Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 liniment?

Aller en bas 
+28
Selkis
akai
Louve
Nora
Emane
Chlo
lionne
Fanys
Ariane
catherine27
fabienne&quelqu'un
Ninie
Rélia
mia
Antinéa
Nadëa
Claire
Perrine
Fée minine
aud
chaton
Tamalou
Happy Girl
annelor
maman Ca-o
Cécile
casou1
alsenia
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

liniment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment?   liniment? - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 19:19

Merci beaucoup, j'ai fait ma première bouteille de liniment tout à l'heure, je suis toute fière (pourtant, on peut pas dire qu'il y ait vraiment de quoi...

Pour celles qui se posent des questions sur les huiles essentielles pour les bébés : celle de lavande vraie (ou lavande fine selon les marques) ne peut causer aucun problème si on la dilue toujours dans un peu d'huile végétale. Elle est même conseillée pour calmer les bébés, en massage sur la voûte plantaire (et plus particulièrement sur la pulpe du gros orteil, ça c'est un truc de réflexologie plantaire...).
J'ai suivi une formation de 3 jours en aromathérapie et j'ai quelques petits trucs pour les bébé et enfants... ALors n'hésitez pas à poser des questions et on verra si je peux y répondre !!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

liniment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment?   liniment? - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 19:34

alors le liniment chez moi c'est depuis la sortie de la mater.

au début je l'achetais et puis trés vite je l'ai fait moi même.

mais depuis ma reprise j'ai arrêter de le faire et je l'achete tout fait.


avec l'eau de rinçage chiara avait les fesses toute rouge.
avec les lingettes elle avait les fesses à sang.

avec le liniment rien du tout! à peine les fesses rouge pendant les poussées dentaires!

ce produite est le rpoduit miracle.

je m'en sers comme démaquillant c'est super aussi
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

liniment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment?   liniment? - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 19:41

Laure a écrit:
merci pour la formule magique content050

perso je dois éviter tous les allergènes alimentaires potentiels, même sur la peau, donc l'huile de germe de blé ça va pas le faire, je me contenterais de la recette de base... (idem pour l'huile d'amandes douces d'ailleurs, c'est pour ça que le liniment à base d'huile d'olive, c'est top Very Happy )

tu peux la faire à toutes sortes d'huiles non allergisantes...
callendula bio
pépin de raisin bio
huile de riz bio
argane (quoi que ... j'ai un doute sur la non-allergisation)
huile de noyaux d'abricot (mais elle est pas mal astreingeante)

ceci dit... l'huile d'olive est bien entendu... la plus répandue et sans doute l'une des moins cher.

tu peux ajouter quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger, ou de bleuet Smile

groubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liniment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment?   liniment? - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 19:46

Perrine, où as-tu trouvé l'eau de chaux parce que de mon côté, aucune pharmacie ne veut m'en vendre... Ils me disent tous qu'ils n'en ont plus, que ça se fait plus etc... Donc je désespère de pouvoir faire mon liniment snifffff

Pourquoi est-ce que je vis dans une région sous développée de Belgique ???
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

liniment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment?   liniment? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:09

Si tu n'es pas trop loin de la France, ils en vendent dans le Nord où j'habite.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

liniment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment?   liniment? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:44

Zabounette,

je l'ai trouvée à la pharmacie du coin... Ils l'ont commandé et ça a pris une journée à peine... 12 euros pour 1 litre,

Et chez toi, ils ne veulent pas non plus en commander ? Sinon, il ne te reste plus qu'à faire une virée à Bruxelles... Ou a demander à une copine de t'en commander sur BXL et de te la garder au chaud...

Ne désespère pas, je suis sûr que tu trouveras une solution... Tiens nous au courant... ça peut peut-être aider d'autres maman dans ta région !!!
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

liniment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment?   liniment? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:06

a chaque fois que je change de pharmacie, on me regarde avec de gros yeux. on me demande ce que je vais en faire. j'explique. on me fait remarquer que je peux l'acheter tout fait, que c'est plus pratique, ça sert à rien de le faire soit même. je dis que je la veut cette nom de nom d'eau de chaux. il vont voir dans leur réserve, et si ya pas, ils commande. des fois c'est un peu le parcourt du combatant, t'as l'impression d'etre regardée comme une extra terestre alors que t'as le sentiment de faire un truc super banal. content107

bon j'exagère, une fois je suis tombée sur un pharmacien qui était super content de voir quelqu'un faire ses trucs.il m'a sorti son dico du pharmacien des années 20 pour me montrer les différentes prépas que les pharmacien faisaient encore il y a une dizaine d'année. c'était des prsciptions des dermatos souvent. maintenant ils ne preparent plus rien: les labos s'en chargent. ça permet à des gens de gagner plein de pepettes! content050

au fait en suivant vos conseils j'en ai mis pour les croutes de lait de Tao: un miracle! j'ai alluciné, c'est parti comme de rien! nature49
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

liniment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment?   liniment? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:20

Chez moi, ils n'ont pas osé demander mais ils me regardent bizarre à chaque fois.
Mais en fait, ça me fait rire, je me demande quand est-ce qu'ils vont oser me demander ce que j'en fais, ça les démange à chaque fois.

Par contre, c'est vraiment pas courant parce que l'autre fois, une femme avec écrit "pharmacien" sur sa blouse m'a dit: "c'est quoi ça? C'est une préparation non?" Et sa collègue l'a repris en lui disant qu'ils en avaient derrière.
Elle a dû se sentir un peu conne la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liniment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment?   liniment? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:10

Par contre pour la conservation il faut que ce soit dans un flacon opaque ou pas ??
Parce que moi aussi ils me l'ont sortie du fond d'un placard (d'ailleurs j'ai eu 1litre au prix de 500ml parce qu'ils n'auraient rien fait des 500ml restant content050 ) , mais elle est dans un flacon transparent ...
Elle est bonne quand même ????
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

liniment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment?   liniment? - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:21

Si le flacon n'est pas opaque, je crois qu'il faut le mettre dans un placard à l'abri de la lumière ou alors mettre du papier aluminium autour du flacon.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

liniment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment?   liniment? - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:29

moi toujours flacon transparent et eay de chaud blance! et jamais de pbm de fesses! au contraite! je suis passé à coté de catastrophe???
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

liniment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment?   liniment? - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:47

je remonte un vieux post ! ( merci la fonction "recherche" !)

jusque la, j'ai toujours acheté mon liniment tout fait, mais la, avec l'arrivée de bb3 et bb2 qui a toujours des couches, j'ai acheté de l'huile d'olive et de l'eau de chaux pour en faire moi meme.

Alors, 2 questions :
- mon huile d'olive n'est pas bio, c'est grave??
- dans quoi mettre le liniment pour que ce soit pratique a utiliser? une bouteille? un flacon a pompe??

merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

liniment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment?   liniment? - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:44

Bio c'est mieux mais je ne pense pas que ce soit une catastrophe si elle ne l'est pas.
Pour le flacon, moi je prèfère bouteille car pompe, j'ai l'art d'en mettre partout avec la puissance du jet (p-e que j'ai pas choisi la bonne pompe) content050

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

liniment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment?   liniment? - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 7:52

alors, moi je viens de trouver ma solution ; après en avoir mis partout dans la sdb pdt des semaines... une tite bouteille, 500 ou 750 ml, avec bouchon conçu pour boire au goulot (le truc des randonneurs, des cyclistes)
d'ordinaire j'achète JAMAIS ça, c'est le gadget qui coûte cher et sert à rien, vu qu'on peut bien boire au goulot direct... sauf que pour le liniment, je trouve ça trèèèèès pratique.
donc, grand merci à la copine consommatrice qui a oublié sa bouteille de volviv dans mon auto.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

liniment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment?   liniment? - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 7:58

super l'idée de la bouteille a "pompe" !
car avec le flacon a pompe, efectivement, j'ai peur de repeindre toute ma salle de bain ( ca ne lui ferait pas de mal, apres tout hihihi !!)
et comme toi, Fabienne, c'est le genre de chose que je n'achete pas.. donc, il faut que je rajoute ca rapidement a ma prochaine liste de courses !!
merci !
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

liniment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment?   liniment? - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 9:11

ben moi c flacon à jet pour les enfants (et je trouve ça super)et bouteille en verre à bouchon pour me démaquiller et c moins pratique. La gourde de cycliste serait certainement être mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

liniment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment?   liniment? - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 10:29

Contente que ce post soir "remonté"... Pas moyen pour moi non plus de trouver de l'eau de chaux. J'ai balbutié et ai eu l'air stupide devant la pharmacienne qui m'a dit que ça ne s'utilisait plus depuis 20ans, et que les jeunes pharmaciens ne savaient même pas ce que c'est. Elle m'a expliqué tout les désavantages (ne se conserve pas longtemps, dosage pas précis d'après elle...) et j'ai écouté poliment. content107
Donc contente de savoir que vous en trouvez en Belgique aussi, vous en trouvez même à Bruxelles content103 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

liniment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment?   liniment? - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:02

Dites les filles, etant donne mon fils qui me reclame de s'essuyer les fesses avec des lingettes, je me suis mise en tete de refaire du liniment mais je me souviens plus, l'eau de chaux, elle doit etre filtree? Quoi je fais du depot?

merci et bon we,
f
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

liniment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment?   liniment? - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 13:56

Fanys a écrit:
Dites les filles, etant donne mon fils qui me reclame de s'essuyer les fesses avec des lingettes, je me suis mise en tete de refaire du liniment mais je me souviens plus, l'eau de chaux, elle doit etre filtree? Quoi je fais du depot?

merci et bon we,
f

s'il y a un dépot dans ton eau de chaux je ne te recommande pas de l'utiliser .

ça se conserve dans le noir à l'abri de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

liniment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment?   liniment? - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:12

Euh je ne suis pas pharmacienne, mais d'après moi le "dépôt", c'est de la chaux qui sédimente dans l'eau... de chaux. Vous me suivez?
Après tout ce n'est jamais que de l'eau très très très calcaire!content050
Moi j'ai toujours un dépôt et je remélange l'eau de chaux avant de préparer mon liniment, pour l'homogénéiser...
Roh, les beaux mots savants! content107
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

liniment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment?   liniment? - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:14

Oui, et donc ne pas la filtrer, par définition!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

liniment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment?   liniment? - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:17

lionne a écrit:
Euh je ne suis pas pharmacienne, mais d'après moi le "dépôt", c'est de la chaux qui sédimente dans l'eau... de chaux. Vous me suivez?
Après tout ce n'est jamais que de l'eau très très très calcaire!content050
Moi j'ai toujours un dépôt et je remélange l'eau de chaux avant de préparer mon liniment, pour l'homogénéiser...
Roh, les beaux mots savants! content107


Je me disais la mm chose mais je me demandais si je devais utiliser uniquement le surnageant et laisser le depot au fond apres sedimentation...? Pq je pourrais pas l'utiliser, Antinea? Perimee? POurtant elle est ds une bouteille opaque...?
hum... que fais-je?
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

liniment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment?   liniment? - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 14:02

Oh oui le liniment c'est trop bien, ben moi j'avais une bouteille toute faite Gifrer, à 3,77€ les 250 ml, je n'avais pas pensé qu'on pouvais le faire soi-même, mais c'est pas bête pas bête, donc je prévoyais d'en racheter car c'est tt vide mais je vais plutôt acheter de l'eau de chaux alors... Smile Mais c'est moins cher au moins ?? Je suis une économe moi... Rolling Eyes
Pis au moins j'ai la bouteille opaque, il me suffira de mettre dans la vieille Gifrer !! Very Happy
Mais juste une question, vous utilisez le liniment pour laver ? Parce que moi je lave avec de l'eau du robinet et/ou de la lotion nettoyante Douce Nature - 5,02€ les 300 ml trop chère !! pascontent127 Thumb down
Je ne pensais pas que le liniment lavait... Je le mets après sur le popotin de mademoiselle.
Et quand elle a les fesses un peu rouges, je saupoudre de l'argile blanche (dans un ptit pot d'épice !!) drunken

Pis pour nettoyer les fesses de bébé vous utilisez quoi ? Moi parfois le gant de toilette, et sinon je me suis fait tout plein de lingettes en découpant des vieilles couches de ma belle-mère ; je les mets dans le seau de couche sales (le pot de chambre de notre mariage !! mdr) trop pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Emane
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/10/2009

liniment? - Page 2 Empty
MessageSujet: huile d'olive   liniment? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 22:00

bonsoir

suite à la lecture de ce post, j'étais décidée à fabriquer mon liniment. Je vais donc à la pharmacie, demande de l'eau de chaux, et là la préparatrice en pharmacie me demande dans quel but c'était. Je lui explique et elle me dit qu'il ne fallait pas prendre l'huile d'olive alimentaire, même la bio, que ce n'est pas la même qui est utilisée dans les liniments "tout faits" , que si elle avait des enfants, enfin petits-enfants, elle ne leur mettrait pas sur la peau, bla bla bla !
Elle m' a parlé de la dénomination CODEX et d'aller vérifier sur Internet, ce que je n'ai pas pris le temps de faire.
Qu'en pensez-vous ? Pourquoi a-t-elle eu cette réaction, que personne ne semble avoir rencontré sur ce forum ?
Du coup j'ai racheté un flacon tout fait, mais pour la prochaine fois, que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nora
A sa place au chaud
Nora


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : Tourcoing 59
Date d'inscription : 30/03/2010

liniment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment?   liniment? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:17

Superbe idée, je vais essayer Smile Ca se conserve combien de temps et où selon vous ?

Pour le moment j'avais essayé le liniment de Natessance... mais je me suis aperçue qu'ils rajoutent des tas de trucs dans les ingrédients qui n'ont pas l'air top top et encore moins bio... je suis déçue Sad

Du coup je vais le faire moi-même si vous dites que c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liniment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment?   liniment? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liniment?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: