Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse

Aller en bas 
+2
alsenia
charlfred
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse Empty
MessageSujet: les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse   les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse EmptyVen 16 Mar 2007 - 8:33

Entre la maman qui temoigne et qui l'appelle BB5 (reni le fait qu'elle ai perdu un enfant, femme dure), et la presentatrice qui demande mais pourquoi ne pas accoucher par cesarienne ? pascontent190

Comme si c'etait un remede a tout! pascontent159

Enfin pour le moment je n'ai vu qu'une demi-heure de l'emission et pour le moment ca va, pas trop de betises de dites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse   les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:04

j'ai pas pu la suivre ma louloutte voualis sortir, puis la presentatrice m'enerve par ses questions aux invités..
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse   les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:22

j'ai tout regardé et dans l'ensemble, j'ai trouvé ça pas mal
le sujet est sensible et dur, pas facile à aborder...

Biz
Charlotte

Douces à toutes les mamans de la Terre qui ont, vont et endurent cette terrible épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse   les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse EmptyVen 16 Mar 2007 - 13:02

je me suis arrêté a la revue de presse (Gaby s'était réveillé de sa sieste), mais pour ce que j'en ai vu, pour une fois! j'ai trouvé que c'était pas si mal fait...

Il y a (et il y aura) toujours les interventions a coté de la plaque de la présentatrice (même si je trouve que pour une fois elle a été assez soft, pas trop nunuche), c'est dommage que cette émission soit devenu si pascontent190

Enfin bref, le sujet a été bien traité je trouve, le reportage et la future maman qui témoignait m'ont fait pleuré (j'aurais pas du regardé!), par contre la seconde femme qui témoignait, je l'ai trouvé vraiment dure, froide, même quand elle disait qu'elle a vu son enfant... Enfin je sais pas, ce n'est pas une course a celle qui fera le plus dans le sentimental (surtout avec un sujet pareil), et elle s'est sans doute protégé du chagrin comme elle a pu, mais je trouve ça presque malsain la manière qu'elle a eu de presque renier son enfant. Enfin moi en la regardant j'ai vécu son témoignage comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse   les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:23

Moi ça m'a beaucoup touché mais pareil, j'ai pas pu tout voir parce que mon loulou avait décider de chanter en jouant à côté.

On peut quand même pas dire à notre loulou d'arrêter de chanter, sacrilège!
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse   les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse EmptySam 17 Mar 2007 - 15:32

J'ai pleuré pendant toute l'émission en serrant Sacha dans mes bras... Il n'y a pas de pire épreuve que de perdre un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Invité
Invité




les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse   les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse EmptyDim 18 Mar 2007 - 10:39

Je n'aurais pas du regarder l'emission, mais en même temps c'est tellement rare qu'on en parle!

Suite a mon histoire personnelle, j'ai cherché des document et temoignages, il y en a beaucoup sur le net, mais a la télé (moyen de communication qui touche tout de même enormement de gens) aucun!

Donc voilà, il y a eu quelques fausses notes mais dans l'ensemble ils ont dit pas trop de betises.

Ah si juste une chose, sur un autre post, je ne sais plus si c'est Yaël ou Maggot Embarassed qui me demandait si on avait "endormi" Ethan avant l'interruption, et ils ont parlé de cette methode dans l'emission, sauf qu'ils l'ont presenté comme la seule existante!!! ce qui est faux puisque je n'ai pas eu "droit" a la fameuse piqure.
Lorsque je repense a tout ca, je me sens envahi d'une grande culpabilité pour la douleur qu'a (peut être) ressenti Ethan, et et je me demande pourquoi justement je n'ai pas eu cette piqure.
Je pense que je vais ecrire a la maternité où j'ai accouché pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse   les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:29

Moi je trouve que c'est important d'en parler même si on n'a jamais vécu ça.
C'est un sujet tabou et ça ne devrait pas.
On a tendance à fuir face à la mort, le personnel soignant aussi parfois et c'est pas la bonne attitude.
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse   les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:39

Comme vous j'ai regardé l'emission, et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.................depuis que je pense à mettre en route BB2, j'ai pas mal d'idées noires qui me monte au cerveau................c'était peut être pas recommandé de regarder cette émission !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse   les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:10

J'ai regarde aussi et pleure aussi
ca ma foutu le bourdon pour la journee du coup
et surtout encore une fois ca m'a montre tout ce qu'on nous avait vole a nous
qui n'avions pas fait le choix de faire une IMG, mais qui avont perdu un bebe qui a voulu venir trop tot
pourkoi nous n'avons pas pu la voir
pourkoi nous n'avons pas pu l'enterrer
pourkoi mon homme 'etait pas la
pourkoi je n'ai pas pu accouche de mon enfant
et tout plein d'autres questions

je n'aurais pas du non plus regarde, mais c plus fort que moi
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse   les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:16

cindy, je te serre fort dans mes bras, c'est pas juste....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse   les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse EmptyMer 21 Mar 2007 - 12:15

Pleins de douces pensées à toi et ton ange Cindy ange clin doeil 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse   les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:04

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse Empty
MessageSujet: Re: les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse   les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les maternelles sur l'interruption medicale de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: