Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Tableau pour diversification

Aller en bas 
+5
Mekati
froski
aud
belinda
isa64
9 participants
AuteurMessage
isa64
Construit son nid
isa64


Nombre de messages : 33
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/12/2006

Tableau pour diversification Empty
MessageSujet: Tableau pour diversification   Tableau pour diversification EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:22

Bonjour,
je voudrais commencer tout doucement à diversifier Marie. Je pensais débuter par les carottes, et blancs de poireaux.
Auriez-vous un tableau qui donne une idée de l'âge auquel on peut donner tel ou tel légume ? Genre : à partir de quel âge peut-on donner de la citrouille ou des salsifis...
J'ai cherché sur internet mais rien trouvé qui recenserait tous les légumes et fruits.
Je sais pas si ça existe, mais j'aimerais trouvé une liste de tous les fruits et légumes (et pourquoi pas ausi les viandes, poissons et lereste) avec en face l'êge où on peut commencer à les donner.

Peut-être que je cherche le mouton à 5 pattes

Merci
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Tableau pour diversification Empty
MessageSujet: Re: Tableau pour diversification   Tableau pour diversification EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:28

Dans le carnet de santé il y a quelques reperes d introduction des aliments mais ce n est pas tres tres detaillés .... c est classé par fruits, legumes,legumes secs, ....
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Tableau pour diversification Empty
MessageSujet: Re: Tableau pour diversification   Tableau pour diversification EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:32

Ca dépend des carnets de santé.
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Tableau pour diversification Empty
MessageSujet: Re: Tableau pour diversification   Tableau pour diversification EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:41

ca dépend aussi des saisons et de l'endroit où tu habites ...
puisqu'on dit qu'il faut introduire des légumes et fruits de saison ... et pas "exotique" mais si tu habites à Fort de France tu n'as pas les mêmes fruits et légumes que si tu es à paris ... etc ...
la banane est un fruit exotique mais si tu en manges tt l'année chez toi, ce n'est plus exotique, et ...la banane passe dans ton lait ...

donc la citrouille c'est de saison !

ensuite il faut voir pour le type de légumes, éviter les trucs irritants. et là, le poireau c'est pas sûr ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
isa64
Construit son nid
isa64


Nombre de messages : 33
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/12/2006

Tableau pour diversification Empty
MessageSujet: Re: Tableau pour diversification   Tableau pour diversification EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:45

belinda a écrit:
Dans le carnet de santé il y a quelques reperes d introduction des aliments mais ce n est pas tres tres detaillés .... c est classé par fruits, legumes,legumes secs, ....
Oui, mais en fait ce que voudrais c'est une liste avec TOUS les fruits et légumes et en face l'âge auquel on peut commencer.
Je sais pas si ça existe car je trouve toujours les mêmes choses, du genre carotte, blancs de poireaux et haricots verts à 6 mois.
Moi ce que je voudrais c'est savoir si je peux lui donner des salsifis par exemple (c'est qu'un exemple bien sûr, ça pourrait être du potiron ou du fenouil)....
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Tableau pour diversification Empty
MessageSujet: Re: Tableau pour diversification   Tableau pour diversification EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:50

oui je vois ce que tu recherches ... je trouvais aussi que sur le carnet de santé c etait pas assez detaillé ....

Peut etre peux tu t aider d un livre de recettes pour bb ?
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Tableau pour diversification Empty
MessageSujet: Re: Tableau pour diversification   Tableau pour diversification EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:44

oui, j'ai eu ça, dans la boite bleue qu'on donne à la maternité, y'avait un truc comme ça, classé par saison, avec tous les fruits et les légumes et l'âge où on peut les donner.

Par contre je ne l'ai pas gardé... les miens étant diversifiés depuis longtemps Bad(
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Tableau pour diversification Empty
MessageSujet: Re: Tableau pour diversification   Tableau pour diversification EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:54

J'ai un tableau comme tu cherches, si tu veux, je te l'envoie par email, il me vient d'une maman d'ici d'ailleurs mais vu que ça date, je ne sais plus de qui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau pour diversification Empty
MessageSujet: Re: Tableau pour diversification   Tableau pour diversification EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:18

Fanys a écrit:
J'ai un tableau comme tu cherches, si tu veux, je te l'envoie par email, il me vient d'une maman d'ici d'ailleurs mais vu que ça date, je ne sais plus de qui...

ca m'interesserait aussi, donc pourrais tu me l'envoyer aussi s'il te plait ? si tu as le temps bien entendu 0059_G

aav
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Tableau pour diversification Empty
MessageSujet: Re: Tableau pour diversification   Tableau pour diversification EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:24

Envoyez moi vos adresses e-mails en mp que je puisse joindre le tableau qui est un fichier pdf.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

Tableau pour diversification Empty
MessageSujet: Re: Tableau pour diversification   Tableau pour diversification EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:50

moi je commencerai par ne donner que des produits de saison, et limite les produits avec trop de fibre ca risque de les constiper un peu au debut.
Je sais que c'est pas tres exhaustif comme "liste " mais si ca peu t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Florinette
A sa place au chaud
Florinette


Nombre de messages : 129
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2006

Tableau pour diversification Empty
MessageSujet: Re: Tableau pour diversification   Tableau pour diversification EmptyVen 26 Jan 2007 - 16:27

Moi j'utilise un super livre "comment nourrir son enfant naturellement" il y a plein de conseils et pas mal de recettes selon l'âge!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau pour diversification Empty
MessageSujet: Re: Tableau pour diversification   Tableau pour diversification EmptyVen 26 Jan 2007 - 20:17

Merci beaucoup Fabienne pour le tableau

Bizzzzzz à toi et ton ti Loulou aav
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Tableau pour diversification Empty
MessageSujet: Re: Tableau pour diversification   Tableau pour diversification EmptyDim 28 Jan 2007 - 20:49

merci beaucoup bla15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau pour diversification Empty
MessageSujet: Re: Tableau pour diversification   Tableau pour diversification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau pour diversification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arréter de tout mixer pour la diversification?
» quels légumes/fruits pour un début de diversification?
» Un tableau de règles
» Diversification ou non ???
» Lentilles/quinoa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: