Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ma dernière visite SF

Aller en bas 
+5
maman Ca-o
rélie
alsenia
Claire
Lierre
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma dernière visite SF Empty
MessageSujet: Ma dernière visite SF   Ma dernière visite SF EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:12

J'ai vu ma SF ce matin pour un contrôle ... Ca m'a laissée perplexe ...

Déjà, j'avais pas envie d'y aller parce que je pense que maintenant il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'attendre que le travail se mette en route... Mais bon, c'était convenu comme ça ...

J'ai trouvé le TV douloureux alors que d'habitude ça ne me gène pas du tout, et elle voulait me faire le prélèvement à la recherche de strepto ... Je lui ai dit que je n'étais pas persuadée de l'intérêt de la chose, mais elle m'a expliqué en gros que c'est devnu plus ou moins systématique, et que s'il n'est pas "dans le dossier" c'est embêtant (je crois qu'elle essaye au maximum de ne pas faire de vagues dans la structure où elle a son plateau technique... C'est comme après l'accouchement, elle m'avait déjà expliqué qu'administrativement il "faut" que je reste au moins 24h sinon ça la met en porte à faux avec la structure ... )

Du coup elle m'explique qu'en fait si c'est + pour le strepto on ne fait rien de spécial, sauf en cas de rupture prolongée de la poche où on prend des antibios et où le bébé a une prise de sang à 48h pour s'assurer de l'absence de contamination...
Et elle me dit que si c'est + du coup elle ne romp jamais la poche elle-m^me... Ca veut dire que sinon elle le fait j'imagine... A quoi ça sert de la rompre cette foutue poche? Soit ça se fait naturellement soit ça sort comme ça , non ??

Enfin bref, j'ai envie qu'on me foute la paix jusqu'à la naissance (maintenant que je suis enfin zen Razz ) et ça me fait un peu chier d'aller encore faire un prélèvement, un prise de sang pour l'anesthésiste "au cas où", et gnagnagna et gnagnagna ...
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Ma dernière visite SF Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière visite SF   Ma dernière visite SF EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:18

alors pour ce qui est du prélèvement en fin de grossesse, je ne l'ai pas fait et ma SF ne me l'avait pas prescrit.
par contre comme Hamish a été admis aux urgences à 3 semaines avec une fievre elevée, ils m'ont fait de ces gros yeux parce qu'il n'y avait pas eu de prelevement fait...

en tout cas bonne fin de grossesse Zen ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ma dernière visite SF Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière visite SF   Ma dernière visite SF EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:24

je susi toujours perplexe de ces soignants qu'il faut ménager... Tu dois faire le prelevement et rester au moins 24h pour elle... Ce n'est pas à elle justement de faire en sorte que tu sois à l'aise? C'est le but d'un accompagnement global et du plateau technique... Pfff, c'est toujours à nous d'arrondir les angles. Pour la poche, la rompre peut accélérer le travail puisque ça créé un lacher d'enfer d'ocyto. Mais, tu peux refuser de toute façon.
Je susi convaincue que ta sf est super, mais tous ces details m'enerve.
En tout cas, je te souhaite une belle fin de grossesse, dans la zénitude la plus totale!! content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Ma dernière visite SF Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière visite SF   Ma dernière visite SF EmptyLun 2 Avr 2007 - 15:51

ben oui moi aussi ça m'ennerve ...

j'attend d'avoir accouché pour te dire si elle est super, mais je me dis que de toute façon il n'y a pas d'autre solution dans ma région, sinon c'est l'hosto classique et ça c'est NON !

donc c'est aussi à moi à m'adapter à sa façon de faire, sinon je n'ai qu'à aller voir ailleurs en quelque sorte...

mais je comprends qu'elle ait besoin de ménager les autres intervenants au niveau de la structure dans laquelle elle travaille ... elle doit être un peu sur la sellette ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ma dernière visite SF Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière visite SF   Ma dernière visite SF EmptyLun 2 Avr 2007 - 16:03

je comprend, mais c'est bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Ma dernière visite SF Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière visite SF   Ma dernière visite SF EmptyLun 2 Avr 2007 - 17:15

Je comprend que tu aies envie qu'on te foute la paix à la fin de ta grossesse. Moi c'était pareil.
Mais en fait, je croyais qu'on vivait en pays libre et mon expérience me montre que si on veut qu'on nous foute la paix, il faut faire quelques petites concessions pour faire croire qu'on est dans le système.
En fait, vaut mieux jouer un jeu, accepter de faire des petits trucs chiants pas importants (prélèvement)pour ensuite pouvoir quand même s'imposer pour ce qui est vraiment important (rupture poche des eaux par ex). Enfin après ça diffère de chacun ce qui est ou non important.

Et puis si y'a bien un endroit où tu peux vider ton sac c'est ici. Je te comprend à 100%, j'espère que tu ne vivras pas la même chose que moi et qu'on te foutra la paix au maximum.
Mais n'oublies pas dans ce pays, pour les médecins, tu es enceinte et donc en grave danger!
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Ma dernière visite SF Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière visite SF   Ma dernière visite SF EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:42

Très belle fin de grossesse à toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma dernière visite SF Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière visite SF   Ma dernière visite SF EmptyLun 2 Avr 2007 - 20:06

merci Very Happy

Alsenia , mes petits tracas n'ont rien à voir avec ce qu'ils t'ont fait voir, ma pauvre ... J'en avais froid dans le dos de lire tes messages, et je pense que tu as super bien géré la situation... J'ai trouvé ça tellement injuste et barbare de te mettre une telle pression à qq jours de ton accouchement, alors que justement on n'aspire qu'à une chose : se retirer dans notre bulle pour vivre les derniers moments avant le début de "la grande aventure" ...
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Ma dernière visite SF Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière visite SF   Ma dernière visite SF EmptyLun 2 Avr 2007 - 20:53

Citation :
je susi toujours perplexe de ces soignants qu'il faut ménager

aav j'adore tjr les ti résumé de Claire! alsénia je trouve aussi que tu as trés bien gérer les chose!

Laure bonne fin de grossesse, hier tu nous annoncé ta grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Ma dernière visite SF Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière visite SF   Ma dernière visite SF EmptyMar 3 Avr 2007 - 10:43

Laure, je te souhaite aussi une très bonne fin de grossesse et que ces petits tracas ne t'empêche pas d'être dans ta bulle de fin de grossesse. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Ma dernière visite SF Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière visite SF   Ma dernière visite SF EmptyMar 3 Avr 2007 - 10:50

Bonne fin de grossesse Laure et belle rencontre avec ton petit bout...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma dernière visite SF Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière visite SF   Ma dernière visite SF EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:21

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma dernière visite SF Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière visite SF   Ma dernière visite SF EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:32

Belle fin de grossesse (bientot à nouveau bebe nature 0059_G aau )
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Ma dernière visite SF Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière visite SF   Ma dernière visite SF EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:54

Ohlalaa, j'en reviens pas, deja??? C'est la fin de ta grossesse?
Je te souhaite de passer ces derniers moments ds une paix royale!!! Que cette rencontre soit douce douce douce aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Ma dernière visite SF Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière visite SF   Ma dernière visite SF EmptyMar 3 Avr 2007 - 14:58

ce serait bien que ça passe aussi vite pour les autres que pour soi, moi qui me traînait comme un hypoppotame asthmatique j'ai super apprecié d'être collée au canapé ( pas du tout mais bon)
ah lala y a pas si longtemps que tu te languissais d'être enceinte de ton troize

Eéééééh bé bonne fin de grossesse à toi et profite bien (enfin si l'état te plaît ) (moi j'ai pas aimé et le deuze c'est pas pour demain)
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Ma dernière visite SF Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière visite SF   Ma dernière visite SF EmptyMar 3 Avr 2007 - 15:07

Je te comprends aussi, et c'est vrai que c'est triste de devoir "ménager les soignants"..
Sinon, oui profite de tes derniers jours relaxe toi au maximum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma dernière visite SF Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière visite SF   Ma dernière visite SF EmptyMar 3 Avr 2007 - 17:28

néodina a écrit:
ce serait bien que ça passe aussi vite pour les autres que pour soi, moi qui me traînait comme un hypoppotame asthmatique j'ai super apprecié d'être collée au canapé ( pas du tout mais bon)
ah lala y a pas si longtemps que tu te languissais d'être enceinte de ton troize

Eéééééh bé bonne fin de grossesse à toi et profite bien (enfin si l'état te plaît ) (moi j'ai pas aimé et le deuze c'est pas pour demain)

c'est clair que j'ai pas l'impression que c'était hier que je rêvais devant mon +++ !!
Le 2e semestre 2006 a été trèèèèèèèès long pour moi, je dirais que ça va mieux que depuis 1 mois Razz
La grossesse, c'est vraiment pas mon truc non plus ...

actuellement ça va, je suis pas plus pressée que ça qu'elle sorte la misstinguette, si elle est bien là où elle est, qu'elle en profite !!

en plus il semblerait que ce ne soit pas pour demain d'après ma SF... J'aurais bien aimé la semaine prochaine vu que mes parents sont en vacances ça aurait été plus simple pour s'organiser, m'enfin, on prendra comme ça vient !! (pô le choix, en même temps ! )
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Ma dernière visite SF Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière visite SF   Ma dernière visite SF EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:21

C'est vrai, je suis d'accord. La fin, c'est trèèèèès long.
Je me reconnais un peu dans ce que tu dis, c'est pas que j'étais pressée de voir bébé, c'est surtout l'état de grossesse qui est pesant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma dernière visite SF Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière visite SF   Ma dernière visite SF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma dernière visite SF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernière visite, dernières news
» nouveaux messages depuis dernière visite
» Je viens d'avoir la visite de ma sage femme (la dernière?)
» derniere écho!
» dernière épisode!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: