Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que faire pour l aider ....

Aller en bas 
+3
Claire
maman Ca-o
belinda
7 participants
AuteurMessage
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Que faire pour l aider .... Empty
MessageSujet: Que faire pour l aider ....   Que faire pour l aider .... EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:20

... ma meilleure amie qui était enceinte de 11 semaines ... hier matin elle devait passer une echo et là coup de massue .... il n y a plus de vie dans son ventre pascontent061

Les mots de la gygy il n y a plus qu a attendre qu il s en aille ...

Depuis hier elle ne cesse de verser des larmes, et attends que son corps evacue ...elle est a bout de cette attente , ne peut imaginer ce corps sans vie en elle ... je la soutiens mais je ne sais plus quoi faire pour la consoler a part l accompagner dans son chagrin... je suis tellemnt triste pour elle

Elle a rdv mardi matin et si son corps n a pas pris les choses en main ils ont programmé un curetage ... y a t il quelque chose en homeo ou autre qui pourrait l aider soit a evacuer et le cas echeant qui pourrait l aider pour la suite ??

Pour celles qui auraient vecu une histoire identique combien de temps devrait elle attendre avant d esperer une nouvelle grossesse ? ( je sais bien qu il faut que son esprit est fait le deuil de ce bébé et que son corps lui fera signe mais je crois qu elle a besoin de se dire que ca ne sera pas dans 1 an )
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Que faire pour l aider .... Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour l aider ....   Que faire pour l aider .... EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:11

Je n'ose imaginer son état, elle a de la chance d'être soutenue par toi.

Je peux rien te dire de plus, je connais rien qui éviter un curetage.

Pourquoi de la bio-méca...?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Que faire pour l aider .... Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour l aider ....   Que faire pour l aider .... EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:34

a part parler à son corps et accepter de lacher cette grossesse, il y a peu à faire. JE susi si triste pour elle, c'est vraiment une epreuve difficile. Ce serait bien qu'elle aile ne elle pour savori si c'est une fille ou un garçon, qu'elle puisse le nommer... C'est son enfant, malgré tout, il fait partie de son histoire, elle l'a imaginé pendant des semaines, ils ont vecu ensembles, elle est et restera sa maman.
Pour une autre grossesse, je sais que certaines preferent attendre, ça n'a pas été mon cas, ce qui n'est pas forcement une bonen chose. Je n'ai jamais attendu, après mes 3 fc. Et la date de mes dernieres regles, donc juste avant tomy (toujorus pas de rdc après 18 mois d'allaitement du lardon), c'est la date de ma derniere fc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Que faire pour l aider .... Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour l aider ....   Que faire pour l aider .... EmptyJeu 25 Jan 2007 - 9:52

Que c'est difficile à imaginer si on l'a pas vécu... J'arrive trop tard, très certainement, mais pour éviter le curetage, j'aurai peut-être essayé "bêtement" l'homéopathie type utilisée pour l'accouchement....

J'ai déjà essayé de réfléchir à ce que je ferai dans ce cas; personnellement, j'essaierai le plus possible de reculer le curetage, pour avoir une fin "naturelle", mais je me doute que ça doit être dur de porter la "mort" en soit, après avoir porté la "vie".

Elle a beaucoup de chance de t'avoir. Et je te souhaite beaucoup de courage à TOI AUSSI parce qu'accompagner et soutenir quelqu'un qui vit une telle épreuve, c'est très dur aussi. N'hésite pas à venir raconter plus si tu as besoin...

Je t'embrasse très fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Que faire pour l aider .... Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour l aider ....   Que faire pour l aider .... EmptyJeu 25 Jan 2007 - 11:40

je n'ai pas hesite une seule seconde a venir te parler de mon vecu meme si ma blessure est encore tres recente... je viens tout comme ton amie de porter la vie, une vie qui s'en est allé...
j'ai poste a ce sujet en cherchant aussi a eviter ce curetage que je redoutais tant. il existe une solution que le gyneco m'a propose avant: le cytotec. ce sont des comprimes qui donnent des contractions uterines et aident le corps dans cette epreuve. ca ne marche pas a 100% et dans mon cas effectivement ca n'a pas fonctionné... je ne comprends que trop bien son desir d'eviter ce curetage: peur d'abimer son corps et envie de sentir qu'il s'est passe quelque chose dans ce corps. j'ai mal vecu mon curetage car je me suis endormie (malgre son absence de vie)avec ma grossesse, et reveillée avec ce vide, comme si rien ne c'etait passé, comme si rien n'avait existé... j'avais envie quelque part "d'accoucher" de ce petit enfant...
pour la suite le gyneco m'a conseille d'attendre quelques mois avant d'envisager une nouvelle grossesse car nous n'avons pas retrouve de raison a cette fc. j'ai attendu mon "rdc" et puis tu pourras lire dans le post (puis je esperer une grossesse), les temoignages que j'ai recu... le corps accepte une nouvelle grossesse quand l'esprit l'est et quand il l'est aussi lui meme. si le coeur a pansé ses blessures et si le deuil est fait, l'attente pour l'attente, c'est a dire pour laisser du temps a son corps, est insupportable. nombreuses sont celles qui ont ete de nouveau enceinte rapidement apres, et pour qui tout s'est bien passe...
je lui souhaite beaucoup de courage car il en faut enormement. si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hesite pas a me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

Que faire pour l aider .... Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour l aider ....   Que faire pour l aider .... EmptyJeu 25 Jan 2007 - 12:20

je suis désolee de ce qui arrive à ton ami

j'ia vécu la m^me chose qu'elle la première fois, grossesse arretee snas rien perdre même le famuex cytotec n'a pas fonctionné , j'ai donc eu un curetage, je ne le regrette aps, ça a été rapie, j'ai rien vu ... voilà


je suis retombee enceinte rapidement , je ne me souviens plus ...

la seconde déception, oeuf clair, là aussi curetage car encore, jai rien perdu, 'était le onze mars dernier le curetage, je suis retombee enceinte le 3 mai ;),

si ton amie a besoin de parler, on est là

vie
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Que faire pour l aider .... Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour l aider ....   Que faire pour l aider .... EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:29

Merci pour votre soutien les filles ....
Son mari vient juste de m appeller pour me dire que ce soir sa gygy lui avait proposé le cytotec ... j espere que si elle accepte cela marchera ..... quand je l ai eu ce matin au tel j ai essayé de lui dire de parler a son corps afin qu il prenne les choses en main et qu il evacue naturelle .... Malheuresement je crois qu elle a du mal tellement elle ressent de la colere elle m a dit qu elle lui parlait mais ses mots sont tellements durs tellement violent je trouve .... "vas t en, degage, sors de moi ... " elle m a même dit qu elle s etait tapé sur le ventre ....

Je suis tellement triste, j espere qu elle se remettra vite ....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Que faire pour l aider .... Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour l aider ....   Que faire pour l aider .... EmptyVen 26 Jan 2007 - 9:34

previens là quand meme que le cytotec, ça fait tres mal et qu'il vaut mieux des anti doulurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Que faire pour l aider .... Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour l aider ....   Que faire pour l aider .... EmptyVen 26 Jan 2007 - 9:38

oui c est ce que je lui ai dit..... c est quand même pas rien comme ttt ....
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Que faire pour l aider .... Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour l aider ....   Que faire pour l aider .... EmptyVen 26 Jan 2007 - 16:25

chacune reagit differement a cette annonce... pour ma part je n'ai eu aucune colere ni aucun rejet de ma grossesse. je ne sais pas comment on peut comprendre un tel comportement. peut etre de la haine envers son corps qui n'a pas été "capable" d'enfanter et cet enfant est la preuve qu'elle porte en elle. evacuer cette grossesse, c'est evacué cette preuve qui a chaque seconde la blesse et la renvoie a cette realite. pour faire son deuil, il faut accepter. le plus dur etant de ne pas savoir pourquoi les choses se sont passes ainsi, ce qui laisse toute la place a beaucoup de culpabilite envers soi....
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Que faire pour l aider .... Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour l aider ....   Que faire pour l aider .... EmptyLun 29 Jan 2007 - 8:02

comme les filles je trouve que c'ets bien que ton amie a quelqu'un a qui se confier en dehors de son compagnon
perso cela m'est arrivé aussi
sans m'attarder moi aussi j'étais en colère mais surtout envers la société car je ne savais pas que cela pouvait arriver!!!!!!!!!j'en voulais que cela soit un sujet aussi tabou!!!!!

dans tous les cas bon courage à ton amie et derrière cette épreuve il faut penser à la vie qui continu et au lendemain
aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Que faire pour l aider .... Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour l aider ....   Que faire pour l aider .... EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:45

nous sommes mardi et je poste en esperant que ton amie va mieux et qu'elle arrive a surmonter cette epreuve.
plein de chaudoudoux
0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Que faire pour l aider .... Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour l aider ....   Que faire pour l aider .... EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:16

merci de prendre ce ces nouvelles 0059_G
Alors elle a commencé a avoir des saignements dimanche soir sans rien avoir pris .... elle a rdv en fin de semaine avec sa gygy pour voir si tout est bien parti, elle va mieux la colere et la deception se sont attenués même si c est encore dur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire pour l aider .... Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour l aider ....   Que faire pour l aider .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire pour l aider ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour aider a une grossesse
» Projet de naissance ... un peu d'aide...
» Des témoignages pour aider nos sage femmes aad ?
» Pour vous faire sourire....
» Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: