Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 lettre recommandée!!!!!!

Aller en bas 
+18
lenita
charlfred
Mekati
lumière
rélie
Cat27
Maggot
Happy Girl
Yaël
Caroline80
valy
Tamalou
lou-anne'mum
Claire
Titelen
camille
casou1
alsenia
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

lettre recommandée!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 15:01

Je suis en contact régulier avec Cécile Loup, de l'AFAR et Bernard Bel du CIANE, inscrite sur la liste reconnaissance.

Si tu le veux, je suis prête à copier/coller les divers post relatif à cette affaire (appel de la gynobs et la lettre ou plus si tu le souhaites) et leur demander de l'aide, si tu le souhaites.

Tu peux même me faire un texte tout prêt que je leur envoie.

Enfin bref, je suis tout à ta disposition pour contacter ET l'AFAR ET le CIANE....

Bisous:!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

lettre recommandée!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 15:02

Tu as raison ... je crois que c'est une bonne solution d'aller a la maternité ce soir, tu mets ttes les chances de ton coté.

Tout se passera bien, j'en suis persuadée.
Je pense très fort a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




lettre recommandée!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 15:09

je suis rassurée de voir que vous avez pris le taureau par les cornes, mais c'est vraiment FOU d'avoir à en arriver là ...
dans ce contexte, c'est sans doute plus prudent de ne pas être trop idéaliste et confiant dans la nature humaine ...

par contre, après la naissance (que je te souhaite sereine et douce aav ) , je trouve important que vous n'en restiez pas là et que vous puissiez dénoncer son attitude et le harcèlement au conseil de l'ordre ...

je pense fort à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

lettre recommandée!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 15:17

Ce qui est pénible c'est que cette femme aura finalement fait capoter un projet qui, quoiqu'elle en dise, est très sensé et très responsable, bien plus en tout cas que d'aller "se faire accoucher" par elle ...
C'est dommage qu'il faille renoncer pour avoir la paix.
Mais bon, ce qui est sûr c'est qu'on y accouche aussi très bien dans les hôpitaux !! je lis de plus en plus de témoignages où les accouchements se déroulent dans le respect des choix des parents...une petite lueur d'espoir ??!
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

lettre recommandée!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 15:44

moi j'ai cru comprendre qu'ils allaient "dire" mais pas forcément "faire"! content050




PS: alsénia, tu peux répondre à mon MP ste plait? j'ai transféré à Maggot le mail que j'avais préparé ce midi puisqu'elle a des contacts "direct", merci de nous dire si tu es ok ou si vous vous en occupé vous meme clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

lettre recommandée!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:50

Bon courage à toi Alsenia. J'espère que tu mettras ton bébé au monde dans la sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

lettre recommandée!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:32

Bcp de choses ont déjà été dites et tu sembles avoir déjà réagi.

En tout cas, je suis bien sûr consternée comme tout le monde.

En France ou ailleurs, chacun est libre d'agir comme bon lui semble.
Où est la liberté là-dedans??

Je te souhait vraiment d'arriver à te détacher de ces soucis "administratifs" pour pouvoir te plonger dans la relation avec bb et sa naissance toute proche 0059_G

Garde confiance en vous et surtout en ta SF, qui elle aussi, a la pression!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

lettre recommandée!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:46

Merci beaucoup vraiment vous êtes toutes super.
Pour les associations, on a eu une réponse mais c'est la boite email de mon mari, il m'a juste dit que c'était pas gagné parce que la personne qui lui a répondu demandait pourquoi on s'était fait suivre à la maternité et ne comprenait pas ce qu'on attendait d'elle. Mon mari disait qu'elle avait l'air de juger.

Donc si vous voulez vous faire notre porte-parole, pas de problème. Après l'accouchement, je ferai une lettre parce que c'est pas normal et faut pas que ça se reproduise pour d'autres.

Sinon compte rendu maternité: ben si j'accouche pas avant demain 19h, c'est mort pour l'aad parce qu'ils me gardent. Mais j'ai quand même négocié. Bon je leur ai pas parlé d'aad du tout, c'est bon j'ai retenu la leçon.
Ils voulaient me garder ce soir mais après discussion et monito, ils m'ont laissé partir. Ensuite ils voulaient me déclencher demain. Après discussion sur le déclenchement, les ocytocines et compagnie, ils veulent bien me garder sans me déclencher si bébé va bien, mais va falloir convaincre le doc.
Bon au mois y'a moyen de discuter.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai des petites contractions qui ont l'air régulières. Mais bon, pas de quoi s'affoler non plus. Mais on y croit.
J'ai le col ouvert à 1 mais bébé n'est pas au rendez-vous, il a l'air assez haut. Donc ce soir, on va discuter sérieusement lui et moi parce que il va arrêter de faire son petit con et de faire tout l'inverse de ce qu'on lui dit.

Bon voilà, j'ai plus qu'à prier pour que ça soit ce soir, sinon mon beau projet tombe à l'eau.
On y croit, on y croit.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

lettre recommandée!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:09

Bien sûr qu'on y croit!

Et tu vois qd-même ta SF demain ou pas?? Qu'est-ce qu'elle dit de tout ça? J'ai l'impression que tu n'as pas énormément de contacts avec elle, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

lettre recommandée!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:18

Je suis estomaquée par toute cette affaire...

J'espère de tout coeur que ton souhait d'aad se réalisera.
On y croit, on y croit!
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

lettre recommandée!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:20

Tu es sûre que tu ne peux pas négocier une surveillance tous les 2 jours pendant encore 5 jours... c'est souvent le protocole en cas de dépassement de terme.
Je pense très fort à toi... Parle avec ton bébé. Explique lui ce qui se passe et qu'il faut vraiment qu'il arrive... Un accouchement, ça peut démarrer d'un coup...
Tu peux faire l'amour avec chéri pour accélérer les choses...
Brieffe le bien en cas d'accouchement en maternité...
Gros bisous... aaz
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

lettre recommandée!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:25

J'ai eu ma sf tout à l'heure avant le rdv au téléphone.
Elle m'a dit qu'on se voyait demain. Mais soit j'accouche soit je lui parlerai au téléphone parce que je vais pas faire 3 quart d'heure de route aller et retour si c'est pour finir à la mater.

Et puis sinon, elle est stressée aussi puisqu'elle vient d'apprendre qu'elle n'a pas le droit de faire des accouchements en France. Donc même si on ne dit pas qu'elle est venu m'accoucher, elle stresse, je le sens. Même si y'a personne qui sait avec qui j'accouche, elle stresse quand même. Elle a aussi son dileme à résoudre car elle m'a suivi donc d'un côté, c'est difficile, elle peut pas me laisser tomber et d'un autre côté, la loi est contre elle.
Donc demain, si j'ai pas accouché, je lui parlerai de ce rdv. Je ne sais pas ce qu'elle va dire mais elle ne pourra pas se manifester à la maternité, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

lettre recommandée!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:40

pleins de pensées positives, de bisous et d'encouragements pour la suite

Mag
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

lettre recommandée!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 22:28

parlez lui bien à ce bébé alors !!

et je penserai à vous demain !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

lettre recommandée!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 4:57

Je croise ts les doigts pr toi...
Tu peux aller jusque 42 semaines si le bb va bien... fais tirer jusque 42 sem pr mettre ttes les chances de ton coté (si tu as la possibilité bien sur...)
Mille pensées pr vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

lettre recommandée!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 6:37

j'ai plein de pensée pour vous! vos m'avez l'air tres fort dans cette situation difficile!
Je vous souhiate la plus belle rencontre avec ton petit Raphael

aav 0059_G aav 0059_G aav 0059_G aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 45
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

lettre recommandée!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 7:29

allez allez
on y croit très très fort

après Charlotte, je vais croiser les doigts pr toi aussi
je vais avoir mal aux doigts lundi, moi content103

Gros Bisous
et très très belle rencontre avec ton p'tit loup
Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre recommandée!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 7:32

J'espère que tu as bien discuté avec ton ti bout et qu'aujourd'hui il va pointer son joli minoi tout naturellement pour faire plaisir à sa jolie maman aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre recommandée!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 8:49

Je suis de tout coeur avec vous 0059_G

J'espère que la rencontre sera belle et effacera tous ces soucis aau
Revenir en haut Aller en bas
lenita
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : tarn
Date d'inscription : 26/02/2007

lettre recommandée!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:16

j'arrive en retard mais.....j'hallucine !!!!!
Et pourtant je connais assez bien le milieu, mais alors là cette gyneco depasse tout ce que j'ai connu !!!!
Surtout ne te laisse pas impressionner (je vois que vous arriver à garder votre calme) : pour moi, c'est uniquement pour se proteger. Elle est totalement persuadée qu'hors l'hôpital, point de salut . Et elle meurt de trouille de devoir faire face à une situation d'urgence qu'ils (l'equipe ) n'arriveraient pas à résoudre. Donc elle sort tout les parapluies au cas ou qq chose se passe mal ds ce cas, et qu'on le lui reproche (vous ou la profession).
Ne te fais pas de souci sur une procedure, il n'y a rien de defendable contre vous, EN AUCUN CAS .
Plein de bonne ondes pour ces jours si important, pour contrer la c...ie humaine...
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

lettre recommandée!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:59

mimique045 mimique045 mimique045
j'ai pas trouver un smile qui vomis ou qui à l'air effaré.
je venais prendre des nouvelles de toi et je tombe la dessus...
la vache...c'est du délire!
elle a oublié de prevenir le president de la république.
je me ressaisi et je lit les messages qui t'ont été laissé.
en attendant, je pense bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre recommandée!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:56

alsenia a écrit:
Et puis sinon, elle est stressée aussi puisqu'elle vient d'apprendre qu'elle n'a pas le droit de faire des accouchements en France. Donc même si on ne dit pas qu'elle est venu m'accoucher, elle stresse, je le sens. Même si y'a personne qui sait avec qui j'accouche, elle stresse quand même. Elle a aussi son dileme à résoudre car elle m'a suivi donc d'un côté, c'est difficile, elle peut pas me laisser tomber et d'un autre côté, la loi est contre elle.

bon maintenant que le petit Raphaël est là , je le dis quand même parce que j'arrive pas à me sortir ça de la tête ...

vous ne trouvez pas ça bizarre , voir pas professionnel du tout, de se rendre compte qu'on n'a pas le droit de pratiquer en France le jour du terme d'une femme qu'on suit depuis 9 mois ???????????????????
je ne comprends pas comment c'est possible .........
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

lettre recommandée!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:01

en fait, la sf a reçu un courrier du conseil de l'ordre des sf à ce moment là, lui disat qu'elle est hors la loi, qu'on ne lui acorde pas le droit de pratiquer en france car elle n'a pas d'asurance(comme toutes les sf AAD françaises)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




lettre recommandée!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:05

ah ok ...
donc toutes les SF qui font de l'AAD sont hors la loi ???
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

lettre recommandée!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 20:32

Laure a écrit:
ah ok ...
donc toutes les SF qui font de l'AAD sont hors la loi ???

pas exactement.
Elles sont qualifiées pour pratiquer un AAD mais en cas "d'incident" si la famille se retourne contre elle... elle n'est pas couverte.
si la loi (peu importe le chemin qu'elle prend) vient s'en méler, la SF n'est pas "couverte".

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre recommandée!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre recommandée!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles et réponse à la lettre
» lettre au bourgmestre
» Lettre à mes enfants....
» Lettre à Madame la Gynécologue
» lettre a madame la gynécologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: