Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Evasion...

Aller en bas 
+4
sandra
Arya
Claire
Majka
8 participants
AuteurMessage
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Evasion... Empty
MessageSujet: Evasion...   Evasion... EmptyMer 20 Déc 2006 - 22:45

Je me pose beaucoup de question sur mon accouchement en ce moment, cf mon post sur la confiance...

Les souvenirs de ce jours là sont confus et me reviennent par brides.
Je me souviens qu'à un moment, ma sage-femme m'a donné une "dernière chance" que le travail avance spontanément vant de rompre la poche des eaux et de poser la péri, et m'a envoyé me promener dans le parc de la mater avec Calire et mon zom, pendant environ 20 min.
Je me souviens avoir eu envie de m'enfuir, de prendre mes jambes à mon cou et de partir en courant vers nulle part mais pas vers cet avenir qui me faisait peur. Un peu comme quand tu rentre chez toi quand t'es mome avec un bulletin dégueu ou deux heures de colle et que tu sais que tu vas passer un sale quart d'heure... Mais en pire! Je ne sais pas comment décrire ce sentiment, l'impression de courir un danger, de subir un truc desagreable, douloureux, de savoir que quelqu'un attend que tu reviennes pour l'accomplir, que tu te sens obligé envers cette personne, comme un enfant devant un adulte, et que tu te sent terriblement lache de ne pas avoir le courage de dire non, que tu te cherches des excuses pour dire oui, que tu voudrais que se soit un cauchemard, que tu vas te reveiller, que quelqu'un va te sortir de là parce que toi tu es trop faible pour le faire seule...
Mon récit est pas très clair, j'ai la gorge nouée.
J'avais envie de m'enfuir et je ne l'ai pas fait.
Est ce que d'autres ont eu ce sentiment quand leur accouchement a pris un chemin qui n'etait pas celui esperé?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Evasion... Empty
MessageSujet: Re: Evasion...   Evasion... EmptyMer 20 Déc 2006 - 22:57

Marie, je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Je le lisais dans tes yeux. Et je susi si desolée de ne pas t'avori donner assez d'assurance poru que tu dises non justement..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Evasion... Empty
MessageSujet: Re: Evasion...   Evasion... EmptyMer 20 Déc 2006 - 23:22

Oh oui tout à fait !!! Je comprends ce que tu as vécu ! Nous l'issue a été meilleure que la tienne, mais pour te situer un peu le contexte, je devais être déclenchée à l'hopital le jeudi matin (suite à une écho douteuse...) mais comme j'étais suivie en maison de naissance je suis entrée à la MDN alors que le travail n'avait pas commencé. Pendant 3 jours ma sage-femme et son étudiante ont tout fait pour que le travail commence naturellement : stripping, homéo, plantes, huile de ricin, tire-lait, acuponcture... rien n'y faisait... on y a passé des heures et des heures, parce que je ne voulais pas aller à l'hopital (phobique chez moi)... Puis le vendredi soir ma SF m'a dit d'aller marcher avec mon homme, prendre une pause... Il neigeait, j'étais grosse, je marchais avec peine mais je me souviens du grand tour qu'on a fait, on est partis 2 heures, on a refait le monde pendant ces instants, et j'ai dit à mon homme "viens on prend un taxi on rentre chez nous on dit rien à personne et on attend la dernière minute pour rappeler..."
Heureusement qu'il y a un adulte dans le couple content093 parce que j'étais sérieuse !!!
Au retour ma SF m'a dit qu'elle pensait qu'on ne reviendrait plus !!! Elle devait sentir que j'étais à deux doigts de la fugue...
Enfin bref je voulais juste rajouter que ce sentiment, d'avoir besoin de s'évader, je le comprends totalement, ainsi que l'impression de "devoir" faire des choses comme une enfant, insécure, tous les mots que tu utilises sont très justes et ça m'a touchée...
Maintenant en en discutant avec l'homme de ma vie, il m'a dit que c'est comme ça qu'on grandit, en sachant dire "non"... je suis toujours pas capable mais je me soigne, ça prend du courage que pour l'instant je n'ai pas, mais il parait qu'avoir des enfants fait s'affirmer, j'espère que pour ton prochain c'est ce qui se passera ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

Evasion... Empty
MessageSujet: Re: Evasion...   Evasion... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 7:39

Lors de mon 1er accouchement, il y a eu un moment ou j'ai paniqué devant tout ce côté médical et j'ai dit à la sage-femme : je pense que je reviendrai plutôt demain, j'étais presque en fin d'accouchement et je voulais rentrer chez moi

aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Evasion... Empty
MessageSujet: Re: Evasion...   Evasion... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 8:07

moi aussi j'ai voulu fuir face a tt ce qui est arrivé ce jour là... moi c'était la pire des fugues puisque j'ai dit que je voulais qu'on me laisse mourir avec mon bébé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Evasion... Empty
MessageSujet: Re: Evasion...   Evasion... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 8:33

je repensais à tout ça, et je voulais te raconter quelqe chose. Le premeir accouchement que j'ai accompagné, le travail s'ets mis en route, et au bout de quelques heures, à 4cm, tout s'ets arreté... C'etait un aad. Bé on ets parti, et le travail a recommencé une semaine plus tard, sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Evasion... Empty
MessageSujet: Re: Evasion...   Evasion... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 9:40

une semaine après... impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
mathilde
A sa place au chaud
mathilde


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2006

Evasion... Empty
MessageSujet: Re: Evasion...   Evasion... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 10:39

moi aussi j'ai voulu m'enfuire ou plutot ne pas revenir!!
En faite j'ai eu des contractions très douloureuses dès le début toute les 5 min après 4h mon zhom et moi on est allez à l'hopital. Et là on m'a renvoyer en me disant que c'était un faux travail et qu'il fallais revenir quand j'aurai vraiment mal!(et j'avais déjà mal mais col ouvert que à un). On est rentrer et je me sentais tranquille bien mais j'avais très mal. Au bout de 15h de contractions(qui n'avait pas évolué et même elles étaient toute les 7 min...pour dire!) mon zhom a voulu qu'on reparte et moi vraiment pas carje voulais rester chez moi et pas voir cette sage femme qui croi penser mieu que moi si j'ai mal ou pas! On a fini part repartir( moi a reculons) et là elle m'a examiner et j'étais a 4.(en tous ca a mis 22h!). Et après comme toi(je répond en meme temps à l'autre poste) j'ai rien maitrisé! Péri, rupture de la poches, épisio, injection d'ocytocine pour accélérer le travail, oxygène...
Tous ca pour te dire que t'es pas la seul et avec le recule je ne refrais pas la meme chose ca c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evasion... Empty
MessageSujet: Re: Evasion...   Evasion... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 11:23

aav


Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Evasion... Empty
MessageSujet: Re: Evasion...   Evasion... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 14:31

Moi aussi j'ai voulu mettre les bouts!
Quand ils m'ont déclenchés et que le soir est arrivé, je voulais rentrer chez moi avec mon chat!
Ben moi la prochaine fois ,je le fais vraiment, je fous le camp. C'est une bonne intuition que j'avais eue là.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Evasion... Empty
MessageSujet: Re: Evasion...   Evasion... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:02

Question toute bête, as-ton le droit légalement de rentrer chez soi une fois pris en charge ??? Que se passe-t-il si une maman part en plein milieu, d'abord est ce que c'est possible ? Est ce que c'est arrivé ???
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Evasion... Empty
MessageSujet: Re: Evasion...   Evasion... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:08

je dirai que c'est possible, mais ça doit être dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Evasion... Empty
MessageSujet: Re: Evasion...   Evasion... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:41

oui j ai eu le même sentiment mais pas tout a fait au même moment que toi ... nous sommes arrivés a la mater a 8h dilatée a 2 et jusqu'à 12h30 nous etions dans une chambre a attendre ... j avais des contractions mais pas vraiment douloureuse ... assise sur le ballon a faire l idiote a coté de mon chéri ...
vers 11h30 on a demandé a pouvoir aller faire un tour dehors ... nous sommes partis au centre ville pour que Marc puisse acheter quelque chose a manger et j avais plus envie d aller me balader que d y retourner ... mais nous y sommes quand m^me retournés evidemment !!!

heureusement nous sommes tombés sur une superbe equipe qui a vraiment respectés nos choix ... pas d ocytocine, ni peri .... elles ont laissés le travail se faire tranquillou
a partir de 14h30 le vrai travail ( je dis vrai même si avant c etait aussi le cas mais comme j avais pas mal ...) a commencé je devais etre a 6 ou 7 puis Mael est arrivé a 16h18

Mais avec du recul je me dis qu il y a des choses que je ne referais pas ... style au moment de la pousée je voulais etre "tres assise" et la sf m a dit non ca abime le perinée bref quand on a vraiment envie de pousser on cherche pas trop a discuter donc ... mais je me suis quand meme mise au mieux et puis par contre j ai eu une revision uterine alors que j ai appris plus tard que si Mael avait tété desuite ca aurait surement aidé a se faire naturellement ...

c est pourquoi je reve d un aad mais dans ma region je suis vraiment pas sure qu il y ai des sf qui pratiquent ... enfin bb3 n est pas encore programmé donc j espere que d icila il y en aura bien une qui se lancera 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evasion... Empty
MessageSujet: Re: Evasion...   Evasion... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evasion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai retrouvé ma tortue!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: