Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 urgence

Aller en bas 
+4
Mekati
mathilde
maman Ca-o
alsenia
8 participants
AuteurMessage
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

urgence Empty
MessageSujet: urgence   urgence EmptySam 17 Fév 2007 - 22:19

Voici l'expérience que je viens de vivre. Et je dois avouer que j'en sors un peu traumatisée.
fou36
Donc je viens de recevoir mes couches popolino. Je les essaye.
Tout se passe bien, aucune fuite, je suis super contente, surtout que mon loulou il a déjà 2 ans et comme il marche, j'avais peur des fuites.
Donc tout allait bien jusqu'à ce soir.
J'ouvre la couche et là, un super cadeau m'attend. Genre comme s'il n'avait pas fait caca depuis 3 jours.
La bombe, la vrai qui déborde sur les côté en haut, en bas, la grosse bouze bien imonde.
Et là, je ne savais pas trop quoi faire. Alors je me dis avant de la mettre à tramper, je vais la passer sous l'eau.
Et là, le lavabo se bouche!!!!!!!!!!horrible!!!!!!!!!!!! Me voilà donc en train de dévisser le siphon, les mains dans la merde. Avec l'odeur j'ai failli vomir plein de fois. je me disais: "manquerait plus que ça que je rajoute du vomi avec"

Bon vous imaginez le truc à vous dégoutter à vie des couches lavables, mais courageuse que je suis, je viens quand même vous demander: "comment on fait dans ces cas là?"
Comment on fait face à une bouze énorme, au point que la petite feuille de papier qu'on met au fond ne se voit même plus?
Faut m'aider parce que là j'ai vraiment pas d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

urgence Empty
MessageSujet: Re: urgence   urgence EmptySam 17 Fév 2007 - 22:38

J'ai aucune experience en couche lavable mais je pense qu'il faut jeter le KK dans les toilettes!!!! Puis la rincer....!

Beurk beurk beurk!!!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
A sa place au chaud
mathilde


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2006

urgence Empty
MessageSujet: Re: urgence   urgence EmptyDim 18 Fév 2007 - 7:37

Bon moi j'ai qu'une très courte expérience et mon fils n'est pas encore diversifié. Mais je pense effectivement de le jeter dans les toilette avec le bout de feuille que reste et ensuite quand le plus gros est parti, la rincé sous l'eau.
Bon courage en tous cas aav
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

urgence Empty
MessageSujet: Re: urgence   urgence EmptyDim 18 Fév 2007 - 8:03

content050

Alors effectivement:
1 - tu la secoue au dessus des toilettes: normalement le plus gros tombe sans que tu aie à y mettre les mains.
2 - tu rinces la couche. l'idéal étant d'avoir une douchette à proximité des WC (ça va être l'installation primordiale dans notre nouvelle maison ;))
Donc moi je rince la couche au dessus des toilettes, comme ça le reste tombe dedans aussi.
3 - bac de stockage. Personnellement, je stocke à sec...
Le reste partira à la machine (dans les cas comme ça, je fais tjs un cycle rinçage avant de laver).


Et, euh, moi ce qui m'a particulièrement convaincu sur les lavables, c'est qu'en cas de KK atomique, avec les jetables non seulement je changeais la couche, mais aussi tout le bebe parce que ça fuyait systématiquement par le dos
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

urgence Empty
MessageSujet: Re: urgence   urgence EmptyDim 18 Fév 2007 - 8:43

C'est sûr qu'avec une jetable, y'en aurait eu jusqu'au cou.
Bon, il les a bien baptisé les couches mon loulou en tout cas.
Du coup, complètement écoeurée, j'avais mis une jetable pour la nuit.
Et ce matin, je vois mon loulou arriver avec une lavable sur lui. C'est mon mari qui l'a habillé et apparemment, il a bien envie de continuer.

Donc faudrait que j'essaye de les secouer au-dessus des toilettes. Franchement, je vais essayer mais je ne sais pas si ça marchera parce que c'était bien gluant et colant. Mais bon on va voir.
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

urgence Empty
MessageSujet: Re: urgence   urgence EmptyDim 18 Fév 2007 - 8:43

moi (il m'est arrivé une fois la même aventure que toi...burp)je vire le plus gros du kk ds les wc et ensuite je rince la couche sous le robinet du lavabo mais ds une bassine...puis je jette l'eau ds les toilettes...
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

urgence Empty
MessageSujet: Re: urgence   urgence EmptyDim 18 Fév 2007 - 8:49

ah ben voilà, oui, ça c'est une bonne idée.
En plus ça me rassure, je suis pas la seule à avoir vécu ça alors. Parce que vraiment, on se sent conne.
Je vais faire ça, je vais prévoir une bassine en cas de bombe atomique.
Revenir en haut Aller en bas
La fée bleue
A sa place au chaud
La fée bleue


Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2007

urgence Empty
MessageSujet: Re: urgence   urgence EmptyDim 18 Fév 2007 - 8:51

Je n'utilise pas les couches lavables mais avec mes grands quand on avait un soucis de diarrhée dans le pantalon ou de vomissements, on avait recours à la douche....pour le bébé et pour les vêtements. Pour les morceaux qui ne partaient pas, je prenais du papier wc et ils terminaient leur voyage au fond du wc. Pour tout cela, j'ai toujours des gants jetables sous la main car je n'ai pas envie de risquer une quelconque contamination de l'ensemble de la famille content050 et ça minimise mes nausées en plus fou36 content103
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

urgence Empty
MessageSujet: Re: urgence   urgence EmptyDim 18 Fév 2007 - 9:00

moi j'ai acheté une raclette au rayon chats ... tu sais le truc qui sert dans leur litière ! comme ça tout pareil : au dessus des WC et on jette le surplus ! ensuite stocké à sec et hop dans la machine !

et pour tout t'avouer on fait ça depuis une semaine car gastros et début des vraies selles moulées ... mais avant tout allait dans la machine direct et advienne que pourra !
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

urgence Empty
MessageSujet: Re: urgence   urgence EmptyDim 18 Fév 2007 - 9:04

oui la raclette, faudrait voir, c'est une idée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ambul
Construit son nid



Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

urgence Empty
MessageSujet: j'imagine beurk   urgence EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:07

je pense bientot passer au lavable, il faut deja que je l'ai fasse quand je lit ton message je me vois bien dans le meme situation alors merci a toutes pour les conseils la bassinne c'est bien dans les toilettes et la raclette aussi. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://lacouturedambre.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





urgence Empty
MessageSujet: Re: urgence   urgence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: