Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Où bébé fait-il ses siestes ?

Aller en bas 
+10
belinda
aud
Majka
froski
carlotta
sandra
let
néo
maman Ca-o
Claire
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Où bébé fait-il ses siestes ? Empty
MessageSujet: Où bébé fait-il ses siestes ?   Où bébé fait-il ses siestes ? EmptyLun 18 Déc 2006 - 9:01

Chez nous loulou dort sur une couverture sur le canapé pour ses siestes: il dort sur le canapé la journée, donc 3 siestes minimum (et ca peut aller jusque 5) repartis sur la journée et fais ses nuit sans probleme sur son matelas ds notre chambre.
On a fait ca car je pensais que c'etait la meilleure solution pour lui eviter de faire la confusion nuit-jour et ca a tres bien marché! ura1
Mais je commence a me demander si je devrais pas le mettre a dormir dans un lit (ou du moins dans notre chambre) pour les siestes... parce que :

- le canapé meme avec des coussins parterre c'est pas super securisant avec un bébé qui commence a bien gigoter (surtout qu'il ne dort que sur le ventre donc il commence deja a ramper bebe )

- quand je dois faire des trucs qui font du bruit, je ne peux pas car il dort mais je ne peux pas non plus quand il est reveillé car je "dois" m'occupper de lui silly ...

Je m'interroge donc pour le moment.

et chez vous comment ca se passe ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Où bébé fait-il ses siestes ? Empty
MessageSujet: Re: Où bébé fait-il ses siestes ?   Où bébé fait-il ses siestes ? EmptyLun 18 Déc 2006 - 9:18

Clément a très lgtps fait la sieste ds le living aussi... mais il dormait de très petits moments (des demi heures qqes fois par jour).
Vers ses un an, j'ai commencé a le mettre ds son lit. Il a mieux dormi et j'ai pu faire du "bruit" en bas content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Où bébé fait-il ses siestes ? Empty
MessageSujet: Re: Où bébé fait-il ses siestes ?   Où bébé fait-il ses siestes ? EmptyLun 18 Déc 2006 - 9:25

jusqu'à ses 1 ans, c'etait sur moi... Donc, t'imagine bien que je ne pouvais , bé rien faire du tout (j'ai regardé la sison 1 et 2 de Magnum, remarque, c'etait cool content103 );
Et depusi, c'est dans notre lit. Vu qu'on dort tous ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Où bébé fait-il ses siestes ? Empty
MessageSujet: Re: Où bébé fait-il ses siestes ?   Où bébé fait-il ses siestes ? EmptyLun 18 Déc 2006 - 9:44

Normalement Sasha dort dans son lit pour sa siesete de l'apres midi mais parfois c'est grognon grognon donc c'est sur le canapé avec maman parterre 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Où bébé fait-il ses siestes ? Empty
MessageSujet: Re: Où bébé fait-il ses siestes ?   Où bébé fait-il ses siestes ? EmptyLun 18 Déc 2006 - 10:11

J'ai fait comme toi au début dans le transat en position allongé dans le salon puis aprés dans son lit! mais alors je sais plus à quel age!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Où bébé fait-il ses siestes ? Empty
MessageSujet: Re: Où bébé fait-il ses siestes ?   Où bébé fait-il ses siestes ? EmptyLun 18 Déc 2006 - 10:30

Dans son lit très rarement, plus osuvent sur le futon dans sa chambre après la tétée. j'ai apris à manger sans que la fourchette ne s'en trechoque avec l'assiette, à enjamber 3 marches dans l'escalier pour n e pas tomber sur celle qui craque, et à avoir diverses activités les plus silencieuses pendant les siestes, car on a eu une phase où avec l'eczéma c'était trèèèès dur de le faire dormir la journée, les démangeaisons le mettaient très très mal.
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

Où bébé fait-il ses siestes ? Empty
MessageSujet: Re: Où bébé fait-il ses siestes ?   Où bébé fait-il ses siestes ? EmptyLun 18 Déc 2006 - 10:33

Eden dort soit sur le canapé, soit dans son transat, soit dans mes bras 0001_G la journée.

la nuit elle est avec moi ou dans son couffin , juste a coté.

pour l instant je la met jamais dans son lit...ou que super rarement.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

Où bébé fait-il ses siestes ? Empty
MessageSujet: Re: Où bébé fait-il ses siestes ?   Où bébé fait-il ses siestes ? EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:05

content103 sur moi et si je la pose dans son transat pour aller faire pipi elle se réveille et pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Où bébé fait-il ses siestes ? Empty
MessageSujet: Re: Où bébé fait-il ses siestes ?   Où bébé fait-il ses siestes ? EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:14

moi ça dort ds mon lit...depuis le début...enfin, quand marin était petit il dormait ds un couffin et je pouvais faire autant de bruit qu eje voulais, il roupillait...pareil pour nino, lui bercé par le ronron de l'aspi... content034
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Où bébé fait-il ses siestes ? Empty
MessageSujet: Re: Où bébé fait-il ses siestes ?   Où bébé fait-il ses siestes ? EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:36

moi aussi je le faisais dormir dans un endroit different pour les siestes et la nuit... mais maintenant je ne suis pas convaincu de l'utilité

les siestes il les fait dans le salon/bureau, mais pour le "contenant" ça dépend ... content103 chez moi il dort dans la poussette+peau de mouton, et donc si je part en vadrouille j'emporte la peau de mouton qui lui sert de repère ou de lit de camp !! ici chez mes parents c'est dans un magnifique moïse (couffin en osier) que je mets donc dans le salon, il y fait aussi ses debuts de nuits et j'emporte le moïse avec moi dans la chambre quand je vais me coucher, je le repose dedans après les tt de nuit parceque le lit n'est pas très large ici, mais il fini généralement la nuit avec moi... c'est si doux de dormir avec son bb contre soi 0001_G 0001_G 0001_G
mais il fait aussi beaucoup de sieste dans l'echarpe... et si je le dépose dans le lit dès qu'il s'est endormi dans l'echarpe, il peut continuer à dormir, mais après 20 min dans l'echarpe si je le pose c'est réveil assuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Où bébé fait-il ses siestes ? Empty
MessageSujet: Re: Où bébé fait-il ses siestes ?   Où bébé fait-il ses siestes ? EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:51

dans l'echarpe, rarement dans son lit et que depuis un mois.
Maintenant quand j'ai des trucs à faire je la met dans mon dos!
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Où bébé fait-il ses siestes ? Empty
MessageSujet: Re: Où bébé fait-il ses siestes ?   Où bébé fait-il ses siestes ? EmptyLun 18 Déc 2006 - 19:57

Dans son lit, dans sa chambre depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Où bébé fait-il ses siestes ? Empty
MessageSujet: Re: Où bébé fait-il ses siestes ?   Où bébé fait-il ses siestes ? EmptyLun 18 Déc 2006 - 22:41

Soit dans notre chambre soit dans le porte calllin .... et quand il s endort en fin de tétée( donc dans mes bras ..) j en profites un max pour le regarder dormir et rester gaga devant lui ... 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Où bébé fait-il ses siestes ? Empty
MessageSujet: Re: Où bébé fait-il ses siestes ?   Où bébé fait-il ses siestes ? EmptyLun 18 Déc 2006 - 23:54

dans mes bras, jusqu'à ses 5/6 mois environ... et depuis c'est dans notre lit. Il s'endort en tétant, et si je le bouge, que j'essaye de le déposer quand il dort, c'est mission impossible ! une mouche proute, il se réveille content093
heureusement, ma grande a tjs été très patiente (puis c'est une miss dodo, elle fait de grandes siestes) donc un peu comme claire, j'ai passé un certain temps à mater la télé avec le loulou endormi dans mes bras content050 à rein faire d'autre évidemment content050
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Où bébé fait-il ses siestes ? Empty
MessageSujet: Re: Où bébé fait-il ses siestes ?   Où bébé fait-il ses siestes ? EmptyMar 19 Déc 2006 - 7:26

Hamish fait uniquement ses siestes sur moi la journée, en echarpe dans mon dos ou devant si on sort. Sinon je ne ferait rien de rien !
quel sale gosse trop gaté !!


Dernière édition par le Mer 20 Déc 2006 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




Où bébé fait-il ses siestes ? Empty
MessageSujet: Re: Où bébé fait-il ses siestes ?   Où bébé fait-il ses siestes ? EmptyMar 19 Déc 2006 - 11:29

aav


Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie & Héléa
A sa place au chaud
Virginie & Héléa


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 16/08/2006

Où bébé fait-il ses siestes ? Empty
MessageSujet: Re: Où bébé fait-il ses siestes ?   Où bébé fait-il ses siestes ? EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:52

La journée c'est dans sa poussette que je déplie complétement...
Elle a l'air de se sentir en sécurité la journée dedans... (et moi aussi car je l'ai sous les yeux et je peux faire ce que j'ai à faire, l'aspirateur ne la gêne pas d'ailleurs)
Parfois le matin, on reste dans le lit car j'en profite pour récupérer de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Deenan/index.php?nocache=0941
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Où bébé fait-il ses siestes ? Empty
MessageSujet: Re: Où bébé fait-il ses siestes ?   Où bébé fait-il ses siestes ? EmptyMer 20 Déc 2006 - 5:16

Chez nous c'est le grand bazar : dès fois je dors avec elle dans notre lit, du coup la sieste dure 3-4 h (le matin, du coup on est toutes décalées, on se leve à 15 h et on mange à 16 h...)
Bah oui parce qu'elle se reveille pas avant 9 h donc elle ne dort pas avant 11 h30-midi, et impossible de la coucher avant !
Bref, si je ne dors pas avec elle, si je sors elle dort dans l'ergo ou l'écharpe, mais parfois très rarement la poussette (mais c'est quand on est allées à la piscine avant !)
Parfois elle s'endort dans mes bras dans le canapé et je fais comme Claire je dévore des séries...
Rarement elle s'endort dans le sling parce que j'ai eu la patience de la bercer et du coup je peux la mettre dans son lit...
Voilà !!!
Bref comme je disais, pas un jour ne se ressemble, et vous savez quoi, j'ai même pas pensé à faire l'histoire de la confusion jour/nuit...
Je suis déjà contente quand elle dort alors ;) on fait avec
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Contenu sponsorisé





Où bébé fait-il ses siestes ? Empty
MessageSujet: Re: Où bébé fait-il ses siestes ?   Où bébé fait-il ses siestes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où bébé fait-il ses siestes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il fait très peu de siestes
» siestes pour un bébé de 6 mois.
» Les premières nuits et siestes de bébé
» mais euh ça fait mal bébé !!!
» bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: