Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La naissance de Nathanaël

Aller en bas 
+2
Happy Girl
mathilde
6 participants
AuteurMessage
mathilde
A sa place au chaud
mathilde


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2006

La naissance de Nathanaël Empty
MessageSujet: La naissance de Nathanaël   La naissance de Nathanaël EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:10

Depuis le temps que je viens et je ne vous ai jamais raconté mon accouchement alors le voilà.

Le dernier mois de grossesse a été très difficile. J’avais une sciatique qui me faisait très mal et m’empêchait de dormir et j’ai fais deux faux travail (contractions régulières toutes les 5 min pendant 4 heures). Mais ces faux travaux n’ont pas modifié le col. Il était toujours long et bien fermé. J’aurai du me douter que l’accouchement allais être long ! Mais non je ne m’en doutais pas j’avais dans la tête le 7-8 heures de durer pour un premier accouchement. Et la sage femme qui m’avais préparé (si on peut appeler ça une préparation) nous disait la même chose et nous disait aussi que les contractions commencerai toute les 10 minutes, puis toutes les 5 min et qu’après 3 heures de contractions, il était vraiment temps de partir à la maternité. Je vous dis cela car ça joue sur mes décisions le jour J.

Ma DPA était le 5 septembre (et nous étions sure de cette date). Deux jour avant, j’ai une grosse baisse de morale, la date prévu d’accouchement arrivait à grand pas et moi je n’avais toujours pas accouché (dans ma famille et ma belle famille il sont tous arrivé au moins 10 à l’avance).Donc moi je m’imaginais la même chose et je pensais donc qu’il arriverai en août.

Bref, le 4 septembre à 3 heures du matin, j’ai mes premières contractions qui sont tous de suite douloureuses et toutes les 5 min (je faisais vraiment la différance avec mes faux travaux où mes contractions n’étaient pas si douloureuses que ça). J’attends un peu dans mon lit pour ne pas réveiller mon mari qui devait avoir ce jour rendez vous avec sa futur responsable (un boulot qu’il a commencé le 11 septembre). Mais au bout d’une heure j’ai vraiment mal et envi d’aller aux toilettes. Je me lève et je vois des petites pertes rosées. Serait-ce le bouchon muqueux ? Et là j’étais vraiment sur que l’on était le jour J. Je reviens dans la chambre et mon mari est réveillé (il a le sommeil très léger). Il me demande comment ça va et je lui répond que j’ai des contractions depuis déjà une heure. Et là il est tous excité : Ouais ! C’est pour aujourd’hui !!! ura1

4h : On se lève, je prends ma douche et lui prend son café. Je ne mange rien car on m’avais dit qu’il fallait être agin au cas où. Puis lui envoie un mail à sa future responsable pour la prévenir qu’il ne peut pas venir, qu’il va être papa. Il pense aussi à recharger l’appareil photo et le vider pour l’emmener. Moi en attendant je finiole la valise.

6h : départ pour la maternité (comme une bonne élève, après 3 heures de contractions)
On discute dans la voiture et mon mari me dit que cet après-midi on aura notre fils dans les bras. 0059_G

6h30 : arrivé à la maternité. Une sage femme très gentille m’examine et me dis que je suis qu’a 1. Quoi ?! C’est tout ?! Et me dis que ce n’est que le début. Elle me fait un monitoring et une prise pour la péri comme ça ce sera fait. Elle me demande si j’en veux une je lui répond pas pour l’instant t’en que je gère je n’en veux pas. Elle essaye aussi de me mettre un catétaire comme cela ça sera déjà fait. Mais elle n’y arrive pas et qu’a 8 heures une autre sage femme me le mettra.
8h : changement d’équipe. Une autre sage femme tous de suite moins sympathique arrive. Elle m’examine et je suis à un et demi. (Avec les différences de doigts je n’ai pas du évolué).
J’avais rendez vous le jour même pour un contrôle, elle me dis que on allais le faire maintenant comme ça, ça serait fait. Et me dis que je n’ai pas les traits très tirer et que ça ne doit pas être l’accouchement mais un faux travail. pascontent159 Et là avec mon mari on tombe de haut ! Bref, je sors de la maternité pour prendre l’air et attendre le gynéco pour une échographie. Et la j’ai le sentiment de vouloir rentrer chez moi et de ne plus retourner dans cet maternité.

9h30 : Nous re-rentrons pour l’échographie et par chance c’est celui qui m’a suivi pendant ma grossesse qui est de garde. Il me fait mon écho et me dis que vu le terme tout va bien, il y a un peu mois de liquide et le placenta a commencé à se dégrader mais c’est normal. Il me dit aussi qu’il est grand et estime son poids à 3kg500. Je lui parle du faite que la sage femme m’a dis que c’est un faux travail et il me dis que l’on peut pas savoir quand il arriverait mais que pour l’instant il va bien et c’est le principale. Et je suis d’accore avec lui.

10h30 : Nous partons de la maternité bien déçue et moi j’ai toujours mal.

11h : Arriver à la maison. Je vais dans la chambre et mon mari prépare à manger car j’avais très faim puisque je n’avais rien mangé depuis le matin. On mange. Et je retourne me coucher, je n’arrivais pas du tout à gérer les contractions.

13h : Je demande à mon mari si je peux prendre un bain pour me soulager. En fait mon mari était entreint de la faire (c’est pour cela qu’il était à la maison) pendant ses vacances. Il l’avait passé la veille et les joints n’étaient pas encore secs, le carrelage pas poser…Mais il accepte vu mais souffrance. Et là je me sens bien, je reste environ une demi heure (j’ai les doigt qui commence à fondre donc je sors).

13h30 : Je sors donc du bain et les contractions sont toujours là. Mais pas plus fortes et même les se sont éloignés toute les 7 min. J’ai dans la tête la phrase de la sage femme qui me dis que c’est un faux travail et je me dis que je souffre donc pour rien et ça c’est dure à gérer. Le temps passe, Mon mari devant l’ordinateur et moi allonger sur le lit et je ne gère plus rien.

17h : Je vais voir mon mari et lui dit en pleurant que je n’en peux plus. Il me dit qu’on a qu’a retourner à la maternité. Je lui dis que ça ne sert à rien puisqu’elle n’ont pas évoluer mais au contraire et qu’on va y aller pour rien et que la sage femme va nous demander pourquoi on est revenu. Il me dit qu’elle est là pour ça que j’ai mal et qu’il faut faire quelques choses (j’avais toujours en tête un faux travail et donc je pensais a un médicament genre spasfon mais en plus fort puisque ceux que j’avais pris n’avais rien fait).

18h : départ à la maternité, moi à reculons. Je ne voulais vraiment pas revoir cette sage femme. pascontent159

18h30 : Arriver à la maternité. Je revoie la sage femme et lui dis tous de suite que les contractions n’ont pas évolué mais que je ne les supportent plus. Puis elle me répond que j’ai les traits du visage beaucoup plus tirer et que ça lui semble être l’accouchement pascontent184 . Elle m’examine et je suis a 4. C’est tout ?! 15h de contractions pour seulement 4 cm. A ce rythme, on n’est pas arrivé. Et là je ne maîtrise plus rien. Tous s’active autour de moi. On me donne une de ces chemises bleues et on m’envoie en salle de naissance. Là, je me change et on m’envoie l’anesthésiste.

19h : Pose de la péridurale allongée sur le coté. Je revis. Je sens toujours les contractions mais elles ne sont plus douloureuses. Elle est très bien faite. Mais maintenant je suis allongé sur le dos et je ne peux plus bouger. Cette position m’est très inconfortable, je voudrais me tourner sur le coté mais je ne peux pas.

20h : changement de personnel. Je suis contente. Enfin je ne vais plus supporter cette sage femme autoritaire. Et franchement celle qui arrive est très douce et gentille. content050

21h : elle m’examine et je suis à 5. Ça n’avance vraiment pas vite. Elle me perce la poche de eau et me dis que ça pourrait accélérer le travail. Elle me sonde aussi. Puis mon mari part manger un bout et elle éteint la lumière pour que je puisse me reposer.

23h : Elle m’examine et je suis à 6. Elle se demande pourquoi cela avance si lentement et se dit que si ça ce trouve il ne manque pas grand-chose aux contractions. Elle me perfuse et l’injecte des ocytocines (je ne savais pas ce que c’était et lui fait donc confiance). Elle part.

23h30 : Nous la rappelons car nous trouvons que le cœur du bébé a des faiblesses. Elle arrive et nous dis effectivement qu’il a des baisse de rythme cardiaque (jusqu'à 60 battement par min). Elle arrête aussitôt la perf et me met sous oxygène. Le gynéco de garde (celui qui ma suivit) vient voir comment ça se passe et la sage femme parle des faiblesse du rythme cardiaque du bébé et prononce le mot césarienne. (Oh ! non ! tous mais pas ça !) Mais heureusement il dit que l’on va attendre encore voir comme ça se passe. Elle me demande de me mettre sur le coté gauche. Ha enfin une position ou je vais me sentir plus à l’aise.

00h : J’ai mal, la péridurale ne fait plus d’effet. J’appelle la sage femme. Elle m’examine et je suis à 9. Enfin, ça avance. Mais j’ai mal.

1h : J’ai envi de pousser. Elle me dit de pousser dès qu’il y a une contraction mais y’ en a toujours. Je pousse et j’ai très mal. Même quand je ne pousse pas il continu à sortir un peu. Je le sens. Je hurle (comme jamais, un sorte de hurlement primaire et incontrôlable). La tête est passée mais les épaules coincent. Elle me dit que c’est bien ce que je fais et ça me fait plaisir. Qu’il est blond et que si je voulais je pouvais le toucher. Mais là j’ai mal et tous ce que je veut c’est qu’il sorte. Je pousse, je pousse mais je n’y arrive plus. J’ai plus de force. Elle me dis encore un peu mais je n’en peu vraiment plus. Elle me dis que c’est la dernier et là je donne tous ce que je peux. Elle me coupe et enfonce la main pour le sortir et là je hurle encore comme la première fois. Elle me le met tous de suit sur mon ventre et je pleure de joie et de soulagement que cela soit fini.

Il est né à 1h30 du matin. Il pesait 4kg290 et mesurait 51 cm. Mais après c’est très confus. J’ai 7 de tension et je serais plus tard que si je ne pouvais plus pousser à la fin c’est que j’avais déjà 7 de tension. Je le mets au sein. Et il part pour les premiers soins (mais là le temps je ne m’en rend plus compte). En attendant on rappelle l’anesthésiste pour voir si il peut faire quelques choses pour qu’elle puisse me recoudre. Mais il ne peut rien faire et elle me recoud à vif (moi qui pensait que c’était fini pour les douleurs).
Après 22h de contraction et 20 min de poussé, mon fils est né !
La naissance de Nathanaël P1020011
Le voici, il n'a que quelque minutes!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

La naissance de Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nathanaël   La naissance de Nathanaël EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:37

Et ben dis donc quelle epopee! Retrospectivement tu dois etre contente d'etre restee chez toi avec ton mari pour une grande partie du travail plutot que d'avoir passe tout ce temps a la maternite.

Bravo a toi. Qu'il est beau ton fils 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
La fée bleue
A sa place au chaud
La fée bleue


Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2007

La naissance de Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nathanaël   La naissance de Nathanaël EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:47

Et bien, quelle aventure ! Il est magnifique ton bébé !! 0001_G 0001_G
J'aime bcp la phrase où tu expliques que ton mari et toi pensiez avoir bébé dans les bras l'apm même nature49 Je trouve cela tellement mignon aav
Par contre je ne comprends pas pq on t'a recousue sans t'endormir car même si la péri ne marche plus il y a des anesthésiants pour le périnée.... mimique045

Je voudrais aussi pointer le fait que dans ton récit tu parles de souffrance foetale après la mise en place de la perfusion d'ocytociques.....Sad


Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

La naissance de Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nathanaël   La naissance de Nathanaël EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:58

ça me pascontent159 pascontent184 pascontent018 pascontent149 , le genre de sf qui est vraiment froide et dure....
j'adore le regard de ton bb...il à l'air tout calme... aav
Revenir en haut Aller en bas
La fée bleue
A sa place au chaud
La fée bleue


Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2007

La naissance de Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nathanaël   La naissance de Nathanaël EmptyMar 13 Fév 2007 - 13:05

carlotta a écrit:
ça me pascontent159 pascontent184 pascontent018 pascontent149 , le genre de sf qui est vraiment froide et dure....

et qui croient savoir lire dans le blanc des yeux l'évolution du travail..... content103 pascontent159 pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
A sa place au chaud
mathilde


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2006

La naissance de Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nathanaël   La naissance de Nathanaël EmptyMar 13 Fév 2007 - 13:06

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout!
Moi aussi je le trouve beau mon fils content103
Oui c'est mignon cette phrase mais le pire c'est qu'on y croyait vraiment qu'il allais être là l'après midi même!
J'ai finalement été contente de rester une bonne partie de la journée chez moi, en effet.
Je sais pas pourquoi on ne m'a pas endormie, peut etre à cause de ma tension très faible. Il est venu et a dit qu'il ne pouvai rien faire. La sage femme m'a mis un spray sois disant anestésiant mais ça n'a rien fait.
Pour ce qui est des ocytocines, maintenant que je sais ce que je sais et que j'ai vu ce que cela à fait à mon fils (et à moi : 3 heure sous oxygène à cause de ces trucs de M.... pascontent159 ) je le refuserai cathégoriquement pour le prochain. La sage femme à fini par dire que si il voulait prendre son temps on allais le laisser le prendre!(elle pouvait pas se le dire avant ça? pascontent159 )
De toute facon, c'est certain que je souhaite beaucoup de chose différentes pour le prochain. Et depuis que j'ai accouché je me pose beaucoup de questions. Comment cela ce serai passer si j'avais refusé cathégoriquement certaines choses. (ocytocines, rupture de la poche des eau, péridurale...) Si je m'était renseigné avant plutot que de le faire après.
ouh là j'écris encore pleins de choses, il faut que je m'arrête là, vous allez plus me lire!
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

La naissance de Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nathanaël   La naissance de Nathanaël EmptyMar 13 Fév 2007 - 13:32

T'inquiete pas, on te lira toujours!! aav
Dur dur de lire ton recit, mais ton fils est vraiment tres beau!! Tu l'as bien reussit!!! divers005 content050
Bravo a toi, a vous! aav aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Florinette
A sa place au chaud
Florinette


Nombre de messages : 129
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2006

La naissance de Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nathanaël   La naissance de Nathanaël EmptyMar 13 Fév 2007 - 14:09

Oufff quelle aventure, heureusement que tout c'est bien terminé!!!!! ton fils estsuperbe.... content050
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
A sa place au chaud
mathilde


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2006

La naissance de Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nathanaël   La naissance de Nathanaël EmptyMar 13 Fév 2007 - 14:31

Merci à vous 0059_G
Mon bébé était effectivement très calme, il n'a pas pleuré et la nuit d'après il a dormi 7h de suite et c moi qui l'ai réveillé pour qu'il mange.(j'aurai peut etre pas du mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance de Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nathanaël   La naissance de Nathanaël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de Nathanaël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: