Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Comment poser les limites?

Aller en bas 
+6
rosi28
maman Ca-o
casou1
carlotta
Claire
lou-anne'mum
10 participants
AuteurMessage
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Comment poser les limites? Empty
MessageSujet: Comment poser les limites?   Comment poser les limites? EmptyVen 13 Avr 2007 - 15:03

Je me pose cette question parce que ma puce a maintenant 15 mois et elle fait pas mal de choses "interdites", je mets entre guillemets car en fait en soit c'est pas que c'est interdit mais c'est que c'est moi qui les interdit content103

Je m'explique: par exemple dès qu'on ouvre la porte de la salle de bain elle file vers le saut à couches pour l'ouvrir et tenter de prendre les couches, elle fouille dans les poubelles de sdb (on a carrément été obligé de caché la poubelle d'ordure ménagère parce qu'elle mettait les mains dedans!!), elle débranche les prises, elle ouvre les placards de la cuisine et mange des pâtes crues après avoir fait tombé le sac, quand on va au toilette elle nous suit et sort les rouleaux de pq et tout et tout...
Bref,un tas de petites choses que je préfèrerai qu'elle ne fasse pas, surtout que certaines sont dangereuses et là c'est plus grave.

Le truc c'est que j'ai beau lui dire de ne pas le faire et de lui expliquer elle le fait toujours,j'avoue même que parfois je n'explique même plus tellement elle le fait 30 fois par jour. Et puis si ça tombe sur un jour oùje suis fatiguée il m'est arrivée d'élever la voix mais je ne pense pas que ça soit vraiment la solution, en plus concrètement ça change riencontent103

Comment faire pour lui poser des limites?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Comment poser les limites? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser les limites?   Comment poser les limites? EmptyVen 13 Avr 2007 - 15:25

j'ai acheté plusieurs livres chez Jouvence pour m'aider aussi...
Mais, il faut savoir qu'avec les touts petits, on est obligé de rabacher... Enconre et encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Comment poser les limites? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser les limites?   Comment poser les limites? EmptyVen 13 Avr 2007 - 15:29

that is ZE question...ici même topo avec mes deux gnomes, quoique marin un peu moins, enfin bon...j'ai differentes façons de proceder, selon, comme toi si j'ai la pêche ou si je suis fatiguée...par exemple pour la poubelle, je l'ai dit et repeté, nino va toujours farfouiller dedans...soit je la met en hauteur, soit je fait "l'imbecile" aec lui et il passe à autre chose, soit j'explique pour la énième fois pourquoi il ne faut pas mettre les mains la dedans...soit j'élève la voix...
enfin, bref, y'a pas de solution miracle je crois, sauf repeter, en n'oubliant pas que c'est pas parcequ'on l'a dit 15 mille fois que c'est OK content050 , rester zen et attendre qu'il aient 18 ans...
sinon, tu peux aussi bouquiner (si ce n'est déja fait) Poser des limites a son enfant et les respecter, de catherine dumonteil kremer...elle parle bcp d'utiliser le jeux et la derision pour ce genre de choses, c'est pas mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Comment poser les limites? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser les limites?   Comment poser les limites? EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:04

moi le bouquin il marche pas avec Adrien !

rabacher rabacher et rabacher encore et cerner tes propres limites ! car moi je le laisse faire des trucs ... en surveillant et limite en allant avec lui pour lui montrer comment cela fonctionne histoire qu'il ne se mette pas en danger !

pour ce qui est vraiment dangereux je lui explique et me répète ou alors je ruse : son nouveau truc en ce moment ce sont les vrais verres ! bon ben je lui ai acheté des verres pour lui et je tente de ranger tous ceux en verre !

bon courage !
mais comme me dit ma maman ... les limites cela peut se tester jusqu'à26 ans pour les mecs (rapport à mon frère content103 )
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Comment poser les limites? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser les limites?   Comment poser les limites? EmptyVen 13 Avr 2007 - 17:04

Si il y en a 1 sur ce forum donc la progéniture respect le 1er "on-ne-peut-pas-toucher-a-ça-on-n'a-pas-le-droit-c'est-dangereux"
Son enfant un est un alien moi j'dis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Comment poser les limites? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser les limites?   Comment poser les limites? EmptyVen 13 Avr 2007 - 17:07

caro, j'ai pas ce modele non plus.... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

Comment poser les limites? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser les limites?   Comment poser les limites? EmptyVen 13 Avr 2007 - 18:01

C'est clair qu'avec les enfants il n'y a pas de secrets : répeter encore et toujours surtout à cet âge où ils sont dans la découverte du monde qui les entoure (et qui dure trééééés longtemps)... en plus, si c'est interdit, c'est que ça doit être intéréssant non??
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Comment poser les limites? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser les limites?   Comment poser les limites? EmptyVen 13 Avr 2007 - 18:20

Claire a écrit:
j'ai acheté plusieurs livres chez Jouvence pour m'aider aussi...
Mais, il faut savoir qu'avec les touts petits, on est obligé de rabacher... Enconre et encore...

Claire tu peux me donner les titres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Comment poser les limites? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser les limites?   Comment poser les limites? EmptyVen 13 Avr 2007 - 18:24

moi j'aime les bouquins de rosenberg ! la communication non violente permet je trouve de certes poser des limites : mais que cela soit vraiment réfléchi des deux côtés !
se forcer à exprimer en CNV la limite cela permet de vraiment savoir pourquoi tu poses la limite et l'enfant je trouve la reçoit mieux ! enfin avec mon fils ça marche ... mais cela demande beaucoup d'énergie !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Comment poser les limites? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser les limites?   Comment poser les limites? EmptyVen 13 Avr 2007 - 19:49

j'avais entendu et j'ai vérifié en effet que c'est pas aavnt 18 mois qu'ils peuvent vraiment capter quand tu leur dit qu'un truc est dangereux pour eux (après qu'ils captent c'est une chose, qu'ils obéissent c'est autre chose)
mais bon si tu explique des trucxcs du genre tu risques de te faire mal ça sera pas agréable, l teste et ah oui t'as raison ça fait mal, et c'est sale aussi le mien il a pigé il me montre des trucs sale d'un air dégoûté si ça se trouve il tient de son père il va passer en permanencce
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Comment poser les limites? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser les limites?   Comment poser les limites? EmptySam 14 Avr 2007 - 11:38

en effet... et avant qu'ils n'obéissent, je suis partisante de tout mettre hors de leur portée et de sécuriser (fermer les prises electriques par ex)...
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Comment poser les limites? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser les limites?   Comment poser les limites? EmptySam 14 Avr 2007 - 18:38

tout pareil et le mien à 20 mois passés et ben ilc omprend toujours pas
du coup ammenage la maison au fur et à mesure qu'il grandit car j'ai horreur de passer mon temps à lui interdire des trucs
pour lui comme pour moi!!!!!

mais c'est marrant il y ades trucs qu'il touche jamais
je comprendrai jamais son esprit selectif content050
mais maintenant ça va un peu mieux quand meme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
VAL64
Construit son nid



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Comment poser les limites? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser les limites?   Comment poser les limites? EmptyMer 9 Mai 2007 - 4:19

Valentine m'ecoute vraiment... c'est un vrai bonheur depuis qu'elle a passé sa crise des 18 mois... maintenant j'espére que ça va durer... bon biensur elle me fait qques caprices de temps en temps qd elle est fatigué.. mais rien avoir avec 2mois en arriére..
On m'a preté 2 bouquins qui m'ont bien aidé : mon enfant comprend tout.. un truc com ça... je vous mettrai de qui c'est car je deviens Alzheimer je crois, j'ai plus de cerveau..

Pdt sa crise des 18 mois ou c'etait vraiment chaud cacao ( elle nous mordait, se roulait par terre, des caprices a n'en plus finir...) ben on l'a mise pas mal au coin aprés avoir compté jusqu'a 3..en lui expliquant tjrs la raison pour qu'elle puisse en evaluer la conséquence..
J'avais l'impression que ça ne servais à rien car elle recommençait tjrs ses caprices 15 mn plus tard... et pourtant maintenant j'ai vraiment l'impression que notre fermeté et nos dialogues ont payé puisque des que je sens venir un caprice je n'ai plus qu'a compter jusqu'a 3 et elle s'execute... alors je lui dit tjrs que ç'est bien et souvent que je suis fiere d'Elle.

Et pour ceux qui ne veulent pas aller se coucher j'ai une solution qui marche , enfin pour la mienne ça a marché.... en fait ça consiste a raconté au pied du lit BB dans les bras, une situation de nous quand on etait BB : tu sais MAman qd elle etait petite elle ne voulait jamais aller se coucher...... et on invente . Ca leur permet de voir qu'on comprend leur detresse ect ect..
ça marche aussi pour plusieurs autres style de caprice : si ils veulent pas aller dans leur siege auto par exemple.. ect ect
Bon je sais pas si je seuis tres claire... je fini de bosser je suis fatiguée..

Biz à tte et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment poser les limites? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser les limites?   Comment poser les limites? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment poser les limites?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 mois : poser des limites
» Je ne peux plus le poser!
» je ne sais pas où poser ma question :/
» 3 ans et le "catalogue de limites"?
» Découverte de la sexualité:comment gérer? Comment en parler?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: