Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD

Aller en bas 
+2
chlamy
Claire
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2005 - 16:38

je te mets une copie d'un mail envoyé à Casou:
"Pour moi, je t'avoue que c'est à présent la seule vraie manière d'accueillir un bb: il est juste entouré des gens qui l'aiment, sansaucune agression (pas de "soin" intrusif, pas de main qui le touche de mniere mecanique et sans amour), et pour les parents, pour la maman, une experience magique, toute cette puissance qui se degage de nous cette magnifique animalité... Te direaprès "je l'ai fait, j'ai fait nzitre mon bb.." et pas "machin m'a accouché", comme si ce n'était pas la femme qui accouchait... Sans compter que tu as la peche après, rien à voir avec l'hopital... J'ai dévoré ma pizza, tu as du le lire dans mon témoignage... Le lendemain soir, je faisas des crepes pour toute la famille avec tomy en echarpe, 5 jours après, on passait la journée à Disney tous les 4... Et pour la bouffe, que ce soit dès lanaissance ou 5 jours après, c'est exactement la même chose... De toute façon, tu vis au rythme du bb. Pour Noa, on mangeait souvent à 16h. Avec Tomy, comme on n'a pas cherché à lui donner un rythme et queje le garde tout le temps contre moi, au sein, on cododote, ben on mange à des heures normales et depuis sa naissance, on n'a pas eu une seule mauvaise nuit. Pas besoin de se lever pour aller le chercher quand il veut le sein, il ne se reveille meme pas, il tourne juste la tete pour l'attraper. Et depuids le debut,il fait ses nuits puisqu'il est contre maman. Ca n'a pas de rapport avec l'aad on dirait et pourtant si, car avant j'étais contre le cododo... C'est cette naissance qui m'a fait retrouver des racines ancestrales, et dormir avec son petit en fait partie!"
Tres sincerement, accoucher chez soi, c'est different à 100% d'accoucher à l'hopital. Tu n'as pas 50 personnes qui viennent te"visiter" (TV) en te stressant, tu vis à ton rythme, avec les personnes que TU as choisi... Tu peux manger, boire dormir, te ballader ou tu veux, comme tu veux, prendre des bains, regarder la tele à n'importe quelle heure, et pour ca, jer parle juste de l'accouchement. Quand bb arrive, tu choisis ta posdition, personne ne te touche sauf si tu le demandes, tu peux faire tous les bruits que tu veux, crier sans qu'on te dise de te taire et ton bb arrive sereinement, dans l'amour, sans que lui aussi on le touche, sans sonde dans le nez, la gorge l'anus, sans JAMAIS etre separé de sa maman, sans etre lavé , tu peux le caresser, le respirer dans son odeur debb, le garder tout contre toi autant que tu le souhaites.... C'est magique, primal, animal et d'une force inima&ginable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2005 - 21:54

Non pas d'aad en Alsace à moins de faire appel à une sf d'Allemagne mais là les prix ne sont plus les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005 - 9:28

pour ça le film je trouve est top !
bon par contre j'avais beau en avoir parlé en long et en travers à mon homme ... quand il l'a vu il a été en été de choc pendant pas mal de temps et je me demande s'il ne l'est toujours pas !
je lui ai montré hier soir et ensuite pas un mot seulement une tête ... en état de choc !
et moi j'ai flippé car je me rends compte qu'il n'imaginait pas un accouchement de cette façon ! on est à deux mois de l'évènement et lui pensait qu'en deux heures c'était terminé et il pensait que seule la dernière demi heure était éprouvante et intense ! bref ... le film lui a montré la réalité !!
le côté négatif : cela m'a fait flippé de le voir si loin de la réalité, mais comme il dit on a encore deux mois pour se préparer à fond
le côté positif : il est OK pour comprendre pourquoi je ne veux pas accoucher en clinique et là il m'a dit : si le plateau technique c'est comme en clinique ok pour la maison !

donc ... film puissant qui montre l'intensité de l'évènement Smile ... je vais aussi peut être lui faire lire tout ce que Claire en dit et en parler avec notre doula ... bref, là je lui fais passer le turbo !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005 - 10:40

Ben oui des fois ça dure longtemps, mais c'est si intense à vivre!! En meme temps, je pense que la présence de l'équipe de tournage a ralenti les choses (se sentir observé provoque une montée d'adrénaline, ce qui bloque la fabrication d'ocytocine et donc comme c'est l'ocyto qui permet l'accouchement...).
Franchement, une heure apres, moi, j'aurais remis ça... Alors, si nous qui accouchons avons envie de recommencer, c'est quec'est du bonheur à vivre! Que ton homme se rassure... Et pour avoir eu les deux, l'attente en mater, c'est vraiment, vraiment pire... Je me rapelle de mon homme, en train de lire un magazine pendant que je m'accrochais à une porte de la chambre de la mater, au bout de plusieurs heures, qui me dit "Pff, j'en ai marre, c'est long, je me fais c..."... Je l'aurais tué... A la maison, il vaccait à ses occupations...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005 - 10:44

oui en effet !
moi à la mater je me demande comment tu fais pour bouger car avec la perf et le monito cela ne doit pas être simple !!

c'est vrai qu'en voyant le film il s'est rendu compte que c'était pas juste me soutenir qu'il faudrait mais vraiment être là !
et il a trouvé beau de pouvoir vraiment toucher sa femme si elle le souhaite alors qu'à la mater j'imagine que tu ne peux que lui toucher la main !!

mais bon j'ai des milliards de questions maintenant ... et je dois avouer qu'accoucher en mater me fait peur maintenant ! comment gérer autrement qu'avec des gestes médicaux vu les positions qu'ils te font prendre, l'ambiance, les lumières, le va et vient, le stress et cie !

mais c'est vrai que là c'est pour un premier accouchement donc on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre comme douleur, comme vécu ... et surtout je n'ai toujours pas vu de témoignage de femme qui fasse une aad en primipare ... heureusement on voit la sf mercredi car là les questions s'accumulent dans ma tête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005 - 14:06

Euh quel film ?

Sinon en fait je voulais vous demander ce que ca change pour un homme de vivre un accouchement à la maison ? parce que cheri est pas tres rassuré (il prefere l'hosto pour le coté rassurant, si y a un probleme tout est pret...)...

J'ai essayer de lui expliquer, d'ailleurs ca fait des mois que je lui parle de temoignages que je lis sur le net au sujet d'accouchement en hosto qui se sont mal passé, de medecins qui abusent avec la cesarienne, etc... (en fait je me rends compte que je preparais deja le terrain content103 )

Mais meme avec tout ca il prefere l'hopital...

Je ne sais meme pas si moi j'aurais le droit d'avoir le choix, avec mon vecu... (ba oui entre mes problemes cardiaques qui necessitent une perf obligatoire d'antibiotiques, du moins c'est qu'on m'a dit plusieurs fois et c'est ce qui s'est passé avec Ethan... Et puis faut pas oublier ce qui s'est passer avec lui, mon pauvre lapin...) mimique045

Alors je reformule, qu'est ce ca change pour les hommes qu'un accouchement se passe à la maison au lieu de l'hosto ?

(mon cheri est un scientifique, il veut des "faits" mimique121 )
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005 - 14:13

je pense qu'un homme repondra mieux que nous, mais au moins, pas d'heure de visite, sa femme gere comme elle l'entend, et je vais demander à mon homme de repondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005 - 14:35

moi ce que je te conseille c'est de lui montrer le film !
http://www.france5.fr/maternelles/naissance/W00297/13/109723.cfm
car vraiment cela a chamboulé mon homme sur le soutien qu'un homme pouvait apporter à sa femme pendant l'accouchement et je pense que ce film montre bien ... et je ne l'ai jamais vécu mais je doute qu'un homme puisse autant être présent pour sa femme en hosto !

ensuite, Claire m'a aussi conseillé un mémoire de sage-femme sur l'aad ... alors il a les deux côtés : à la fois il te dit tout donc te montre en effet qu'il peut y avoir des risques (même si l'étude montre que les risques sont les mêmes ou moindre en aad) ... mais bon tu penses à des choses qui font flipper !
mais d'un autre côté pour un homme il donne des chiffres, du concret, du scientifique !

mais le film moi a pour l'instant tout fait pour mon homme : il s'est rendu compte en effet des craintes que je pouvais avoir en hôpital !

par contre renseignes toi bien sur ton cas perso de pb cardiaque car les sf ne font de l'aad que s'il n'y a aucun pb médical ... alors soit ils ont exagéré soit c'est vrai et tu ne pourras accoucher à dom ... mais peut être sur un plateau technique ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005 - 21:25

Je viens de lui montrer le film, un petit pas en avant...

Nous avons eu un regards different, moi c'etait la seconde fois que je le voyais, et je me suis senti vraiment interressée...

Mon cheri avait deja essayé de le voir une fois mais il etais parti au bout de quelques minutes, et là rebelote, bien qu'il l'ai vu entierement, il revoi l'accouchement d'Ethan (qui nous reste en travers de la gorge...) et ca fait monter pas mal d'emotion...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005 - 9:36

c'est normal ... vous avez besoin de temps ... votre cas est très différent et doit être très douloureux à vivre !
mais ce cheminement vous est nécessaire pour pouvoir vivre pleinement par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pensée positive - Petit aide mémoire ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: