Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 perles de lait

Aller en bas 
+135
Isafée
Marilyne
Aelys
Camélia
mimikief
Mond'dou
Ibo89
florie
vahina16
Claire25
coyotita
hoaxymore
pangurban21
Elomelo
brise marine
museuse
Praline69
doudie
poppymum
Arcenciel
Kaalypso
julieth
cemisa
Taumyly
Mercredi
vanaila
Nerwell
Confiance
Ume
Carolinehen
Fofita
bee
Savasana
aluet
Emilienne
mammamiah
Babydoll
perce neige
Selkis
*m0rgane..
Lumy
nalahneige
Elyne
caro83
chica
Saphaëlle
cordi
celya
mimi
vita
Luziris
Lilybug
CCaddict
flowerlolipop
Brujiel
tornadette
Etoildemai76
jess40
pouxdeluxe
swally
Louve
Mouf
elisabeth9g
karolinka
Pandinette
Lilly
choupette
maman.heureuse
zoétoune
Loony Cookie
Melvy
lionne
Cyannah
emy27
mamoune86
petitpullmarine
vivi025
betchette
samoune
baboun
elemmirë
Laurence 77
lagrenouille43
Jésabelle
PTITMONSTRE
Naïa
maybibou
EliMäeLou
Koikoiette
Rélia
Sab
minoo
bibounette80
Ambrinec
Elforine
ayalinekilian
catherine27
babycakes11
sabine77
mamanganesh
petilou
Luléa
mariva02
Ninie
Lierre
minou
maline77
Aurélie
Maggot
Caroline80
Happy Girl
Mekati
froski
valy
coquelicot
Bastet
valnath13
lumière
Fanys
Arya
Peggy
belinda
Chantal
néo
didine
jessalex
maman Ca-o
Nadëa
carlotta
Yaël
christel
Claire
lou-anne'mum
Fleur-de-Lys
Antinéa
139 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

perles de lait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2008 - 11:54

En plus c'est illogique, d'un point de vue économique, si on achetait plus de lait de vache, le prix au litre baisserai.

Si le lait de vache augmente, c'est parce-qu'on a tellement encouragé les laiteries industrielles à moins produire qu'elles produisent plus assez.

Rien à voir avec l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

perles de lait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:22

Oui tu as tout à fait raison content103 mais va faire comprendre cela aux anti-allaitements !!!

Comme on dit chez moi, "un ane tu n'en feras jamais un cheval de course !!"

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

perles de lait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:47

wouarf wouarf wouarf.....
non mais je rêve....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perles de lait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:15

la prochaine fois qu'on vous donne un "conseil":

Citation :
Les avis s'est comme les trou du cul......tout le monde en a un!!!!

content103 content103 content103 content103

(desolé je viens de tomber sur cette phrase et j'ai tout de suite pensé a tout ces gens qui se croient tjrs obligé de nous dire ce qu'ils pensent de notre maniere d'elever nos enfants, de vivre, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
sabine77
A sa place au chaud
sabine77


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/12/2007

perles de lait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:38

Une jeune élève SF à la maternité m'a dit : "Elle tête encore et plus de 45 min !!!! Elle vous a pris pour une tétine géante" no comment ! content107

J'ai aussi entendu : "oh bah si elle tète encore à son âge, c'est parce que maman ne veut pas arrèter !!!" et j'aurai du répondre, "vous avez tout à fait raison, quand elle ne veut pas qqc, elle sait dire non, et en ce moment elle dit dédé..."

"Oh bah maman remplace la tétine !" Non, non, c'est plutôt la tétine qui remplace le sein.

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

perles de lait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:56

Ca me fait penser à ce que je réponds toujours à la question: "Elle a pas de tutute??" Moi je dis: "Non, non,... c'est MOI sa tutute!!"

content103
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
babycakes11
Construit son nid
babycakes11


Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 11/03/2008

perles de lait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 4 EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:27

Moi la dernière réflexion en date je l'ai toujours pas vraiment comprise en fait !!! content103
C'était :
"A 14 mois ? Tu l'allaites encore ? tu sais que tu peux arrêter là ! Après elle va avoir la tête dure !!!" pascontent166
A toujours pas pigée moi... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

perles de lait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 4 EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:34

trop de lait=trop de calcium?du coup elle va se calciumiliser la tête ta petite!!!
quoi moi aussi j'ai le droit de dire que des âneries!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
babycakes11
Construit son nid
babycakes11


Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 11/03/2008

perles de lait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2008 - 6:58

carlotta a écrit:
trop de lait=trop de calcium?du coup elle va se calciumiliser la tête ta petite!!!
quoi moi aussi j'ai le droit de dire que des âneries!!! content050

content103 ya d'l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

perles de lait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2008 - 7:28

Ah Célis j'adore le rapprochement avec le trou du cul! c tellement vrai!
Revenir en haut Aller en bas
ayalinekilian
A peine arrivé



Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Villars les Dombes 01
Date d'inscription : 09/05/2008

perles de lait - Page 4 Empty
MessageSujet: cc   perles de lait - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2008 - 16:59

Moi j ai allaiter ma fille jusqu'a 1 mois de mon accouchement donc elle avait 25 mois!!
Ma belle me disait c'est pas bien que tu allaite ta fille laors que tu est enceinte c âs bon pour ton bébé il va être malade a la naissance cat ta fille aura prit tout c dont il avait besoin!!!
Quand elle ma dit cela jlui est dit c bien jm en fou de ce que vous pouvez me dire mais je me suis renseigner et il est tout a fait possible d allaiter pendant une grossesse même voir apres si l enfan veux toujours
J'ai pue lire ke certain disait que c etait pas bon pour le Qi de l enfant d l allaiter trop longtemps moi jrouve pas que ma fille soit "dèbile" au contraire elle parle tres bien a une joie de vivre immense
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Elforine
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : isère
Date d'inscription : 30/04/2008

perles de lait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:01

mon dieu!! ça fait presque peur de lire tout ça.
la bétise des gens fou18 c'est allucinant!
moi qui espere pouvoir allaiter mon petit bout
ça va etre la premiere fois...
qu'est ce qui m'attend...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perles de lait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 4 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 15:59

Une petite blague... très conne mais elle m'a fait marrer content103

Citation :
Chez le pédiatre,

Une dame et un bébé attendent patiemment le docteur pour le premier examen du bébé. Le docteur arrive, examine le bébé, vérifie son poids et, d'un air un peu préoccupé, demande à la dame s'il était nourri au sein ou au biberon. ' Au sein ' répond-elle. ' Eh bien, déshabillez-vous jusqu'à la taille ' lui dit-il. Elle s'empresse de le faire. Puis il lui pince les mamelons, les presse, les palpe et lui frotte les seins dans tous les sens dans le cadre d'un examen très minutieux.
En lui demandant de se rhabiller, il lui dit ' Pas surprenant que le Bébé ait un poids si faible. Vous n'avez pas de lait. '
' Je sais ' dit-elle. ' Je suis la grand-mère, mais je suis quand même contente d'être venue. '

content050
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

perles de lait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 4 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 16:05

MDRR
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

perles de lait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 4 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 16:12

content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

perles de lait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 4 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 22:06

J'adore cette blague !
Toute les femmes de ma famille on allaitait donc aucun commentaire de leur part. Par contre ma belle mére (qui a pourtant allaiter son fils 2 mois) m'a sorti le fameux "il est peut être pas assez nourrissant ton lait ?" Je me souviens même plus dans quel conditions c'étais ! Je crois que c'était parce qu'elle tétais souvent, elle avais pas encore 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
bibounette80
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2008

perles de lait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:41

je viens de découvrir ce sujet et c'est clair que c'est dingue ce que certaines ont entendu, genre le lait qui tourne!!

moi j'ai de la chance, je n'ai jamais eu de remarques négatives, au contraire, mais bon je n'ai allaité bb1 "que" 8 mois en tout et là je n'en suis "que" à 11 mois pour bb2! (sans aucun bib de lait artificiel cette fois), et je ne sais pas si tout le monde sait que je l'allaite toujours car comme maintenant c'est seulement matin et soir et qu'elle tête peu longtemps, du coup les gens s'en rendent peu compte je pense!

bon j'ai eu aussi comme vous les "tu es sure que ton lait est assez nourrissant? que tu en as assez?" quand elle ne faisait pas encore ses nuits; mais je pense que c'est par désinformation totale et ce n'était pas une critique.

je m'attends plus à des critiques si je continue à l'allaiter passé 1 an; d'autant qu' à l'origine je voulais m'arrêter à cet âge car je n'avais pas envie d'allaiter un bambin; et puis finalement je me dis que si je peux continuer je ne vois pas pourquoi je m'arrêterai, lol! surtout de la part des mamies qui habitent loin et aimeraient prendre leurs petites filles quelques jours chez elles mais ne le peuvent pas à cause de l'allaitement de la 2ème!
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

perles de lait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:36

Berën a 20 mois, jusqu'ici j'avais eu peu de remarques, à part quelques unes de ma belle soeur du genre quand il avait trois semaines " tu ne vas pas le nourrir chaque fois qu'il réclame ! " ( il tétait toutes les demies-heures content050 ) " il faut le frustrer un peu ! " " tu dois passer avant lui, mange ton assiette, tu iras le nourrir plus tard ! " Bien sûr !!!
La semaine dernière, nous étions invités à un mariage et le soir alors que nous étions à table, Berën, fatigué demande le sein, je m'exécute et les regards de l'assistance se tournent vers moi, je sens qu'il y en a une surtout qui se mord les lèvres pour ne pas sortir sa remarque. Un quart d'heure plus tard, je fais la queue au buffet avec elle et là elle entame la conversation : " Ça va ? " me lance-t-elle, j'acquiesce et là elle en profite pour me sortir " tu vas avoir du mal à le sevrer, tu sais, vu son âge ! " " Mais, je ne compte pas le sevrer ! ". Fin de la conversation...
Berën s'est mis à vomir peu aprés ( sa gastro commencait). Deux jours plus tard alors que les symptômes empiraient, nous nous rendons à l'hôpital sur le conseil de notre médecin. L'aide soignante ou infirmière qui nous reçoit me demande de lui donner un biberon de solution de réhydratation ( mon loulou ne sait pas boire au bib, ben quoi ? Normal, il n'en a pas ! ) et je me mets à expliquer à Berën comment se débrouiller avec ça en lui disant "si tu n'y arrives pas, je vais demander un verre". La fille me regarde et me questionne, je lui explique donc que Berën est allaité et ne connait pas les biberons, alors elle me sort, sûre d'elle : " il faudra bien qu'il s'y habitue un jour, vous comptez l'allaiter jusqu'à quel âge ? " Je vois mon Seb pro-allaitement prêt à lui sauter dessus pour lui demander de quoi elle se mèle, alors je lui assène un " jusqu'à ses 18 ans content050, hein mon coeur ! " Avec un grand sourire en prime ! content107
A la crèche l'autre jour, je raconte à la petite puéricultrice ( qui soit dit en passant est un ange ) que ¨Berën adore jouer à faire manger sa poupée mais qu'il veut que je la fasse téter content103 car il ne sait pas à quoi sert le petit biberon en plastique de la poupée ! Et elle me dit alors " ça doit lui faire un manque ! " ( elle parlait du biberon bien sûr car elle sait que je l'allaite toujours ) pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Invité
Invité




perles de lait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:45

Pfff d'un coup ça me plombe le moral, ces réflexions à la con......
Le syndrome du manque de biberon, on croit rêver........
Et les autres bébé, ça leur vient pas à l'esprit qu'il ont peut-être un manque du sein de leur mère????
Désolée, normalement je modère mes propos, mais pfffffff ça me tue le chemin qu'il reste àç faire pour faire évoluer les mentalités pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

perles de lait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:01

olalala j'avais déjà lu pourtant! mais c'est vraiment affligeant!!!!! et bientot je remet ça! il va falloir que je me blinde!

y a eu une réflexion dernièrement pas vraiment sur l'allaitement comme je n'allaite plus. mais mon cousin (toujours le même! lol ) qui balance "j'ai conseillé un pédiatre à Julie que tout le monde adoooore! et y a qu'elle qui a fait sa difficile!" j'étais pas là! mais ma mère y était et ba elle lui a dit " moi aussi je la trouvais spéciale!" ça lui a fermer son clapet! non mais! et là je dis merci môman content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perles de lait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:11

bah ...à en croire l'attrait pour les croisières "gros seins" (homme qui partent en vac sur un bateau pour voir des femmes aux poitrines opulentes), et pour les femmes aux poitrines plus qu'avantageuses (vraies ou suite à la chirurgie esthétique), moi ça me vient à l'esprit que certains hommes sont en fait des bébés frustrés du manque du sein de leur mère, pas toi???
content103 content103 content103

Dans mon entourage, depuis qu'on ne voit plus ma B-M je n'ai quasi plus de remarques sur mon allaitement. cependant quand j'ai commencé à parler du fait que j'allais progressivement sevrer Melluna j'ai sentie comme un soulagement dans le regard de certaines personnes, mais bon ça me gêne moins vu qu'elles m'épargnent leurs commentaires, et qu'au final je me dis que j'ai de la chance de vivre cela avec ma puce, c'est un sacré cadeau qu'on s'est offert l'une à l'autre.

bizz
marie
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

perles de lait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2008 - 7:50

Oui, un super cadeau ! d'ailleurs c'est souvent ce que je répond quand les gens s'étonnenet de me voir "encore" allaiter ! Ma BM, elle tente à chaque fois qu'on va chez elle de me proposer un "bib de lait" pour le goûter car son autre petit fils en a un ! Je lui répond que le bib de lait, bah c'est moi ! content103 A part ça, elle ne me fait aucune remarque. Mais je la sens frustrée de n'avoir jamais donné de biberon à Berën. D'ailleurs, je pense que ça y fait en ce qui concerne les différences qu'elle fait entre mon fils et celui de sa fille qui a 9 mois de plus que Berën...
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

perles de lait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2008 - 9:54

Ma mère m'a dit la même chose. Je ne vous raconte pas le coup au moral! Et quand j'ai tiré mon lait (60 ml ce qui n'est déjà pas mal) ben elle m'a dit "ben t'as pas bcp de lait moi ça coulait à flots."
Bref, quand je vois ma mère maintenant j'ai l'impression de lui réapprendre à s'occuper d'un bébé c fou ça! Pardoxalement elle est toujours en train de me faire des réflexions (t'es sûre qu'elle n'a pas soif, tu lui as bien donné ses médicaments?). Elle me traite comme une enfant quoi mais quand Nassim a eu de la fièvre une fois et qu'elle le gardait elle était en panique et en était malade. Elle m'a appelé pour savoir quoi faire alors que je lui avais tout expliqué. C dingue!
Vous avez les mêmes mamans que la mienne ou la mienne est un spécimen?
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

perles de lait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:02

Tu peux répondre à ta mère que le tire-lait ne fait pas le même travail que la succion de ton bébé ( même le meilleur tire-lait d'ailleurs ! ) qui lui, tire beaucoup plus ! De plus, ce n'est pas la quantité qui importe pour qu'un allaitement soit réussi et ton lait s'adapte parfaitement aux besoins de ton enfant, en qualité et en quantité !
Ma mère est trés fière que j'allaite encore, je m'en suis aperçue récemment ! Je n'ai été allaitée que trois semaines et mon frère également, ma mère a arrêté car, mal informée, elle a dû prendre nos poussées de croissances pour un baisse de sa lactation et est donc passée au lait de vache. Lorsque je lui ai raconté la reflexion de la filles aux urgences l'autre jour ( qui m'avait demnadé froidement jusqu'à quand je comptais l'allaiter et à qui a qui j'avais répondu " ses 18 ans" ), elle était furax ! Et elle m'a dit que ça ne regardait personne et que mon grand-père a été allaité 5 ans. ( et soit dit en passant, il est décédé presque centenaire et a toujours eu une santé de fer ! ) Mais il faut dire que j'ai "eduqué" ma mère à propos de l'allaitement car au début, elle se posait pas mal de questions, trouvait que l petit tétait "trop souvent". Depuis qu'elle est informée, je me sens soutenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

perles de lait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:21

Coucou

Alors moi au début, j'ai pris les devants. Aliya était petite et on me demandait déjà jusqu'à quand. Et comme la question revenait souvent, j'ai dit 2 ans.
Elle aura 2 ans fin janvier et mon père recommence un peu ses questions et sous-entendu que je devrais arrêter.
Alors je suis fière de lui dire que j'allaiterais tant qu'elle aura ses dents de lait....!!
content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perles de lait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perles de lait
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» Quel lait maternisé après le lait maternel?
» le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal?
» Volume de lait et tirage du lait au travail
» lait maternelle et lait industriel en parallèle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: