Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Déclenchement

Aller en bas 
+7
alsenia
Lo
carlotta
Claire
Maggot
Yaël
Titelen
11 participants
AuteurMessage
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Déclenchement Empty
MessageSujet: Déclenchement   Déclenchement EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:54

Sur un autre forum où je suis, une des filles nous a dit ca :

"au pire, il [le gynéco] me déclenche lundi 26, car, mon bassin ne pourrait pas laisser passer un trop gros bb"

Sa dpa, c'est le 12 avril !!! Ca me choque un peu! Bon, ok, son col est ouvert à 2 cm. Mais quand même... le bébé est rentré, il faut bien qu'il ressorte! Enfin, ca m'a... surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:02

Moi, ça ne me surprend plus... malheureusement pascontent060 pascontent060

Malheureusement, il y a de fortes (mal)chances que ça finisse en césa... pascontent127

Pauvre bébé.... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:30

Moi non plus, ça ne me surprend plus

pascontent159 pascontent159 pascontent159 pascontent159 pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:40

et elle dit "au pire"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:50

ces histoires de bb trop gros, ça m'a toujours interpellée...en general, on fait quand même un bb qui correspond en taille/poids à ce que notre corps est capable de gerer non?
Je sais que le psychologique joue un grand rôle, mais souvent la nature fait bien les choses...bassin et bb, tout ça va bien ensmble...
ça me rend triste...comme dit yaël, ça risque fort de se terminer en césa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:43

C'est terrible de se rendre compte que c'est n'importe quoi et de ne pas pouvoir y faire garnd chose ...

Autour de moi, j'ai la femme de mon cousin que son gynéco veut déclencher 1 semaine avant terme pour gros bébé (comme s'il allait doubler de volume en 1 semaine Rolling Eyes ) et qui comme par hasard est en congés à la période de son terme...

Et à la préparation à la naissance, il y avait une maman qui attendait son 3e enfant: BB1 né par voie basse, BB2 par césarienne pour siège... Pour BB3, il lui promet depuis le début qu'il lui "laissera sa chance" (j'aime l'expression, quelle grandeur d'âme !! ) d'accoucher par voie basse, mais elle a quand même fait une pelvimétrie qui a montré un bassin "limite" (ça aussi ça m'ennerve comme expression: limite peut-être, mais en position physiologique, ça aide quand même à transformer un bassin limite en bassin tout à fait convenable, non ??? ) et puis là changement de discours: sa DPA est le 14 avril, et il lui programme une césar fin mars à 38SA en lui disant qu'elle doit se débrouiller pour se mettre en travail avant si elle veut accoucher par voie basse...
J'ai du mal à croire qu'un gynéco puisse objectivement envisager qu'une femme puisse "s'arranger pour se mettre en travail" avant 38 SA pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:45

Nan mais, sérieusement, y'a déjà eu des cas où le bb n'a pas PU sortir parce que le bassin était trop petit? Ca me parait impossible! Le bassin peut s'élargir, non?
Ou alors y'a eu des cas où c'était trop difficile et du coup ils ont fait une césa et ont conclu que c'était à cause du bassin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:50

bon je crois qu'il y arrive que les os du bassin soient "soudés" et ne permettent pas au bassin de s'élargir pour laisser passer le BB ...
mais c'est peut-être une idée reçue
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptyMar 20 Mar 2007 - 15:44

En fait, cette pratique et cette croyance remonte au temps où il y avait des bassins rachitiques. Là, oui, c'est sûr, ça passe pas...

Mais à notre époque, déjà, les bassins rachitiques, ça n'existe plus trop (en tout cas pas dans les pays industrialisés).

Maintenant, les vrais bassins problématiques sont les bassins qui ont subis des chocs, des accidents graves etc...

C'est pour ça que ça fait 20 ans (et oui) que des études se multiplient pour dire que la césarienne de précaution ou le déclenchement prématuré à cause de petit bassin c'est de la c****rie...

Et pourtant, ça continue à se faire...

pour info: http://www.cesarine.org/avant/programmee/pelvimetrie/
(je fais de la pub... lol)

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
Lo
A sa place au chaud
Lo


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2007

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:23

je viens d'apprendre la naissance d'un petit Gabriel aujourd'hui à 4h du matin, c'est le fils d'amis à nous, si elle n'accouchait pas, elle se faisait déclencher ce matin, la nature a bien fait les choses. 50cm et 3gk6 de bonheur pour tout le monde les parents la grande soeur la famille et les amis...je suis trop jouasse!!!!!
bon y'a eu qques pbs à la maternité, des urgences à côté donc ils l'ont un peu laissé de côté; comme elle avait la péri, elle a pas bien su qd pousser, elle est rester longtemps sans bouger...
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:57

Je me suis rendu-compte que beaucoup de mamans sont ok avec le déclenchement.
On n'a pas la même vision des choses, peut-être par manque d'informations ou tout simplement manque de réflexion sur la question.
Quand elle dit "au pire on me le déclenche" en fait, elle est contente et le bébé trop gros n'est qu'une excuse. Elle pense juste à avoir son bébé dans les bras. C'est une personne qui n'a pas eu tout le cheminement que la plupart d'entre vous ont fait sur la grossesse et l'accouchement.
Et donc quelque part, je pense que ça l'arrange que gygy trouve bébé trop gros. C'est top, on s'occupe d'elle, elle est prise en charge etc.
Le fait de considérer l'accouchement comme un rite initiatique etc, c'est l'inconnu pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:08

C'est vrai que le déclenchement, c'est le nec plus ultra de l'obstétrique.
Cela évite de partir de chez soi en pleine nuit, c'est pratique on peut organiser la garde des grands, le papa peut prévenir son travail, on est sûr qu'il y aura un anesthésiste pour la péri (enfin, il vaut mieux qu'elle fonctionne parce que sinon bonjour... mais on maîtrise tellement bien cette méthode de nos jours), gygy sera là pour l'accouchement (enfin pour les 5 dernières minutes, il ne va pas se taper 48h de travail lui)... et puis ça facilite tellement la gestion du personnel ! je continue ? pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Lo
A sa place au chaud
Lo


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2007

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:12

nan nan c bon, t'énerves pas de l'intérieur, on comprend bien on est d'ac, nous, ne nous mord pas!! content103 content107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:49

En même temps, c'est vrai que quand on n'est pas au courant de ce qui peut se vivre autrement, je comprend les mamans ...

Moi, on m'aurait dit que c'est le mieux, le plus sûr, et on m'aurait donné les arguments de Yaël sur un ton rassurant, professionnel et convaincu ... Ben c'est clair que je signais tout de suite ...

je jette un peu d'huile sur le feu, mais c'est vrai ...
c'est pour ça que je suis d'autant plus heureuse d'avoir découvert "l'autrement" , et d'autant plus triste que ce ne soit pas le cas de la majorité des femmes ...
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptyMer 21 Mar 2007 - 8:12

je suis aussi d'acc avec ce que tu dis Laure....et je pense que je ne serai pas differente de cette femme si j'étais ds son cas...
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptyMer 21 Mar 2007 - 10:07

Parfois, j'ai l'impression de déranger tout le monde avec mes questions (combien de fois ai-je entendu : mais faut arrêter de toujours critiquer les médecins! (j'ai rien contre les médecins, simplement contre certaines pratiques de certains médecins))
Mais en même temps, si j'avais jamais lu des messages de femmes qui se posaient plein de questions qui dérangent, j'aurais jamais fait ce chemin dans ma tête.
Mais j'ai quand même parfois souvent l'impression de faire chier le monde! content103
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
A sa place au chaud
mathilde


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2006

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:25

En début de mois, une amis de ma belle soeur à acoucher. On lui a déclenché l'accouchement 15 jours avant le terme car il prévoiyait un bb de 4kg5 et c trop! mimique121 pascontent018 pascontent018
Et donc déclenchement qui fini en césa (je vous passer les détaillent) car le bb ne supportent pas les contractions provoqué(sans blague!!! pascontent184 pascontent184 pascontent184 ). A la naissance 3kg8!
Et dire que ça existe encore. Et dire que s'il avait bien prévu le poids de mon fils j'aurai surement fini pareil mimique121 pascontent159 pascontent159 pascontent159 pascontent159 .
Et en plus la mère elle ne se pose pas la question : 4kg5 ben oui faut déclencher! pascontent060 pascontent060
Je trouve ça triste pour elle de ne pas connaitre d'alternative!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:41

ah oui et à 3kg ils sont trop petits pour supporter les contractions donc si tu veux acoucher par voie basse ton bébé a une marge de 400g, entre 3, 2kg et 3, 6 tu as le droit de mettre au monde "naturellement".
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptyMer 21 Mar 2007 - 15:02

donc, sur mes 3 grossesses, j'aurai eu que marin de bon!!!(3,2kg)
nino:4,3kg 02_05_The-Definition (et c'est pas au niveau du bassin que ça a coincé) content050
isild:3,02kg
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:05

titelen, tu déranges pas du tout avec tes questions, au contraire ça permet de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:34

carlotta a écrit:
je suis aussi d'acc avec ce que tu dis Laure....et je pense que je ne serai pas differente de cette femme si j'étais ds son cas...

moi aussi, d'autant plus que je l'ai vécu pour Timothée.

Bébé qui bouge "moins", "peu" de liquide restant à l'échographie, on m'a proposé le déclenchement, en me le présentant comme ce qu'il y avait de plus raisonnable.
On était déjà angoissée par la malformation, on n'a pas voulu rajouter plus... et on s'est laissés faire pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptyJeu 22 Mar 2007 - 7:33

alsenia a écrit:
titelen, tu déranges pas du tout avec tes questions, au contraire ça permet de discuter.

En fait, c'est pas vous que j'ai l'impression de déranger!!! content050 C'est plutôt les autres, ceux qui ne pensent pas comme moi, ceux qui pensent que la caste des médecins est une râce suprême qu'il faut aduler, et surtout, dont il ne faut jamais oser dire du mal ou soulever la moindre question douteuse...
Et pourtant, c'est pas des dieux! J'ai un ami dont le père était médecin. Il était absolument persuadé qu'il faisait tout ce qu'il pouvait pour ses patients et qu'il n'y avait rien de mieux. C'était un médecin dévoué qui passait du temps avec ses patients et qui n'hésitait pas à travailler 12 heures par jour, quitte à ne pas voir grandir ses 4 enfants.
Jusqu'au jour où il est tombé gravement malade, et où il s'est rendu compte que la médecine allopathique ne pouvait strictement rien pour lui. Il s'est alors naturellement tourné vers d'autres méthodes pour soulager ses souffrances, et a changé son point de vue. Mais c'est triste d'avoir attendu que ses enfants soient majeurs, et d'avoir attrapé une maladie pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
emiloche01
A peine arrivé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2007

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptySam 24 Mar 2007 - 10:06

Bonjour bonjour...

Désolée de venir foutre le foin, mais je fais partie de ce forum de mamans etudiantes que Titelen dénigre...
Miss, chacune a ses convictions, ne jette pas la pierre aux gens que tu ne connais pas.
La mistinguette dont tu parles veux passer par un déclenchement? Bah laisse la faire!
Il y a deja eu des debats houleux à ce propos, egalement sur les vaccinations. Tu sais ce que je pense de tout ca, je suis en partie d'accord avec toi mais ce n'est pas pour cela que je vais cracher dans le dos des copines.

Concernant le déclenchement, ca me fais doucement rire ce que tu dis (non ce n'est pas mechant), tu n'es pas encore enceinte, met un peu d'eau dans ton vin...

J'ai eu une grossesse sympa mais assez difficile (debut de la retention d'eau à 5 mois de grossesse, j'ai finit à +27Kg avec des oedemes atroces).
Mon loulou est né 5 jours avant terme, naturellement, il faisait 4.190Kg.
J'ai souffert de cette retention d'eau, j'ai eu droit au forceps car mon loulou n'arrivais pas à sortir.
Le declenchement est plutot évité dans ma maternité mais voilà, au risque de m'attirer les foudres, si on m'avais proposé de me declencher j'aurais dis oui.
1 ans apres mon accouchement, j'ai encore enormement de retention d'eau, je suis choquée psychologiquement par la fin de ma grossesse, mon corps a du mal à s'en remettre...
Donc oui je suis contre le declenchement de convenance, mais il y a des fois où ca eviterais bien des soucis psychologiques à la maman...

Bref, tout ca pour vous dire que malgré mon coté bébé nature, je ne denigre pas le choix des autres...Titelen, prend-en peut etre un peu de la graine....


Et au passage, félicitation aux mamans qui ont eu l'immense bonheur d'accoucher à domicile! aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement EmptySam 24 Mar 2007 - 23:20

Je trouve qu'avant de poster ce genre de messages plutot dur, il serait correct de se presenter, il y a une rubrique faite pour... Si vous avez des comptes à regler, merci de le faire en privé.
Maintenant, c'est bien gentil de parler du bien etre de la mman qui souhaite se faire declencher, mais ce serait peut etre aussi judicieux de penser au bébé, qui lui n'a rien demandé... pascontent061
Pour les forceps, accoucher autrement qu'allongée est une vraie bonne solution... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclenchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: