Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Quand introduire la viande ?

Aller en bas 
+2
carlotta
Mekati
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand introduire la viande ? Empty
MessageSujet: Quand introduire la viande ?   Quand introduire la viande ? EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:16

Voilà, je me suis un peu "fritter" (content050 ) avec la pediatre de la pmi car cette dame me dit d'introduire la viande dès maintenant alors que je souhaites attendre ses 1an...

Cette "dame" (pascontent190 ) m'a donné comme argument que le lait (industriel, 2eme age) ne lui suffirait pas niveau proteines, et donc il risquait des carences... je m'interroge un peu, je pensais que le lait ind. avait suffisement de proteines.

j'ai regardé sur la boite de lait (Novalac transit+ ), et voici ce qui est ecrit sur la composition:

pour 100g de poudre: 15g de proteines
pour 100ml de lait: 2,1g
pour 100kcal de lait: 3,1g

Sachant que pour le moment (et j'espere continuer comme ca encore 1 a 2 mois) Gabriel boit environ 870ml de lait par jour (nuit comprise) (et il prend 2 petit pots de 130g, 1 de legumes et 1 de fruit). Donc il prend 18,27g par jour de protéines par son lait... (j'avoues que je ne sais pas quels sont les apports journaliers recommandés en proteines pour un bébé de 7mois au lait industriel Embarassed )

Qu'en pensez vous ? pensez vous que je dois suivre son avis (je suis quand même bien sceptique mimique121 ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Quand introduire la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Quand introduire la viande ?   Quand introduire la viande ? EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:57

Pour l'aîné, mon pédiatre me faisait suer parce qu'il voulait que j'introduise la viande à 4 mois pascontent184 pascontent190

J'ai changé de pédiatre...
brice1

bon, à part ça, si tu as peur qu'il soit carencé, fais lui des purées avec des légumes secs, c'est bourré de protéines aussi! et non je ne trouve pas ça ridicule que tu attendes encore un peu.
Ici j'ai introduit la viande vers 10 mois
(lait jusqu'à 6 mois, puis légumes, fruits, viande à 10 mois, poisson et oeufs à 1 an)

Tu peux tjs dire qu'il y a des antécédents d'allergies dans ta famille, et que c'est pour ça que tu ne veux pas aller trop vite dans la diversification...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Invité
Invité




Quand introduire la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Quand introduire la viande ?   Quand introduire la viande ? EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:28

On vient de calculer qu'il devrait prendre 11g de proteines par jour, et il en prend 18g... je pense que je vais continuer comme ca jusqu'a ses 10mois minimum, et on verra par la suite... mimique121

(mais je reste ouverte a vos avis et conseils content050 )

www.reseau-donc.fr/FichierUtilisateur/Lesdifferentslaitsetladiversificationdocword.doc
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Quand introduire la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Quand introduire la viande ?   Quand introduire la viande ? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 8:03

je suis végetarienne (et ss pédiatre) et marin n'a commencé à manger de la viande que quand il a eut assez de dents pour mâcher...pour le moment nino et ses 6 dents (et ses 18 mois) se passe de viande...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Quand introduire la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Quand introduire la viande ?   Quand introduire la viande ? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 9:20

Les Sf de la maternité où j'ai accouché d'Isilde m'ont dit que la viande n'était pas nécessaire avant un an et que le lait contient assez de protéines animales pour couvrir les besoins du bébé. Maintenant tu as des céréales comme la quinoa qui sont riches en protéines.
Sinon, Isilde a commencé la viande passé 10 mois et encore c'était et c'est toujours deux à trois fois par semaine maximum et que de la viande blanche pour l'instant, j'ai pas encore introduit le boeuf, le mouton, on a commencé doucement le poisson.
Et puis si tu ne veux pas être embêtée, tu lui dit ce qu'elle a envie d'entendre si ça ne te pose pas de problème, je sais que pour ne pas me prendre de remarques, j'inventais un rythme "acceptable" de tétées, j'omettais de dire que Zizou dormais à côté de moi etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Quand introduire la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Quand introduire la viande ?   Quand introduire la viande ? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 9:26

comme Caroline 80 je lui dirais que tu as introduit la viande ! de temps en temps faut savoir mentir pour être tranquilles !

et par contre en effet niveau protéines je pense que le lait est largement suffisant !
la quinoa est très riche en protéines ... et les enfants adorent en général ! mais si tu lui donnes assez de protéines avec le lait et les p'tits pots ... laisse courrir !
Revenir en haut Aller en bas
Florinette
A sa place au chaud
Florinette


Nombre de messages : 129
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2006

Quand introduire la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Quand introduire la viande ?   Quand introduire la viande ? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:09

carlotta a écrit:
je suis végetarienne (et ss pédiatre) et marin n'a commencé à manger de la viande que quand il a eut assez de dents pour mâcher...pour le moment nino et ses 6 dents (et ses 18 mois) se passe de viande...

Idem chez nous, la petite dernière 16 mois ne mange pas de viande et ça ne l'empêche pas d'être en pleine forme, il suffit d'adapter l'alimentation en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

Quand introduire la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Quand introduire la viande ?   Quand introduire la viande ? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:44

Chez moi, on a jamais eu de viande (si on voulai on pouvait mais on n'a jamais fait la demande, des fois on goutai chez les copains mais on trouva pas ca tres bon!!)et ma soeur et moi sommes en pleine forme (ma soeur surtout est relativement sportive et ma mere et mon pere franchement)donc, je pense que tu as le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand introduire la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Quand introduire la viande ?   Quand introduire la viande ? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:06

casou a écrit:
comme Caroline 80 je lui dirais que tu as introduit la viande ! de temps en temps faut savoir mentir pour être tranquilles !
c'est mal de mentir ...
mais je ferais pareil content050

assure-toi que ses apports sont suffisants, et laisse couler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand introduire la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Quand introduire la viande ?   Quand introduire la viande ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand introduire la viande ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début diversification: comment introduire viande, tofu ?
» Quand peut-on introduire des produits avec amandes ?
» fenêtre d'ouverture pour introduire des laitages?
» Et la viande ?
» viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: