Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 pilule du lendemain et tête en l'air

Aller en bas 
+13
La fée bleue
Cat27
Lileeth
annelor
Yaël
maman Ca-o
mathilde
Nadëa
Claire
Caroline80
Célinette
Happy Girl
rosi28
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pilule du lendemain et tête en l'air Empty
MessageSujet: pilule du lendemain et tête en l'air   pilule du lendemain et tête en l'air EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:04

Une copine s'interroge, elle a eu plusieurs rapports non protegés ce mois-ci (elle est très très tête en l'air). Elle a pris la "pilule du lendemain" (PdL) + de 12h apres le 1er rapport, mais ils ont recommencé a avoir des rapports non protegés 2 jours après.

Deplus c'etait a peu près au moment de son cycle où elle ovule, et elle a 4 jours de retard. Elle hesite a faire un test, ne sachant si c'est un bébé ou si c'est un retard "normal" du a la PdL.

Elle a eu quelques pertes rosés a la date où elle aurait du les avoir mais c'etait très leger! Sinon elle le ventre un peu gonflé mais aucuns signes de grossesse ou de retard de regles.

qu'en pensez vous ?

ps: ce n'est en plus absolument pas le bon moment pour elle d'être enceinte et elle ne sait pas si elle le garderait
Revenir en haut Aller en bas
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

pilule du lendemain et tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: pilule du lendemain et tête en l'air   pilule du lendemain et tête en l'air EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:33

Je ne peux pas te renseigner concernant les pertes rosées suite à la prise de la pilule du lendemain. Mais un truc m'interpelle : pourquoi a t elle ce "comportement à risque" si elle ne veut pas d'enfants?? N'y aurait il pas quelque chose de sous jacent là dessous?? En as tu parlé avec elle??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pilule du lendemain et tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: pilule du lendemain et tête en l'air   pilule du lendemain et tête en l'air EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:37

Elle est irresponsable, et elle le sait. Elle n'a pas reflechi sur le moment au fait de tomber enceinte et ensuite non plus mimique121

c'est certain que c'est un comportement a risque elle en est consciente, maintenant que c'est trop tard... Elle est "perturbée" psychologiquement, ce qui peut expliquer (mais pas "excuser") son inconscience (et son iresponsabilité).
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

pilule du lendemain et tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: pilule du lendemain et tête en l'air   pilule du lendemain et tête en l'air EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:49

Ben la seule facon de savoir de maniere certaine c'est de faire une PDS ou au moins de faire un test pipi si elle veut vraiment savoir. Mais ceci dit je ne sais absolument pas comment marche la pilule du lendemain ou si ca peut avoir une influence sur les regles, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pilule du lendemain et tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: pilule du lendemain et tête en l'air   pilule du lendemain et tête en l'air EmptyVen 2 Fév 2007 - 15:52

bin d'apres ce que je sais (et diverses infos assez contradictoires mimique121 ) ca pourrait lui donner un retard :

Citation :
Les règles surviennent quelques jours après, et, dans la moitié des cas mimique045 , à la date prévue. Il est conseillé de faire un test de grossesse après cinq jours de retard de règles.

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag0707/sa_1919_pilu_lendemain.htm

mais je lui ai fortement conseiller de faire un test quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

pilule du lendemain et tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: pilule du lendemain et tête en l'air   pilule du lendemain et tête en l'air EmptyVen 2 Fév 2007 - 16:05

Surtout si elle ne veut pas le garder, plus tot elle sait mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pilule du lendemain et tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: pilule du lendemain et tête en l'air   pilule du lendemain et tête en l'air EmptyMar 6 Fév 2007 - 5:50

elle a fait un test et il est +

elle ne sait pas si elle va le garder ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

pilule du lendemain et tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: pilule du lendemain et tête en l'air   pilule du lendemain et tête en l'air EmptyMar 6 Fév 2007 - 7:34

ohhh et dire qu'il y en a plein de mamans qui n'attendent que ça... je ne la juge pas. Je trouve juste que des fois la vie est pascontent159 pascontent184 pascontent159 pascontent159 pascontent184...

J'imagine que pour elle ce n'est pas facile, qu'elle que soit sa décision...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pilule du lendemain et tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: pilule du lendemain et tête en l'air   pilule du lendemain et tête en l'air EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:56

Elle a fait un test sanguin aujourd'hui, la labo lui a confirmé la grossesse pour finir par lui dire que non en fait c'est un faux positif... elle refait un test sanguin et urinaire lundi.

(elle en realité c'est moi pascontent061 et je sais pas quoi faire pascontent061 )
Revenir en haut Aller en bas
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

pilule du lendemain et tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: pilule du lendemain et tête en l'air   pilule du lendemain et tête en l'air EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:34

Sur quoi ils se basent pour dire que c un faux positif ? tu as demandé ?
Sinon, je ne peux que te souhaiter de prendre la bonne décision s'il s'avère que le faux est au final un vrai positif...mais a priori, y'a pas de raison de douter du résultat...enfin si qd mm...vu qu'il est pas très affirmatif....
T'en a causé avec ton chéri ?
Bisous et courage, ça va aller !
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Invité
Invité




pilule du lendemain et tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: pilule du lendemain et tête en l'air   pilule du lendemain et tête en l'air EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:37

et bien... tu es une bonne maman es tu sauras faire le bon choix et David est là pour t'aider.
Tiens nous au courant de ce résultat

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pilule du lendemain et tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: pilule du lendemain et tête en l'air   pilule du lendemain et tête en l'air EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:50

un faux positif? le taux est trop faible, c'ets ça? Camille, faut que tu reflechisses à ce que tu vas faire, que ce soit + ou -. Il te faut un autre moyen de contraception...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




pilule du lendemain et tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: pilule du lendemain et tête en l'air   pilule du lendemain et tête en l'air EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:24

Claire a écrit:
un faux positif? le taux est trop faible, c'ets ça? Camille, faut que tu reflechisses à ce que tu vas faire, que ce soit + ou -. Il te faut un autre moyen de contraception...

je ne sais pas si c'est le taux, ils ne m'ont pas tres bien expliqué...
Julie me disait que ca pourrait être un reste d'hormones...
(ca fait 2 jours que j'y pense, et il y a de fortes chances que je le garde, avec mon passif je n'ai vraiment pas envie de le faire partir)

pour ce qui est de la contraception j'y ai reflechi (je sais on dirais pas vu les ennuis ds lesquels je me mets pascontent061 ), et je ne vois que l'implant... (et ils sont pret a me le poser gratuitement mimique121 )
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

pilule du lendemain et tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: pilule du lendemain et tête en l'air   pilule du lendemain et tête en l'air EmptyMer 7 Fév 2007 - 21:51

limplant est remboursé de toute façon célis ;) j'ai payer que ma consult ;)


et donc si tu va au plannig famillial ça doit être gratuit


bon te fis pas à ce que j'ai dit depuis hier! ça fait que 2 jours même pas! donc je douille mais dans 1 ou 2 semaine ça sera passer ;)


comme je t'ai dit c'est pas parce que tupasses par une mauvaise passe que tu seras pas t'ocuper d'un deuxième. tu as l'aide adapté maintenant ;) donc je pense que ça ira.


donc n'écoute pas ceux qui vuelent t(influencer dans un sens ou dans l'autre. toi seul peut choisi.

quoi qu'il airrve tu pourras toujours compter sur moi
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
A sa place au chaud
mathilde


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2006

pilule du lendemain et tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: pilule du lendemain et tête en l'air   pilule du lendemain et tête en l'air EmptyJeu 8 Fév 2007 - 7:43

Moi quand j'étais enceinte j'ai beaucoup fait de l'aérophagie donc je pense qu'il faut que tu te prépare à un vrai positif. Pour ce qui est de la décision, elle te revient à toi et toi seule (et ton zhom...). Mon fils n'étais pas voulu à sa conseption, on avait pas fait attention. Mon mari voulait que je prenne la pilule du lendemain. Et puis le test positif mon mari n'en voulai pas et moi je pleurai plus de sa réaction. Et finalement dès qu'il l'a vu à l'écho, c'est devenu un papa poule!! content050
Je te dis pas ca pour t'influencer dans ta décision car comme je te l'ai dis elle ne revient qu'a toi!
Je pense fort à toi et tiens nous au courant 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pilule du lendemain et tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: pilule du lendemain et tête en l'air   pilule du lendemain et tête en l'air EmptyJeu 8 Fév 2007 - 9:17

Merci les filles. 0059_G

pour le moment ce qui me preoccupe vraiment c'est est ce que je suis enceinte ou non Confused ?

on va me refaire faire des tests lundi mais en attendant ca me travaille bien pascontent061

(je recentre un peu le debat parce qu'en effet a decision nous revient et même si j'apprecis vos mots, je m'interroge bien plus sur ce que fait mon corps en ce moment Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

pilule du lendemain et tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: pilule du lendemain et tête en l'air   pilule du lendemain et tête en l'air EmptyJeu 8 Fév 2007 - 11:00

Ben ecoute je ne savais meme pas que ca pouvait exister ca des faux positifs avec la PDS. Si ton retard de regles est tres recent c'est peut etre pour ca. En attendant pour savoir un peu mieux ce qui se passe tu peux les appeler au labo peut etre pour etre un peu rassuree. aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pilule du lendemain et tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: pilule du lendemain et tête en l'air   pilule du lendemain et tête en l'air EmptyVen 9 Fév 2007 - 6:41

Merci Virginie 0059_G

j'ai eu d'autres examens hier, en fait le labo s'est planté mercredi d'où le faux positif, une de leur machine a merdé.

Je sais a présent ce qu'il en est, merci de m'avoir aidé aav
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

pilule du lendemain et tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: pilule du lendemain et tête en l'air   pilule du lendemain et tête en l'air EmptyVen 9 Fév 2007 - 8:19

Bon au moins il y avait une explication, ouf car je me suis dit si maintenant il faut aussi douter des resultats des PDS on n'a pas fini.

Contente que tu aies des infos plus precises aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pilule du lendemain et tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: pilule du lendemain et tête en l'air   pilule du lendemain et tête en l'air EmptyVen 9 Fév 2007 - 8:53

contente que tu aies ta reponse. Quelle qu'elle soit, ces decisions vous appartiennet. Bises!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




pilule du lendemain et tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: pilule du lendemain et tête en l'air   pilule du lendemain et tête en l'air EmptyVen 9 Fév 2007 - 9:23

ah là là ces machines.....tiens nous au courant de la suite..

Bisous à toi et à Gabriel 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pilule du lendemain et tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: pilule du lendemain et tête en l'air   pilule du lendemain et tête en l'air EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:39

dur dur la technologie... et j'espère que ça va je te fais pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

pilule du lendemain et tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: pilule du lendemain et tête en l'air   pilule du lendemain et tête en l'air EmptyDim 11 Fév 2007 - 22:48

Comment tu vas Camille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pilule du lendemain et tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: pilule du lendemain et tête en l'air   pilule du lendemain et tête en l'air EmptyLun 12 Fév 2007 - 9:40

on fait aller, merci de prendre des nouvelles aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pilule du lendemain et tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: pilule du lendemain et tête en l'air   pilule du lendemain et tête en l'air EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:43

je pense bien à toi... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pilule du lendemain et tête en l'air Empty
MessageSujet: Re: pilule du lendemain et tête en l'air   pilule du lendemain et tête en l'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pilule du lendemain et tête en l'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pilule du lendemain
» Pilule du lendemain
» Question : risques de la pilule du lendemain
» pilule?
» Pilule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: