Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Visite 33SA, tête défléchie

Aller en bas 
+3
casou1
alsenia
lenita
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Visite 33SA, tête défléchie Empty
MessageSujet: Visite 33SA, tête défléchie   Visite 33SA, tête défléchie EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:17

Bon, je vous avais parlé de mon écho des 7 mois, et du fait que le bébé ne bougeait pas !... De ce côté là , pas d'inquiétude, elle s'éclate dans mon bidon, elle a pas l'air de se laisser abattre!!

Par contre, j'ai vu ma SF ce matin , et on a rediscuté de la position de la tête, qui était complètement défléchie à la fameuse écho ...
Le truc, c'est que si elle reste comme ça, ça donnerait un accouchement avec présentation de la face... et c'est pas top du tout ...

Pas de panique pour le moment, il se peut très bien que ce ne soit qu'une attitude passagère, et qu'elle se soit déjà remise "bien" ... Mais on ne peut pas trop savoir en fait...

Donc j'ai pris rdv avec une ostéo qui s'est spécialement formée à l'obstétrique et avec laquelle elle a l'habitude de travailler, et elle m'a conseillé aussi d'essayer de temps en temps les positions "contre l'apesanteur" (genre la "chandelle", pour lui permettre, assise sur ses fesses, de se remettre mieux... je vais potasser "bien-être et maternité" , voir si je trouve des trucs là dessus! ), et puis de faire un peu de piscine ...
Elle me repassera un petit coup d'écho elle-même à la mat dans 10 jours, pour voir...
A suivre donc ...

Elle m'a donné aussi la petite liste des affaires à emmener à la mat le jour J... Ca me fait rigoler, il y a des produits Weleda, de l'eau de fleur d'oranger, de l'argile verte, de l'homéo ... J'ai vraiment pas l'impression que je vais dans la même maternité où j'ai accouché de Camille! J'adore... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenita
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : tarn
Date d'inscription : 26/02/2007

Visite 33SA, tête défléchie Empty
MessageSujet: Re: Visite 33SA, tête défléchie   Visite 33SA, tête défléchie EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:58

Alors pour ce qui est de sa petite tête deflechie, à mon avis à 33 semaines ça n'a aucune importance. Si elle n'est pas engagée dans le bassin, et ça m'etonnerait pour un trosieme bébé, elle peut encore bouger autant qu'elle veut !
Pour les bébés en siege, où une tête deflechie pose probleme, les gyneco ne tiennent compte que d'une radio faite les derniers jours...
Alors pas de prise de tête ...si possible
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Visite 33SA, tête défléchie Empty
MessageSujet: Re: Visite 33SA, tête défléchie   Visite 33SA, tête défléchie EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:03

Je suis sûr qu'elle peut tout à fait bien se positionner.
A 33SA, moi, il était tête en haut et bien assis sur ses fesses.
Et c'est plus difficile de faire une pirouette, je pense, que de remettre sa tête droite. Donc faut y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite 33SA, tête défléchie Empty
MessageSujet: Re: Visite 33SA, tête défléchie   Visite 33SA, tête défléchie EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:11

merci Wink

pour une fois, je ne me stresse pas Razz

visiblement elle a bien de la place, elle bouge beaucoup, elle n'est pas engagée, donc il y a toutes les chances qu'elle trouve d'elle-même une position plus confortable ...

mais c'est quand même traitre les échos ... ça donne une idée de ce qui se passe à l'instant T, mais ça peut générer des craintes inutiles aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Visite 33SA, tête défléchie Empty
MessageSujet: Re: Visite 33SA, tête défléchie   Visite 33SA, tête défléchie EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:15

waw ta grossesse est passée à vitesse grand V! j'avais zappé que tu en était déjà à 33 semaines bien passées ! content103

c'est certain : l'écho c'est l'instant T !
moi Adrien se faisait un malin plaisir à se mettre en siège la veille de l'écho et il se remettait bien le lendemain content103 content103 content103 ... juste de quoi stresser sa maman !
mais je le savais ... suffisait que j'ai un RDV chez la SF ou une écho ou autre pour qu'il se mette de travers, tête en haut ou sur le mauvais côté ... bref, à la sortie il avait décidé d'être sérieux et d'arriver pile à l'heure et bien positionné content103 content103 content103

allez, zen ... elle va continuer à cabrioler mais elle sait que c'est mieux et pour elle et pour toi qu'à la fin elle se positionne bien content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite 33SA, tête défléchie Empty
MessageSujet: Re: Visite 33SA, tête défléchie   Visite 33SA, tête défléchie EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:21

casou a écrit:
waw ta grossesse est passée à vitesse grand V!

content103 content103
si on veut : les douleurs, le reflux, les insomnies, la mobilité "réduite" ... vu comme ça, ça passe pas si vite que ça Razz

Alors c'était déjà un coquin dans le bidon l'Adrien ?? J'ai relu sa naissance l'autre jour pour me donner du courage, j'espère que ce sera aussi beau pour nous en tout cas 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Visite 33SA, tête défléchie Empty
MessageSujet: Re: Visite 33SA, tête défléchie   Visite 33SA, tête défléchie EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:24

oui cela sera beau !

et oui déjà coquin content103 content103 et il n'a apparemment pas fini de l'être !

moi aujourd'hui j'ai fait la connaissance de mon poissonier ambulant et il a ... 8 enfants ! sa femme accouche en 10mn car dit il elle est totalement avec son bébé, dans son corps et présente à l'accouchement !

moi je dis juste ... le rêve content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite 33SA, tête défléchie Empty
MessageSujet: Re: Visite 33SA, tête défléchie   Visite 33SA, tête défléchie EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:48

Arf, pour ton prochain, tu auras peut-être atteint ce niveau de présence et de lacher prise Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Visite 33SA, tête défléchie Empty
MessageSujet: Re: Visite 33SA, tête défléchie   Visite 33SA, tête défléchie EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:59

ha ha ha ... c'est bien mal me connaître !

non mon prochain cela risque presque d'être pire car j'aurai pas l'innocence que j'avais pour Adrien !

et en même temps pour certains points je serai sans doute rassurée ... euhh non je pense pas content103
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Visite 33SA, tête défléchie Empty
MessageSujet: Re: Visite 33SA, tête défléchie   Visite 33SA, tête défléchie EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:58

c'est vrai que là ça commence à être sérieux, 33 SA ... pffff je me souviens quand tu planifiais tes prises de garde pour janvier ... oui, c'etait il y a longtemps ! le printemps va arriver et ta petite troisième aussi ... 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Invité
Invité




Visite 33SA, tête défléchie Empty
MessageSujet: Re: Visite 33SA, tête défléchie   Visite 33SA, tête défléchie EmptyJeu 8 Mar 2007 - 19:41

content103 et oui, le temps passe !!

Moi je me souviens quand tu te demandais "je coupe , je coupe pas" pour ton écharpe de portage !! Une autre vie !!

En ce moment, moi je me dis que Pauline est née à 35.5 SA (ça serait la semaine prochaine en fait pour ma nénette... )
Et ça me fait tout bizarre de me dire que ce bébé dans mon ventre est déjà tout fini, qu'il ne fait plus que grandir et prendre des forces bien au chaud ... Je trouve ça incroyable !!

Je dois avoir des nouvelles demain pour la position... Je suis curieuse de savoir ce qu'il en est ...
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Visite 33SA, tête défléchie Empty
MessageSujet: Re: Visite 33SA, tête défléchie   Visite 33SA, tête défléchie EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:59

boudiou hier tu nous apprenais ta grossesse! profites bien de ces derniers moments!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite 33SA, tête défléchie Empty
MessageSujet: Re: Visite 33SA, tête défléchie   Visite 33SA, tête défléchie EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:46

bon ben comme on pouvait s'y attendre, elle a bougé et la tête n'est plus aussi défléchie que l'autre fois ...
Comme elle voyait pas bien avec l'appareil un peu merdique qu'il y a en salle de naissance, on est descendues en radio et elle a trouvé un radiologue qui a bien voulu poser sa sonde sur mon ventre !! elle a pu bien mobiliser le bébé, et donc pas de soucis pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Visite 33SA, tête défléchie Empty
MessageSujet: Re: Visite 33SA, tête défléchie   Visite 33SA, tête défléchie EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:52

Super tout va bien alors!
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Visite 33SA, tête défléchie Empty
MessageSujet: Re: Visite 33SA, tête défléchie   Visite 33SA, tête défléchie EmptyVen 9 Mar 2007 - 20:51

super, te voilà rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

Visite 33SA, tête défléchie Empty
MessageSujet: Re: Visite 33SA, tête défléchie   Visite 33SA, tête défléchie EmptySam 10 Mar 2007 - 7:28

on ben ya plus qu'a... content050
Ta petite puce va bien t'aider donc pas de probleme!!!
J'attend de vos nouvelles avec impatience!!! divers144
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Visite 33SA, tête défléchie Empty
MessageSujet: Re: Visite 33SA, tête défléchie   Visite 33SA, tête défléchie EmptySam 10 Mar 2007 - 19:11

Bien tout va bien finalement, je suis contente.
Tu sais, moi aussi l'écho de 7 mois m'a fait peur puisque bébé en siège et il s'est retourné 15 jours plus tard.
On pourrait en venir à se poser la question, est-elle vraiment nécessaire cette echo? Ou bien ne vaudrait-il pas mieux la faire plus tard? Vers 8 mois par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Visite 33SA, tête défléchie Empty
MessageSujet: Re: Visite 33SA, tête défléchie   Visite 33SA, tête défléchie EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:22

je suis contente pour vous deux que ta puce ait bougé bla15
deja 35,5 semaines... plus que quelques semaines et ta troisieme petite louloute est dans tes bras... j'ai l'impression que les grossesses ne durent que quelques semaines... par contre, j'ai l'impression que la mienne va etre tres longue!!!
hier, on a craque avec zom et on ete voir les petits habits de bebe. j'ai vraiment du me retenir pour ressortir sans rien acheté! entre les couches lavables, et les habits pour bebe, c'est trop mimi!!! je craque orgasme
enfin, voila, je te souhaite une jolie fin de grossesse, et j'en profite pour te dire que j'ai entendu parler d'homeopathie a donner pour la "jalousie des ainés". je ne poste pas dans le bon message, mais des que je retrouve le nom, je le post au bon endroit!
grosses bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite 33SA, tête défléchie Empty
MessageSujet: Re: Visite 33SA, tête défléchie   Visite 33SA, tête défléchie EmptyDim 11 Mar 2007 - 13:52

Merci 0059_G

C'est vrai que les grossesses des autres filent à une vitesse incroyable Razz Profite bien de la tienne, Séverine Wink

C'est sympa si tu retrouves le nom de ton remède homéo... Pour le moment, le mien s'appelle "patience" et je suis en rupture de stock Razz

Et sinon, je me demande aussi à quoi elle sert, cette dernière écho... L'estimation du poids n'est pas fiable, la position n'est pas fixée... On peut vraiment se poser la question mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite 33SA, tête défléchie Empty
MessageSujet: Re: Visite 33SA, tête défléchie   Visite 33SA, tête défléchie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite 33SA, tête défléchie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma visite d'aujourd'hui
» Visite 28 SA ...
» ma visite d'aujourd'hui bis
» Tête en l'air moi ?
» Visite gynéco à J-15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: