discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

une bien belle journée...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carlotta
Habituée
carlotta

une bien belle journée... Empty
MessageSujet: une bien belle journée...   une bien belle journée... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 14:17

qui avait pourtant mal commencée...
samedi 30 décembre, nous avons rdv chez des amis vers 12h/13h, pour manger.Avant je voudrais aller au marcher..bref, il nous faudrait quitter la maison vers 10h30 (il est 10h et des poussières), pour bien faire. Mais gaspard écoute de la musique sur internet, les deux gnomes ont pas du tout envie de s'habiller et je pète un plomb, passke là vraiment y'en a maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeee bordel!!!
Et là, je sens une contraction...une vraie de vraie.Je sais que je vais accoucher aujourd'hui, je le sens pertinement, juste avec cette contraction.Mais je ne dis rien.Finalement tout se met en route, gasp habille marin et nino et en un rien de tps, on se rtrouve au marché.Mes contractions sont régulières et agréables, je ens qu'elles préparent le passage totu en douceur, et je jubile de savoir ce qui se passe ds mon corps.En plus, sur le marché, on rencontre plein de potes qui me demandent pour quand c'est prévu...ben le 15 janvier...j'ai kk grosses contractions mais à part ça, tout va bien.Je le dis à gaspard, en ajoutant que à mon avis, ce soir la misstinguette est là, mais il a du mal à y croire.On pense à appeller la sf pour la prevenir, mais on a pas son numero sur nous et on laisse tomber...
tout au long de la journée, les contractions se rapprochent, mais ne m'empêchent pas de manger et de me ballader.Je me sens trop bien whaaaaaaaaa....
Vers 18h je dis a gasp qu'il faudrait rentrer si je veux accoucher chez moi.on se met en route, ds la voiture les contractions s'intensifient (ttes les 9, puis 5, puis 3m) et cela nous rappelle l'accouchement de Marin, ou nous aviosn fait 1h30 de voiture, avec moi dillattée à 3!!!
A la maison, gaspard amène marin et nino chez ses parents, je m'installe mon petit "nid" ds la chambre et les choses sérieuses commencent!!!Des bonnes contractions,que je gère en pousssant des éspèce de cris rauque et bestial (j'ai le nez bouché et la gorge en feu, je suis balade quoi!).J'ai aussi la tête sous ma couette, genre je suis bien seule et ds le noir...quand gasp reviens, je lui explique que je veux être seule, qu'il reste ds le salon...docile, il se met à préparer une soupe (miam) et fini par appeller la sf vers 19h.Elle est en vacances à briançon et mettra 2h30 pour venir nous rejoindre...
à un moment, je sens une petite vague d'angoisse me saisir, j'ai du mal avec les douleurs des contractions...je décide alors d'utiliser le lit en hauteur de Marin, pour m'y pendre et me laisser déscendre en même temps que les contractions arrivent...ça passe mieux, mais j'ai envie de m'allonger.JE le fais et là, je sens que Isild va sortir, c'est bizzare...j'appelle gaspard, mais il n'entend pas (ma pauvre petite gorge n'arrive pas a se faire netendre), je hurle: elle va sortiiiiir viiiite!
Là, il accourt, s'accroupit derrière moi pour que je puisse m'agripper a lui (et accessoirement lui broyer les bras)...contraction et envie de pousser, elle est là!!!Deuxième contraction, je sens sa petite tête, et troisième contyraction, les épaules sortent, je dis a gasp d'aller m'aider à la sortir, mais le temps qu'il fasse le tour, je l'ai attrapée moi et tirée...je la pose sur moi, on la recouvre avec une serviette, elle pleure, elle est toute rouge....mais c'est bien une ch'tite fille!!!Il est 19h40, Isild a commencée sa vie de terrienne...
Comme la sf n'vait pas le matos pour couper le cordon, on a emballé le placenta ds un tissu et on a laissé le cordon se dessecher...puis coupé au bout de trois jours...tout ds la douceur quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: une bien belle journée...   une bien belle journée... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 14:25

c'est trop trop beau...... Finalement, tu avais dit pas d'ana pour elle...Et bé si! aav

Voir le profil de l'utilisateur http://www.otempspoursoi.com
Mekati
Administrateur
Mekati

Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret

MessageSujet: Re: une bien belle journée...   une bien belle journée... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 14:41

Ma-gni-fique 0001_G
Voir le profil de l'utilisateur http://mekati.canalblog.com
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël

MessageSujet: Re: une bien belle journée...   une bien belle journée... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 14:50

Waouh ! C'est un rêve un accouchement comme ça...

C'est amusant que tu aies souhaité rester seule pendant le gros du travail... Je sais que moi pendant le travail, j'étais bien seule ou juste avec ma doula (entre femmes quoi), mais je n'avais pas trop envie que mon chéri soit trop près...
Ce n'est que pour la naissance à proprement dit que je souhaitais l'avoir auprès de moi...
Voir le profil de l'utilisateur http://yael.over-blog.fr/
Maggot
Habituée
Maggot

MessageSujet: Re: une bien belle journée...   une bien belle journée... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:08

Honnêtement, je t'envie...

Quel bel accouchement!!!!!

Quelle belle naissance, en douceur, rien qu'avec Papa et Maman....

Bienvenue à Isild...

Et un gros bisous à la maman... ;)

Photos photos photos!

content103
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cesarine.org
rélie
Habituée
rélie

MessageSujet: Re: une bien belle journée...   une bien belle journée... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:14

Super AAD très relax, tout en douceur...

Félicitations et plein de bonheur avec votre princesse
carlotta
Habituée
carlotta

MessageSujet: Re: une bien belle journée...   une bien belle journée... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:28

Yaël a écrit:
C'est amusant que tu aies souhaité rester seule pendant le gros du travail... ...
je savais que j'avais envie de rester seule...parceque pour nino, c'est la présence de gaspard (en partie) qui m'avait bloquée, m'avait empechée de me "lacher"...
Happy Girl
Habituée
Happy Girl

MessageSujet: Re: une bien belle journée...   une bien belle journée... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:29

Ben respect Carlotta aav

Ton recit est d'une douceur infinie. Felicitations a vous 2 et encore bienvenue a Isild (cette fois je me gourre pas dans l'orthographe de son prenom).
chaton
Habituée
chaton

MessageSujet: Re: une bien belle journée...   une bien belle journée... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:34

ouahhhhhhh quelle naissance magnifique 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
aud
Habituée

MessageSujet: Re: une bien belle journée...   une bien belle journée... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:36

Raconté comme ça cela a l'air si simple d'accoucher! Petite question:
Quand as-tu perdu les eaux?
lumière
Habituée
lumière

MessageSujet: Re: une bien belle journée...   une bien belle journée... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 18:45

félicitations, félicitations, félicitations!!! 0059_G

Et bienvenue ta petite puce!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une bien belle journée...   une bien belle journée... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:24

c'est magnifique , tout simplement ...

bravo et merci ... 0059_G
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o

MessageSujet: Re: une bien belle journée...   une bien belle journée... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:58

Rahh mon message est pas passé!

Donc je disais:

Que c'est un des plus beau recit que j'ai lu! Tu as été magnifique! C'est vraiment beau à lire et à vivre apparement...

Milles bises a toute ta famille
Célinette
Habituée
Célinette

MessageSujet: Re: une bien belle journée...   une bien belle journée... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:20

oui, un très beau récit, une naissance magnifique ... ca fait rêver !
Célinette
Habituée
Célinette

MessageSujet: Re: une bien belle journée...   une bien belle journée... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:20

quel beau récit, quelle belle naissance ! ca fait rêver !
Chantal
Habituée
Chantal

MessageSujet: Re: une bien belle journée...   une bien belle journée... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:17

Ca me fait monter les larmes aux yeux... C'est tellement empreint de douceur et de naturel ton récit... Bienvenue à Isild qui a déjà au le plus beau démarrage qu'on puisse avoir dans la vie...
charlfred
Habituée
charlfred

MessageSujet: Re: une bien belle journée...   une bien belle journée... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:33

MAGNIFIQUE tout simplement
Bravo !!
Bienvenue à Isild
froski
Habituée
froski

MessageSujet: Re: une bien belle journée...   une bien belle journée... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:59

ouhaou ! fabuleux !
quelle belle naissance !

c'est en lisant ce genre de récit que je me dit que je recommencerais bien, juste pour mieux profiter de chaque instant...
jamais on ne m'aurait traînée à dîner chez des copains le jour où j'ai compris que j'allais accoucher ... !!!!
quelle force, quelle maîtrise ...

le rêve ... tu as mis ton enfant au monde toute seule. tout simplement.
Voir le profil de l'utilisateur http://axelle.vox.com
Florinette
A sa place au chaud
Florinette

MessageSujet: Re: une bien belle journée...   une bien belle journée... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 22:04

Très beau récit, tout cela à l'air tellement simple......
Bravo et une longue vie pleine de bonheur pour cette petite puce aav
Fanys
Habituée

MessageSujet: Re: une bien belle journée...   une bien belle journée... EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:07

Ben Carlotta, moi je dis respect, quand je te lis, ca a l'air si simple et si facile d'accoucher... Mais en fait, ca l'est... Suffit d'avoir (de reprendre plutot) conscience qu'on est faite pour ca... Et toi, manifestement, tu en as conscience 0059_G
Ohlalaaa, ca me fait rever moi des recits comme ca, je suis toute emue, quelle belle arrivee elle a eu ta louloute 0001_G
Un peu de douceur dans ce monde de brutes... ca fait du bien 0059_G
Merci d'avoir partage ce moment magnifique avec nous aav
Cat27
Habituée
Cat27

MessageSujet: Re: une bien belle journée...   une bien belle journée... EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:21

Félicitation pour cette belle naissance et je suis vraiment admirative de la confiance que tu as eu en toi et en ton bébé en de pareilles circonstances!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une bien belle journée...   une bien belle journée... EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:47

C'est un bel accouchement 0059_G
meloumelou
Construit son nid
meloumelou

MessageSujet: Re: une bien belle journée...   une bien belle journée... EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:58

Ca me laisse réveuse, que de douceur pour la venue au monde d'Isild...0059_G
belinda
Habituée
belinda

MessageSujet: Re: une bien belle journée...   une bien belle journée... EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:12

c est une merveilleuse naissance .... quelle douceur, ca laisse reveuse 0059_G bravo a vous ( a toi surtout...) et encore bienvenue a Isild
carlotta
Habituée
carlotta

MessageSujet: Re: une bien belle journée...   une bien belle journée... EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:07

0059_G abc 0059_G abc 0059_G 0059_G
promis bientôt kk photos de la miss...qui a une conjonctivite, bouh!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une bien belle journée...   une bien belle journée... Empty

une bien belle journée...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant