discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

perles de lait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: perles de lait   Mar 17 Juin 2014 - 21:20

Vita aau aau aau aau
oui, tu as raison, gardes les compliments, la certitude que tu as participé à cette belle aventure entre elles deux, et continues ta route à toi....  0059_G 
des bises merveilleuse maman!
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée

MessageSujet: Re: perles de lait   Mar 17 Juin 2014 - 21:35

0059_G 

Je suis une maman super... super pressée, super têtue, super tête en l'air, super occupée, super fatiguée, super maman quoi !  content107 
Mais super comblée par les petites joies de la vie !

Merci Fille du Vent !  0059_G 
Voir le profil de l'utilisateur http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée

MessageSujet: Re: perles de lait   Mar 2 Sep 2014 - 13:37

Dernière de la série "Non, mais de quoi je me mêle !!!"

On a des petits soucis en ce moment d'endormissement... rien de bien grave.
Et pour le soir, nous avons tous les deux décidé de sevrer C. qui aura bientôt 24 mois...

Du coup, petite conversation chez une tante de mon homme, qui demande si la petite dort bien, et...
Oui, elle dort un peu mieux de façon plus continue depuis qu'on l'a sevré... (elle me coupe)...

AHHHH !! Il était temps ! C'était bien plus qu'assez de l'allaiter jusqu'à maintenant !

... (et je reprends) depuis qu'on l'a sevré DE NUIT. Fin de phrase.
Gros malaise. Et comme par hasard, elle me demande une tétée ! Et je donne !

content103
vahina16
Habituée

MessageSujet: Re: perles de lait   Mar 2 Sep 2014 - 13:56

Bien dit!!! Et ta choupinette a bien réagi aussi!! content103

Pour ma part, visite pour bénévolat dans une association où ma mère aussi est bénévole; j'ai emmené mon fils (6 mois) et là, l'une des bénévoles(la soixantaine) me dit: "oh, il profite bien! Alors tu es complètement passée au biberon maintenant ?" et moi: "euh non, il est toujours à 100% allaité"...
vita
Habituée

MessageSujet: Re: perles de lait   Mar 2 Sep 2014 - 13:59

Et TOC ! content107
Invité
Invité

MessageSujet: Re: perles de lait   Mar 2 Sep 2014 - 14:08

huhu Vita!
ici je ne compte plus le nombre de fois où on m'a demandé "tu l'as allaité jusque quand" parlant des mes grands, et réponse à l'époque "je l'allaite toujours" avec un grand sourire, et là, panique dans la tête en face hein? quoi? comment?

vahina, quoi ton lait ce n'est pas de l'eau alors??
nalahneige
Habituée

MessageSujet: Re: perles de lait   Mar 2 Sep 2014 - 14:11

Bouhhhh punaise qu'il me tarde pas d'être de nouveau confrontée a tous ça pascontent127
Ma fille a été allaitée seulement jusqu'à 5 mois et j'ai déjà eu a faire a pas mal de commentaires désagréables.
Là mon fils a un mois, je sens que ça va pas tarder a commencer (ma belle mère trouvait déjà qu'il tétait trop a 10 jours de vie).
Va falloir que je me blinde, cette fois-ci je compte bien allaiter biiiiiiien plus longtemps 0059_G
vahina16
Habituée

MessageSujet: Re: perles de lait   Mar 2 Sep 2014 - 14:30

Fille du vent a écrit:
huhu Vita!

vahina, quoi ton lait ce n'est pas de l'eau alors??

content103 content103 content103

@nalahneige: n'écoute que toi!!!! C'est dur les remarques des autres, parfois je n'ai qu'une envie, c'est d'envoyer paître méchamment la personne en face... pascontent127 pascontent127 Au final, qu'est-ce que ça leur fait qu'on continuer d'allaiter quand le bébé a 3 mois, 6 mois, 14 mois ou 20 mois ????? Ca ne les regarde pas! Mais non, il faut toujours du monde pour donner son avis sur des trucs aussi perso... Est-ce qu'ils demandent, si on donne tu LI, quelle marque de lait on leur donne ? Ou quelle marque de couches on utilise ? pascontent018
vita
Habituée

MessageSujet: Re: perles de lait   Mar 2 Sep 2014 - 14:36

En fait, ce n'est même pas que je sois blindée...
C'est que socialement, je ne me sens pas concernée par pleinnnnnnn de choses...

Pour moi, ce n'est absolument pas choquant le moins du monde d'allaiter ma fille de 2 ans en dehors de chez moi, ni qu'elle me demande la tétée au parc, entre la balançoire et le toboggan...
Son papa était un peu tendu avant, mais maintenant, il sait très bien qu'il vaut mieux que je lui donne la tétée, qu'elle ne m'arrache le tshirt... oui, ils ont une force incroyable à cet âge !!!! 02_05_The-Definition

Je pense qu'au bout d'un moment, faut pas regarder ce que regardent les autres...
Parce que c'est vrai, que ce n'est pas tous les jours qu'une 23 mois est allaitée au parc, ou après avoir mangé un cookie dans un salon de thé.
Je ne me cache pas, mais c'est tellement en dehors de ce que les autres acceptent dans leur subconscient, que la plus part du temps, tout le monde pense que c'est juste un gros câlin...

Quand elle me demande un tétée dehors, souvent son père dit "Tu veux pas boire de l'eau ? Ou une galette de riz ? Ou..."
Et devinez dans qu'elle phase elle est en plein dedans "Noooooooooooooooooon" !

content103

Nalahneige, je te souhaite pleinnnnnnn pleinnnnnn pleinnnnnn de tétées, longtemps, et tu verras, tu trouveras bien de quoi clouer certains becs ! content107
nalahneige
Habituée

MessageSujet: Re: perles de lait   Mar 2 Sep 2014 - 14:40

Ben je suis bien d'accord avec toi!! Non mais de quoi ils se mêlent!! pascontent166
Ca me rend agressive moi ces remarques et j'aime pas ça parce que ça ne me ressemble pas. L'autre jour j'ai carrément envoyé bouler ma BM pour le première fois tellement elle m'a saoulée a regarder sa montre dès que je mettais le pitchoun au sein pascontent127 (je précise qu'il n'avait pas 10 jours...)
nalahneige
Habituée

MessageSujet: Re: perles de lait   Mar 2 Sep 2014 - 14:41

Merci Vita, je tâcherai de me souvenir longtemps de ton post aav
Praline69
Habituée

MessageSujet: Re: perles de lait   Mar 2 Sep 2014 - 15:12

Mouais moi vivement Noël dans la belle famille, je sens que je vais rire, Noël dernier j'ai déjà eu droit à "bah alors tu n'as pas coupé le cordon ?" (réponse : l'OMS préconise jusqu'à 2 ans, après si vraiment tu veux discuter du sujet, on en parle, mais si c'est juste une remarque comme ça, il vaut mieux clore le sujet..." gros silence mais dès que j'ai quitté la pièce mon homme s'est fait agresser pascontent127 pascontent166 )

Nalahneige j'avais vu un truc pas mal sur les différentes réponses... là ! http://leblogallaitement.com/allaiter-apres-six-mois-gerer-les-remarques-pas-toujours-positives-de-la-famille/ Allez, plein de bonnes ondes pour contrebalancer ces remarques pourries aav
florie
Habituée

MessageSujet: Re: perles de lait   Mar 2 Sep 2014 - 15:47

Ah le malaise Vita, j'imagine bien content050
nalahneige, peut être que de l'avoir envoyer bouler ça va la calmer pour un moment.
choupette
Habituée

MessageSujet: Re: perles de lait   Mar 2 Sep 2014 - 23:07

Pour une note plus joyeuse pour la journée : ma grande, 3 ans le mois prochain, est dans une phase esthéticienne.

Elle veut du vernis, du maquillage, de la crème... (alors que chez moi, c'est plutot exceptionnel tout ça, elle est une vraie princesse !)

Donc elle prend sa dinette, sa peinture, les pinceaux, les couverts... et nous tartine allègrement de toutes sortes de mixtures imaginaires.
Et elle est venue me demander du" lait de tétée" pour faire de la crème de bisou.

"Parce que tu comprends, Maman, si on a un bobo, on met du lait de maman et de la crème de bisou qui guérit tout !"

CQFD 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Ibo89
Construit son nid

MessageSujet: Re: perles de lait   Mer 4 Fév 2015 - 14:53

J'ai lu ce post (sur une semaine!) avec attention, c'est trop fort !
Certaines remarques sont..wouahou
Moi, je ne subis pas de remarque car "chez nous" (culturellement parlant) c'est la norme d'allaiter. Par contre, j'entends beaucoup de témoignages d'allaitement foireux avec les phrases-types "j'ai pas de lait" "mon lait n'est jamais venu" "mon lait n'était pas nourrissant", et on a beau leur expliquer...ces idées reçues sont très ancrées dans la tête des gens, à un point qu'ils arrivent presque à me persuader...
Mond'dou
Habituée

MessageSujet: Re: perles de lait   Jeu 5 Fév 2015 - 15:38

Salut !

En regardant les sujets récents hier, j'ai vu celui des Perles de lait. Intrigué, j'y suis allé. Genre : les perles de lait, mais elles parlent de quoi en fait ? La montée de lait, le REF, tout ça, tout ça, j'vois bien, mais les perles de lait ?, c'est comme les croûtes de lait ? ça, je crois pas que Marilyne ou les chtiots en aient fait, qu'est-ce que c'est que ça ? Eh bin non en fait, c'est pas une maladie ! Quel naze !

Eh bien, c'est addictif, votre truc, les filles ! J'ai bouffé les 15 pages d'affilée (au lieu de bosser !

J'étais mort de rire, pas mal d'énervement aussi. Du coup, ça me fait regretter de pas avoir toujours été à la hauteur pour ma belle (pas assez soutenu quand elle a allaité notre premier). Pour le deuxième, je pense que j’ai mieux géré. Dommage que tu n'en veuilles pas un troisième ! j'aurais été au top ! J'aurais plus de répartie ! Grrrrrrrrrrrrr ! ça donne envie de mordre !  Ça ne m'empêchera pas de féliciter et d'encourager les supermamans que je croiserai !

Pour nos deux bonhommes, on a eu droit aux mêmes petites phrases du genre « elle l'allaite encore ? » « elle a encore du lait ? » ou « et les dents, ça fait pas mal ? et le classique, "ah non, les seins, c'est seulement un attribut sexuel" ! (réflexions des copines, pas de ma mère !)

Ma mère et ma grand-mère paternelle n'ont pas allaité :ça se faisait plus à l'époque, y parait ! Leurs questions, c'était pas un jugement, je pense que c'était plus de la curiosité (même si quand c'est à chaque fois qu’on se voit, ça finit par devenir reloud).
Tout ça pour que j'ai pas mal entendu une partie de ces inepties et que supermaman, c'est super dur ! Pas facile de faire ce que vous faîtes dans un monde pareil ! je vous embrasse toutes ! Tiens ! Mais qu'est-ce qui m'arrive moi ?

Sinon la réplique que je préfère, c’est celle de Yaël, « Une collègue : "il ne mord pas en tétant?"Moi : "ben non, c'est comme quand on suce, c'est sans les dents" ». je ne m’en suis pas encore remis, j’aurais aimé la sortir celle-là ! (désolé, j'ai compris comment on faisait pour citer alors je la fait façon bibliographie : Yaël 2006 : Sujet: Re: perles de lait   Mer 6 Déc 2006 - 19:46).
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: perles de lait   Jeu 5 Fév 2015 - 16:27

roooh Marilyne, je crois que tu as une belle invitation à faire un ptit troiz' content050 content050 content050 content050 content050

( ici aussi mon homme a envie, et ma fille aussi, du coup j'ai droit à des " maman, j'en ai parlé avec papa et on pense que ca serait quand même bien un troisième bébé, alors... t'es d'accord ? content107 )

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fourth Birthday tickers
           Lilypie Pregnancy tickers
Camélia
Habituée

MessageSujet: Re: perles de lait ,   Jeu 5 Fév 2015 - 17:49

Roooh, merci de me faire revenir sur ce post ! Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue lire ici. Je viens de découvrir le coup de la crème de bisou, et j'adore, trop mimi ! Non mais moi, j'ai quand mêm envie de vous raconter ce que m'a dit une osthéo (enfin en fait elle l'a dit à mon homme quand je n'étais pas là, c'plus facile hein lol). Alors en fait, voilà les filles, on est beaucoup ici à être coupables, et je dirais même maltraitantes hein (elle n'a pas employé ce mot mais ça revenait au même) ; oui, parce que figurez-vous que, d'une part, les bébés allaités la nuit après six mois, ben ça fait des enfants-rois ! Et puis, d'autre part, ça ne se sait pas hein, mais les allergies et into aux PLV, ben c'est à cause de l'allaitement long ! Oui oui, j'vous assure ! Donc bon, pas étonnant que mon fils soit iplv, vu qu'il a été allaité deux ans et demi. Tout ça, ben c'est ma faute. Voilà, fallait que vous le sachiez hein, pour votre gouverne lol ! Nan, mais vaut mieux en rire hein, et de la part d'une osthéo... no comment !
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: perles de lait   Jeu 5 Fév 2015 - 18:00

RoooH Camélia, j'me disais bien que t'étais une vilaine content103 content103 content103

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fourth Birthday tickers
           Lilypie Pregnancy tickers
Camélia
Habituée

MessageSujet: Re: perles de lait ,   Jeu 5 Fév 2015 - 18:47

Oh mince, j'suis démasquée !
Mercredi
Habituée

MessageSujet: Re: perles de lait   Ven 6 Fév 2015 - 9:07

Bon, si t'es juste maltraitante, ça va ! content050 On m'a aussi insinué que c'était limite incestueux, l'allaitement long avec mon fils… mimique121
Aelys
Construit son nid

MessageSujet: Re: perles de lait   Ven 6 Fév 2015 - 10:02

Pour avoir allaité mon fils longtemps et être confronté à ce genre de remarques, je me rappelle que je répondais avec dérision ce qui clouait le bec au gens genre "ah ben oui, je l'allaite encore mais je suis bête alors, je vais songer à le mettre sous le pis de la vache!" pascontent149 en génral ça coupait court à la conversation et on me faisait plus chier avec ça. Non mais c'est vrai ça ne les regarde pas non mais ho!
Mond'dou
Habituée

MessageSujet: Re: perles de lait   Dim 8 Fév 2015 - 20:43

Camélia : Bien aussi les remarques de l'ostéopathe !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Arcenciel
Habituée

MessageSujet: Re: perles de lait   Dim 8 Fév 2015 - 22:16

Pas mal en effet les remarques de l'osteopathe!
Et quid des enfants qui développent des IPLV AVANT un allaitement long, genre vers 2-3 mois???? Il faudrait ne pas du tout les allaiter et les mettre direct au lait maternisé??
Nan mais ça se démontent en 1 seconde son raisonnement! J'l'utilise pas souvent celui là, mais il est de mise je trouve: pascontent190
Et pour le côté incestueux: pascontent190 pascontent190 pascontent190
C'est tellement facile de déstabiliser des mères, et plus le sujet est "sensible", plus ça marche.....
Marilyne
Habituée

MessageSujet: Re: perles de lait   Lun 9 Fév 2015 - 7:24

Un jour j'ai répondu que promis quand je mènerai mes fils à leur mariage, je leur refuserai la tétée s'il la demande !!! content103 En général, ce genre de dérision fait mouche ! ... et clos la conversation illico ! content050
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perles de lait   

perles de lait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant