Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 allèrgènes oeuf / lait de vache ....et allaitement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

allèrgènes oeuf / lait de vache ....et allaitement Empty
MessageSujet: allèrgènes oeuf / lait de vache ....et allaitement   allèrgènes oeuf / lait de vache ....et allaitement EmptySam 9 Déc 2006 - 7:12

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=8448402

ce que j'y ai lu ne m'a pas étonné... les enfants sensibles sont bien soulagés quand la maman fait une éviction PLV... ça m'étonne pas que l'oeuf aussi ...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

allèrgènes oeuf / lait de vache ....et allaitement Empty
MessageSujet: Re: allèrgènes oeuf / lait de vache ....et allaitement   allèrgènes oeuf / lait de vache ....et allaitement EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:06

Perso j'ai déjà une légère intolérence aux PLV puisque je suis facilement en diarhée le lendemain matin lorsque j'en mange... Enfin c'est ernier temps ça le fait même sens...

Quoi qu'il en soit tout cela pour dire que vu que j'ai eu le soucis avec ma Pépette, là, pour BB2 dès la grossesse je suis sans PLV!!! Je ne vais pas me faire avoir une deuxième fois!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

allèrgènes oeuf / lait de vache ....et allaitement Empty
MessageSujet: Re: allèrgènes oeuf / lait de vache ....et allaitement   allèrgènes oeuf / lait de vache ....et allaitement EmptyVen 14 Aoû 2009 - 5:20

cordi a écrit:
Perso j'ai déjà une légère intolérence aux PLV puisque je suis facilement en diarhée le lendemain matin lorsque j'en mange... Enfin c'est ernier temps ça le fait même sens...

Quoi qu'il en soit tout cela pour dire que vu que j'ai eu le soucis avec ma Pépette, là, pour BB2 dès la grossesse je suis sans PLV!!! Je ne vais pas me faire avoir une deuxième fois!!! content050

pendant la grossesse la sensisbilisation ne se fait pas de la même façon... s'il s'agit d'une allergie (allergie avérée avec allergènes présents dans le sang) ça peut en effet sensibiliser ton enfant... s'il s'agit d'une maltolérance - intolérance alors en dehors ça ne sert à rien (à part pour ton confort) de ne pas en manger.
(je modère mon propos en ce qui concerne la cacahuette parce qu'une étude a été menée qui a prouvé que si la maman mangeait des cacahuetes pendant sa grossesse (en quantité) elle sensibilisait son enfant... et le rendait plus sensible aux allergies à la cahuette.


quand on allaite les allergènes passent dans le lait (toujours via le sang maternel à partir de quoi est fabriqué le lait) mais c'est une BONNE chose (sauf en cas de maltolérance ou d'allergie du BEBE..) faire des évictions maternelles pour prévenir des allergies n'est pas forcément bon.
dans son dernier livre J. NEWMAN explique que grâce à cette sensibilisation légère douce et prévue par l'espèce, l'enfant pourra progressivement développer sa flore pour résister, s'approprier les aliments.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

allèrgènes oeuf / lait de vache ....et allaitement Empty
MessageSujet: Re: allèrgènes oeuf / lait de vache ....et allaitement   allèrgènes oeuf / lait de vache ....et allaitement EmptyVen 14 Aoû 2009 - 6:02

Oui le pédiatre gastroentérologue de Bastien qui le suit pour son APLV m'a dit exactement pareil et après recherches j'en conclus la même chose

Le mieux est d'allaiter le plus longtemps possible, mais de ne pas faire d'éviction des PLV dans mon cas en pensant que mes filles seraient pas allergiques ainsi bien au contraire

D'ailleurs, Anaë n'est pas du tout allergique aux PLV, après elle n'y étais pas forcément destinée non plus, mais j'aime penser que l'allaitement là aider
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




allèrgènes oeuf / lait de vache ....et allaitement Empty
MessageSujet: Re: allèrgènes oeuf / lait de vache ....et allaitement   allèrgènes oeuf / lait de vache ....et allaitement EmptyVen 14 Aoû 2009 - 6:06

je sens que mon pediatre va avoir de la lecture :/
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

allèrgènes oeuf / lait de vache ....et allaitement Empty
MessageSujet: Re: allèrgènes oeuf / lait de vache ....et allaitement   allèrgènes oeuf / lait de vache ....et allaitement EmptyVen 14 Aoû 2009 - 6:49

J'aimerais beaucoup lire l'article, mais il faut un compte pour y acceder?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

allèrgènes oeuf / lait de vache ....et allaitement Empty
MessageSujet: Re: allèrgènes oeuf / lait de vache ....et allaitement   allèrgènes oeuf / lait de vache ....et allaitement EmptyVen 14 Aoû 2009 - 7:06

Je verrais bien avec les premières tétés... Mais je n'attendrzis pas aussi logtemps que pour ma Pépette car maintenant elle risque d'être intolérente comme moi à vie parceque nous n'avons pas réagi assez vite.. Il faut dire qu'avant je ne savais pas que c'était possible.. Alors j'ai perdu presque un an à chercher...
Chez elle il n'y a toujours eu que des manifestations cutanée très légère mais surtout des maux de ventre et des diarhées. Parfois même des régurgitations trop importante. Jamais de problème respiratoire...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

allèrgènes oeuf / lait de vache ....et allaitement Empty
MessageSujet: Re: allèrgènes oeuf / lait de vache ....et allaitement   allèrgènes oeuf / lait de vache ....et allaitement EmptyVen 14 Aoû 2009 - 7:11

tu l'as fait soigner pour son ventre?elle a encore des problemes de diarrhée meme avec l'éviction?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

allèrgènes oeuf / lait de vache ....et allaitement Empty
MessageSujet: Re: allèrgènes oeuf / lait de vache ....et allaitement   allèrgènes oeuf / lait de vache ....et allaitement EmptyVen 14 Aoû 2009 - 7:16

minou a écrit:
tu l'as fait soigner pour son ventre?elle a encore des problemes de diarrhée meme avec l'éviction?

Elle non.
Moi ces derniers temps oui... Je devais faire des exams pour ecarter certaines maladies assez grave mais c'est tombé à l'eau avec la grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allèrgènes oeuf / lait de vache ....et allaitement Empty
MessageSujet: Re: allèrgènes oeuf / lait de vache ....et allaitement   allèrgènes oeuf / lait de vache ....et allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allèrgènes oeuf / lait de vache ....et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lait de vache
» Le lait de vache
» Laitages/lait de vache
» lait de vache 9 mois ?
» allaitement au tire lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: