Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4   Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2005 - 20:57

Malheureusement c'est ce qu'on te dis, que ça va être dur, qu'il va être pendu à ton sein à longueur de journée, qu'il faut être patient, avoir assez de lait...
Enfin bref, mieux vaut être bien motivée et renseignée je pense, d'ailleurs pour ça, merci Claire!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4   Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2005 - 21:01

La transmisison de femme à femme, c'est ce uqi compte le plus... Pas pour rien que je cherche à accompagner les naissances... Disons que le faire ici, avec vous, c'est déjà un premier pas... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4   Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2005 - 21:08

mais je comprends pas ce qui est compliqué !

on met bb au sein, dans la bonne position et voilà, le lait monte quand le sein est stimulé et voilà non ???
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4   Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2005 - 21:12

Oui, c'et vrai, c'ets comme ça que ça devrait etre, mais en general, on te dit, qu'il ne faut pas le laisser plus de 10 mn à chauqe sein, pas plus que toutes les 3h, de noter les tétées, j'en passe et des meilleures...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4   Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2005 - 15:19

Et puis on va te dire que tu n'as pas assez de lait ou qu'il n'est pas assez nourrissant ou que tu as les seins trop gros, trop petits, ou que tu manges trop de chou fleur ou de brocolis...
Enfin, ta sage femme AAD ne te dira pas ca, mais c'est tout le personnel medical non formé qui raconte des betises.

On m'a dit depuis le début de l'allaitement :
*que je n'avais pas de lait du tout et que je n'en aurais jamais (pédiatre et sages femmes de la maternité)
*que je n'avais pas assez de lait (un pédiatre parce que mon fils tetait trop souvent)
*que mon lait n'etait pas assez nourrissant (autre pédiatre, meme cause)
*que mon lait etait trop nourrissant et que je devais diversifier précocement (la pédiatre de la PMI car il grossissait trop)
*que j'avais trop de lait et qu'il fallait sevrer (gynécologue, au bout de 10 mois)

On fini par en rire.... mais au début, quand on n'a pas trop confiance en soi, on croit toutes ces betises.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4   Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2005 - 15:21

Ca fait peur, et c'ets comme ça qu'on loupe son allaitement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4   Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2005 - 13:42

Ca pour sûr dans les maternités ils sont tous en contradictions (enfin peut-etre pas tous, mais c'est ce qui s'est passé pour moi... au début je croyais ce qu'ils me disaient... puis quand j'ai compris qu'ils disaient parfois tout le contraire les uns des autres, je n'ai fait que ce que je sentais, comme vous avant mon prmier bb j'étais persuadée qu'il n'y avait rien de plus naturel qu'une mise au sein... mais on n'est pas toujours aidées... et puis comme dit Claire (jelly) autrefois les femmes d'expérience aidaient les jeunes mères... à mon avis c'est en train de revenir... comme beaucoup de choses : entre vouloir toute la technique et tout archaîque, il y a un équilibre : le naturel doit être privilégié... mais s'il y a besoin, la science peut aider : autrefois on mourait facilement en couches... par manque de pleind e choses... mais dire qu'aujourd'hui accoucher comme on le veut en aad c'est pareil est idiot : les sages-femmes sont formées et ont le matériel d'urgence avec elles, les transferts (pompiers ou samu ou autre) en hôpital peuvent être plus rapides que nous si on part trop tard pour la mater et accouche dans la voiture ... et de toutes les façons les aad se font pour des femmes à moindre risque... et la grande majorité des accouchement sont NORMAUX !

Donc je disais en parlant d'allaitement, que je pensais que mon instinct aurait suffi... mais parfois oui, parfois non... il arrive qu'on prenne une mauvaise position pour différentes raisons... le plus important est de s'installer à l'aise pour soi et bb... et en principe le reste se fait tout seul... mais il ya toujours des petits trucs qui peuvent servir, notemment sur les positions pour des jumeaux ou quelques astuces en cas d'engorgement... j'ai fini par acheter deux livres bien faits sur l'allaitement au bout de mon troisième enfant!!! et j'ai appris des choses... notemment comme l'explique la fiche très bien faite de Jelly que quand on allaite ce n'est pas normal d'avoir mal (sauf peut-être les tout premiers jours) : si c'est le cas c'est que la position est mauvaise...
Donc en soi allaiter est simple, ne fait pas mal, n'abîme pas les seins etc... mais on peut être aidées par quelques documentations ou mieux encore des personnes qui ont allaité plusieurs mois sans soucis(ou qui ont trouvé comment surmonter ou éviter ces soucis)... ;)

Je suis bavarde en ce moment, c'est fou!!! Je vais finir par dépasser mon forfait et ne plus pouvoir venir si je ne me restreins pas un peu plus... divers144

Maya
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4   Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2005 - 13:44

C'est super d'avoir pleins de choses à dire sur ces sujets, Maya, ça fait du bien de lire des messages positifs!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4   Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2005 - 13:58

J'avoue que ça me fait autant plaisir de partager mes expériences que de lire les vôtres... Quand j'en discute, ici ou avec des mamans de l'école de mes filles ou avec d'autres mamans ou futures mamans, je me sens utile, ce n'est pas uniquement pour parler de moi, c'est pour aider, je pense que tu comprends ce que je veux dire car il me semble que c'est ce que tu fais aussi Claire... Et c'est tellement émouvant de se dire que peut-être on peut aider des mamans ou futures mamans... (bon je sais je sui facilement émue, mais tout de même, c'est quelque chose de fort, là) Ca doit être en partie parce que c'est quelque chose que peuvent partager toutes les femmes (enfin je parle de toutes celles, la majorité des femmes, qui ont la chance et le bonheur de pouvoir porter et mettre eu monde un enfant...et l'allaiter ausi bien sûr)... je ne sais pas si c'est à cause de ça ... si c'est plus que ça, eh bien alors je deviendrai doula un jour ou je ne sais pas ... Pour l'instant mes enfants sont ma priorité, mais c'est vrai que j'adore aider les futures ou jeunes mamans...c'est viscéral... on verra bien comment ça évolue...

Bises 0059_G
Maya
Revenir en haut Aller en bas
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4   Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 14:27

ca y est j'ai téléphoné (le trac... mais elles sont toutes super sympas au téléphone! Smile ) alors voilà : il y a deux sages-femmes sûr qui le font près de chez moi celle du Pellerin et celle de Châteaubriant... y en aurait une à Nantes aussi dont j'ai le nom mais elle ne figure pas dans la liste des sages-femmes... bizarre!??
A peu près même distance de chez moi toutes... Pour celle du Pellerin, elle préserve sa vie de famille (normal!) pendant les vacances scolaires alors si quand je suis enceinte mon accouchement tombe dans une période de vacances scolaires, ce sera avec celle de Châteaubriant que je devrai voir pour organiser mon aad!
Voilà... C'est certain que si les assurances ne leur tournaient pas le dos, il y aurait certainement davantages de sages-femmes pratiquant l'aad, et donc la possibilité d'un vrai choix pour les femmes le désirant... Bon, je ne vois pas pourquoi le courant ne passerait pas avec la sage-femme qui sera celle qui m'accompagnera (avec mon mari, bien sûr!) dans mon aad, pour faire ce métier-là, et particulièrement dans le cas des aad, on ne peut être que géniale!!! Qu'en pensez-vous?

NB : celle de Nantes s'appelle Joëlle Terrien : quelqu'un en a entendu parler?? Je trouve ça étrange qu'elle ne fasse pas mentionner sa profession de sage-femme sur l'annuaire...

La sage-femme qui s'était occupée de moi pour la surveillance lors de mon risque d'accouchement prématuré (tout ça pour accoucher 5jours post-terme!? ma coquine de fille était finalement bien accrochée ;) ...) ne fait pas les accouchements à domicile (dommage pascontent061 je l'avais trouvée très compétente et à l'écoute aav ) mais elle s'occupe tout de même des sorties précoces... ça peut toujours servir...

Bises les filles 0059_G
Maya
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4   Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 14:32

Oula, alors, ça s'organise Maya, y a plus qu'à!!!
C'st bien, tu nous raconteras... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4   Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 13:30

Je me pose des questions... sur quand mettre en route bb4... à cause de ma dernière grossesse : j'ai été au repos complet du 5e au 8e mois (deux mois et demie allongée, c'est pô drôle surtout avec deux puces de 2 ans et 4 ans qui en profitaient pour faire pleins de bêtises alors que maman pouvait point se lever les jours où papa était au boulot etc...) : contractions nombreuses, col mou et à demi effacé... une Menace d'Accouchement Prématuré quoi... bon finalement Noémie n'est né qu'à... post-terme 5 jours après le "terme"(et même un petit peu plus d'après l'ovulation que j'avais ressentie)...
Mais voilà, je ne veux pas me retrouver dans la même situation pour bb4... en plus cela fragiliserait mon projet d'AAD... donc je me demande s'il faut attendre et jusqu'à quand pour mettre en route bb4?? Je ne veux pas qu'il y ait plus de 30 mois d'écart avec ma troisième de toutes façons... Mais bien sûr on ne sait jamais au bout de combien de mois on sera enceinte, même si ça a été très rapide les trois dernières fois : 2 mois d'attente pour bb1, 4 mois pour bb2 et 2 mois d'attente seulement pour Noémie... qui a maintenant 11 mois (enfin elle les aura samedi!)...

Bises

Maya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4   Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 15:13

Bon alors moi j'y connais pas grand chose, je ne te serais pas d'une grande aide, néanmoins, mon bon sens me dit que ce n'est pas quelques mois de plus ou de moins qui vont changer ça ... De plus, y a pas de raison que ça se reproduise, les grossesses sont tellement différentes les unes des autres ... Tu as eu des difficultés pour tes deux premiers ?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4   Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 16:50

Salut Axana!
Je n'ai pas eu ni contractions fréquentes (je veux dire anormalement fréquentes) ni MAP poiur mes deux premières grossesses, juste une sensation de ventre terriblement lourd les deux derniers mois de ma 2e grossesse, sensation liée souvent à des contractions à c que j'ai appris depuis en fait... mais en tous les cas lors de mes deux premières grossesses, mon col n'a jamais bougé avant le dernier mois... contrairement à ma troisième grossesse (pour Noémie), où la fatigue et les contractions se sont jouées de moi au moment où l'on ressent d'habitude le plus de plénitude dans la grossesse (le milieu du 2e trimestre et le début du 3e)... et quand alors j'ai dû garder laposition allongée, ce sont les nerfs et le stress, l'énervement de se sentir impuissante et inutile (à part à protéger de son mieux bb) qui ont dû faire perdurer les contractions plus que de raison... mais leur début je coirs avoir en fait deviné l'origine : cela correspondrait à une période où j'ai entrepris de déplacer quelques meubles lourds ... sur deux jours... rien de bien méchant mais je crois que ça a commencé après en fait... Et mon utérus serait plus contractile du fait que j'ai déjà eu plusieurs grossesses aussi... quant à savoir si cela se reproduira, là est la question... mimique045
oh que je suis bavarde... ;)

Bises

maya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4   Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 16:55

ben ça résume une chose, pour qu'il n'y ait pas de problème, repose toi, pas d'efforts soutenus, profite pleinement de ta grossesse et évite toute situation stressante ... Et y a pas de raisons que les choses se reproduisent !!!!

Bonne future grossesse à toi ! nature39
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4   Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 17:22

Ton dernier accouchement va remonter à un an, je pense que tu peux sans problèm te lancer!! Et pas de raiosn que ça se reproduise. En plus, c'ets rigolo le nombre de maman en MAP qui finissent par accoucher post terme!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4   Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 EmptySam 2 Juil 2005 - 12:44

On va prendre le temps d'en discuter avec mon mari, de toutes façons il y le démanagement dans 8 ou 10 jours, et ensuite la peinture à faire, même si elle est bio ou aux normes Jouet... je ne veux pas prendre de risques... enfin on doit voir ça... et décider aussi si on s'arrête pour de bon à 4 ou si on en fera un cinquième et dernier après... je veux que ça soit clair dans ma tête pour profiter pleinement de ma future grossesse...
Je veux dans tous les cas ne pas me focaliser sur la conception, les dates et tout ça cette fois (à chacune de mes trois précédentes grossesses, j'étais fébrile d'impatience d'être enceinte...j'ai savouré mes grossesses, mais je crois que ce serait encore plus agréable si je ne me prends pas la tête au sujet des dates... et si je m'oblige à me tenir tranquille en me disant : ce mois-ci ou dans six mois, peu importe... je sais que je suis apparemment très fertile, et même si le tesmps passe, je ne risque pas de passer d'une grande fertilité à une infertilité en deux ou trois ans hein... il faut que je sois plus zen vis à vis du temps qui passe... de l'avenir... J'ai été obligée de faire des comptes à longue échéance pour claculer si nous pouvions nous permettre d'acheter ou non la maison... donc même si nous serons peut-être obligés de nous serrer un peu la ceinture pour boucler le budget d'ici quelques années, cela devrait aller sans trop d'angoisses, DONC Je ne dois plus m'inquiéter pour l'avenir (même si mes inquiétudes n'étaient probablement pas tout à fait conscientes auparavant), DONC je dois être plus sereine encore pour cette future grossesse et l'attente de cette grossesse que les précédentes fois!
Par conséquent j'envisage les mois à venir avec sérénité... et bb sera le(la) bienvenu(e) quand il(elle) voudra ! De toutes façons j'utilise depuis la naissance de Noémie des ovules comme contraception locale, donc pas de pilule ni stérielt (alors que j'avais même acheté le stérilet pensant avoir un retour de couches au plus tard aux six mois de ma puce, mais je ne l'ai eu que lundi matin (27 juin, soit presque 11 mois après sa naissance!), pourtant elle a toujours le sein matin et soirs... ), donc si nous voulons bb peut être dès à présent mis en route ou en tous les cas, pas besoin d'attendre autre chose que notre désir commun...
J'ai commencé un document sur lequel j'exprime les raisons et arguments pour notre choix de l'AAD (choix qui est commun, mon mari a même été le premier à vraiment l'évoquer lors de notre troisième grossesse, mais je ne devais pas être vraiment prête dans ma tête...à l'époque... en 2004), et aussi notre projet de naissance au cas où nous serions médicalement dans l'impossibilité de faire l'AAD afin que nous ne soyons pas pris au dépourvu et que nos souhaits soient le plus possible respectés et que je puisse faire une sortie précoce avec suivi du post-partum à domicile par une sage-femme de ma connaissance... Je peaufine, et j'aurai tout le temps d'améliorer encore le document lorsque je serai enceinte de ce quatrième bb d'amour!

Maya
Revenir en haut Aller en bas
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4   Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 EmptySam 2 Juil 2005 - 12:51

C'est vrai que beaucoup de MAP se terminent en post terme... et tant mieux à vrai dire! Même si à la fin on en a parfois un peu marre de ne pas savoir quand on pourra enfin couvrir son bb de baisers, il est mille fois préférable qu'il reste dans le giron maternel quelques jours de plus que des calculs approximatifs (car même si on a estimé soi-même le jour de la conception comme ça a été mon cas la dernière fois, le terme réel n'est pas précis ni pour toutes les femmes pareil, ni forcément le même pour chaque grossesse d'ailleurs), plutôt qu'il sorte prématuré avec tous les risques que cela comporte! Alors les bb du monde entier, Maya vous demande à tous de ne pas sortir avant 37SA compris! ;)
Bises Smile

Maya
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4   Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 EmptySam 2 Juil 2005 - 17:08

C'est super que tu envisages tout ça sereinement.
Cette grossesse, quelque soit le moment ou elle commence, sera certainement que du bonheur, vu que tu auras éliminé les soucis financiers et que tu auras déjà préparé l'accouchement que vous souhaitez.
J'espere que quand vous choisirez le bon moment pour lancer le 4ème, vous n'aurez pas trop à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4   Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2005 - 9:27

Quel que soit le moment ou il se décide à venir, ce bébé sera accueilli dans l'amour et c'ets bien ça le principal. Pour ton impatience lors des essais pour les grossesses précédentres, je comprends, je crois que j'ai payé des vacances à mon pharmacien en test de grossesse!!! Et comme j'ai fait 3 FC, je te laisse deviner jusqu'ou il a pu aller (la polynésie peut etre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4   Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2005 - 12:16

Merci pour vos encouragements les filles!
Reste plus qu'à en discuter tous les deux...
Bon je dois monter chercher Noémie qui réclame qu'on s'occupe d'elle - on est un peu décalés aujourd'hui dans les rythmes... faut dire que pour une fois elles nous ont laissés dormir jusqu'à 9h30!!!

Bizzzzzzz

Maya
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4   Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2005 - 15:36

Ah je comprend bien Claire, mon pharmacien aussi, mais j'avais encore l'avantage d'avoir les tests à portée de main au labo!!
Ce qui ne m'a pas empêchée d'en acheter quand même!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4   Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2005 - 16:40

Je m'en viens tardivement te souhaiter la bienvenue Maya!

je te souhaite de vivre prochainement votre souhait de BB 4 et d'AAD!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4   Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2005 - 16:59

Merci Calimheroe!

Nous déménageons samedi, youpiii!
Après ça, quelques peintures et tout plein de choses au jardin et dedans et la confection d'un poulailler... nous penserons plus précisément à bb4 je crois... dur dur de réfreiner nos désirs... mais je me dis ça : soit bb4 à essayer de mettre en route dès qu'on est chez nous... soit bb4 + bb5 et alors on attend encore un peu... j'avoue que j'ai vraiment la trouille de me retrouver de nouveau allitée avec mes petites à gérer... Une grossesse c'est tellement merveilleux, mais quand on est clouée au canapé 24h sur 24 c'est beaucoup moins agréable... et très stressant...
Secrètement j'espère convaincre mon mari que bb4+bb5 ce serait mieux pour nous et nos enfants... mais comme on n'en n'a pas encore discuté...

Bizzzzz

Maya
Revenir en haut Aller en bas
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4   Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2005 - 21:31

Ben je n'ai même pas eu à vraiment "convaincre" mon mari d'amour... il n'était pas chaud pour mettre en route bb4 tout de suite (on a du boulot avec les 3 miss plus la maison à aménager à notre goût...) alors quand j'ai dit ce que je souhaitais, à savoir attendre un peu, quelques mois, et mettre en route l'année prochaine bb4 puis à suivre un an plus tard bb5, il a pris un petit temps de réflexion, puis m'a dit et 7?? Là j'ai presque hésité j'ai dit non 5 c'est bien! après je ne vois pas comment les caser dans la maison... 3 et 2 c'est bien, quel que soit le sexe des 4e et 5e, on peut en mettre 4 et 1, si on n'a qu'un gars, ou 3 et 2 qu'on ait deux gars à venir ou que des filles en tout... pas de souci pour ça...
Donc mon chéri de mari a dit OUI pour bb4 et bb5 !!! Et il s'est empressé d'ajouter : A LA MAISON!! J'ai répondu OUI, bien sûr!!! Smile
Donc je pense tenir patiemment mon désir de bb jusqu'au mois de juin prochain... ouah, je vais donc préparer ma maison et mon jardin de mon mieux pour faire naître notre 4e (puis le 5e et dernier) à la maison, en toute intimité, avec une sage-femme en espérant qu'elle arrive à temps, sinon, un de nos voisins est pompier et a déjà fait naître deux bébés... il est vraiment très gentil, je suis sûre que si la sage-femme n'arrivait pas assez vite, ou en l'attendant, il serait heureux de nous seconder!
Noémie marche à 4 pattes et se met enfin debout seule (contre un support)... elle rattrappe son "retard" très vite, si je l'avais mise par terre plus tôt, elle marcherait sans doute déjà, mais ici c'est mieux pour ça que là-bas, trop froid le sol dans notre ancien logement... Ah oui, j'oubliais : nous sommes enfin chez Nous!
J'ai sevré avec nostalgie ma Noémie à 1 an et deux jours... j'aurais pu l'allaiter plus longtemps mais je voulais faire le sevrage tranquillement au milieu des vacances, et non dans la cohue de l'année scolaire... On fait encore plus de câlins depuis si c'est possible... Et avec mes grandes aussi... C'est donc bien vrai que l'hormone de l'allaitement est comme une drogue (très très douce, mais...) ... elle créé un besoin, et donc on pourrait dire qu'une maman ayant sevré son bébé est ... en manque! (et le bébé aussi sans doute, non!??) La nature est bien faîte, hein!!! ;)

Bizzzzzzzz

Maya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4   Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue j'envisage moi aussi l'AAD pour ...bb4
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle venue
» nouvelle venue
» Nouvelle venue :)
» Une nouvelle venue
» nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: