Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 décalottage ???

Aller en bas 
+21
Nadëa
Gaénonin
Ana
Saphaëlle
Gaïa
petitpullmarine
Lalie-laliocha
Titerose
chlamy
alsenia
Yaël
aud
Titelen
mia
babayaga
rosi28
camille
Claire
charlfred
Maggot
Cat27
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
missprai
Invité




décalottage ??? Empty
MessageSujet: décalottage ???   décalottage ??? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:16

Voilà j'ai besoin de votre avis! (j'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé)
Les mamans de petits garçons, qu'en est-il du décalottage chez vous?
Là lors de la visite du 4ème mois la pédiatre l'a décalotté et j'ai trouvé ça assez violent comme acte... et je vois tout et son contraire sur le web... alors je voulais savoir comment c'était ailleurs...
Ma pédiatre est très respectueuse, elle est pédiatre depuis plus de 30 ans, elle est homéopathe et très "nature", présidente de la fondation Kousmine, plutôt contre les vaccins que pour... bref j'en suis vraiment très contente mais là ça m'a un peu retourné et je rumine ça depuis avant-hier... j'ai trouvé ce geste agressif!

pascontent127 j'espère que vous allez me rassurer et que c'est pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

décalottage ??? Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 14:06

Les avis divergent tellement sur la question! Le pédiatre de Nassim ne l'as jamais décalotté.
Il y a déjà eu des post ici la dessus et la plupart des mamans disaient de ne rien faire, que ça se ferait tout seul....
Sinon pour ce qui est de ta réaction j'aurais réagi comme toi, j'aurais été mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décalottage ??? Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 14:07

moi le pediatre m'a dit de ne pas le faire il l'a fait une fois a Sasha mais juste legerement pour voir si ce ,'etait pas collé. il le fait parfois à certaines visites mais ne le decalote pas en entier
Revenir en haut Aller en bas
missprai
Invité




décalottage ??? Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 14:22

Je crois qu'elle ne l'avait pas fait la dernière fois... et là elle a dit "ça va ça s'ouvre doucement" donc je ne sais pas si elle l'a décalotté en entier... je suis d'une famille de fille... c'est la première fois que je voyais un zizi de bébé quand mon fils est né content103
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

décalottage ??? Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 14:29

Bon moi j'ai vu autant de zizi que de nénette en bébés... content103

et je suis carrément contre le décalotage...

Tu trouveras toujours tout et son contraire sur internet; et pour une personne qui aura ma position, y'en aura toujours une dont le fils a eu un problème et qui a dû être opéré et qui donc, te prends pour une folle de refuser de décalotter ton fils...

Alors du coup, la question pour moi, c'est: es-tu d'ACCORD avec le décalottage???

Et next time, si tu décides que non, tu n'es pas d'accord, ben tu le dis à cette pédiatre qui par ailleurs a l'air très bien...

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
missprai
Invité




décalottage ??? Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 14:52

Maggot a écrit:

Alors du coup, la question pour moi, c'est: es-tu d'ACCORD avec le décalottage???

ben... j'sais pas! ma mère m'a dit "ben si elle l'a fait c'est qu'il faut le faire" (+ d'autres choses comme quoi je trouverais jamais personne qui pense tout comme moi, que c'est déjà bien qu'elle accepte notre végétalisme, le cododo, etc.) donc je suis pas trop épaulée... Mon mari a pas vu et n'a pas d'avis sur la question... fou18

Je pense que la prochaine fois je lui demanderai si c'est nécessaire selon elle et pourquoi et après j'aviserai pour lui dire que je trouve ça assez violent comme acte!

Merci Maggot!
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

décalottage ??? Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:16

j'aurai été dans la mm position que toi !!
mais pr ma part, je ne fais rien et tout se fait naturellement
je ne leur ai jamais manipulé leurs petits zizi et pour le moment tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décalottage ??? Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:50

Alors actuellement il est recommandé de ne rien faire... Le décalotage "à la hussarde", c'était il y a 20 ans ... mais chacun a ses pratiques et bcp ont du mal à évoluer...

Aujourd'hui, le discours officiel c'est "on laisse faire la nature" avec ses érections spontanées et surtout on ne force pas. En cas de saignement pendant une manoeuvre un peu musclée, le risque est la formation d'adhérences qui aggravent la situation au lieu de l'améliorer.

Si le prépuce reste trop étroit, alors on programme une intervention (circoncision) pour que ce soit fait "proprement et sans douleur pour l'enfant" (par contre, je ne sais jamais à quel âge ils le proposent...)

On en pense ce qu'on veut mais a priori c'est la pratique actuellement recommandée par les urologues...(enfin, aux dernières nouvelles, je ne me suis pas particulièrement intéressée à la question non plus Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

décalottage ??? Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:11

je laisse faire la nature...

Ma première pediatre disait de le decalotter un peu ts les jours après le bain et je ne l'ai jms fait...

Mon mari a du se faire opérer étant petit ( et c'était tard qd meme il avait bien 10 ans...) et il n'a pas été circoncis pr autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

décalottage ??? Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:24

ya pas d'age pour l'operation je sais que dans la famille de mon homme certains y sont passé vers leur 18 et leur 21 ans donc...
j'ai pas d'avis fondé (de facon scientifique) sur la question mais pour ma part je laisserai faire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

décalottage ??? Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:27

Ici pareil, j'avais posé la question à mon médecin quand mon fils était tout petit si je devais le décalotter ou non. Elle m'avait répondu que ce n'était pas nécessaire, de toute façon ses erections et le fait qu'il se "tripotte" le kiki régleront les choses d'elles mêmes et qu'il n'y a donc aucune urgence de l'enquiquiner avec ça...
Ceci dit, comme pour tout, chacun à sa mentalité et évolue... ou non!!
Mais je pense par contre, que si toi, tu y es opposée, que tu devrais en parler à ta pédiatre, ce serait dommage que ça "jette un froid"!!
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

décalottage ??? Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:24

Ici non plus il n'y a pas eu de décalottage...la question ne s'est jamais posée...je pensais que cela se pratiquais plus tard...en tout cas la pédiatre n'a rien tenté de ce coté...mais je te comprend ca m'aurait aussi retournée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décalottage ??? Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? EmptyVen 30 Mar 2007 - 6:29

Juste dire que j'ai eu le meme probleme ici, 1er rdv avec la ped de la pmi, decalottage extrement brutal, j'ai été tres choquée (alors que loulou n'a absolument rien dit).

C'est une vieille ped qui m'a dit de continuer chez moi, ce que je ne fais pas. J'ai eu de la chance qu'elle ne recommence pas parce que je ne sais pas non plus comment lui dire que je trouve ce geste bien trop agressif et que je refuse de le pratiquer, puisqu'en plus il n'est d'une absolue necessité... Pour le moment je fais semblant de rien, elle ne m'en parle aps et ca m'arrange mais le jour où elle abordera a nouveau le sujet pascontent149 pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

décalottage ??? Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? EmptyVen 30 Mar 2007 - 7:56

ma mère m'a dit de le faire systematiquement à Tao (elle est auxiliaire de puericulture)apres chaque bain. j'en avais pas envie, personne ne m'en avais parlé alors je l'ai pas fait. et puis vers 5 mois le médcin de Tao l'a décaloté:c'était super brutal, il a saigné! pascontent159 et le toubib: "vous en faites pas c'est rien"! mimique045
Tao n'avais rien dit, en effet. mais quand même! du coup à la maison, je ne le fais pas. pas envie. de toute façon, ma mère est là pour lui faire quand elle lui donne le bain si elle le garde. ce qui au final, suffit amplement.(soit tous les deux mois!)
Revenir en haut Aller en bas
missprai
Invité




décalottage ??? Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? EmptyVen 30 Mar 2007 - 8:18

merci à toutes pour vos réponses ça me rassure un peu! de toute façon je ne compte pas lui faire... mon mari me dit q'uil a vaguement vu mais qu'elle l'a pas décalotté beaucoup... il m'accompagne la prochaine fois et m'a dit qu'on lui en parlerait!
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

décalottage ??? Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? EmptyVen 30 Mar 2007 - 8:32

question de quelqu'un qui n'y connait absolument rien : comment ca se fait que ca peut saigner? pauvres petits loups!
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

décalottage ??? Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:12

Ca saigne car il peut y avoir des adhérences.
Ici non plus pas de décolotage. J'ai entendu dire que ça se faisait tout seul.
C'est vraiment des brutes parfois ces médecins ils ont l'impresseion que parce qu'ils sont petits et qu'il ne disent rien ils n'ont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décalottage ??? Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? EmptySam 31 Mar 2007 - 19:17

j'ai posé la question a des copains, pour savoir ce qu'ils en pensaient puisque a eux aussi on a dut leur faire et commentils ont grandi avec "ca"... et ils ont été assez gentil pour me repondre, ce dont j'ai été pas mal surprise :D

Voici certaines reponses:
Citation :


Quand j'étais petit je décalottais jamais de peur de casser quelque chose et j'ai gardé cette habitude longtemps. Ca a d'ailleurs été une de mes hantises lors de la fin de mon adolescence et mon premier rapport sexuel. Aujourd'hui au passage j'ai toujours un peu de mal à décaloter du fait de ne pas avoir pris cette habitude dès mon plus jeune âge. Ca ne me paraît pas naturel sauf lors d'un rapport ou à la douche parce qu'il faut bien le faire.

Donc c'est pas plus mal que dès bébé on le lui fasse, il aura peut être pas ce problème plus tard (oui oui ça peut poser des problèmes psychologiques)

Citation :
Arf j'ai eu le problème, à l'adolescence du coup j'ai du subir une intervention chirugicale pour pouvoir le faire sans probleme et donc avoir des rapports, donc oui je te le conseille vivement car cela a plutot compliqué ma puberté (questionement etc..)

ils ont plus ou moins reussi a me convaincre, c'est a dire que c'est Cheri qui lui fait, et il le fait de temps en temps (1fois par semaine en moyenne) sans forcer du tout... On a donc trouver notre solution, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

décalottage ??? Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? EmptySam 31 Mar 2007 - 19:54

Quand il faut une intervention chirurgicale c'est qu'il y a un problème (je ne me rappelle plus le nom) et à ce moment là ça ne sert à rien d'essayer de décaloter car "l'ouverture" est trop petite donc on n'y arrive pas. S'il n'y a pas de problème l'ouverture est assez grande et ça se fera tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décalottage ??? Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? EmptySam 31 Mar 2007 - 20:12

aud a écrit:
Quand il faut une intervention chirurgicale c'est qu'il y a un problème (je ne me rappelle plus le nom)

le phimosis
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

décalottage ??? Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? EmptySam 31 Mar 2007 - 20:18

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décalottage ??? Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? EmptySam 31 Mar 2007 - 20:40

Wink

sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis : d'après ce que je sais, soit ça se fait tout seul, soit ça ne se fait pas, et à ce moment là il vaut mieux une intervention plutôt que de forcer, de faire mal à l'enfant et de risquer une plaie et des adhérences ... ou de ne rien faire et d'être embêté à l'adolescence ...

mais bon, ce n'est pas parole d'évangile bien sur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

décalottage ??? Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? EmptySam 31 Mar 2007 - 21:37

Pour la petite histoire, l'obsession du décallotage est une obsession très française qui trouve en partie sa source dans l'histoire de France.
En effet, le roi Louis XVI avait un phimosis qui l'a empêché d'honorer Marie-Antoinette pendant de nombreuses années (jusqu'à ce qu'on opère une circoncision)... Cela a fait jaser toutes les cours d'Europe et on peut même supposer que si Marie-Antoinette faisait preuve d'autant de frivolité les premières années de son règne, c'était en partie à cause de l'absence d'enfant... Donc indirectement, le phimosis de Louis XVI a joué un rôle dans la Révolution française...
C'est pour cela qu'en France, la question du décallotage est prégnante...
C'était la minute historique.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

décalottage ??? Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? EmptyDim 1 Avr 2007 - 8:48

Ahh ces rois de France, ils n'ont pas fini de nous faire ch...
C'est Louis 14 aussi qui a imposé la position couchée pour l'accouchement parce qu'il voulait être aux premières loges pour voir bébé sortir.

Sinon, j'ai lu le sujet avec grande attention. Et merci parce que moi aussi je me posais la question. J'ai toujours laissé faire mais je ne savais pas trop si j'étais dans le bon chemin.
Maintenant, je suis rassurée et je pense que je vais continuer à laisser faire.

D'ailleurs en parlant de zizi, Evann a découvert un nouveau truc.
Dans le bain, il demande à ce que je lui mette la douche. Et il s'amuse à diriger le jet sur son zizi qui devient tout dur.
Moi, ça me fait marrer content050
Revenir en haut Aller en bas
missprai
Invité




décalottage ??? Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:44

Merci Celis pour ces témoignages, et Yaël pour cette minute historique, c'est intéressant!
Moi j'y touche pas en attendant la prochaine visite! Je continue quand même à le nettoyer hein!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décalottage ??? Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décalottage ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: