Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 toux grasse

Aller en bas 
+5
Cat27
Yaël
Happy Girl
aud
froski
9 participants
AuteurMessage
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

toux grasse Empty
MessageSujet: toux grasse   toux grasse EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:53

bon, y'en a marre ... ça fait 2 semaines qu'on est malade !
enfin, moi ça fait même presque 3 semaines ...
donc y'a un truc que j'ai pas compris ... il faut qu'on s'en sorte.

j'ai commencé par un mal de gorge, rhume et aphone, la voix est revenue mais ensuite c'est anders qui a été enrhumé.

il avait le nez très bouché et la première nuit comme ça a été pénible. il ne voulait dormir que dans mes bras.
ensuite j'ai surélevé le matelas, j'ai mis un bol d'eau chaude avec des huiles d'eucalyptus etc... dans la chambre, et il a nettement mieux dormi les nuits suivantes.

je lui débouche le nez en faisant des "douches" avec un spray d'eau de mer, et si c'est très bouché j'ai un truc suédois avec une pipette reliée à un tuyau, et j'aspire les huitres ... (oh, y'a un filtre au bout, j'avale rien !)

mais il a commencé à tousser, une toux grasse il y a maintenant 10 jours.

entre temps, moi j'ai eu une nouvelle fois, mal à la gorge et 2 jours plus tard il avait à nouveau le nez super bouché etc...

j'ai tous les matins le fond de la gorge irrité, comme sec. mais sinon ça va.

mais anders continue à tousser gras. quand il tousse, ça décroche.
j'ai acheté un sirop homéo (une fortune ici !) en précisant que c'est pour un bb de 6 mois, mais horreur le truc contient des huiles d'anis et menthe ainsi que de l'ethanol. en plus d'être degueulasse et de lui donner des haut de coeur il avait une haleine atroce on dirait qu'il a bu du ricard... donc : out, je ne recommence pas.

qu'est ce que je peiux faire pour qu'on sorte de ça ?
quand est-ce que je dois m'inquieter pour anders, ... je suis une mauvaise mère si je ne l'ai pas encore amené voir le medecin ?

à part ça, il va très bien.
il avait arrêter de "manger" les echantillons de purée et bouillie quand il etait tres pris, mais maintenant il recommence.

j'ai fait long, mais je voulais bien situer.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

toux grasse Empty
MessageSujet: Re: toux grasse   toux grasse EmptyJeu 18 Jan 2007 - 21:07

Si ça fait 10 jours qu'il a une toux grasse je pense que tu devrais aller consulter pour tous les deux. §Vous devez vous le refiler.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

toux grasse Empty
MessageSujet: Re: toux grasse   toux grasse EmptyVen 19 Jan 2007 - 8:45

C'est clair que c'est jamais simple de se decider pour ou contre consulter quand le seul symptome c'est une toux grasse et que le BB est par ailleurs en forme, mange et n'a pas de fievre.

Je peux juste te dire que pareil j'ai tendance a ne pas consulter dans ces cas la car pour le rhume il n'y a pas grand chose a faire pour que ca passe plus vite il faut juste s'assurer que le nez est bien lave pour eviter les otites et que BB respire mieux. On a eu ca a la maison entre fin decembre et mi janvier ca a dure un moment aussi et je n'ai pas consulte car je trouvais que ca n'evoluait pas de maniere inquietante (ca sifflait pas, Noah etait de bonne humeur et son comportement inchange...).

A part ca ben du repos et aussi content103 content103 content103 pour le coup de l'haleine Ric**d! J'ai tellement horreur de ca que j'imagine meme pas!
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

toux grasse Empty
MessageSujet: Re: toux grasse   toux grasse EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:38

Sacha tousse beaucoup depuis une semaine. On l'a amené chez le médecin et en fait, ce sont juste ses dents...
Après ce qui est pas mal pour dégager les voies respiratoires, c'est de frotter une gousse d'ail sur la poitrine du bébé (ou même simplement sur la plante des pieds après ça se diffuse dans tout le corps).
Après il faut aimer l'odeur ! Moi je trouve que bébé sent la bonne bouffe mais ça peut ne pas plaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Invité
Invité




toux grasse Empty
MessageSujet: Re: toux grasse   toux grasse EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:52

Je rejoins complètement Happy Girl ...

Tant que le bébé n'a pas de fièvre persistante, ne siffle pas, ne "tire" pas quand il respire, a un bon comportement, s'alimente bien, n'a pas des énormes quintes et n'est pas trop géné dans son sommeil, pas d'urgence à consulter à mon avis...
Ca peut trainer quelques semaines sans que ce soit inquiétant...

Lavages de nez et tous remèdes pour le soulager (l'ail je ne connaissais pas content050 ) sont suffisants ...

Tout ceci dit sans voir l'enfant ... Si tu es inquiète, n'hésite pas à consulter quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

toux grasse Empty
MessageSujet: Re: toux grasse   toux grasse EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:05

merci les filles,
bon je suis rassurée, on pense pareil...
et donc je n'ai pas "mal fait" ... en n'allant pas voir le medecin ... de toute manière ici, le medecin aurait peu probablement donné des medicaments, on laisse pas mal faire la nature pour ce genre de choses ici.

maintenant faut quand même qu'on essaie d'en finir, donc toutes astuces natures sont bonnes à prendre, et le coup de l'ail, je vais essayer, je prefère de loin à l'haleine anisée et puis surtout je ne peux pas lui donner un truc alcoolisé (??!!) je comprends pas pourquoi ce truc homeo est aussi immonde !

je vais être plus sérieuse avec un traitement EPP pour moi, et j'espère que ça va passer.

est-ce que ca vaut le coup quand même de racheter un autre sirop pour toux grasse qui aiderait à fluidifier ?

en fait, comment faut-il attaquer le truc ... ce n'est pas viral ? c'est une attaque de bacterie ? donc je dois chercher à "nettoyer" localement ou bien plutôt renforcer le systeme immunitaire ?

quel doit être mon plan de lutte ?

et puis lundi si c'est pareil, je consulterais.
... on veut commencer le bébé-nageur ... alors faut éliminer la toux, je vais pas pouvoir y aller sinon !
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

toux grasse Empty
MessageSujet: Re: toux grasse   toux grasse EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:21

Super le tuyau pour l'ail!
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

toux grasse Empty
MessageSujet: Re: toux grasse   toux grasse EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:26

J'espère que vous n'allez pas me maudire quand vous sentirez vos bébés après content103
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Invité
Invité




toux grasse Empty
MessageSujet: Re: toux grasse   toux grasse EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:56

Sasha tousse aussi mais le Dr m'a dit que ce n'était rien tant que cela ne descend pas au niveau des poumons (tant qu'il ne siffle pas quand il respire).

C'est du à l'hypersalivation a cause des quenottes qui le travaille. en faite la salive reste au niveau de la gorge et par moment il a besoin de tousser mais on entend bien que c'est gras.

Par contre, si pour Anders ca descend au niveau des poumons nous ici on va chez un kiné pour faire des seances de clapig (doute sur l'orthographe j'ai du mal parfois...) c'est un peu barbare c'est ca aide bien les enfants a évacuer les glaires....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toux grasse Empty
MessageSujet: Re: toux grasse   toux grasse EmptyVen 19 Jan 2007 - 12:21

froski a écrit:

est-ce que ca vaut le coup quand même de racheter un autre sirop pour toux grasse qui aiderait à fluidifier ?
aux miennes, je ne donne que ça, mais c'est parce que je ne connais rien d'autre, genre pour avoir l'impression de faire qqch Razz
tu dois avoir des équivalences en homéo...
l'EPP, ça marche pas pour ça ??

froski a écrit:
en fait, comment faut-il attaquer le truc ... ce n'est pas viral ? c'est une attaque de bacterie ? donc je dois chercher à "nettoyer" localement ou bien plutôt renforcer le systeme immunitaire ?
je dirais plutôt viral, vu comme tu le décris... c'est le cas en général des petits maux de l'hiver...
quand les bactéries s'en mêlent, c'est plus des surinfections...

donc l'idée, pour moi, c'est de soulager les symptomes (dégager le nez, fluidifier, "désinfecter", etc...) et d'attendre que les système immunitaire d'Anders (et le tien, vu que vous avez surement le m^me virus, et que les anticorps que tu fabriques passent dans ton lait...) fasse son travail...

En fait, ton lait et tes anticorps qui sont dedans sont le meilleur médicament pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

toux grasse Empty
MessageSujet: Re: toux grasse   toux grasse EmptySam 20 Jan 2007 - 8:35

A Sam quand il a ça, je le masse aux HE de bois de rose, mais je sais plus à partir de quel âge tu peux le faire.. Je le dilue quand même 1-2 gouttes dans un peu d'huile d'amande douce....
Courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

toux grasse Empty
MessageSujet: Re: toux grasse   toux grasse EmptySam 20 Jan 2007 - 10:35

En traitement de fond ici on alterne un jour cuivre-or-argent un jour souffre en ammpoule, le souffre aide pour les affections orl (2 bronchites et 2 otites en 1 mois) + 2 granules de china ruba matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

toux grasse Empty
MessageSujet: Re: toux grasse   toux grasse EmptySam 20 Jan 2007 - 21:12

merci les filles,

bon, il ne tousse vraiment plus beaucoup, un peu de temps en temps, et le nez n'a pas eu besoin d'être débouché aujourd'hui.
j'ai quand même mis un peu d'eau de mer...

pffff, j'ai pas essayé l'ail : j'ai oublié le premier soir, je m'en suis souvenue quand il etait en pyjama ! ensuite j'avais pas d'ail ... bon, maintenant je garde l'astuce en cas de rechute.

super pour les traitement de fond, on va continuer ça.

je vais p't'etre quand même aller voir le medecin lundi, parce qu'on s'est inscrit au bébé nageur, ca commence mardi, et je voudrais pas qu'on me refoule à l'entrée. donc je vais le faire examiner et faire un certificat ... sauf si le medecin me dit de le garder à la maison !

il a neigé toute la journée ici ! il y a un épais manteau blanc partout sur la ville, c'est beau ....
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

toux grasse Empty
MessageSujet: Re: toux grasse   toux grasse EmptySam 20 Jan 2007 - 23:56

Bisous a Anders et à sa maman!!!

Pi-être que s'il est pas trés en forme gardes le au chaud ....! Mais je comprends ton envie pour les bb naguers, faut absolument que j'aille me renseigner romane aime trop ça!!

Allez courage, en tout cas hyper interessant ce post!
Néo tu les onne en ampoule cuivre/or/argent et souffre?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

toux grasse Empty
MessageSujet: Re: toux grasse   toux grasse EmptyDim 21 Jan 2007 - 10:25

LE COA à la cuillère, l e souffre en ampoule, chez oligosol les deux.
(je sais pas si je fais bien je fais fondre les 26 granules du matin dedans pour minimiser les prises de médocs car ras le pompon des 2 côtés)
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

toux grasse Empty
MessageSujet: Re: toux grasse   toux grasse EmptyJeu 25 Jan 2007 - 9:01

pareil à la maison et mes trouvailles de la dernière fois marchent à nouveau donc j'ai trouvé les bons mélanges

le doc m'a expliqué que les toux grasses c'est en fait ce qui sort du nez qui sort vers l'ext mais aussi vers l'intérieur donc en fait nettoyer le nez c'est top et faut juste que les glaires sortent et s'apaisent

moi je lui donne un sirop bien sirupeux pour napper la gorge sinon il finit par s'irriter et cela fait mal apparemment
je désinfecte le nez avec serum phy et quelque chose qui désinfecte
et sinon homéo pour nettoyer le tout !

bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toux grasse Empty
MessageSujet: Re: toux grasse   toux grasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toux grasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toux grasse
» Toux sèche ou grasse ?
» Toux, humidificateur d'air
» toux
» Toux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: