Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 oiui

Aller en bas 
+6
chlamy
chaton
Gaëlle-Marie
Edwina
Claire
Dav
10 participants
AuteurMessage
Dav
Construit son nid
Dav


Nombre de messages : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2005

oiui Empty
MessageSujet: oiui   oiui EmptyJeu 9 Juin 2005 - 8:27

kjhg


Dernière édition par Dav le Mar 28 Sep 2010 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

oiui Empty
MessageSujet: Re: oiui   oiui EmptyJeu 9 Juin 2005 - 8:35

Oups, comme ton message devait etre long, il a été coupé, c'est terrible, comme les séries, on veut savoir la suite...
>En tout cas, pour le moement, je ne comprends pas pourquoi ils t'ont gardé, surtout en t'examinant aussi souvent, ce qui donne bien plus de contractions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Dav
Construit son nid
Dav


Nombre de messages : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2005

oiui Empty
MessageSujet: Re: oiui   oiui EmptyJeu 9 Juin 2005 - 8:38

k


Dernière édition par Dav le Mar 28 Sep 2010 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

oiui Empty
MessageSujet: Re: oiui   oiui EmptyJeu 9 Juin 2005 - 9:36

On néglige bien trop souvent les effets psy des paroles des médecins, du suivi de la grossesse comme d'une pathologie, avec son cortège d'examen, les menaces permanentes que les soignants font trop souvent peser sur la santé du bébé et de la maman...
Je suis très contente que tu es pu trouvé finalement, après toutes ces épreuves une femme qui a su t'accompagner et d'aider à sortir de cette dépression, ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Le système de la maternité est pervers, on infantilise la femme le plus possible, on la réduit à un état passif, mais on ne lui dit rien.
Tu n'as pas à te sentir coupable de ta souffrance, car c'ets une réelle souffrance, différente peut etre de celles d'autres femmes qui ont vécu des expériences autres, mais cette douleur est la tienne, il n'y a pas à quantifier. Aujourd'hui, tu as réussi à te reconstruire et c'est formidable.
C'est pour toutes ces raisons que je me forme au métier de doula, pour pouvoir etre présente pour les femmes et les couples sur le chemin de la parentalité, chemin au combien escarpé ici en France....
En tout cas, je te dis bravo, tu es formidable!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




oiui Empty
MessageSujet: Re: oiui   oiui EmptyJeu 9 Juin 2005 - 10:35

Ton récit est très très touchant,
je ne epux que te dire bravo pour avoir su t'en sortir, trouvé les ressources pour le faire ...
C'est qd meme incroyable qu'on puisse t'imposer un si long séjour sans plus d'explications et d'accompagnement que cela, pouh ça me laisse sans voix,
en tout cas je suis contente que tout ceci n'ait pas affecté le lien avec ton bébé, meme si ta fin de grossesse restera tjs un souvenir pénible, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

oiui Empty
MessageSujet: Re: oiui   oiui EmptyJeu 9 Juin 2005 - 11:00

Ton recit resonne bizarrement dans mes souvenirs.... J'ai moi aussi vécu la MAP, et passé 4 mois sans poser le pied par terre, mais à la maison (j'ai signé la décharge).
C'est la premiere fois que je lis un texte qui decrit aussi bien ce que ca peut entrainer. Etre coupée du monde, devenir un genre de zombie.... et ne ressuciter qu'apres la naissance....
Tu as bien du courage pour t'en etre sortie si vite.

C'est loufoque la facon dont on traite les MAP en France...

Bonne continuation et merci pour ton récit 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Dav
Construit son nid
Dav


Nombre de messages : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2005

oiui Empty
MessageSujet: Re: oiui   oiui EmptyJeu 9 Juin 2005 - 12:48

Merci beaucoup les filles, ça me touche beaucoup vos messages. Suis émue...
Claire, je ne savais pas encore que tu voulais te former à ce très beau métier de Doula. J'ai fait des petites recherches ici au musée, et on en retrouve ds bon nombre de civilisations.
Quel est ton parcours? Peut être l'as tu déjà expliqué ds un post, je vais m'efforcer de fouiller.
bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

oiui Empty
MessageSujet: Re: oiui   oiui EmptyJeu 9 Juin 2005 - 13:44

Bravo, Dav, pour ton aplomb, ta lucidité, ta force de témoigner.
Je te trouve formidable ! tu as vécu des semaines très dures pour une mère, et en plus tout finit bien !
Je crois en effet que le lien que nous tissons enceinte avec notre enfant est primordial et que l'accueil que nous lui préparons se joue beaucoup sur ce plan là.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

oiui Empty
MessageSujet: Re: oiui   oiui EmptyJeu 9 Juin 2005 - 15:36

Je suis en formation AMA, en ce moment, je me documente aussi beaucoup à travers des livres, des rencontres, j'ai un stage avec Michel Odent en octobre. ET puis, par le biais de ce forum, j'essaie déjà d'apporter ma pierre à l'édifice de la naissance... Tu pourras en apprendre plus dans ma présentation je crois. ET si tu veux, on peut en parler en privé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

oiui Empty
MessageSujet: Re: oiui   oiui EmptyJeu 9 Juin 2005 - 19:51

Merci pour ton récit aav
Tu as été très courageuse, et ton mari et ta SF sont tout aussi formidables aav
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

oiui Empty
MessageSujet: Re: oiui   oiui EmptyJeu 9 Juin 2005 - 21:04

Merci d'abord d'avoir bien voulu nous raconter ton parcours.
J'imagines à peine comme ça a du être difficile, et heureusement que tu as eu une sage-femme très compétente.
Je te souhaite de bien profiter de ton fils le plus sereinement possible maintenant, et que si tu as une 2eme grossesse qu'elle soit la plus belle possible.
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

oiui Empty
MessageSujet: Re: oiui   oiui EmptyMar 14 Juin 2005 - 15:41

Salut dav,

je viens de lire avec beaucoup d'attention et des frissons dans le dos le récit de ta fin de grossesse et je dois avouer qu'il t'afallu une sacrée dose de courage pour supporter tout ça !!!
A voir le sourire que tu portes à ton fils on ne peut imaginer par quel chemin vous êtes passés; je pense que la situation devait être difficile aussi pour ton mari, lloin de tout ça et impuissant face aux décisions des medecins......quelle horreur pour une première rencontre avec la maternité !!!! Je comprend ton hésitation à signer la décharge et je félicite ton mari pour le courage dont il a fait preuve en signant ce papier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dav
Construit son nid
Dav


Nombre de messages : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2005

oiui Empty
MessageSujet: Re: oiui   oiui EmptyMer 15 Juin 2005 - 9:35

Merci bcp! quels jolis ventres vous affichez!
Je vous découvre aussi peu à peu à travers ce site . J'espère que vos projets de naissance seront respectés. je dois dire que cette expérience m'a permis d'être lucide au moment d'accoucher et croyez moi je ne me suis pas laissée faire. L'important je crois est de (quand même!) ne pas considérer le personnel médical comme notre ennemi mais de leur rappeler qu'ils doivent être nos alliés pour que de petits êtres naissent ds les meilleures conditions qui soient.
J'espère sincèrement attendre mon deuxième enfant pour l'été 2006. Cette première expérience m'aidera à m'allier le monde médical : je saurais leur parler, exprimer mon ressenti, sans me braquer.
A très vite sur d'autres post!

Davia et son Manolis qui lui manque bcp aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

oiui Empty
MessageSujet: Re: oiui   oiui EmptyJeu 16 Juin 2005 - 11:01

bravo Dav de nous avoir raconté ça!
Même si sur le coup ça fait remonter des choses douloureuses, ça fait bcp de bien....
meric pour ce beau témoignage et bisous à Manolis
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

oiui Empty
MessageSujet: Re: oiui   oiui EmptySam 2 Juil 2005 - 21:48

Je viens tout juste de lire ton post.
Je suis très émue et je te trouve très forte et ton homme a sû faire ce qu'il fallait.
Tu as l'air tellement épanouie sur la photo avec ton bb(magnifique prénom), ça tranche avec tes propos, on aura vraiment tout vu dans les hostos.....
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

oiui Empty
MessageSujet: Re: oiui   oiui EmptyMar 2 Aoû 2005 - 20:47

Merci Izabel d'avoir fait remonter ce post, ton récit est touchant Dav et la SF qui t'a suivi formidable, et c'est vrai que ta photo avec ton fikls est superbe.
Un mot pour ton mari tout de même qui a su prendre une bonne décision!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oiui Empty
MessageSujet: Re: oiui   oiui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oiui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: