Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 une tisane pour le calmer ?

Aller en bas 
+4
néo
lumière
carlotta
Célinette
8 participants
AuteurMessage
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

une tisane pour le calmer ? Empty
MessageSujet: une tisane pour le calmer ?   une tisane pour le calmer ? EmptySam 2 Déc 2006 - 19:26

En ce moment, Nathan est tellement fatigué qu'il dort très très mal, et c'est le cercle vicieux...il dort tellement mal qu'il est exténué etc ... Chez moi, la camomille ca marche pas mal dans ce cas là. Est ce que je peux en donner à Nathan ? existe t-il des tisanes ou autres trucs pour l'apaiser et l'aider à trouver le sommeil ... j'avoue que mes bras et ceux de son père n'en peuvent plus à force de le bercer et pourtant, malheureusement pour lui, ça n'est pas très efficace . Ca me rend triste de le voir si fatigué et si mal, je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

une tisane pour le calmer ? Empty
MessageSujet: Re: une tisane pour le calmer ?   une tisane pour le calmer ? EmptySam 2 Déc 2006 - 20:10

je pense que tisane de camomille tu peux sans aucune crainte...pour marin, à n moment, lorsqu'il ne dormait pas, je lui massait les pieds avec un mélange d'he qui contenait de la camomille...(et ça a marché!!!)
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

une tisane pour le calmer ? Empty
MessageSujet: Re: une tisane pour le calmer ?   une tisane pour le calmer ? EmptySam 2 Déc 2006 - 20:24

J'allais dire pareil, la camomille, ça marche bien et c'est sans danger.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

une tisane pour le calmer ? Empty
MessageSujet: Re: une tisane pour le calmer ?   une tisane pour le calmer ? EmptySam 2 Déc 2006 - 20:43

oui he de mandarine et de lavande, c'est réputé.
J'ai entendu parler aussi du sirop homéopathique quiètude.
Pauvre petit Nathan bouh, tout plein de câlinoux pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

une tisane pour le calmer ? Empty
MessageSujet: Re: une tisane pour le calmer ?   une tisane pour le calmer ? EmptySam 2 Déc 2006 - 21:52

Merci ! à force de patience, il a réussit à s'endormir ce soir sans se réveiller au bout de 30 mn ... merci pour vos conseils, je vais essayer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

une tisane pour le calmer ? Empty
MessageSujet: Re: une tisane pour le calmer ?   une tisane pour le calmer ? EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:44

si tu veux, je peux te donner le mélange précis d'he...c'est pris ds ma bible des utilisations des he, pour enfants (bouquin hyper serieux et fiable quant au doses et aux he à appliquer pour les enfants/nourrissons...)
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

une tisane pour le calmer ? Empty
MessageSujet: Re: une tisane pour le calmer ?   une tisane pour le calmer ? EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:54

oui je veux bien car aujourd'hui quelle galère ! le pauvre loulou est dans un état de fatigue... je sais plus quoi faire pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

une tisane pour le calmer ? Empty
MessageSujet: Re: une tisane pour le calmer ?   une tisane pour le calmer ? EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:56

moi je dirais : retourne à ta méthode pantley !
car elle montre vraiment que si on suit des horaires fixes et ... tôt, l'enfant dort !
qu'il s'excite quand son horaire est dépassée et que là on arrive au cercle vicieux ... donc certes pas cool pour le papa qui le verra sans doute pas mais comme elle dit : suffit de trouver un autre moment comme le matin par exemple !

sur Adrien cela marche ! cette nuit ... 4 réveils seulement et endormissement de plus en plus cool et sans sein ura1 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

une tisane pour le calmer ? Empty
MessageSujet: Re: une tisane pour le calmer ?   une tisane pour le calmer ? EmptyDim 3 Déc 2006 - 15:16

je sais bien sabine, sauf que là, Nathan a vraiment dépassé le seuil de tolérance au manque de sommeil ... et c'est la cata, il est complètement décalé et décalqué. Je ne l'ai jamais vu comme ça pascontent061 Je sais qu'il faut qu'on change ses habitudes, bien qu'avant tout allait bien mimique045 mais pour le moment, je dois parer à l'urgent et faire en sorte qu'il réussisse à s'endormir et à dormir au moins un peu pour qu'il récupère... Cette nuit, il est resté éveillé plus de 4h, ce matin, il n'a pas voulu dormir et j'ai finalement réussi après 2h de bercement, de chansons, de douceur, à l'endormir dans notre lit, et là ca fait 20mn qu'il dort... Il est extèmement tendu, pauv'tit bouchon ...
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

une tisane pour le calmer ? Empty
MessageSujet: Re: une tisane pour le calmer ?   une tisane pour le calmer ? EmptyDim 3 Déc 2006 - 15:45

oh lala ça n'a pas l'air facile pour vous !

j'espère que Nathan va retrouver bien vite un rythme cool...

0059_G 0059_G

carlotta a écrit:
si tu veux, je peux te donner le mélange précis d'he...c'est pris ds ma bible des utilisations des he, pour enfants (bouquin hyper serieux et fiable quant au doses et aux he à appliquer pour les enfants/nourrissons...)


et moi je veux bien les references de ta bible ... content050
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

une tisane pour le calmer ? Empty
MessageSujet: Re: une tisane pour le calmer ?   une tisane pour le calmer ? EmptyDim 3 Déc 2006 - 15:46

dents ?? mal quelque part ??

tu sais la méthode pantley dit bien que c'est lent et douloureux !
mais juste qu'en effet coucher trop tard un enfant est mauvais pour lui car tu rentres dans un cercle vicieux pour lui !

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

une tisane pour le calmer ? Empty
MessageSujet: Re: une tisane pour le calmer ?   une tisane pour le calmer ? EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:49

alors comment va ton bonhomme ?? il a reussi a mieux dormi ?? ohhh le pauvre ..... pleins de bisous a vous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

une tisane pour le calmer ? Empty
MessageSujet: Re: une tisane pour le calmer ?   une tisane pour le calmer ? EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:01

non pas vraiment, il s'est réveillé au bout de 40 mn... Je suis allée voir le doc cet am car je commencais un peu à m'inquieter, je voulais juste vérifier qu'il n'avait rien... il semble que les dents le travaillent, donc en plus des tisanes pour le calmer, je lui donne camillia et de l'arnica.
Il a mis encore bcp de temps a s'endormir ce soir... j'espère que la nuit sera meilleure que la précédente... on commence la semaine sur les rotules dodo34 dodo34 dodo34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tisane pour le calmer ? Empty
MessageSujet: Re: une tisane pour le calmer ?   une tisane pour le calmer ? EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:10

Céline je n'ai malheureusement aucun conseil a te donner, mais je suis desolé pour ton petit Nathan, et je vous envois pleins de gros bisoux!

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

une tisane pour le calmer ? Empty
MessageSujet: Re: une tisane pour le calmer ?   une tisane pour le calmer ? EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:12

Celis a écrit:
Céline je n'ai malheureusement aucun conseil a te donner, mais je suis desolé pour ton petit Nathan, et je vous envois pleins de gros bisoux!

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Merci Camille aav
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

une tisane pour le calmer ? Empty
MessageSujet: Re: une tisane pour le calmer ?   une tisane pour le calmer ? EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:19

j'ai pas le temps de lire ce quon mis les filles je te donne ce que l'on m'a conseillé:

sirop noctuim, c'est de l'homéo
et aussi
15ch stranomuim 5gr. et kaluim bromatruim.

Si besoin je peux te faire les courses ici et t'envoyer le paquet sous ton soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

une tisane pour le calmer ? Empty
MessageSujet: Re: une tisane pour le calmer ?   une tisane pour le calmer ? EmptyLun 4 Déc 2006 - 7:27

Merci Caro, c'est super gentil aav ! Je pense que je vais faire avec ce que j'ai ici pour l'instant.... je rentre en France d'ici 2 semaines et je me ferais le plein d'homéo ! J'ai hate !
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

une tisane pour le calmer ? Empty
MessageSujet: Re: une tisane pour le calmer ?   une tisane pour le calmer ? EmptyLun 4 Déc 2006 - 7:49

oui un plein va s'imposer pour faire face à l'hiver !

mais tu sais j'ai pensé cette nuit ... pourquoi ne pas lui donner du doliprane s'il a si mal !
l'homéo c'est bien mais si tu n'as pas ce qu'il faut OU si cela ne suffit pas et qu'il souffre le doliprane prend le relais pour le soulager !!

en tous les cas j'espère qu'il a bien dormi !
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

une tisane pour le calmer ? Empty
MessageSujet: Re: une tisane pour le calmer ?   une tisane pour le calmer ? EmptyLun 4 Déc 2006 - 8:11

non, il a encore tres mal dormi ... je lui ai donné camilia et arnica hier soir. Si ca persiste, je lui donnerais en effet du paracétamol ... Il ne pleure pas, il reste dans le lit, les yeux mi ouverts (car mort de fatigue) et bouge pas mal mimique045
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

une tisane pour le calmer ? Empty
MessageSujet: Re: une tisane pour le calmer ?   une tisane pour le calmer ? EmptyLun 4 Déc 2006 - 8:21

oh le pauvr e! donc il a mal ... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

une tisane pour le calmer ? Empty
MessageSujet: Re: une tisane pour le calmer ?   une tisane pour le calmer ? EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:59

le bouquin dont est tiré la "recette" c'est "les cahiers pratiques d'aromathérapie sellon l'école française", volume 1, de Dominique Baudoux (je crois me souvenir qu'il coute autour de 30zeuros, un peu chr, mais vaut le coup si on s'interresse aux he...
pour les troubles du sommeil:
par voix cutanée:
HE ravensare aromatique (madagascar clove, en anglais pour celinette, si je ne m'abuse à malte ça cause anglais non?): 2ml
HE pin de patagonie (patagonia pine): 1ml
HE marjolaine à coquille (sweet marjoram):1ml
HE camomille noble (roman chamomille):2ml
HV noisette: en mettre pour que ton mélange atteigne 15ml
posologie: 3 à 4 gouttes soi sur le plexus solaire, soit ur la voute plantaire (c'est ce que je fait), soit sur la face interne des poignets ou le long de la colonne vertebrale

pour les mesures des HE: 1ml=20à25 gouttes d'he...
je te conseil le site aroma.com, pour commander tes he..certaines sont bio, d'autres non, mais bon...ils ont aussi les HV et du matos pour mesurer, des flacons si tu en as besoin (je met mes mélanges ds des bocaux en verre, à l'abris dela lumière...et surtout, bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

une tisane pour le calmer ? Empty
MessageSujet: Re: une tisane pour le calmer ?   une tisane pour le calmer ? EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:23

merci pour la recette ! je vais m'y mettre !
C'est bien les dents en tout cas qui le travaillent... j'en vois 2 qui arrivent en meme temps... pauvre petit père !
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

une tisane pour le calmer ? Empty
MessageSujet: Re: une tisane pour le calmer ?   une tisane pour le calmer ? EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:27

ohh le pauvre ! remarque cela sera deux de moins !
moi Adrien c'est ... 4 d'u coup ! les deux du haut sont presque arrivées ... on les voit, elles devraient percer maintenant, et deux nouvelles du bas ... je sais même pas cmment elles s'appellent ces dents là mais waw cela gonfle et cela travaille sec et on sent qu'elles vont suivre !

pauvres enfants ! j'explique à Adrien ce que cest et du coup il passe son temps à toucher mes dents et se toucher les siennes ... c'est mignon ! 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une tisane pour le calmer ? Empty
MessageSujet: Re: une tisane pour le calmer ?   une tisane pour le calmer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une tisane pour le calmer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs pour calmer la faim?
» Phyto, homéo, trucs, bidules pour le calmer...?
» calmer des contractions incessantes
» quantitée tisane?
» calmer les pleurs : méthode Dunstan Baby Language

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: