007 - 13:37

Salut Isa

Tu te souviens ce que c'etait le traitement ayurvedique?


Merci!

Sandra
(qui rêve de faire une formation ayurvedaaaaa)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yoyo et vegetations Empty
MessageSujet: Re: yoyo et vegetations   yoyo et vegetations EmptyDim 3 Juin 2007 - 15:27

Sandra,

J'en ai pas la moindre idée, j'étais trop jeune lol Mais ce soir, je me renseigne auprès de moman et je te tiens au courant!!! En espérant qu'elle s'en souvienne mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yoyo et vegetations Empty
MessageSujet: Re: yoyo et vegetations   yoyo et vegetations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yoyo et vegetations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les végétations
» opération des végétations + pose aérateurs
» Bidou yoyo
» Edit : otite céreuse finie et pas de yoyo
» test d'ovulation qui fait le yoyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: