Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Marche et colère

Aller en bas 
+3
Happy Girl
Claire
Yaël
7 participants
AuteurMessage
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Marche et colère Empty
MessageSujet: Marche et colère   Marche et colère EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:38

Sacha marche depuis une semaine ura1 ura1 ura1
Il est super fier et super content.
Par contre, j'ai l'impression que dans le même temps, il réagit beaucoup plus violemment face aux frustrations. Quand on lui enlève le cable télé ou simplement qu'il butte contre un obstacle, il rentre dans des crises de colère terrible. Il est en larme et il se roule par terre.
Je me demandais si ces deux évolutions étaient liées, si lces progrès moteurs avaient engendrés un trop plein d'émotions... ou si cette façon d'exprimer sa frustration se développe indépendamment.
Comment ça s'est passé pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Marche et colère Empty
MessageSujet: Re: Marche et colère   Marche et colère EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:55

Bravo Sacha!!!

Clément a reagi exactement de la meme façon... et ca continue toujours. Comme tu dis, ils apprennent de plus en plus la frustration et cet apprentissage est parfois dur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Marche et colère Empty
MessageSujet: Re: Marche et colère   Marche et colère EmptyVen 16 Mar 2007 - 12:41

Bravo Sacha ura1 ura1 ura1

Je n'ai pas le souvenir que ca se soit passe comme ca pour Noah mais peut etre aussi il se dit ben j'arrive a marcher alors pourquoi le reste n'est pas possible. Il se sent grand donc il doit avoir la capacite et le droit de faire tel ou tel truc pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Marche et colère Empty
MessageSujet: Re: Marche et colère   Marche et colère EmptyVen 16 Mar 2007 - 12:42

wouha, bravo Sacha, felicitations!! Un vrai petit garçon...
Pour les coleres, c'est sur que plus ils prennent d'independance, plus ils se rendent compte de leurs limites. Et comme ils sont en plein aprentissage de la frustrations, toujours dans l'idée malgré tout de leur toute puissance, c'est difficile pour eux.. (et pour nous).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Marche et colère Empty
MessageSujet: Re: Marche et colère   Marche et colère EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:02

bravo sacha aav

je pense que c'est lié, probablement ... comme cela a été dit, il progresse d'un côté, mais se heurte à ses limites aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Marche et colère Empty
MessageSujet: Re: Marche et colère   Marche et colère EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:59

j'avais écrit ce post en pleine confusion
https://bebe-nature.forumactif.com/Periode-postnatale-c6/Education-f24/L-apprentissage-de-la-marche-t3843.htm
pareil que toi Luhan marchait depuis 1 semaine.
(ça fait drôle de voir à quel point j'étais éprouvée d'être avec mon fils 24h/24 depuis 1 an)

Les punitions ça marche pas, c'est pas la peine, ça le fait juste pleurer...bon il est à nouveau adorable mais me mord toujours donc heu...au moins quand je lui dit que si il mord y aura pas de tétée il me fait un bisou pour compenser (c'est tordant la nature humaine à 18 mois)
un truc qui a super aidé à 'époque c'est de lui remettre le collier d'ambre, en 24h il a retrouvé son caractère adorable. (faut voir aussi que les prémolaires pointaient leur nez)
Mais c'est pas évident si SAcha va à la crèche, faut penser à lui remettre dès qu'il sort (quoi que quand les canines sont sorties je le lui laissais et elles ont lâché l'affaire). (faut faire genre "oh mince j'ai ENCORE oublié de le lui enlever)
(qu'est-ce que je suis bête)
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Marche et colère Empty
MessageSujet: Re: Marche et colère   Marche et colère EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:48

Euh, moi, Evann a toujours fait des crises de colère content103
La frustration, j'ai l'impression qu'il l'a depuis qu'il est né, déjà, ça devait l'énerver d'être dans ce petit corps minus sans pouvoir rien faire ni dire.

C'est vrai qu'il y a eu des moments pires et à un moment, on lui a donné les fleurs de bach "impatient".
Et puis sinon il a essayé de me mordre une fois, et quand il fait des bétises comme ça, ce qui marche le mieux c'est de le regarder bien dans les yeux en lui tenant le menton et de lui dire d'un ton ferme " tu ne peux pas..."
Après suffit d'un regard, il reconnait ce que le regard signifie.
Je sais pas si je fais bien mais je trouve ça mieux qu'une tape sur la main ou une punition parce qu'il ne comprend pas encore les punitions. Et si je lui dis d'un ton doux et aimant "tu ne peux pas mon chéri", ben là, ça marche pas du tout, il rigole même.
Et le chantage, je suis pas pour mais façon, il comprend pas ce que c'est, il vit dans le présent.
Vous avez peut-être d'autres méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
maman2tony
Construit son nid



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2007

Marche et colère Empty
MessageSujet: Re: Marche et colère   Marche et colère EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:23

alsenia a écrit:
Euh, moi, Evann a toujours fait des crises de colère content103
La frustration, j'ai l'impression qu'il l'a depuis qu'il est né, déjà, ça devait l'énerver d'être dans ce petit corps minus sans pouvoir rien faire ni dire.

euh on a le meme modèle aparemment !

mais c'est vrai que moi ca s'est empiré dès qu'il a marché aussi !

et ici c'est pareil marche pas les punitions, alors on dit non, on explique et puis gros calins car énorme pleurs a chaque fois mais ca passe super rapidement ! il aime pas perdre du temps , ca l'empeche de remplir son quotat de betises dans la journée !lol

bizzz et couraaaaaaaaaaaaaaage
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Marche et colère Empty
MessageSujet: Re: Marche et colère   Marche et colère EmptySam 17 Mar 2007 - 12:27

content103 content103 content103
Pas mal le quotas de bétises, mais c'est trop vrai.
Revenir en haut Aller en bas
maline77
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : melun sud
Date d'inscription : 16/03/2007

Marche et colère Empty
MessageSujet: Re: Marche et colère   Marche et colère EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:21

bravo idem ici à 10 mois quand il a commence à marcher les coleres se sont accentuees
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marche et colère Empty
MessageSujet: Re: Marche et colère   Marche et colère EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:29

Bravo Sacha abc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marche et colère Empty
MessageSujet: Re: Marche et colère   Marche et colère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche et colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La colère des enfants
» colère...
» Colère
» Grandes crises de colère
» elle est en colere contre moi????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: