Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ligature des trompes ?

Aller en bas 
+21
juliedeaix
Happy Girl
Chantal
néo
carlotta
Mekati
Cécile
Cat27
Nilsanna
casou1
cinvava
Célinette
maman Ca-o
kinout
Antinéa
aud
Nadëa
belinda
sandra
Claire
Fleur-de-Lys
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ligature des trompes ? Empty
MessageSujet: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:44

aav


Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Ligature des trompes ? Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:08

Ici non.

On parle plutôt de vasectomie. C'est une intervention moins "risquée", dans le sens où c'est une anesthésie locale, que la récupération est courte, etc.

À moins d'avoir une césarienne, je crois que la vasectomie est mieux ;). Mais bon, c'est mon avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Ligature des trompes ? Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:09

Puis aussi l'opération inverse est plus efficace chez l'homme, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ligature des trompes ? Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:14

je ne prendrais JAMAIS une decision aussi radicale... Déjà parce que le desir d'enfant peut refaire surface (j'ai plein d'exemples autour de moi de femme qui ont decidé une derniere grossesse vers la 40ene, des années après leur dernier bb....). Ensuite parce que je ne me sentirais plus autant femme, plus entiere... J'ai vu combien c'etait dur pour ma mere lorsqu'elle a eu sa menopause (artificielle, pour cause d ecancer du sein), la fin de sa vie de femme reproductrice, meme si ele avait pas envie d'un autre enfant. LA, elle n'en avait plus la possibilité, c'etait fini poru TOUJOURS... Et ce coté definitif, c'est pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

Ligature des trompes ? Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:28

Claire a écrit:
je ne prendrais JAMAIS une decision aussi radicale... Déjà parce que le desir d'enfant peut refaire surface (j'ai plein d'exemples autour de moi de femme qui ont decidé une derniere grossesse vers la 40ene, des années après leur dernier bb....). Ensuite parce que je ne me sentirais plus autant femme, plus entiere... J'ai vu combien c'etait dur pour ma mere lorsqu'elle a eu sa menopause (artificielle, pour cause d ecancer du sein), la fin de sa vie de femme reproductrice, meme si ele avait pas envie d'un autre enfant. LA, elle n'en avait plus la possibilité, c'etait fini poru TOUJOURS... Et ce coté definitif, c'est pas pour moi...

je rejoins Claire, je ne pourrais JAMAIS prendre une telle décision.
Zoé est arrivée alors qu'elle n'était pas prévu et tout le monde me dit alors qu'est ce que tu vas faire maintenant ???
on m'a parlé de ligature des trompes et j'ai bondit !!!!

oui, aujourd'hui il ne serait pas raisonnable d'avoir un autre enfant mais mon corps lui me dit que j'ai pas envie que ça s'arrête et puis j'ai toujours eu le projet d'avoir un 4éme bébé plus tard....alors un cinquiéme ???? même si zhom n'est pas prêt il a du temps pour changer d'avis......

je ne sais pas si j'ai été trés claire, c'est un sujet qui m' interpelle beaucoup mais je sais aussi que certaines femmes arrivent à se dire c'est finit et je respecte.....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ligature des trompes ? Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:34

ah mais je respecte aussi, je n'ai fait que donner MA position... content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Ligature des trompes ? Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:37

Pareil que les filles, c'est visceral je ne pourrais pas modifier mon corps comme ca, et surtout prendre cette decision irrévocable. mimique112 Je veux 3 enfants, plus ou moins... je les veux maintenant, mais rien ne me dit que je voudrais pas un petit 4ème (ou 5ème content050 ) plus tard, et pour l'instant dans mon esprit je sais que je ne pourrais me resoudre a stopper "toute cette machinerie".

Mais je respecte tout a fait celles qui le veulent, et je comprend aussi pourquoi elles le font aav
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

Ligature des trompes ? Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:39

Claire a écrit:
ah mais je respecte aussi, je n'ai fait que donner MA position... content050

oups non Claire je ne disais pas ça pour toi, voilà je me suis mal exprimée pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Ligature des trompes ? Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:57

non moi non plus je ne pourrais JAMAIS prendre une telle decision ... c est bien trop radical ... on veut 4 enfants mais je pourrais pas dire apres les avoir eu STOP c est fini ...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Ligature des trompes ? Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:02

je suis pas sur qu'il accepte si jeune??? non?

en tout cas ma mère la fait mais elle avait 40 ans passer ;)

moi je crois que je pourrais à la ménopause! content103

non je n'y pense même pas! parce que j'en sais rien! je sais pas combien je veux d'enfant!


moi je pense à l'implant en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Ligature des trompes ? Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:19

Moi aussi j'y ai pensé pour plus tard mais l'intervention me fait réfléchir. Deplus je voudrais savoir s'il y a des conséquences sur la santé (hormone...).
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Ligature des trompes ? Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:29

Claire a écrit:
je ne prendrais JAMAIS une decision aussi radicale... Déjà parce que le desir d'enfant peut refaire surface (j'ai plein d'exemples autour de moi de femme qui ont decidé une derniere grossesse vers la 40ene, des années après leur dernier bb....). Ensuite parce que je ne me sentirais plus autant femme, plus entiere... J'ai vu combien c'etait dur pour ma mere lorsqu'elle a eu sa menopause (artificielle, pour cause d ecancer du sein), la fin de sa vie de femme reproductrice, meme si ele avait pas envie d'un autre enfant. LA, elle n'en avait plus la possibilité, c'etait fini poru TOUJOURS... Et ce coté definitif, c'est pas pour moi...

je rejoins claire et j'ajoute 2 raisons de plus...
mes 2 césariennes....
il m'est INCONCEVABLE qu'on atteinte encore une seule fois à ma fertilité, plus d'opération, JAMAIS.
MON ventre a été ouvert 2 fois, mon UTERUS a été mutilé 2 fois...
donc... même si j'y ai pensé...
je ne pourrai pas le faire.


Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Ligature des trompes ? Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:31

Fleur-de-Lys a écrit:
Ici non.

On parle plutôt de vasectomie. C'est une intervention moins "risquée", dans le sens où c'est une anesthésie locale, que la récupération est courte, etc.

À moins d'avoir une césarienne, je crois que la vasectomie est mieux ;). Mais bon, c'est mon avis ;)

en France la vasectomie reste cas rare (je crois même qu'elle n'est légale que depuis peu)
et il me semble également qu'en cas de vasectomie, l'homme n'a plus d'éjaculat ?

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Ligature des trompes ? Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:42

Moins je passe sur le billard et mieux je me porte, alors pour moi se sera pillule ou implanon jusqu'à ce que la nature prenne le rali, je sais déjà que j'aurais du mal à supporter la ménaupose, alors je vais pas forcer les choses pour être encore plus mal, et le stérilet, c'est hors de question, enfin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligature des trompes ? Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? EmptyMar 12 Déc 2006 - 9:29

aav


Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Ligature des trompes ? Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:03

On ne sait jamais ce que nous reserve l'avenir.......Sans être pessimiste il peut arriver quelques a ton cheri et toi rencontrer quelqu'un d'autre....

Je pensais aussi que la vasectomie était reversible! Zut alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Ligature des trompes ? Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:16

moi non plus je ne pourrais pas ... tout simplement car je ne veux pas mutiler mon corps. Je le fais déjà assez souffrir comme ça avec mon poids qui fai yoyo et mes soins du visage intensifs vu que j'ai une peau de meeeerde.

j'ai déjà du mal a reprendre la pillule, j'arrive pas a m'y resoudre. Alors me faire enlever conscienment une partie oula non !
et puis il y a tous les aspects psy, le cote irreversible me fait peur... mais je respecte, chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Ligature des trompes ? Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:34

Je ne pourrais pas egalement
meme si je sais que Malone risque d'etre mon dernier bebe, j'ai du mal a le concevoir mais mon homme semble categorique sur le fait de ne plus avoir d'enfant

je me dis qu'on ne c pas ce qu'il peut arriver dans le futur
en plus je suis bien jeune, seulement 26 ans
du coup pour moi ce sera Implanon
mais pour rien au monde je ferais qqch d'ireversible

et puis comme toi Claire ma maman a eu aussi un cancer, mais celui du col de l'uterus, elle n'etait pas encore en menopause et elle a eu du mal a se faire a l'idee qu'elle n'avait plus rien, meme si elle savait pertinemant qu'elle n'aurait pas d'autres enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligature des trompes ? Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:50

Moi non plus je ne pourrais pas à moins d'avoir effectivement un probleme de santé qui m'obligerais à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Ligature des trompes ? Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 8:20

je vais être violente mais euhh ... et si tu te sers pas de ton bras gauche tu le fais couper histoire d'être plus légère et de pas t'encombrer ??
c'est pas parce que ce sont des organes cachés qu'on peut les mutiler ! je trouve cela tellement violent pour son propre corps !
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna
Construit son nid
Nilsanna


Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 04/11/2006

Ligature des trompes ? Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 9:26

Moi comme beaucoup ici je pense que je ne pourrai pas prendre cette décision.
A priori (et je dis bien à priori) je ne pense pas avoir d'autres enfants mais je ne sais pas non plus ce que l'avenir me réserve on est à l'époque des familles recomposées etc mais avec mon mari on peut très bien avoir envie d'un 3ème aussi quand on aura plus le nez dans le guidon.

Donc, à moins de raison médicale grave je ne pense pas que je le ferai.

Et puis dans ma famille c'est plutôt le genre ménopause précoce alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledecoton.org
Invité
Invité




Ligature des trompes ? Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 10:43

aav


Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Ligature des trompes ? Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 11:52

Moins je subis d'opérations mieux je me porte! Le stérilet c pas pour moi. La pilule je la prends depuis 6 ans et c vrai que c un peu galère surtout quand on oublie de la prendre alors je pense à l'implant.
Mais c vrai qu'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve et l'envie d'un autre enfant peut s'imposer à nous et qu'est-ce qu'on fait si on ne peux plus donner la vie? Franchement ce serait trop les boules! Evidemment il y a l'adoption mais ce n'est pas notre chair!
En tous cas pour moi la ligature des trompes est une décision trop lourde de conséquences pour moi! et comme le dit Claire et d'autres on ne doit plus se sentir autant femme!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Ligature des trompes ? Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 12:03

J'ai lu que pour quelques unes il était hors de question de mettre un stérilet mais par contre elles envisageaient bien l'implanon. Je me demandais ce que vous pensiez des deux méthodes (en sachant qu'il ya stérilet et Mirena qui fonctionne comme l'implanon)?
Sinon moi c'est pareil pas de ligature, je veux pas qu'on touche à mon corps tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Ligature des trompes ? Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 12:11

Je précise ma demande car c'est pas très claire! Pourquoi préférer une méthode aux hormones qui demande une petite intervention chirurgicale pour l'enlever à une autre méthode aux hormones pour laquelle on ne sent rien (quand on la met et quand on l'enlève) ? Est-ce seulement à cause de l'endroit où on le met?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Contenu sponsorisé





Ligature des trompes ? Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligature des trompes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: