Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse...

Aller en bas 
+5
annelor
Claire
Lierre
kinout
chat82
9 participants
AuteurMessage
chat82
Construit son nid
chat82


Nombre de messages : 28
Localisation : Lizy sur Ourcq (77)
Date d'inscription : 01/02/2006

à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... Empty
MessageSujet: à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse...   à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:47

Voilà, j'attends ma 2ème petite fille, naissance prévue aux environs du 25 Avril et à la maison.
Depuis 3 nuits de suite je me mets à faire des crises d'angoisse, je n'arrête pas de pleurer, c'est l'horreur.
Et la journée je me mets à douter de tout, ça devient grave...

J'ai peur de la douleur (1er accouchement prévu à la maison mais fini à l'hôpital après 24h de travail douloureux, résultat 1 pupuce de 4kg090 à qui j'ai donné naissance sous péri et synto (mais sans épisio!) après 32h de travail.

J'ai peur des complications...
J'ai peur de ne pas réussir avec 2 petites de 17 mois d'écart...
J'ai peur de ma decision de cododoter les 2 (la 1ere l'est toujours)...
Bref j'ai peur de tout, c'est grave!

pfffff fichues hormones de grossesse!!!!

avez vous ressenti ce genre de choses en fin de grossesse???

merci de vos réponses!

Natacha un peu trop angoissée en cette dernière ligne droite!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse...   à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... EmptyVen 13 Avr 2007 - 21:14

Si je me souviens bien, les dernières semaines de ma grossesse ont aussi eu leur lot d'angoisse, de trouille, de doutes, d'énervement...................bref, d'hormones !!!!!!!!!
Ne te stresses pas et surtout gardes toute ton énergie pour mettre au monde cette petite fille, calmement, sereinement, chez toi, comme tu l'as décidé.
Apparement pour ton premier accouchement, tu as eu la preuve qu'en cas de complication, tu peux rejoindre une struture médicale, cela devrait te permettre d'écarter cette angoisse de la complication.
Mais toutes les grossesses sont différentes et tous les accouchements aussi. Tu vas peut être tout simplement connaitre un accouchement de rêve, dans une ambiance magique, penses à ça en te couchant ce soir et tu ne feras pas de cauchemard cette nuit 0059_G 0059_G
Pour ce qui est du reste, 17 mois d'écart, c'est vrai que c'est peu, mais il y a plein de mamans qui s'en sortent très bien, alors pourquoi pas toi ??????
Je pense que le manque de confiance en soi est naturel en fin de grossesse et certainement multiplié quand on a déjà un enfant à gérer...........allez ce n'était qu'un petit coup de flip, rien de grave, le manque de sommeil des derniers jours ne doit pas arranger la sauce !!!!!
Je te souhaite tout de même une douce nuit, et de beaux rêves d'accouchement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse...   à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... EmptySam 14 Avr 2007 - 11:35

je te conseille de prendre du chlorure de magnésium, ca va te destresser ;-)
(sauf si tu as des problèmes rénaux, car c déconseillé).
Ca va te remonter le moral, te destresser et en plus t'aider pour l'accouchement content050
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse...   à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... EmptySam 14 Avr 2007 - 17:18

Pour l'accouchement, l'un n'est pas l'autre... Aujourd'hui, tu es plus forte, plus mere puisque tu as l'experience de ta puce, tu sais que cetet fois, tu auras ton AAD. Si tu veux, je peux te preter en plus un coussin aux noyaux de cerises qui fait beaucoup de bien durant les contractions. Tu vas aller au delà de toi, une vraie lionne.....
Pour ce qui est de 2 enfants rapprochés, beaucoup de parents le disent: ils sont merveilleusement complices, jouent ensembles, c'ets vraiment merveilleux.
Pour le cododo avec les deux, bé, ici, c'ets ce qu'on fait... On dort à 4... que du bonheur...
Fais toi confiance, tu as les ressources qu'il faut pour passer ces etapes. MAis prend une chose aprs l'autre, une porte après l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse...   à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... EmptySam 14 Avr 2007 - 18:35

je ne te connais pas
mais tu as un magnifique projet!!!!!
plein d'encouragement 0059_G
et 2 petits à 17 mois il y a plein de parents a qui c'est le cas et tout va bien!!!!
content034 content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse...   à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... EmptySam 14 Avr 2007 - 19:58

Mes deux loulous ont 21 mois d'écart donc un peu plus que ce qu'auront les tiennes mais pas tellement... Je te mentirais si je te disais que c'est du repos... mais quand je vois leur complicité et l'amour qui les unit, j'oublie tous les moments plus difficiles...
Avec un peu d'organisation, tout se passera bien tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
chat82
Construit son nid
chat82


Nombre de messages : 28
Localisation : Lizy sur Ourcq (77)
Date d'inscription : 01/02/2006

à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse...   à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... EmptySam 14 Avr 2007 - 20:33

merci mille fois pour vos réponses!
je sais que je vais m'en sortir, mais la fatigue, les insomnies et les hormones me rendent trop anxieuse...d'où ses satanées crises d'angoisse pascontent061

Claire, pour ton coussin, oui ça pourrait être super! ça garde la chaleur plus longtemps qu'une bouillote les noyaux de cerise non? Par contre, il ne m'est plus trop conseillé de faire de la route à 10 jours du terme, comment pourrait t'on faire??

Et concernant le cododo, ce dont j'ai peur c'est que la petite ne soit pas protégée de la grande.
Nous dormons toute les 2 sur un matelas 180*200 et le matelas du petit lit bébé est collé à celui-ci (ça rentre pile poil dans ma chambre qui mesure 240 de large (soit 180+ 60, nikel!). Je vous mettrais une photo.
Mais du coup, il n'y a pas de barreaux ou de séparation entre moi et bébé, et donc entre Léana et bébé (hormis moi entre elles deux)
Maintenant je verrais bien au moment venu comment cela se passe...
Je sais que la journée, la petite dormira dans une autre pièce que la chambre si Léana y dort afin que celle ci ne décide pas de faire un calin trop rapproché à sa petite soeur à son réveil sans ma surveillance.

En tout cas merci encore pour votre réconfort, et vivement que la naissance arrive que la page se tourne et que je cesse de psychoter inutilement!!!

Bises à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse...   à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... EmptySam 14 Avr 2007 - 21:53

Natacha, c'est comme ça qu'on dort aussi... Je te remet la photo... Je suis donc entre Tomy et Noa. Ca n'a jamais dérangé que moi (bonjour les pieds, les genoux les coudes, la tete ancrés dans mon dos ou ma tronche)...
à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... Cododo10 bon, c'etait il y a quelques mois, Tomy a bien grandit entre temps!
Pour le coussin, je vais te l'amener... Tu le fais chauffer 2 mn au micro-onde et tu peux recommencer toutes les heures. Le truc c'ets que c'ets beauocup plus flexible qu'une bouillote, et donc plus confortable d'utilisation. Tu peux aussi la coincer dans ton pantalon..
Tout va bien se passer, crois en toi et en ton bb!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse...   à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... EmptyDim 15 Avr 2007 - 9:35

natacha, relis mon récit d'accouchement ;), ça va te donner du courage

bizzarement, moi qui suis super anxieuse, j'ai absolument pas flippé avant, ni pendant,j'avais un traitement homéo
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
chat82
Construit son nid
chat82


Nombre de messages : 28
Localisation : Lizy sur Ourcq (77)
Date d'inscription : 01/02/2006

à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse...   à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... EmptyDim 15 Avr 2007 - 11:32

merci vie pour ta réponse!
Je pense que mon anxiétée vient de ma fatigue, je ne dort pas en ce moment!
et depuis 2 jours c'est l'horreur, jambes qui enflent à cause de la chaleur, impatiences dans les jambes en + , bref je ferme pas l'oeil avant 4h du mat, me tourne et me retourne dans tous les sens, et suis levée à 8h.
ce qui me saoul c'est que je suis énervée pour un rien depuis 2 jours, je n'ai plus de patience, et moi qui suis à fond education non violente, hier j'ai mis une tape sur les fesses de ma fille pascontent060
Elle s'est levée alors que je l'endormais pour la sieste (pour dormir aussi accessoirement) et elle s'est mise à déchirer le papier peint de la chambre... jusque là ça va, je la retiens, puis vais chercher du scotch et ciseaux pour réparer. Elle me pique le scotch, les ciseaux que je pose à côté de moi, là ça va encore, je reprends le tout, je commence à réparer, et là Melle tire pour la ènième fois sur le papier et déchire un grand pan!!! alors que ça fait 10 fois que je retire sa main. Du coup j'ai mis une tape à moitié sur sa couche et sa cuisse!
Qu'est-ce que j'en ai pleuré après!! pascontent060 pascontent060
Entre la fatigue et le papa qui n'arrête pas de se promener avec son père pour "en profiter avant d'être coincé à la maison" at qui rentre crevé (super et moi j'en profite quand!!) , je craque, et je déteste ça, je m'en veux!
Vivement que j'accouche!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse...   à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... EmptyDim 15 Avr 2007 - 16:04

gelsenium 9 ch trois le matin trois le soir ;) vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
chat82
Construit son nid
chat82


Nombre de messages : 28
Localisation : Lizy sur Ourcq (77)
Date d'inscription : 01/02/2006

à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse...   à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... EmptyLun 16 Avr 2007 - 7:29

gelsemium seprevirensc'est ça? Ouff j'en ai à la maison! j'y file!
je prends aussi nux vomica 9ch pour l'iiritabilité depuis hier.

et plein de câlins de ma pupuce d'amour, ça regonfle mon réservoir!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse...   à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:08

Je survole le forum et je n'ai pas vu de message indiquant que tu aies accouché ces derniers jours, donc je t'apporte également tout mon soutien abc

J'ai accouché samedi, à l'hopital mais accompagnée par ma SF libérale ... Sans péri Wink
Je me suis rendu compte sur le coup à quel point j'avais peur ... toi tu en as déjà pris conscience avant, c'est déjà ça de fait ... la peur, de toute façon tu la dépasseras le moment venu, c'est sûr ... On a en nous des ressources incroyables ...

Et sinon, mes 2 premières filles ont 17 mois d'écart ...
Les premiers temps c'est un peu sport, mais je n'ai jamais regretté de les avoir eues rapprochées... Elles grandissent ensemble, et ont une complicité extraordinaire... C'est un merveilleux cadeau qu'on leur fait je trouve ...
Et là aussi, les ressources, tu les trouveras, en abordant une chose après l'autre... Tes priorités vont peut-être changer, mais tu vas voir, au bout du compte c'est extrèmement riche de vivre tout ça Smile

Je te souhaite une fin de grossesse plus sereine, et une belle rencontre avec ton bébé 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse...   à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... EmptyJeu 19 Avr 2007 - 14:24

Natacha pour les angoises je peux pas trop t'aider, mais y'a pas de raison tu vas y arriver

ici mes loulous ont 15 mois et 3 semaines d'ecart et je maitrise
c'est que du bonheur
la preuve on a meme remis ca depuis
par contre je suis pas du tout de nature angoissee
en tout cas si tu en sens le besoin hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse...   à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:30

Ohlala, ça fait plusieurs fois que je vois le titre de ton post et que j'ai pas le tps de lire. Bon cette fois j'ai lu et... comme je te comprends!

Cette sensibilité à fleur de peau: un rien peut faire déborder le vase!! Et puis, cette envie très forte de rencontrer notre bb mais en même temps la peur et l'inconnue face au déroulement de cette rencontre et la tristesse qu'on peut ressentir face à la fin de l'aventure "grossesse".
Tout cela est bien normal ! Merci les hormones et les nuits difficiles du dernier trimestre...

Par rapport à l'AAD, perso, j'ai lu et relu des témoignages jusqu'à la fin de ma grossesse. Je trouvais ça rassurant de me dire: ttes ces femmes y sont arrivées, pq pas moi??
Tu as cette force et cette puissance en toi, laisse-toi guider par ton corps au moment voulu.

Je t'envoie plein de pensées et tout mon soutien dans cette période émotionnellement difficile .
Je suis sûre que tout se passera très bien.

aav
Revenir en haut Aller en bas
chat82
Construit son nid
chat82


Nombre de messages : 28
Localisation : Lizy sur Ourcq (77)
Date d'inscription : 01/02/2006

à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse...   à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... EmptyVen 20 Avr 2007 - 22:09

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses et votre réconfort 0059_G
mes angoisses se sont calmées, oufff!
Je vous tiens au courant de la suite des évenements!

Natacha
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse...   à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... EmptySam 21 Avr 2007 - 11:43

Je te souhaite un magnifique accouchement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... Empty
MessageSujet: Re: à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse...   à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quelques jours d'accoucher (AAD), crises d'angoisse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'aurais pas de connexion pendant quelques jours
» les jours avec, et les jours sans
» Crises d'angoisses
» Crises de frustration ?
» Crises nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: