Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 petits pots et constipation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petits pots et constipation Empty
MessageSujet: petits pots et constipation   petits pots et constipation EmptyJeu 1 Fév 2007 - 11:51

Et oui cela faisait longtemps que je n'étais pas venue vous embêter avec ce sujet de constipation.

Sasha me fait des petites crottes en forme de boulette (une selle par jour avec trois petites boulettes) et ce depuis qu'il a commencé les petits pots.

Pour je sais que le coing constipe (merci Metaki aav ) mais en ce qui concerne les legumes ce sont soit des épinards, des haricots verts ou pommes de terre+ coourgettes.
Pour ce qui concerne le sucré je suis plutot dans les pommes+ pruneaux ou alors pommes golden.
Je lui fais ces bib avec de la volvic coupé à de l'hépar mais rien ne se passe. parfois un bib complet d'hépar je me dit que ca va l'aider mais rien.

Quelqu'un a une autre solution pour aider mon Doudou...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits pots et constipation Empty
MessageSujet: Re: petits pots et constipation   petits pots et constipation EmptyJeu 1 Fév 2007 - 11:54

Désolé j'ai inversé les lettres non non je n'ai pas bu MEKATI
(je m'excuse) aav
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

petits pots et constipation Empty
MessageSujet: Re: petits pots et constipation   petits pots et constipation EmptyJeu 1 Fév 2007 - 12:06

La pdt aussi, ça constipe un peu...

Mis à part ce commentaire hautement inutile, je vois pax comment t'aider?

Tu parles de bib, peux-tu changer son lait? Si oui, va demander à la pharmacie un lait anti-constipation, parce que sinon, je vois pas du tout ce que tu pourrais faire....

Bisous et désolée du peu d'aide que mon post apporte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
Invité
Invité




petits pots et constipation Empty
MessageSujet: Re: petits pots et constipation   petits pots et constipation EmptyJeu 1 Fév 2007 - 12:51

j'ai oublié de préciser que son lait est un lait special" Transit"
Revenir en haut Aller en bas
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

petits pots et constipation Empty
MessageSujet: Re: petits pots et constipation   petits pots et constipation EmptyJeu 1 Fév 2007 - 12:57

J'ai eu et j'ai toujours le même problème avec Isilde, donc on évite aussi tous les aliments qui risquent de la constiper plus (pas de pomme seule, pas de banane, pas de carotte sauf si mélangée à de la tomate etc.).
On a aussi changé de lait et on avait un lait spécial transit (absolument dégeu et Isilde a finit par le refuser).
L'hépar et les traitements ne règlent le problème que ponctuellement, dès qu'on arrête ça recommence.
En fait son soucis, ça n'est pas réellement de la constipation, mais elle hurle à chaque selle et on est obligés de lui enlever la couche pour que ça sorte...des selles énormes dures au début et molles à la fin. La nounou qui a déjà eu le cas avec une des petites filles qu'elle gardait nous a dit que c'était peut-être lié à une malformation de l'intestin qui serait trop long et qu'il n'y avait rien a faire.
Mais pour ton loulou, le mieux est peut-être de consulter et/ou attendre que son système digestif se fasse à la diversification.
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

petits pots et constipation Empty
MessageSujet: Re: petits pots et constipation   petits pots et constipation EmptyJeu 1 Fév 2007 - 13:02

J'oubliais, la pédiatre nous avait dit de faire des bibs à l'hépar (à chaque bib 1/4 eau normale et 3/4 hépar) pendant 5 jours puis revenir progressivement à l'eau normale. idem pour le traitement qu'Isilde a eu.
Et en cas de constipation sur plusieurs jours avec douleurs et poussées non productives : microlax bébé (mais ça on ne l'a fait qu'une seule fois : c'est super violent je trouve...mais on n'avait pas vraiment le choix sur le coup...)
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Invité
Invité




petits pots et constipation Empty
MessageSujet: Re: petits pots et constipation   petits pots et constipation EmptyJeu 1 Fév 2007 - 13:50

Pour aider ponctuellement quand le régime est insuffisant, on peut commencer par un laxatif par la bouche (genre FORLAX 4mg , ou IMPORTAL selon le poids de l'enfant, pdt 1 semaine)
Les laxatifs par voie rectale, c'est à éviter au maximum (on a eu à faire un lavement normacol à Camille, elle a été traumatisée...)

Après, pour les causes, il y a effectivement des pathologies intestinales, mais les selles ne se présentent pas comme celles que tu décris...
Et pour nous, ça provenait d'une allergie alimentaire (lait+oeuf+soja) , mais il y avait en plus de l'eczéma et un fléchissement de la courbe de poids...

Le plus souvent, c'est bénin et on ne sait pas vraiment d'où ça vient, il faut jouer essentiellement sur l'alimentation et éviter de focaliser dessus ... Des fois, ça va ça vient, le système digestif n'est pas encore à maturité complète, donc patience ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits pots et constipation Empty
MessageSujet: Re: petits pots et constipation   petits pots et constipation EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:08

je viens de regarder dans un livre "comment bien se soigner avec l'homeo" il conseil suppo à la glycérine et 3 granules au coucher d'alumina 4 CH

Vous en pensez quoi
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

petits pots et constipation Empty
MessageSujet: Re: petits pots et constipation   petits pots et constipation EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:39

le pediatre m'vait donné un truc pour ne pas que cela s'installe plus tard ça fait des enfants qui ne veulent pas aller au toilettes.


A l'inverse ce medicament ne lh'abitue pas mais luii faiy juste fonctionner t

@+ romane est intenaable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits pots et constipation Empty
MessageSujet: Re: petits pots et constipation   petits pots et constipation EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:52

Caro, tu ne te souviens plus du nom de ce medicament!

Je me demandais si je ne pouvais pas lui acheter du jus de fruits special bebe (a la pomme si ca existe) ) et le coupé avec de l'eau pour essayer de favoriser le transit mimique045

Apres je suis a court d'idée pour le soulager
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

petits pots et constipation Empty
MessageSujet: Re: petits pots et constipation   petits pots et constipation EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:47

Commen légume tu peux essayer les artichauts.
Je ne sais plus quel âge a ton petit mais il y aussi la compote d'abricot, le prumeau.
Il me semble que ce n'est pas bon de donner de l'hepar sur le long terme (ça fatigue les reins.)
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

petits pots et constipation Empty
MessageSujet: Re: petits pots et constipation   petits pots et constipation EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:58

comme aud, j'essaierai les compotes aux pruneaux ...
ca peut pas lui faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

petits pots et constipation Empty
MessageSujet: Re: petits pots et constipation   petits pots et constipation EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:30

alors c'est Duphalac!

Alors le pediatre m'a dit de ne pas avoir peur qu'elle ne s'habituerait pas au medicament pour faire kk!

Je lui ai donné environ 10 jours, puis romane a fait une cure de Lactibianne http://www.pileje.fr/produitsdetails.php?idRM=15&idR=1&idA=275

Et depuis plus de probleme. sinon je lui donne le jus de pruneaux cuits, orange pressée, épinard.

Par contre les suppo de glycérine j'ai utilisé que 2 fois, mais c'est pas conseillé, parce que la bb ne force pas ces muscle ne travaille pas.

Quand penses ton pediatre??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits pots et constipation Empty
MessageSujet: Re: petits pots et constipation   petits pots et constipation EmptyVen 2 Fév 2007 - 11:21

Merci caro,

Il m'a dit un suppo 1 fois de temps en temps si vraiment pas de caca pendant 2 jours.

Je vais tenter de lui faire boire du jus de pruneaux....


Citation :
Commen légume tu peux essayer les artichauts

Sasha est trop petit encore il préconise a partir de 18 moins il va seulement en avoir 6 mimique121

Merci à toutes pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

petits pots et constipation Empty
MessageSujet: Re: petits pots et constipation   petits pots et constipation EmptyVen 2 Fév 2007 - 12:35

Ah bon moi j'avais lu qu'on pouvait en donner presque au début de la diversification. Gabriel a 10 mois et il en mange depuis un moment. Ca dépend des sources. mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits pots et constipation Empty
MessageSujet: Re: petits pots et constipation   petits pots et constipation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits pots et constipation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits pots maison
» Petits pots maison
» congeler ses petits pots
» Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits
» petits pots faits maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: