Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 naissance de raphaël

Aller en bas 
+24
Lalie-laliocha
Fanys
Florinette
Lo
Lierre
rélie
chaton
néo
carlotta
Titelen
Séverine
Lileeth
Happy Girl
Yaël
babayaga
vie
annelor
let
valy
camille
charlfred
Claire
maman Ca-o
alsenia
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

naissance de raphaël Empty
MessageSujet: naissance de raphaël   naissance de raphaël EmptySam 31 Mar 2007 - 13:08

Donc dimanche matin, comme prévu, nous nous rendons à la clinique. Nous sommes un peu stressés mais bien décidés à dire non au déclenchement.
J'espérais encore qu'ils me laissent partir mais je savais bien ça serait difficile.
Donc arrivée à 8h30, on me met direct sous monito. Bien sûr, tout va bien. On me demande pourquoi je ne veux pas d'ocytocines, je répète donc que je voudrais un accouchement naturel et que l'ocytocine provoque des contractions trop violentes et que sans péri, c'est quasimment impossible etc etc.
Souvent on m'a répondu à ce moment "ah bon, vous ne voulez pas de péridurale non plus?" Ben non puisque je veux un accouchement naturel.
Décidemment, on ne vit pas sur la même planète, on n'a pas la même définition du mot "naturel"
Le gyneco arrive, il me fait une echographie et un dopler. Tout va toujours très bien. Poids estimé du bébé: 3kg5. Il regarde mon ventre, il est hyper étonné. Il dit "c'est bizarre, vous n'avez pas un gros ventre pourtant, je dois me tromper".
Apparemment, je le cacher bien mon Rapahaël.
On commence à discuter déclenchement. L'avantage, c'est qu'il écoute et ne coupe pas la parole, ce qui est rare chez les médecins aujourd'hui. Par contre, il a peur, je le sens, il est plein de craintes.
Il me dit "mais vous pouvez aussi ne pas prendre de péridurale même avec l'ocytocine" oui oui, bien sûr. Ce matin là, chaque fois qu'on m'a demandé pourquoi je ne voulais pas d'ocytocine, je me suis sentie très seule. J'ai eu l'impression d'être une illuminée.
On fini par conclure, qu'il me mettra le gel. Il veut bien en parler à son collègue et m'en remettre dans les jours qui viennent mais il ne veut pas attendre trop longtemps (il a peur). Mais tant que bébé va bien et qu'on dépasse pas les 42 semaines, c'est ok.
Il voit aussi que je ne suis pas complètement fermée à ce qu'il dit. C'est peut-être ce qui fait que ça se passe bien.
Du coup, je dois rester sous surveillance.

Ensuite, toute la journée, j'enchaine les monitos. J'ai des contractions toutes les 10 minutes environ mais elles ne sont pas douloureuses, je n'y prête même pas attention.
On me prévient en plus, qu'elles peuvent s'arrêter d'un moment à l'autre puisque c'est peut-être le gel qui fait cet effet.
Je n'ose donc pas y croire. Le matin, mon col était encore très épais et la tête encore haute, on me dit "c'est sûr, c'est pas pour aujourd'hui, et puis des déclenchements rien qu'avec le gel, en général, c'est rare"

Ma copine Catherine vient me rendre visite et puis aussi mon mari et mon petit Evann. C'est cool, ça fait passer le temps. On va marcher un peu à l'entrer de la mater, ça peut que faire du bien pour aider bébé à descendre.

Le soir, la sf m'examine avant de partir pour savoir si ça a avancer et si elle peut me donner un repas.
La tête du bébé est appliquée sur le col (super!) mais par contre col à 2 et toujours épais. Mais en fait, heureusement. Parce que sinon, j'aurais pas eu à manger et là catastrophe, vu l'énergie qu'on dépense lors d'un accouchement.
Façon j'avais prévu le coup et j'avais pris des trucs dans ma valise, mais c'est quand même mieux un repas.
Ah oui et aussi, la sf me dit en partant: "il faudra penser à l'ocytocine quand même hein si ça marche pas"
Cette phrase j'ai dû l'entendre au moins 10 fois dans la journée.
Elles croyaient peut-être que j'étais trop zen!

Après ça, je me suis sentie pleine d'espoir. Ca y est la tête est sur le col et j'ai toujours des petites contractions, donc les 2 conditions sont réunies pour que ça commence. Je marche dans ma chambre, je me mets à croupie dos au mur pour aider bébé à descendre....

Le gygy veut aussi m'examiner avant de partir. C'est dingue ça, je commence à en avoir un peu marre de toutes ces visites de mon intimité. Ca commence à faire beaucoup là. Surtout que c'est pour le rassurer lui. C'est le monde à l'envers, c'est les patients qui rassure le médecin maintenant.

Bon je poste parce que j'ai un glouton à côté de moi (5fois qu'il tête en 1h30), je raconte la suite après.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

naissance de raphaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de raphaël   naissance de raphaël EmptySam 31 Mar 2007 - 13:23

Pitie la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
missprai
Invité




naissance de raphaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de raphaël   naissance de raphaël EmptySam 31 Mar 2007 - 14:17

oui oui, la suite s'il te plait!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

naissance de raphaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de raphaël   naissance de raphaël EmptySam 31 Mar 2007 - 14:17

vivement la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 45
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

naissance de raphaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de raphaël   naissance de raphaël EmptySam 31 Mar 2007 - 15:44

la suite, la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

naissance de raphaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de raphaël   naissance de raphaël EmptySam 31 Mar 2007 - 16:50

moi aussi je veux la suite!!! content050
petit gloupton va!...
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

naissance de raphaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de raphaël   naissance de raphaël EmptySam 31 Mar 2007 - 17:03

la suiteeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

naissance de raphaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de raphaël   naissance de raphaël EmptySam 31 Mar 2007 - 17:41

bon je vais essayer mais je sais pas si j'aurais le temps de tout raconter.

La sf de nuit vient se présenter. Elle me dit d'entrée de jeu :" on m'a dit que vous vouliez un accouchement naturel? Alors dites moi un peu ce que vous voulez et je ferai mon possible."
Je lui parle de l'ocytocine, elle me soutient. Magnifique, enfin, on ne me prend plus pour une débile!
Elle ne me prend pas non plus pour une maso quand je lui dis que je ne veux pas de péri.
C'est génial. Elle a travaillé dans plusieurs maisons de naissance en Belgique.
Je lui parle un peu aussi de mon ex projet d'aad et elle connait ma sf. Elle la connait parce qu'elle fait du chant prénatal et puis elle avait fait une intervention dans son école de sf en Belgique aussi.
La je dis à bébé "c'est avec elle qu'il faut qu'on accouche"

Je finis par m'endormir vers 10h30. J'ai toujours des contractions, espérons qu'elles soient encore là à mon réveil.
Je me réveille à 2h20, en pleine forme, et quelque chose me dis que c'est pas normal.
10 minutes plus tard, je sens une contractions un peu plus longues que les autres.
Puis une autre et encore une autre, toutes les 8 ou 9 minutes.
Elles commencent à se faire sentir alors je décide d'appeler la sf.
Comme elles sont encore bien espacées, elle décide d'attendre encore une demi-heure. Si dans une demi-heure, elle sont encore douloureuses, je dois l'appeler et elle m'examinera.

Une demi-heure plus tard, les contractions commencent vraiment à être douloureuses et longues mais toujours espacées de 8 minutes environ. Je souffle, je me mets sur le côté gauche ou à 4 pattes. J'essaye de récupérer un max entre chaque.
Moi qui me disait que j'oserais jamais faire ça, je me mets à faire des sons graves. Des "o". Ca m'aide à évacuer la douleur en même temps.
A ce moment là, j'en ris presque. Ca commence enfin, je suis contente. Mais je vais pas rire longtemps.
content050

La sf arrive donc. Elle m'examine: col à 4. Elle me dit d'appeler mon mari.
Elle m'aide un peu en massant le bas de mon dos pendant une contraction, mais elle repart.
J'appelle Yohann (mon mari). A ce moment, une grosse contraction arrive, impossible de parler. Il m'entend à côté en train de galérer. Je finis par réussir à lui parler " il faut que tu viennes, j'ai besoin de toi, mais prend ton temps, surtout ne roule pas trop vite"
J'aurais dû éviter le "prend ton temps"

A ce moment, j'ai envie d'aller au toilette et c'est pas le bébé, je le sais. "non! pas maintenant! pas ça!"
Bon vaut mieux maintenant pendant que les contractions soient encore espacées.
Et là, grand moment de solitude.
Seule sur les toilettes, j'arrive à faire ce que j'ai à faire entre 3 contractions qui me font un mal de chien et comme par hasard qui s'accélèrent à ce moment là.
Et là, je peste et je pense qu'à une chose " pourvu que j'ai le temps de finir".
J'y arrive malgré tout.
Et d'un seul coup, les contractions s'accélèrent. Je n'ai plus de répis entre chaque.
Je me retrouve à 4 pattes, par terre dans les toilettes. Je ne contrôle plus rien. Je suis toute seule, je me demande où peut bien être mon mari. Ca fait trop mal, c'est horrible, faut que ça s'arrête, n'importe quoi pour que ça s'arrête.
Il faut que j'arrive à atteindre cette sonette. Il faut que j'appelle cette sf, elle saura m'aider.
J'ai l'impression que je vais mourir, j'ai froid, la tête me tourne, j'ai des nausées et je ne peux plus rien faire, c'est mon corps qui a pris les commandes.
J'ai envie de tout abandonné, je ne peux pas. Alors j'ai envie de pleurer mais je ne peux pas non plus. Y'a plus rien qui marche, ce n'est plus moi qui décide.

Une des contractions diminue en intensité, j'arrive à atteindre le lit et la sonette. Je suis maintenant à 4 pattes sur le lit, je crie, ça fait trop mal.
Une femme arrive, je lui dis "la sf! appelez la sf!"
Elle panique "euh! oui! euh! tout de suite"

3 femmes arrivent, je ne les vois pas, j'ai les yeux fermés. On me dit de me calmer. Ben oui facile à dire.
Une des femmes me dit de ne pas crier. Je reste poli et je lui dis que je ne peux pas. La sage-femme me masse le bas du dos, ça marche, les contractions diminuent, j'arrive à me mettre sur le dos pour qu'elle m'ausculte.
Elle me dit "votre mari, vous ne l'avez pas appelé?" "si si, il arrive, je sais pas ce qu'il fait"
Elle répond "parce que là, vous êtes en train d'accoucher"
Là, y'a juste un truc qui me passe par la tête, c'est "cool, c'est bientôt fini".
Et puis ça recommence, je suis obligée de me remettre à 4 pattes, la tête dans l'oreiller, y'a que comme ça que j'arrive à gérer.
Je sens que ça pousse et cette fois-ci c'est la bonne.

Là tout le monde se met à paniquer. On ramène un brancart. Mais ils sont fous, comment ils veulent que je me mette là-dessus, c'est pas possible. J'entend la voix qui me disait de ne pas crier me dire: "mais vous n'allez quand même pas accoucher ici" et pourquoi pas. Encore une fois, je reste polie et je ne dis rien.
J'arrive à me mettre sur le brancart à 4 pattes toujours. Je leur crie "emmenez moi, c'est bon"
Elles ne veulent pas, faut qu'en plus je me retourne. Mais on veut ma mort!!!!!
Je sens que ça pousse encore, j'y peux rien.
(en plus, entre nous, ça devait être le stress aussi pour elles que j'accouche dans le couloir, elles auraient été plus tranquilles de me laisser là. Un jour, peut-être elles comprendront)
Ok j'arrive à me mettre sur le dos. Mais alors là, je hurle carrément, tampis, ça fait trop mal, c'est vraiment pas la bonne position.
J'entend encore la voix :" vous n'avez pas une robe de chambre? elle est où votre robe de chambre?" et je crie "on s'en fou, non! j'en n'ai pas, on s'en fou"
(faut dire que à ce moment, rien à foutre d'être à poil dans les couloirs de la maternité)

Ils m'emmènent enfin, je sens le vent sur mon visage, ça fait du bien. Et encore cette voix qui me dis: "arrêtez de crier, vous allez faire peur à votre bébé et aux autres femmes" alors là, j'ai eu vraiment du mal à rester polie, je rassemble toutes mes forces pour lui criez: "taisez-vous, ça suffit, laissez moi crier si j'en ai envie!"

Enfin on arrive dans la salle d'accouchement. Je vois la table et là je me dis "c'est pas vrai, faut encore que je me mette sur cette table à la c.."
Là ça pousse et je sens la tête du bébé qui descend. Ca brûle! Pendant ce temps, ils ont un problème avec la table d'accouchement, elle descend pas.
Rien à foutre, moi j'accouche là et c'est tout. Je mets ma main instinctivement, je sens la tête du bébé.
Et puis cette brûlure qui s'ajoute aux contractions, c'est plus possible. Ah non, y'a pas moyen que ça dure comme ça des heures.
Je sens que ça repousse pendant qu'elles m'aident je ne sais plus comment à me mettre sur cette table d'accouchement qu'ils ont réussi à descendre.
Dans le même temps, la poche des eaux explose et la tête sort.

Je poste et je continue
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

naissance de raphaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de raphaël   naissance de raphaël EmptySam 31 Mar 2007 - 17:48

aav aav aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

naissance de raphaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de raphaël   naissance de raphaël EmptySam 31 Mar 2007 - 18:01

Mince, j'ai été déconnectée, faut que je recommence tout. heureusement que j'ai posté l'autre. pascontent060

Bon alors la tête sort. La sf me dis qu'il n'y a plus que les épaules à sortir. Rien que cette phrase me redonne de la force.
Je sens les épaules qui sortent, et puis tout le reste. La brûlure s'arrête et puis les contractions diminuent.

Ils ont dû couper le cordon car il l'avait autour du coup. Il était tout bleu le pauvre. Lui aussi, a dpu se sentir mourir.
Ils n'ont pas pu le mettre sur moi tout de suite, du coup, mais il était sur la table juste à côté dans la même pièce.
Mon mari est arrivé à ce moment dans sa belle blouse.
Il a pu s'occuper du bébé tout de suite et prendre la relève. Quelle équipe!

Bon après le placenta et les soins c'est vraiment pas agréable. En plus ils stressent pour rien encore. Faut à tout prix que le placenta sortent tout de suite, ça aussi ils comprendront peut-être un jour.
J'ai une déchirure. Ils me font 3 points de suture après m'avoir anesthésié, quand même, entre le vagin et l'anus.
Ca va, je ne sens pas grand chose.
Je ne peux pas m'empêcher de me dire déjà que une, une déchirure vaut mieux en effet qu'une épisio car une épisio, en réalité, c'est vraiment mal placée. Et deuxièmement, s'ils m'avaient laissé à 4 pattes, j'aurais peut-être pas déchiré car la tête du bébé n'aurait pas appuyé vers le bas. Comme quoi mon corps savait, il fallait le laisser diriger.

Sinon après j'ai pu rester avec mon bébé sur moi. La sf nous à recouvert d'une couverture. Le papa s'est mis à côté, la tête posée sur mon épaule et la sf a éteint la lumière. On est resté comme ça une heure.
C'était vraiment magique.
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

naissance de raphaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de raphaël   naissance de raphaël EmptySam 31 Mar 2007 - 18:07

Alors voilà, c'était pas un accouchement en douceur mais même quand c'est violent, c'est magique.
C'est comme si toutes les forces de la nature se déchainées.
On se sent vraiment "animal", un retour aux sources. Après, on en sort transformé et le lien que j'ai avec mon bébé est complètement différent.
Je l'ai accompagné jusqu'à la fin, on a vécu ça ensemble. Je suis fière de moi.
C'est vraiment autre chose qu'un accouchement assisté même si c'était pas à la maison.

Et puis après revenu dans la chambre vers 7 heures, on a entendu la femme d'à côté qui était en travaille. Ca nous a fait sourire. Elle criait aussi comme moi. Elles sont 3 à être arrivées pendant que j'accouchais et à m'avoir entendu. Alors peut-être que ça aura montrer au moins à une d'entre elles qu'on pouvait se lacher.

Ah oui, j'ai eu droit aussi à la réflexion qui tue :"normalement c'est plutôt les femmes d'origine magrébines qui crient comme ça". Donc moi, en petite française bien blanche, j'ai pas le droit de crier quoi, je dois me tenir c'est ça?
C'est pas assez civilisé?
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

naissance de raphaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de raphaël   naissance de raphaël EmptySam 31 Mar 2007 - 18:11

Magnifique récit...Pour une magnifique naissance !!
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

naissance de raphaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de raphaël   naissance de raphaël EmptySam 31 Mar 2007 - 18:24

désolée, c'était un peu long mais je trouvais que tout était important. content050
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

naissance de raphaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de raphaël   naissance de raphaël EmptySam 31 Mar 2007 - 18:25

J'ai oublié, voilà l'adresse du blog où vous pouvez voir raphaël et un petit montage video que mon mari a fait:
http://planetbebe.skyblog.com/5.html
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

naissance de raphaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de raphaël   naissance de raphaël EmptySam 31 Mar 2007 - 18:32

tres belle naissance je trouve!!!

et c est bien que tu sois tout de meme arrivé a la remettre en place la Madame qui interdit de crier!!! content103


et j adore le prenom que vous avez choisi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

naissance de raphaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de raphaël   naissance de raphaël EmptySam 31 Mar 2007 - 18:35

alsenia a écrit:
désolée, c'était un peu long mais je trouvais que tout était important. content050

Long?? Je n'ai pas trouvé que c'était long au contraire !!

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
missprai
Invité




naissance de raphaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de raphaël   naissance de raphaël EmptySam 31 Mar 2007 - 18:47

Ca m'a rappelé mon accouchement.... 0001_G
Mais qu'est-ce que ça peut leur faire qu'on crie??? si ça nous fait du bien c'est notre problème non?!
Plein de tendresse pour toi et ta petite famille! aav
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

naissance de raphaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de raphaël   naissance de raphaël EmptySam 31 Mar 2007 - 18:48

c'est beau c'est beau!!!!!!
merci pour ton recit!!!! 0059_G
et tu as raison la nature fait bien les choses!!!!!! content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Softis
Invité




naissance de raphaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de raphaël   naissance de raphaël EmptySam 31 Mar 2007 - 18:59

Magnifique récit!
Ca me donne envie d'accoucher sans la péridurale pour les prochains, même si c'est pas évident ;)
Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

naissance de raphaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de raphaël   naissance de raphaël EmptySam 31 Mar 2007 - 19:32

bravo alsénia, toutes mes félicitations !!

je me suis beaucoup retrouvee dans ton accouchement, cette ague, où l'on ne peut plus retenir, ces cris, cette violence mais ce bonheur et cette fierté d'après coup

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 45
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

naissance de raphaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de raphaël   naissance de raphaël EmptySam 31 Mar 2007 - 19:33

Merci de nous avoir fait partager cette naissance
Ton récit est très beau et la vidéo tout simplement MAGNIFIQUE 0059_G

Tendres pensées ange clin doeil
Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

naissance de raphaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de raphaël   naissance de raphaël EmptySam 31 Mar 2007 - 20:12

J'en suis toute émue...c'est un très beau récit....merci et plein de bonheur à toute la famille 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance de raphaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de raphaël   naissance de raphaël EmptySam 31 Mar 2007 - 20:33

Merci pour ce récit Very Happy

Tu peux être fière de toi je trouve, tu as su t'imposer, c'est super ... 0059_G 0059_G

Par contre, je ne peux pas m'empêcher d'être en colère ... Toute cette pression pour l'ocytocyne , vouloir à tout prix te transférer en salle alors que tu es sur le point d'accoucher, avoir des reproches parce que tu cries, ne pas te laisser prendre la position qui te convient ...
C'est ça, la sécurité qu'offre l'hôpital, le summum qu'on n'a pas le droit de refuser ?

Mais bref, tu as eu l'accouchement le plus naturel qu'on t'a laissé avoir, tu as visiblement géré ça magnifiquement, et maintenant tu as ton tout petit avec toi aav

(Par contre, j'ai adoré la rencontre avec la SF de nuit... Ca a du te faire du bien de la voir, celle là !! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

naissance de raphaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de raphaël   naissance de raphaël EmptySam 31 Mar 2007 - 21:00

merci de nous avori fait partager ce moment!! Bravo à toi pour ta force te ta determination!! JE susi comme Laure, très en colere par rapport à cette equipe. Mais toi, wouha!!! tu as été super.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

naissance de raphaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de raphaël   naissance de raphaël EmptySam 31 Mar 2007 - 21:24

Je suis très émue en lisant ton récit...
Tu as été incroyable ! Tu étais très mal entourée et tu as réussi à offrir une superbe naissance à ton fils... Tu es une lionne !
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





naissance de raphaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de raphaël   naissance de raphaël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance de raphaël
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alsénia: naissance de Raphael ce matin à 4h20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: