Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Maman au foyer ?

Aller en bas 
+4
chlamy
néo
kinout
Claire
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Maman au foyer ? Empty
MessageSujet: Maman au foyer ?   Maman au foyer ? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 10:16

Y a t il des mamans au foyer ici ? Je me pose plein de questions, actuellement je ne travaille pas, par contre je souhaitais, dans la mesure du possible, travailler à mi temps et j'ai cru comprendre que ça ne valait pas le coup, qu'il valait mieux arreter complètement, et je ne sais pas si dès le premier enfant, c'est possible financièrement, qu'en pensez vous ? que comptez vous faire ? Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Maman au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer ?   Maman au foyer ? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 10:23

Bonjour,

Eh bien moi je suis future maman au foyer content050 ! En effet, si tu travailles a mi-tps, tu risques de verser une très grosse partie de ce que tu vas gagner a la crèche ou à la nounou...
Tu notes sur un papier les pour et les contre:
temps passé au boulot, la fatigue qd tu rentres, le tps en moins pr t'occuper de ton bb, confier ton bb à qqu d'étranger.
D'un autre coté, tu vois du monde, tu bouges...
Il y en a d'autres évidemment...

Le tt , c de voir ce que tu veux dans la vie et le boulot tu pourras tjrs reprendre un peu plus tard...
Mais ca n'est que mon humble avis content050

Moi je suis bien décidée a élever mes enfants moi meme!

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Maman au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer ?   Maman au foyer ? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 13:38

Moi aussi ! Si j'en ai la possibilité je n'hésiterai pas à rester à la maison pour élever mon enfant !

Mais je ne sais pas si financièrement c'est possible pour le premier (CAF) ...
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Maman au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer ?   Maman au foyer ? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 13:51

Moi j'ai pas trop le choix car financièrement j'y perds à rester à la maison et vu qu'on fait construire et qu'on va commencer le rembouresement du crédit ......par contre si le 2ème est rapproché il faudra que je fasse le calcul !!!!!
Pour avoir des infos sur des indemnités etc... je te conseille d'aller sur le site de la CAF.
Biz et à +
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Maman au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer ?   Maman au foyer ? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 15:24

Ben moi je bosse chez moi, c'est pas mal non plus comme soluce.
Enfin en ce moment, je fais rien chez moi, c'est bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Maman au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer ?   Maman au foyer ? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 16:14

J'aurais adoré être maman au foyer, mais malheureusement financièrement on ne peut pas, puisque Jacques est étudiant pour quelques mois encore (environ 18!), mais par contre, pour le 2ème, je pense que je n'hésiterais pas à prendre un 50%.

C'est vrai que si on peut profiter de ses enfants au maximum, c'est genial..
Maintenant c'est une question d'argent déjà, mais une question perso aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Maman au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer ?   Maman au foyer ? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 18:06

Pour nous, c'est pareil, c'ts impossible de se passer d emon salaire... J'ai bien essayé en faisant des calculs, mais non, décidément, pas de solution. Et puis, comme je suis en train de me reconvertir et que je fais diverses formations, faut bien que je trouve l'argent pour les financer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Maman au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer ?   Maman au foyer ? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 18:49

Rho ben j'en ai de la chance, dites donc !

Je suis maman au foyer Smile

On se débrouille très bien (même très très bien) malgré le fait qu'Antoine soit "juste" étudiant. Il faut dire que le coût de la vie est beaucoup moins élevé ici qu'en France alors le seul salaire d'un ingénieur "occasionnel" nous suffit. Il y a beaucoup d'aide financière pour les familles comme la nôtre, le système de santé est gratuit à 100%, etc.

Mon copain travaille durant l'été, à temps plein puis l'automne, il diminue ses heures de sorte que ça cadre avec son horaire pour l'université. Il reçoit de l'aide financière aux études (prêt et bourses) et moi de l'allocation familiale (je sais pas c'est quoi votre équivalence...).

C'est certain que la réalité n'est pas la même chez vous... dommage ! PArce que sur beaucoup de plan, la France a une réelle longueur d'avance sur le Québec mais en ce qui concerne le coût de la vie, c'est ici qui l'emporte !

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




Maman au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer ?   Maman au foyer ? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 18:58

Je vais opter pour un temps partiel qd je reprendrai pr BB2, mon job ne présente pas trop de contraintes horaires et autres et financièrement une cessation d'activité serait dure à digérer

L'ex-congé parental est devenu complèment libre choix d'activité, si tu es salariée l'alloc mensuelle versée par la CAF est de 350 € si tu perçois la PAJE et 510 € si tu ne la touches pas
Il faut savoir que les crèches ont toutes obligations aujourd'hui de mettre en place la PSU, càd qu'au lieu de payer un forfait mensuel, que l'enfant soit présent ou pas, tu signes un contrat où tu indiques les jours et heures de garde et on t'applique un tarif horaire, donc si l'enfant est peu présent c'est + intéressant!
Donc le temps partiel peut etre une bonne alternative (le complèment CAf est alors de 225 ou 390 € pr un 50 % et 130 ou 295 € pour un temps entre 50 et 80 % )
Revenir en haut Aller en bas
coco
A sa place au chaud
coco


Nombre de messages : 85
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/05/2005

Maman au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer ?   Maman au foyer ? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 19:44

Moi, je suis maman au foyer, c'est vrai qu'il y a certaines personnes qui peuvent se le permetre et d'autre non, j'en profites maintenant car peut-être que plus tard on auras plus les moyens que je restes a la maison
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Maman au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer ?   Maman au foyer ? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 19:47

Ce qui est bien aussi c'est le 80%..
Je sais que chez nous (je pense que c'est dans toutes les boites aussi...) on est payé 87% pour donc 80% d'heures travaillées, et au 2ème enfant la CAF te comble les 17%restant!
Ca libère 1 jour dans la semaine... c'est toujours ça de pris...

Malheureusement, même ça on peut pas, mais bo je desepere pas, car on y a droit d'office jusqu'aux 3 ans de l'enfant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer ?   Maman au foyer ? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 20:19

Je vois que c'est un désir pour beaucoup de mamans...

Quant à moi, je ne travaille pas pour l'instant et j'ai droit aux assedic, je verrai par la suite comment ça se passe avec ce que je recevrai des allocs, mais si j'en ai la possibilité, même en étant "juste", je pense que je le ferai, je crois que le vrai luxe dans la vie c'est de ne pas avoir besoin de travailler pour profiter de ces enfants, y a des jours où j'aimerais vivre au quebec ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Maman au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer ?   Maman au foyer ? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 20:31

Oui, je suis d'accord,pour ça, Fleur de Lys, tu nous fais rever!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Maman au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer ?   Maman au foyer ? EmptyVen 24 Juin 2005 - 6:50

moi aussi j'aimerai bien!!! au moins les premiers temps!!!

je viens de postuler pour un poste de directrice de clsh pour le mois de septembre!! mi temps annualisé je travaillerai les meercredis et les vacances!!!

et heureusement c'est le papa qui fera la nounou!!
enfin j'ai pas encore le boulot content050

mais j'espere retravailler assez vite car financierement cela va etre dur!! mais je prendrai un mi-temps ça c'est certains je crois que je pourrai pas un temps pleins tout de suite!! content034

c'est vrai que le quebec ça a l'air sympa!!! on fait un voyage de groupe aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Maman au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer ?   Maman au foyer ? EmptyVen 24 Juin 2005 - 10:42

Je suis maman au foyer aussi et j'attends bébé2 j'ai essayé de reprendre une activité l'année derniere mon fils avait 8 mois une cata trop de galere des horaires impossible a vivre je bosse dna sle commerce aussi donc les nounous le samedi y en a aps le soir non plus donc j'ai arreter et je reprendrais quand ils iront a l'ecole. deja ça me coutera moins de frais de garde et puis je serais plus rassuré ils seront deja plus grand plus autonome...

La c'est simple a compter 0+0=00000 je touche rien de rien hors mis que l'APL est plus élévé vu que je reste à la maison je ne touche que 160€ d'alloc pour el premier c'est pas la fortune avec un mari au SMIC mais bon on s'en sort tant bien que mal ça nous empeche pas de vivre et de les gater bien au contraire!

On a pas de grand projet faut pas rever pas d'achat de maison ou encore de nouvelle voiture (d'ailleurs la notre est impeccable...) sinon je crois que je me depecherais de rebosser coute que coute et puis la c dur dur vu que mon homme vient de demissionner de son ancien boulot mais bon on vit au jour le jour...

C'est une chance d'etre à la maison je m'en rend compte maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
coco
A sa place au chaud
coco


Nombre de messages : 85
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/05/2005

Maman au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer ?   Maman au foyer ? EmptyVen 24 Juin 2005 - 12:29

Ici, en belgique, j'aurais droit au chomage a partire de septembre c'est a dire 350 euros mais, ici, quand on est au chomage, on dois prouver qu'on cherches du boulot, envoyer des cv,...pour les enfants en tout 215 euros (75 pour le premier et 140 pour mon deuxieme).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer ?   Maman au foyer ? EmptyVen 24 Juin 2005 - 17:05

coco a écrit:
ici, quand on est au chomage, on dois prouver qu'on cherches du boulot, envoyer des cv

Pareil pour la France !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Maman au foyer ?   Maman au foyer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman au foyer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui est maman au foyer ??
» Couches lavables et mamans au foyer?
» Maman-doudou, mama-punchingball, mama-tutu, maman-boisson...
» Maman du 31!
» Une maman du 61

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: