Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!!

Aller en bas 
+5
aud
carlotta
Yaël
maman Ca-o
Titerose
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titerose
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2006

Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! Empty
MessageSujet: Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!!   Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! EmptySam 3 Fév 2007 - 11:43

Coucou tout le monde.....

Me revoila!!!!!! je vous lis souvent mais participe peu car j'ai du mal à trouver le temps (je vais sur d'autres forums).

Mais bon je vous donne quand même des news et j'en profite pour passer mon coup de gueule pascontent018 car je sais qu'ici on va me comprendre....

Alors c'était jeudi dernier, j'avais rendez vous pour l'écho des 22 SA 0001_G ...Nous allions enfin connaitre le sexe du bébé!!!!!!!!!!!

Pour rappel je déteste l'échographe pascontent190 A ma première écho elle n'avait absolumet pas tenu compte de ma pudeur et m'avait presque engeuler en disant "je sais comment c'est fait". Elle avait été en pelvien et en vaginal mimique121 sans aucune douceur...
Bref je l'avais super mal vécue, j'étais vraiment humiliée heureseent que chéri était la et que j'ai pu enfouir ma tête contre lui....

La pour la seconde écho elle n'a pas été plus tendre....Elle voulait absolument que j'enlève tout le bas pour ne pas me mettre du gel partout mais moi je m'en fiche de son gel pascontent159 Bref a nouveau la petit phrase "je sais comment c'ets fait une femme"...Et alors pascontent184 Je suis pas "une femme" je suis moi avec tout mon passé.....et je ne supporte aucun exam gynéco....

Pffff bref.........

Elle fait l'écho, j'oublie tout en regardant mon bébé qui bouge sur l'écran orgasme ..Elle fait toutes ses mesures....Il est au milieu de chaque courbe, pile dans les normes!!!!!!!

Et puis enfin elle voit le sexe......



Chéri stresse.......


Et puis finalement elle nous l'annonce...c'est un GARCON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! content050

Mon chéri est aux anges, il m'embrasse, me dit doucement "je t'aime" il est tout ému et tout content.....Pas de doute on a bien vu le petit zizi!!!!!!!!!!!!!!!!!! On est tout heureux, on voulait tous les deux un garçon et moi je le sentais depuis le début!!!!!!!!!

Bref.....

On sort de la on se prend dans les bras on est tout fous..............................................

Voila la petite histoire....Tout va bien avec bébé et c'est le principal!!!!!

Titerose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!!   Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! EmptySam 3 Fév 2007 - 12:11

c'est une bonne nouvelle si bebe va bien.

Vous devez etre content que ce soit un ti bout d'homme maintenant il faut lui trouver son prénom à moins que cela ne soit deja fait content050
Revenir en haut Aller en bas
Titerose
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2006

Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!!   Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! EmptySam 3 Fév 2007 - 12:14

En effet.....le prénom est touvé et pourtant ce n'était pas gagné!!!!!!!!

On avait beaucoup de mal à se mettre d'accord et surtout pour un garçon à tel point que ca me stressait vraiment......

Et finalement on est tombé d'accord 0001_G

Ca sera Adrien aav ........

Bisous

Titerose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!!   Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! EmptySam 3 Fév 2007 - 12:16

aav joli prenom
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!!   Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! EmptySam 3 Fév 2007 - 13:02

Adrien tout un programme... Trés joli prenom!

tout va bien c'est une super bonne nouvelle!

Question bête mais pourquoi tu ne changes pas d'échographe? Tu as lui a pas parlé de craintes? tu as lui pas dit qu'elle co*** !!?? J'espere que tu oublieras ce mauvais moment...

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!!   Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! EmptySam 3 Fév 2007 - 16:13

Super, un petit mec 0059_G
Vous êtes super heureux apparemment, c'est génial Very Happy

Pour l'écho, elle est fin conne la nana ...
Pour ma 2e écho, le gars me voit enlever mes chaussures et il me dit "bah, c'est pas la peine , vous me dégagez bien le ventre et c'est bon" (et j'ai pas eu du gel partout...)
C'est nul de ne pas prendre en compte la sensibilité des patientes (quand c'est possible, bien sûr... mais là, ça l'était ... )
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!!   Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! EmptySam 3 Fév 2007 - 16:18

Quelle co..., cette bonne femme !
Félicitation pour ce petit gars en tous cas ! abc
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Invité
Invité




Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!!   Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! EmptySam 3 Fév 2007 - 16:34

elle et vraiment tres tres tres conne cette femme pascontent054 pascontent184

Tres joli prenom Adrien, et c'est pas Casou qui dira le contraire content034

Felicitation pour ce petit gars aav
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!!   Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! EmptyDim 4 Fév 2007 - 9:33

super nouvelle, pour le ptit gars!!!
et je te conseille de changer d'echo, pour ta prochaine echo...moi (qui ne suis pas un epro de l'echographie) j'en ai testé plusieurs avant de tomber sur une perle!
Revenir en haut Aller en bas
Titerose
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2006

Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!!   Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:16

Merci les filles de m'avoir lu et de me comprendre aav ...

Pour ce qui est de l'échographe, le problème c'est qu'il n'y a que deux femmes en tout qui font ca dans ma région (il n'est pas question pour moi d'aller voir un homme même très gentil mimique121 )...Et puis je n'ose pas changer maintenant alors qu'il ne reste qu'une écho....

Mais je ne lui en veux pas vraiment, elle ne me connait pas et ce n'est pas le genre de personne à qui on se confie....Elle doit avoir l'habitude de voir des femmes "normales" et elle s'en fout des "cas" comme moi.....

Ce qui m'effraie le plus c'est ma propre réaction.....alors que c'est une femme....Je pensais que ce serai de fait plus facile ou du moins pas aussi catastrophique qu'avec un hommepascontent060 ....Du coup je m'inquiète vraiment beaucoup pour mon accouchement....Ce sera l'horreur, je pleurerai tout du long j'en suis sure mais pas uniquement de douleur mais davantage d'humiliation.....Heuresement que mon mari sera la, et que je pourrai me cacher dans ses bras....Il est si adorable avec moi dans ce genre de situation....Il me caresse la tête, ses mains m'entourent affectueusement....Avec lui à mes cotés je peux affronter n'importe quel gynéco mais toute seule c'est tout simplement impossible!!!!!!!!!

Mon accouchement va etre un cauchemard...; Ma grossesse est un rêve éveilleé, c'est déja ca!!!! Et puis j'ai tellement hate de serrer mon petit garçon dans mes bras........

Titerose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!!   Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! EmptyDim 4 Fév 2007 - 17:59

Tes paroles sont très dures je trouve, et à te lire je suis vraiment inquiète pour toi... Même si je n'ai aucun conseil à te donner, j'ai le sentiment qu'un travail sur toi te serait profitable...
Titerose a écrit:
Elle doit avoir l'habitude de voir des femmes "normales" et elle s'en fout des "cas" comme moi.....
j'ai du mal avec le concept de "normalité"
pourquoi est-ce que tu te trouves "anormale" ??
Titerose a écrit:
Du coup je m'inquiète vraiment beaucoup pour mon accouchement....Ce sera l'horreur, je pleurerai tout du long j'en suis sure mais pas uniquement de douleur mais davantage d'humiliation.....
Que prévois-tu d'humiliant dans l'accouchement?
Pourquoi est-tu persuadée que tu vas pleurer tout du long alors que le but de l'accouchement est d'aider ton petit gars à avancer vers tes bras...
Titerose a écrit:
Heuresement que mon mari sera la, et que je pourrai me cacher dans ses bras....
A te lire je vois une petite fille qui a peur d'affronter les hommes sans son protecteur... Tu n'es plus une petite fille, Titerose, tu es une femme, qui va mettre au monde son enfant, et j'espère que tu pourras te préparer avant le grand jour à le vivre pleinement, dignement, car il fait notre force de femme...
Titerose a écrit:
Avec lui à mes cotés je peux affronter n'importe quel gynéco mais toute seule c'est tout simplement impossible!!!!!!!!!
le jour de l'accouchement, tu ne sera spas là pour "affronter le gynéco", pour "être humiliée"... tu seras là pour ton fils, pour le mettre au monde par la force de ton corps et de ta volonté...
Et c'est TOI qui va le faire, pas ton compagnon... Je suiis heureus eque tu vois en lui un soutien, mais tu as de la force et des ressources en toi, sois-en persuadée...
Titerose a écrit:
Mon accouchement va etre un cauchemard
j'ai les larmes aux yeux de lire cette simple phrase, on dirait que tu as tout prévu, que tout est joué d'avance, et que tu vas te rallier à la fatalité...


J'espère de tout coeur que tu sauras t'entourer, te préparer à vivre cette naissance comme un évènement positif et heureux et non comme une humiliation inexorable...

Fais-toi aider, si tu ne le fais pas pour toi fais le pour ton fils...

Je suis désolée car mes phrases ne sont pas bien tournées... Loin de moi la volonté de te donner des ordres, et de te traiter du coup comme une petite fille...
Et les questions que je pose n'appellent pas de réponse ici, ce sont des questions que MOI je me pose...

Mais j'avais vraiment envie de te répondre, et c'est tout ce dont je suis capable là tout de suite...
0059_G abc 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!!   Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:46

Tout comme Laure je suis un peu bouleversée.
Il faut que tu parles des craintes à l'équipe médicale, sage femme, gynéco. Ils devraient pourvoir t'aider.

Et comme dit Laure cherches de l'aide, parles à la préparation pour l'accouchement.

Bises
caro
Revenir en haut Aller en bas
Titerose
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2006

Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!!   Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:35

C'est gentil d'avoir répondu les filles et Laure je prends tes remarques pour de la sollicitude....merci aav

Juste une chose cependant que je tiens à éclaircir....Même si je définis en ces termes mon accouchement, à aucun moment je ne pense pas à mon fils.....Et ma rencontre avec lui sera un moment magique....C'est d'ailleurs pour cela que j'insisterai dans mon projet de naissance pour qu'on ne me l'enlève JAMAIS.....En outre je suis une femme en effet, qui ai su me construire et vivre une vie de femme auprès du seul homme sur cette terre qui me comprenne, m'entoure de douceur et d'amour. Le seul homme en qui j'ai confiance (je tiens à préciser que je considère mon père à part....) et avec qui je suis bien...

Le travail sur moi je l'ai commencé avec ma SF, je lui en ai parlé, elle m'a écouté et nous avons noué une relation bénéfique pour moi, ma grossesse et mon bébé....mais c'est parce qu'elle a pris le temps, elle n'a pas voulu connaitre les détails, elle s'est adpaté sans poser de questions....Nous avons bien plus de rdv que pour une grossesse classique, elle l'a reconnue elle même.....Je ne peux pas en demander autant de la part d'autres pros qui ne me verront qu'une fois et qui font des centaines d'accouchements par an. mimique121

Seulement voila le jour de l'accouchement elle ne sera pas la (elle ne fait que 4 jours de garde a la mater et ca ne tombe pas du tout autour de ma DPA).....et il est obligatoire dans cette mater qu'un gynéco assiste à l'accouchement...Hors tous les gynécos sont des hommes.....Elle m'a choisit le plus cool mais même lui je n'y arrive pas (cf première écho).....

A l'heure actuelle et suite à ma 2ème écho (qui ne fut pas dramatique en soi) quand je pense à mon accouchement, la seule image qui me vient en tête est la fameuse position "les pieds dans les étriers" avec un médecin homme entre mes jambes..., moi sanglée..... pascontent061

Pour moi il y a un avant et un après...ce que je vis aujourd'hui avec ma grossesse c'est merveilleux parce que le petit garçon que je porte je l'aime de façon inimaginable, je lui parle, je le porte et le caresse déja.....
Ma rencontre avec lui le jour de sa naissance je l'imagine comme le plus bel instant de ma vie.....
Mais l'accouchement en lui même je le vois comme le pire exam gynéco que je vais etre amenée à vivre...et encore j'ai une chance inouie d'accoucher dans cette mater qui va surement accepter mon PDN...

L'amour pour mon fils me permettra de tout affronter.....Le gynéco je m'en fous, qu'il fasse son travail mais qu'ensuite il parte, que je ne le revois plus, et qu'il ne pose pas la main sur mon bébé...

Vous savez, bien des filles ont vécu des choses 1000 fois pire que moi (mes cousines ont subit l'inceste par leur père), moi en comparaison c'est rien du tout....Elles ont eu des enfants alors j'y arriverai moi aussi...


En outre Laure quand tu dis que mon homme semble etre mon protecteur face à tous les autres hommes...Tu as tout à fait raison....Ses bras sont une forteresse, je ne crains rien avec lui...Il est une barrière entre moi et les autres....c'est comme ça....Mais je n'en ai pas honte, j'en ai besoin


Titerose
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!!   Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! EmptyLun 5 Fév 2007 - 9:42

Comme Laure et Caro, je suis vraiment inquiète en lisant tes lignes.

Pour ton projet de naissance, est-ce que tu as pu négocier d'avoir le moins de touchers vaginaux possibles et de pouvoir choisir la position de ton choix pour la naissance ?
Pourquoi devrait-il y avoir forcément un gynéco dans la salle au moment de la naissance ? Tu ne peux pas négocier d'être seulement avec une sage femme ?
Je ne connais pas les maters de ta région. En région parisienne, on a peut-être plus de choix mais je te le dis franchement, si tu ne peux pas négocier ces points là, je ne trouve pas cette mater soit particulièrement plus ouverte qu'une autre.

Ne voudrais-tu pas te renseigner auprès de ta sage femme sur un accompagnement global avec un accouchement sur plateau technique (elle doit connaître les sages femmes qui le pratique) voir un AAD ?
J'espère que tu ne prends pas mal ce que j'écris...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!!   Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:05

Pourquoi pas un accochement à l'hopital. S'il n'y pas de complications tu ne vois pas de gynéco il y a juste la sage femme.
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!!   Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:19

Titerose,

Ce que tu dis me "parle" beaucoup....

Je déteste les examens gynéco, et je revendique mon non-suivi depuis plus d'un an comme une position politique, féministe et sécuritaire pour mon état psychologique.

Je m'enguirlande même avec ma psy à ce sujet, car elle considère que je ne suis pas raisonnable, alors que pour moi, je n'ai jamais été aussi raisonnable et surtout aussi lucide de ma vie.

Du coup, tout ce que tu racontes, je le "vis" complètement.

Oui, une échographie pelvienne ça fait mal quand on le vis mal. Et je trouve que tu as super bien répondu à cette co***sse en lui disant que c'est TOI, TON histoire et que tu n'es pas juste "une femme"... J'admire ton courage sur ce coup-là...

Par contre, si tu pars comme ça pour ton accouchement, j'ai bien peur qu'il ne se passe pas dans les meilleurs conditions... J'espère que dans ton plan de naissance tu as demandé, par exemple, à avoir peu voire pas de touchers vaginaux....

As-tu envisagé un autre mode de naissance? Par exemple une sf en plateau technique? un aad? J'ai bien peur que le jour J un gynobs trop zélé vienne t'ausculter parce que "c'est comme ça que ça se fait" et que tu en patisses et que ton accouchement en patisse.

Je ne souhaite pas te faire peur, mais vraiment de savoir ce que tu as envisagé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
Invité
Invité




Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!!   Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:40

aud a écrit:
Pourquoi pas un accochement à l'hopital. S'il n'y pas de complications tu ne vois pas de gynéco il y a juste la sage femme.
pas forcément, aud : j'ai accouché en clinique pour ma 2e, à terme et sans complication, les SF étaient là pdt le travail, mais il FALLAIT que la gynéco de garde soit là pour l'expulsion ("ne poussez pas madame, elle n'est pas encore là") Si j'ai bien compris c'est pour des gistoires de sous : si elle est là, elle touche pour l'accouchement...
C'est nul mais ça existe, c'est pas pareil partout...

Titerose, merci d'avoir pris ma réponse pour de la sollicitude, ce n'était rien d'autre, et je me rend compte que mes mots n'arrivaient pas à traduire ma pensée comme il faut.
Je n'ai pas eu l'impression que "tu ne pensais pas à ton fils" ... C'était pour moi une façon de replacer l'accouchement dans une vision plus agréable (fort maladroitement j'en conviens ! )

Je suis contente si ton suivi est adapté à tes besoins en terme d'écoute et de respect... J'espère que d'ici là, tu parviendras à envisager l'accouchement de façon plus positive... aav
Revenir en haut Aller en bas
Titerose
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2006

Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!!   Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:56

Aud : l'hopital de la grande ville la plus proche de chez moi (pour ne rien cacher : Orléans), j'y suis allé une fois pour visiter une amie qui venait d'y accoucher....déja il est super moche et très sombre... mimique121 tu rentres la dedans, t'as qu'une envie : sortir (il me fait penser aux films d'horreur tu sais??!!), mimique112 ensuite elle m'a raconté 2-3 trucs du genre qu'ele n'a pas fait les premiers soins non-médicaux (changer la couche), qu'ils ont en enmené sa fille en nursery, le premier soir.....et pendant que moi et mon homme on était la deux aides soignantes sont entrés en ayant à peine frapper, pour changer le lit d'a coté en papotant bruyamment au risque de réveiller la puce..... fou18 Je trouve ca d'un irrespect total......Je ne veux pas mettre au monde mon bébé dans un tel environnement.

Yael : Oui c'est une obligation, tout comme le fait de se faire suivre par un gygy a partir du 7ème mois (cela vaut pour inscription) car c'est une mater privée non-conventionnée dons les gynécos sont payés au nombre d'accouchements....donc c'est une question de fric et mes petits malheurs de parturiente ben ils s'en foutent je pense....Comme il n'y a pas 15000 maters autour de chez moi c'est à moindre mal.... pascontent166

maggot...: en réalité je ne suis pas "courageuse" puisque je l'ai pensé très fort mais je n'ai pas su le dire....Ce n'est pas le genre de femme à qui tu parles...et puis elle a sa phrase toute faite : "je sais comment c'est fait" qui ne souffre d'aucune contestation.....j'ai entendu mon homme lui dire un truc à ce sujet mais je ne sais pas quoi....
En outre je suis ravie voire rassurée de n'etre pas seule dans cette situation même si je ne le souhaite à personne...Mais ca fait tellement du bien de se sentir comprise....j'ai lu ton récit d'accouchement (je sais je n'aurai peut etre pas du) pascontent061

Quant à l'AAD, eh bien c'est mon premier bb donc, en dehors de mes craintes psys, j'ai aussi peur qu'il y ai des complications pour le bébé....J'ai trop peur..Mais je ne dis pas que je n'opterai pas pour cette solution pour le 2ème et les suivants....Quant à mon mari, il est très compréhensif mais lui aussi n'est pas à l'aise avec cette idée...Je ne suis pas toute seule, il faut qu'il soit d'accord et l'un comme l'autre on est encore trop jeunes et trop craintifs...
Et puis coté pratique....c'est très compliqué!!!! En région Centre il n'y a rien!!!!!!!!!!!! Tout juste 2 SF libérales dans le Loiret!!!!!!!

Je vais rajouter dans mon PDN : pas trop de TV....merci les filles
aav
Titerose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!!   Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! EmptyLun 5 Fév 2007 - 11:50

Moi dans l'hopital où j'ai accouché le gynéco ne venait que s'il y avait un souci au moment de l'accouchement autrement ce n'était que des sage-femmes.
Sur les 11 h de travail je n'ai vu que des SF par contre le gygy est venu pour la césa en urgence....
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!!   Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! EmptyLun 5 Fév 2007 - 11:54

Pour ton PDN, tu peux t'appuyer sur les recommandations de l'OMS qui disent pas plus de 1 TV toutes les 4 heures....

Je comprends ta peur de l'AAD, et je la trouve légitime, je n'osais pas non plus l'AAD pour Pierre....

Tu pourrais peut-être, enfin, réfléchis-y, c'est une "piste", pas un conseil, envisager de faire la majorité du travail à la maison, pour aller accoucher à l'hopital au dernier moment...

Une amie a fait ça pour son avac; elle y a été "extrême", dans le sens où elle n'a pas pris de SF pour la suivre pendant son travail et elle est arrivée à l'hôpital avec la tête de la petite presque sortie....

Mais pour ta propre "sécurité" (ici je parle de sécurité psy), peut-être pourrais-tu envisager de vivre ton travail à la maison, avec une sf pour partir à la mater presque prête, ce qui t'éviterait bon nombre de manipulations inutiles...

Une fois encore, c'est une "piste" et si elle te semble naze, tu peux même ne pas répondre ;)...

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
Titerose
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2006

Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!!   Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! EmptyLun 5 Fév 2007 - 12:18

Maggot Je trouve au contraire que c'est une excellente idée 0001_G et je n'y aurai pas pensé...Car je serai plus du genre à paniquer et a courrir à la mater dès la première contracation (l'inconnu effraie toujours...). Seulement voila je ne pense pas trouver de SF d'accord de m'accompagner de cette manière, je n'en ai pas parlé à la SF qui me suit....Même si elle est compréhensive et à l'écoute, elle a ses limites et elle me dit que de toute façon je serai bien obligé d'accoucher (en même temps elle a raison!!!!!!! content050 )....

Sur le site de périnatalité, il n'y a rien dans le 45......Région désespérément désertique mimique121

Mais je vais quand même me renseigner.....

Merci pour tes pécieux conseils 0059_G

Titerose
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!!   Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! EmptyLun 5 Fév 2007 - 13:39

Je suis heureuse alors...

Tu disais qu'il y avait deux sf indépendantes dans ta région, peut-être l'une d'entre elles accepterait de te suivre pour ça, vu que ce n'est pas un aad.... juste un tad (travail à domicile lol).....

Tiens nous au courant de tes démarches... Et n'hésite pas à venir raler/te plaindre ici de ce genre d'attitude (i.e. celle de l'échographe) que je trouve INDIGNE.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!!   Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! EmptyMar 6 Fév 2007 - 11:13

Titerose,
normalement, ton accouchement soit etre le plus serein possible.
Est-ce que tu as déjà pensé à changer de maternité ? une maternité qui sera plus respectueuse de tes souhaits ? qui te proposera une foule de positions autres que les pieds dans l'étrier (oui,oui, ca existe !) , et qui sera plus "nature" ? (je pense à Pithiviers, mais je ne sais à quelle distance tu es de cet hopital)
Parce que j'ai bien l'impression que tu vas dans une usine à bébé, et qu'ils t'imposeront ce qu'ils veulent.

Je pense que je ne suis pas très claire dans mes propos, mais je m'en voudrais de ne pas t'avoir ouvert les yeux ... Rater son accouchement est quelque chose dont il est assez difficile de se remettre ...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!!   Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:56

je confirme, surtout que ça influe beaucoup sur la relation que tu vas nouer ou pas avec ton enfant ainsi que sur son developpement.
Revenir en haut Aller en bas
Titerose
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2006

Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!!   Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:05

Merci pour votre intérêt les filles.....

Je vous mets un lien vers la mater où je dois acccoucher

http://www.longuesallees.fr/maternite.htm

En fait c'est la meilleure de la région.....(je ne connais pas l'hopital de Pithiviers) et en fait ce n'est pas la mater que je redoute....C'est davantage la présence du gynéco qui me dérange dans l'histoire....mais je ne suis pas sure qu'accoucher accroupie soit moins humilant pour moi....
Rhooo je suis désolé si je vous choque qaund je parle d'humiliation....Je précise une nouvelle fois que ca n'a rien à voir avec mon bébé et l'amour que je lui porte....

La relation que je nouerai avec lui, ca ne m'inquiète pas trop car celle que j'entretiens déja aujourd'hui est empreinte d'amour et de tendresse....j'ai tellement hate......

Merci encore à toutes...

Titerose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!!   Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles.......J'ai eu mon écho morpho!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: